Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les dieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 12:57:20    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Citation:
En poursuivant son développement dans la Création, l'être humain devrait mener une existence plus consciente que jusqu'alors.
Et quand il aura reconnu avec joie que les expressions bibliques si simples, dont la formulation est tellement étrangère à l'époque actuelle, recommandent exactement tout ce qu'il décide de faire lui-même de son plein gré et avec une entière conviction grâce à sa connaissance des puissantes lois de la nature, un bandeau tombera pour ainsi dire de ses yeux. Il sera bouleversé de constater que la seule raison pour laquelle il avait jusqu'ici rejeté les anciennes doctrines venait de ce qu'il les avait mal interprétées et n'avait jamais sérieusement tenté d'en pénétrer le sens comme il se doit en les mettant en harmonie avec les notions qui ont cours actuellement.ABD-RU-SHIN

cela me fait penser au "verbe Daat" " qui désigne divers connaisssance , exprime le fait que cela me " concerne " " Mr. Green me touche personnellement "

exactement tout ce qu'il décide de faire lui-même( =ce qui m importe )
de son plein gré et avec une entière conviction=( ce que je sais )
grâce à sa connaissance=( je m implique )

sera bouleversé de constater que la seule raison pour laquelle il avait jusqu'ici rejeté les anciennes doctrines venait de ce qu'il les avait mal interprétées (= [b]Lamed = la lettre de l étude = etudier)

MessagePosté le: 17/06/2008 12:57:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 13:42:23    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

teiwas a ecrit=

en attendant je ne sais pas si tu as ce lien
http://abdrushin.freehostia.com/dans-la-lumiere-de-la-verite/1-02-appel-au-…
on peut y voir les trois livres de" Dans La Lumiere De La Verite. Message Du Graal" dans toutes les langues (ou presque)[/quote]
..........................................

je connaissais pas ce lien
mais j ai le texte qui se trouve dans le premier tome , que je viens d aller chercher au grenier Laughing

c est interessant d y voir des difference de traduction

Il est ecrit par exemple dans ce lien ( vers la fin de la page" "

Ils arriveront bien assez tôt douloureusement à la reconnaissance de leur sottise!

alors que dans le livre est ecrit =

Ils arriveront bien assez tôt à reconnaitre douloureusement leurs folie.

comme quoi la traduction d un auteur a l autre a ces difference d interpretation .. clind
je serais biensur curieuse d y lire le livre d origine

je met la traduction ( edition française du graal 1955)

http://img294.imageshack.us/img294/5491/photofc3005zw6.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/9379/photofc3aj3.jpg
http://img112.imageshack.us/img112/9239/photofc3006ln2.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/8816/photofc3007so2.jpg
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 17:24:00    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

salut teiwas et melanne.

tout d'abord melanne je voulais m'excuser de mon manque de délicatesse a ton égard. il est vrai que tu ne pouvais comprendre le contenu de la vidéo et cela peu en effet te sembler froid voire impersonnel, je n'avais pas trouvé de traduction francaises et faire un résummé fidel aurai demandé pas mal de travail...

teiwas nous en donne un aproximatif mais il faudrai le citer mot par mot pour fidèlement en rendre compte.

car oui il est parle de facon général mais il est dans un intervieuw et il n'a pas le temps d'élaborer sur ses concepts.

cela dis il est vrai que le système des chakra commance a peine a être reconnu en amérique et les médecines alternatives qui en découlent peinent a obtenir une reconnaissance officielle médicale. le système des chakra n'est nulle part mentionné dans le système d'éducation primaire et secondaire et je n'ai jamais étudié en médecine mais cela ne m'étonnerai guère qu'ils ne soient que peu mentionnés durant les cours, tout comme jung n'est que peu enseigné dans une faculté universitaire de psychologie... et je le sais puisque je provien d'une des plus grandes universités de mon pays. et croyez moi cette constatation m'en a dis long sur l'état lamentable de notre système d'éducation. discuter que de ce qui peu-être prouvé c'est faire preuve de fermeture d'esprit aux alternatives possibles et une facon convéniente de garder les gens dans l'ignorance.

kalypsis oui, une vieille ame je sent en toi aussi, tu sais comme moi que le tarot a des racines profondes et qu'on ne joue pas impunément avec, elles sont liées a des forces qui nous dépassent.

cela dis je part de l'hypothèse que mr michael sharp aurai réussi a trouver la vérité profonde de chaque carte et a en faire ressortir que le coté positif, l'amplifiant ainsi et allégant le contenu vibratoire de la carte, et je crois qu'il s'est inspiré d'un système bien précis qu'il précise dans ses oeuvres. je sais aussi qu'il a élaboré plus en profondeur dans son site web mais je ferai enquète la bas si je trouve le contenu de base valable et cohérent.

teiwas en fait je ne dis pas que la kabbale ne regorge pas de richesses incommensurables pour l'esprit, car tel est bel est bien le cas. j'irai même jusqu'a affirmer que la kabbale est un incontournable. mais pour l'étudier en profondeur j'irai voir une certaine femme pour qui j'éprouve une affection ancienne et nouvelle. une femme avec qui j'ai eu d'innombrables prises de becs Laughing  ainsi l'apprentissage se fera dans la sagesse de l'amour... que ferons-nous si la passion se pointe? o douce initiatrice au mystères... le temps n'a aucune emprise sur ta beauté.

je met simplement de coté toute affirmation a caractère dogmatique. a mon avi moise n'est pas le seul a avoir vu dieu et avoir vécu.

pour ce qui est du discernement comme je disais melanne c'est un cheminement individuel, il ne devrai pas y avoir de standards de discernement, on en est a l'étape ou on en est voila tout et notre discernement évolue chaque fois que nous fesons des efforts dans ce sens. mais il reste imparfais tant que ne se produis pas l'éveil... éveil vers lequel je tend moi-même.

le verbe daat exprime ce qui nous touche? c'est donc le contraire de l'indifférence? si c'est le cas alors c'est un aspect sacré de l'univers. car l'apathie est la mort, la sympathie c'est la raisonnance avec la vie. et ce qui me pousse a m'impliquer me pousse également a me réaliser et c'est par la sensibilité que je devien conscient de mon environnement...

ah melanne, je te sent raisonner émotionnellement. je ne te dis pas que partir en france n'est pas pour moi une sublime tantation... bien des gens supers intéressants a rencontrer kiss  

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 17:31:14    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

autre chose.

pour les gnostiques, il y'a les psychiques et les pneumatiques.

les pneumatiques vivent déja consciamment et agissent selon les loi de dieu d'une facon pure. ce sont ces âmes bonnes qui agissent naturellement sans intérèt personnel. nombre de ses ames ne connaissent même pas dieu et ses commandements mais les respectent de facon inné. on les apellent les pures. ils sont conscients de dieu depuis leur naissance et le suive naturellement.

et il y'a les psychiques, ceux qui se doutent de l'existance de dieu mais ne le ressend pas en eux. une désharmonie entre le mental et la psyché peu en être la cause. selon le gnosticisme ces êtres ( psychiques ) peuvent être sauvés ( réparés et pleinement concsient de leur lien a dieu ) ainsi ils trouverons la joie et réaliserons qu'ils ont rejettés les anciens écrits par incomprehension de ceux cis...

selon moi ca mérite ample réflexion... et introspection.

Quan Yang 
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 20:53:41    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
salut teiwas et melanne.

tout d'abord melanne je voulais m'excuser de mon manque de délicatesse a ton égard. il est vrai que tu ne pouvais comprendre le contenu de la vidéo et cela peu en effet te sembler froid voire impersonnel, je n'avais pas trouvé de traduction francaises et faire un résummé fidel aurai demandé pas mal de travail...

teiwas nous en donne un aproximatif mais il faudrai le citer mot par mot pour fidèlement en rendre compte.

car oui il est parle de facon général mais il est dans un intervieuw et il n'a pas le temps d'élaborer sur ses concepts.

ah melanne, je te sent raisonner émotionnellement. je ne te dis pas que partir en france n'est pas pour moi une sublime tantation... bien des gens supers intéressants a rencontrer kiss  

Quan Yang

excuse acccepté Laughing ce n est pas le fait que la vidéo soit en anglais , c est ta réponse , je pense que tu l aura compris..et cela ne ma pas empecher d aller chercher des infos..que j ai pu traduire..

tu sais que tu serra le bienvenu " Gräce t as offert l hospitalité ..chaque chose en son temps ....mais tu sais que tu as cette possibilité.. clind
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 22:53:37    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Mélane a écrit:

je sais pas si tu avais cet auteur repertorier dans tes recherches.. Rolling Eyes
.
Non je ne connaissais pas cet auteur, et je me suis mise aussitôt à sa recherche, lorsque tu en as parlé
je vais imprimer les trois livres , pour mieux les étudier Merci kiss

Dernière édition par Teiwas le 17/06/2008 23:02:21; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 23:00:25    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Mélane a écrit:

cela me fait penser au "verbe Daat" " qui désigne divers connaisssance , exprime le fait que cela me " concerne " " Mr. Green me touche personnellement "

DAAT cette sephira qui n'en est pas une, qui est sur l'Arbre de la Vie sans y appartenir, et qui se voit lorsque Kéter se cache
.DAAT est la conscience de notre spiritualité,le lien entre la Sagesse et le Discernement sur le pilier de la Compassion
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 23:11:11    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Et Ribbi Âqiva dit dans ses Otiotes, ses lettres de l'alphabet que toute l'étude doit être faite par le coeur
Citation:
(lamad, apprendre, est composé des initiales des mots lev mevine daâte, le coeur comprend la science ou l'union);
et toute la Torah est insérée entre ces deux lettres du mot lev, coeur:
en effet, la Torah se termine par la lettre lamed du mot Israel et on reprend la lecture au début par la lettre beit du mot Béréchite, ce qui fait lamed-beit= lev, coeur.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 23:17:33    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Et lorsqu'on inverse le sens des lettres, Lev devient bal indication de la négation pas
La vie dépend du coeur,s'il est correctement utilisé, il conduit à une perfection de vie.Autrement il crée un état de manque et d'imperfection( Sagesse thérapeutique - La voix du corps George Lahy)
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 23:21:28    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mélane a écrit:

je sais pas si tu avais cet auteur repertorier dans tes recherches.. Rolling Eyes
.
Non je ne connaissais pas cet auteur, et je me suis mise aussitôt à sa recherche, lorsque tu en as parlé
je vais imprimer les trois livres , pour mieux les étudier Merci kiss

ou as tu trouver pour les imprimer sur le lien que tu as mis ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 23:23:00    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Regarde en bas de la page, il y a des liens actifs (du moins pour moi) Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/06/2008 00:10:28    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Regarde en bas de la page, il y a des liens actifs (du moins pour moi) Laughing

en effet j avais pas vu..
Laughing pouce
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 03:43:07    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mélane a écrit:

DAAT cette sephira qui n'en est pas une, qui est sur l'Arbre de la Vie sans y appartenir, et qui se voit lorsque Kéter se cache
.DAAT est la conscience de notre spiritualité,le lien entre la Sagesse et le Discernement sur le pilier de la Compassion

fascinant pouce

alors comprendre et connaitre DAAT est la voie du juste...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2008 05:08:54    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Les Sephirot ont bien des aspects,et leur découverte dépend de la perspective de celui qui les cherche Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/06/2008 06:04:53    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Le fait d'être sur la discussion "des dieux",n' empêche pas de parler "d'un dieu" Laughing

Ce Dieu caché, qui ne se manifeste que par des émanations.
Cette manifestation prend la forme de dix forces,conduits fondamentaux du flux divin bien connus sous le nom de sephirot (sephira au singulier)
Ces sephirot sont donc les moyens de la révélation divine.Attention ells ne sont pas Dieu , elle sont simplement divines, tout comme la véritable âme de l'homme n'est jamais révélée à autrui, mais se manifeste à travers son esprit,ses émotions et son corps.
Emanant de l'intériorité de l'essence divine des séfirot, l'âme aussi révèle dans le monde par les structures des dix sephirot:tout comme elles existent dans le monde d'En-Haut, elles existent dans l'âme humaine.Elles sont les diverse relations qui créent et qui révèlent l'immense diversité de nos pensées, nos sentiments et nos expériences (Dieu dans l'homme)

Trois sephirot représentant le élèments fondamentaux de la connaissance:

Hokhmah = vision première,qui distingue et qui crée,source de la compréhension intuitive.
Binah = expression de la faculté d'analyse et de synthèse de l'intelligence,permettant de construire des formes et de rechercher la signification de ce qui vient de Hokmah.
Daat= représentation de Keter,concrétisant la prise de conscience en termes de conclusions vérification dans l'abstrait des faits.

Trois sephirot représentant les émotions supérieures

Hessed =capacité d'être attiré par les choses et les désirer
Guevourah = capacité de contracter sa force et de l'intérioriser.Une source d'énergie qu alimente la haine, la crainte, la terreur, la justice,la retenue et la maitrise
Tiferet=harmonie, source de la compassion et de la beauté.Synthèse de l'équilibre des forces d'attraction et de rejet.

Trois sephirot qui sont en prise directe avec la réalité

Netsa'h = volonté de surpasser ou d'imposer.
Hod = obstinationet persévérence
Yessod= force qui perment de relier les choses, d'établir des passerelles dans toute communication.

Malkout= théatre d'action où l'âme passe à l'acte sous forme de pensée, parole et action.
Malkout permet à l'âme de retourner à Kether : la Volonté Suprême,source de l'Inconscient

Dernière édition par Teiwas le 19/06/2008 09:38:46; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:49:07    Sujet du message: les dieux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation