Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les dieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 06:42:16    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

kéter source de l'inconscient?

les implications sont immences
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2008 06:42:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2008 09:44:38    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Oui l'essence de toute volonté est de l'ordre de l'inconscient et Keter est la Source de toute volonté et des diverses forces qui font agir l'âme sans qu'elle les identifie et puisse en être consciente.
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 16:51:55    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui l'essence de toute volonté est de l'ordre de l'inconscient et Keter est la Source de toute volonté et des diverses forces qui font agir l'âme sans qu'elle les identifie et puisse en être consciente.
et pourtant. en devenir conscient peu nous permettre de réaliser pas mal de choses.

kéter l'essence de toute volonté. jung a identifié dans la volonté intérieur une recherche de dieu universellement présente chez l'humain même si profondément inconsciente. que pense tu de cela?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 01:03:42    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

[et pourtant. en devenir conscient peu nous permettre de réaliser pas mal de choses.

kéter l'essence de toute volonté. jung a identifié dans la volonté intérieur une recherche de dieu universellement présente chez l'humain même si profondément inconsciente. que pense tu de cela?

Quan Yang

C'est exactement ce que j'ai dit en écrivant ceci
"Malkout permet à l'âme de retourner à Kether : la Volonté Suprême,source de l'Inconscient"
"Dieu dans l'homme"
L'homme inconsciemment recherche "dieu"(la perfection) même s'il le dénie.

En se développant consciemment ,c'est à dire en travaillant avec les énergies des sephirot,il remonte à la source.
Ce qui peut aussi être la même chose avec les "12 travaux d'Hercules", pour ceux qui ne veulent pas du tout de spiritualité.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 01:19:34    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
L'homme inconsciemment recherche "dieu"(la perfection) même s'il le dénie.  

Toujours à la recherche de sa propre lumière, donc de sa propre divinité, tout en la déniant  !  Pour le moment  clind  hein !

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 01:25:25    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Oui Roze, il y en a qui se prennent pour des surhommes, des héros, sans comprendre que nous le sommes tous de par notre naissance. Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 01:31:15    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
Oui Roze, il y en a qui se prennent pour des surhommes, des héros, sans comprendre que nous le sommes tous de par notre naissance. Laughing

Laughing
 Divin, de par notre con- naissance, de par notre essence, notre con-naître-essence......hihi!    danse  

kiss
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008 03:01:48    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
ils ont donc raisons de se prendre pour des héro Laughing  tant qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas les seuls.

donc faciliter la progression vers la comprehension des 12 sephiroth apparaitrai un noble travail non?

tu sais teiwas, je ne pourrai jamais prétendre pouvoir saisir seul tout les mystères et les subtilité de la kabbale.

cela me prendrai un ou une mentor qualifiée pour me guider dans mon apprentissage.

et tu sais pour moi la meilleure forme d'apprentissage en est un fais dans l'amour. kiss

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 04:04:45    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang, il y a 10 sephirot, et qui aime bien châtie bien Laughing

Je me suis sans doute mal exprimée, mais lorsque je dis que "il y en a qui se prennent pour des surhommes, des héros, sans comprendre que nous le sommes tous de par notre naissance. ",je parle de ceux qui se croient supérieurs aux autres ,soit par leurs connaissances, soit par leurs pouvoirs.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 20/06/2008 05:11:04    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
Je me suis sans doute mal exprimée, mais lorsque je dis que "il y en a qui se prennent pour des surhommes, des héros, sans comprendre que nous le sommes tous de par notre naissance. ",je parle de ceux qui se croient supérieurs aux autres ,soit par leurs connaissances, soit par leurs pouvoirs. 

Laughing Cette supériorité face aux autres, nous l'avons tous, en un sens, à plus ou moins grande échelle ,  de par notre complexe égotique. Accepter que nous avons tous une pièce de puzzle, pour la compréhension de qui nous sommes,  nous aiderait grandement.

Ce sont nos propres peurs qui en sont responsables.

Encore une fois y a un prix pour chaque chose. Sommes-nous prêt à perdre cette supériorité face à l'autre, qui nous monte les uns , aux autres pour retrouver notre humilité nécessaire, pour qu'enfin on puisse jouir de notre véritable identité ?

Moi je dis que c'est possible.  danse
Albedo
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008 07:09:06    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang, il y a 10 sephirot, et qui aime bien châtie bien Laughing

ou sur les impacts qu'ils ont sur le monde ainsi que leur comprehension de celui ci en comparant les choix qu'ils font au choix que les autres font? car on ne peu réellement déterminer la valeur d'un arbre qu'a ses fruits. et de nos choix dépendant la qualité de nos fruits.

qui est le plus fou celui qui sait qu'il l'est ou celui qui l'ignore ou pire ne se croit pas fou...

et finalement selon moi la mégalomanie n'est pas pire que la médiocrité, le sentiment de n'être bon a rien et ne pouvoir rien faire pour s'amiliorer. donc ne pas investir d'efforts dans son propre développement. devenir un parasite qui suce les ressources des autres en attendant pathétiquement la mort.

le manque de confiance en eux a totalement détruit le potentiel de ces gens la et il y'en a des millions.

le mégalomane lui au moin avec ses idées de grandeur s'appliquera a réaliser des choses si ce n'est que pour son égo.

entre médiocrité et mégalomanie quelle est la place de l'humilité? quelle est notre juste place en ce monde? pourrai tu nous le dire toi teiwas?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 07:24:43    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Pour moi Quan Yang , l'humilté,consiste à reconnaitre mon potentiel, qui ne peut être celui d'un autre , c'est à dire tout d'abord accepter ce que je suis ,et de vivre ma vie,celle pour laquelle je suis née, sans prendre gloire pour mes bonnes actions, et admettre sans honte mes faiblesses.Facile à dire, pas toujours facile à faire please please
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008 08:20:30    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pour moi Quan Yang , l'humilté,consiste à reconnaitre mon potentiel, qui ne peut être celui d'un autre , c'est à dire tout d'abord accepter ce que je suis ,et de vivre ma vie,celle pour laquelle je suis née, sans prendre gloire pour mes bonnes actions, et admettre sans honte mes faiblesses.Facile à dire, pas toujours facile à faire please please
et savoir jusqu'ou tu pourrai aller? sait tu de quoi tu est capable? jusqu'a quel point le sait tu? ou sont tes limites?

nul besoin de se comparer pour trouver des défits intéressants dans la vie.

resonnaitre ton potentiel oui et ce potentiel tu le pense n'est pas assez grand pour changer le monde?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 08:26:50    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Je pensais avoir déjà dit que je ne voulais changer personne, surtout pas le monde
Il m'a été enseigné que seul un fou , ou un orgueilleux croit qu'il peut changer quelqu'un.
Citation:
Seul soi-même peut changer soi-même
Laughing
Invité

MessagePosté le: 20/06/2008 08:30:07    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Je pensais avoir déjà dit que je ne voulais changer personne, surtout pas le mondeIl m'a été enseigné que seul un fou , ou un orgueilleux croit qu'il peut changer quelqu'un.

Citation:
Seul soi-même peut changer soi-même
Laughing
et moi je dis que seul un ignorant ne connais pas les impacts de ses actions sur le monde. et des impacts il y'en aura tant que tu existera alors mieux vaut t'y faire... et orienter consciamment la facon don tu affecte le monde. siffle

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:09:11    Sujet du message: les dieux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation