Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les dieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 16:42:47    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

wow melanne. en effet tu suit attentivement.

hé bien j'ai posté la vidéo sur michael sharp pour avoir votre opinion de cet enseignant. a mon avi il mérite étude et ses conceptions sont intéressantes. je voulais que vous regardiez ce qu'il avais a dire et si selon vous il y'a de bonnes choses a retenir pour l'élaboration d'un système d'éducation spirituel universel.

j'ai également cité J krishnamurti car il cite l'intelligence emotionnelle, et selon moi l'école présentement bourre le crane des jeunes mais rien ou presque sur le développement de l'intelligence émotionnelle, résultat on a beaucoup d'adultes baby boomers avec une intelligence émotionnelle d'un enfant! colériques au moindre pépin. éternellement insatisfais...

selon moi l'élaboration d'un nouveau système d'éducation passe par un meilleur développement chez les enfants de l'intelligence émotionnelle plustot que de simplement faire du bourrage de crane.

voila pourquoi j'ai apporté tout ces parallels, maintenant mon but est que nous mettions en commun nos visions afin de tenter de concevoir le meilleur système possible. comme roudolf steiner a voulu faire.

l'avenir de nos enfants en dépend.

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2008 16:42:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/06/2008 19:53:25    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
hé bien j'ai posté la vidéo sur michael sharp pour avoir votre opinion de cet enseignant. a mon avi il mérite étude et ses conceptions sont intéressantes. je voulais que vous regardiez ce qu'il avais a dire et si selon vous il y'a de bonnes choses a retenir pour l'élaboration d'un système d'éducation spirituel universel.

Quan yang tu ecrit" pour avoir  votre opinion"cela ne concerne qu une certaine élite de ce forum dont je n en fait pas partie .. nananere

tu me repond mais cela est impersonnelle ... en deux ans je coie que l on se connait du devrais le savoir   tirelangue

JE NE SAIT PAS L ANGLAIS
... Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 00:16:32    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Oui Mélane, j'ai mis un traducteur, mais cela ne sert à rien pour les vidéos
Ce qui serait bien mieux, c'est que celui ou celle qui trouve un vidéo intéressant, en fasse le résumé.
Je veux bien traduire des textes, mais pour les vidéos je tire un trait dessus, cela prend trop de temps. Laughing Surtout qu'en ce moment je suis occupée à faire une traduction pour le Centre Bnei Baruch Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 04:28:11    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Ce qui suit est un excellent conseil de Michael Sharp , qui est utile pour l'ouverture de l'esprit
Citation:
Quote from: Michael_Sharp on June 10, 2008, 12:37:54 PM
Don't believe everything you read......

"Ne crois-pas tout ce que tu lis" pouce
Il répondait à une question sur son forum
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 04:46:28    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

le discernement est un cheminement on ne peu plus individuel. et on ne peu espérer que les autres ne reconnaissent le notre on ne dois pas s'y attendre non plus...

ce que michael dis est très long trop a expliquer. mais il parle du processus de l'ascention comme étant la descente de la conscience subtile dans le corps. selon lui l'âme est déja parfaite. il faut travailler l'union coeur âme et esprit dans le corps.

il parle aussi des cartes du tarot qu'il a renommé selon des attributs positifs, pour lui par exemple, l'hermite est le porteur de lumière avec sa lanterne... et la carte du jugement a été renommé l'appel... l'appel a la vérité.

il parle aussi de son enseignement don je recherche la traduction francaise mais qui me semble très bon.

il parle de la conscience d'unité et qu'il est temps de rendre les vérités les plus subtiles accessibles a tous. afin que chacun puisse comprendre sa place dans le grand tout.

il aurai apparament également poussé plus loin la théorie de jung des archetypes et a mis un lien avec les cartes du tarot mais je n'ai pas encore pu lire tout cela de moi-même mais j'ai commandé la matériel, pour un modeste cout de 11.11 j'ai eu droit a toute sa série de livres. ca devrai arriver d'un jours a l'autre.

je me suis également inscrit sur son site web mais il est seulement anglophonne, si je trouve que son enseignement convien parfaitement a ma vision d'un système d'instruction spirituel approprié il se peu bien que je lui propose mes services de traducteurs, il est canadien en plus... il aimerai certainement s'implanter au québec.

enfin, ne nous emportons pas trop vite, lisons d'abord, puis voyons si cela correspond avec mon être profond...

Quan Yang 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 07:54:28    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Très bonne approche pouce
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 08:41:26    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Comme tu dis Quan-Yang: " Ne nous emballons pas" siffle

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce "re-born  clind Tarot-cards" qu'il rebaptise au gré de "ses" fantaisies.

Tarot, Thira, Rota, Athor...

Le Tarot est un Art initiatique que chacun reçoit... A sa façon !

Le Tarot n'est pas seulement un jeu de cartes, on ne joue pas avec les figures comme à la belote !!! Le Tarot a des correspondances astronomiques,astrologiques,  kabbalistiques. Chaque lame est issue d'une longue Tradition... 

Ce Monsieur en changeant les valeurs symboliques que chaque carte du Tarot recèle, sait-il qu'il devrait alors changer les traditions astrologiques, kabbalistiques et autres ? 

J'en connais qui ont passé leur vie à étudier le Tarot... Et qui en la quittant avouent ne toujours pas en avoir saisi le sens euwall  Car n'oublie pas Quan-Yang qu'étudier le Tarot c'est chercher un sens. C'est trouver le Chemin que tes pas formeront !

Je refuse de "suivre" quelqu'un qui me dicte la voie ! En m'imposant ses visions purement intellectuelles !

Si tu veux approcher du véritable sens du Tarot, prends chaque carte dans tes mains, respire les, sens les, mets les sous ton oreiller, vis avec ! Tu verras que leur sens changera sans cesse et sans cesse... C'est ça la Roue !!!

Bonne journée à tous. kiss

Dernière édition par Kalypsis le 17/06/2008 09:26:39; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 09:25:20    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Si vous allez sur ce site:

http://ascension2012.free.fr

Vous trouverez quelques écrits de Sharp traduits en français.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 09:38:28    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Merci pour ce lien Kalypsis clind pouce Il y a longtemps un Maître a dit:
"Vous êtes la Lumière du monde", alors pour moi tous ceux qui répètent cet enseignement sans faire mention de son nom, ne respectent pas les lois droits d'auteurs siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 10:17:38    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Oui Mélane, j'ai mis un traducteur, mais cela ne sert à rien pour les vidéos
Ce qui serait bien mieux, c'est que celui ou celle qui trouve un vidéo intéressant, en fasse le résumé.
Je veux bien traduire des textes, mais pour les vidéos je tire un trait dessus, cela prend trop de temps. Laughing Surtout qu'en ce moment je suis occupée à faire une traduction pour le Centre Bnei Baruch Laughing

c est vrai qu un petit résumé en serait le bienvenu..,
ce que je voulais dire a Quan Yang en faite c est ce coté impersonnelle que j ai resentie , en me répondant
car sa réponse ne pouvais pas me correspondre , du fait qu il s adressai a moi ..
j ai un traducteur , sa prends le temps parfois mais je vais au bout de mes recherches , mais sur vidéo cela bien sur m est impossible ...et donc en me repondant quan yang n etait pas en connection Mr. Green

Quan Yang a écrit=
Citation:
le discernement est un cheminement on ne peu plus individuel. et on ne peu espérer que les autres ne reconnaissent le notre on ne dois pas s'y attendre non plus...

pourrait tu develloper un peu plus Stp.je suis absolument pas en accord avec toi

Citation:
Le discernement est la faculté de reconnaître distinctement en faisant un effort des sens (vue, ouïe,...) ou de l'esprit, ou de tous ces éléments conjugués.

Le discernement peut en première approche se rapprocher de l'intuition. Cependant, l'intuition, qui est une prise de conscience immédiate et individuelle, peut conduire à des erreurs d'appréciation.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discernement

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 10:57:49    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Je vais encore une fois être accusée d'avoir un esprit critique, alors que je pense qu'il est analytical. Laughing
Comme je l'ai expliqué sur la Voie des Sages, mon "dada et recherche et analyse des religions, écoles de pensées groupes spirituels... pour voir et comprendre leurs idées, trouver leurs racines, leurs ressemblances et leurs différences.
J'attends toujours , je recherche, une nouvelle idée, au sujet de notre monde et sa destiné , qui me ferait sortir de ma peau sous le choc de la surprise , qui m'apporterait joie et totale satisfaction.

Donc j'analyse Michael Sharp et son association de la même manière, c'est à dire, ni pour ni contre, comme-ci je faisais l'autopsie d'un corps sans vie Laughing

Michael dans sa vidéo emploie très souvent des mots qui veulent tout dire et ne rien dire comme "stuff = trucs," "baggages =idéologies "...mais sans dire ce qu'ils sont et pourquoi il s'en est détaché, et ce qu'il en a gardé. Il a été élevé Catholique, donc qu'il l'admette ou non, son âme a été éveillée et influencée par cet enseignement chrétien,(Il parle du retour du Christ) il n'est pas parti de zéro pour son Eveil.

Il fait des commentaires qui s'avèrent faux ou démodés par exemple: "Les Sciences de l'Ouest qui ne reconnaissent pas les chackras". Un peu de recherches lui montrerait qu'il se trompe.Il n'explique pas que la science ne peut discuter que de ce qui est prouvé et que c'est une des raisons qui activent les rechercheurs: les textes et anciens enseignements auxquels ils croient et qu'ils cherchent à prouver.(comme le corps qui peut se guérir )

Citation:
Une question d’énergie

Depuis des millénaires, les sages et les yogis de l’Inde explorent les multiples dimensions (spirituelle, intellectuelle, émotionnelle et physique) de l’être humain. Privés des moyens d’analyse sophistiqués de la science moderne, ils ont échafaudé leurs théories à partie de leurs expériences et de leurs observations. Au lieu de se fier à leur cerveau gauche, ils ont fait appel à l’intuition de leur cerveau droit. Leur vision est donc restée plus globale. Et le concept de l’information-lien entre le corps et l’esprit a été remplacé par celui de l’énergie – energeia : la « force en action » des anciens Grecs. Véritable « souffle de vie », la métaphore est commune à de nombreuses cultures pré-scientifiques : ankh chez les Egyptiens, pneuma chez les Grecs, qi chez les Chinois, prana chez les Indiens. Il ne s’agit pas de l’une des formes d’énergie (électrique, électromagnétique, nucléaire, calorique ou mécanique) mesurées par la science occidentale. Le prana représente plutôt le continuum entre la matière et la pensée. Ses manifestations sont multiples, tantôt physiques, tantôt psychiques.

L’anatomie des chakras

Réparti entre deux « canaux énergétiques » principaux (l’un passif : Ida, l’autre actif : Pingala), le prana des Indiens, est soumis aux mêmes polarités que l’influx nerveux au sein des systèmes parasympathique (détente) et sympathique (stress) décrits par la neurologie. L’analogie est troublante. Plus surprenante encore est la concordance entre le fonctionnement du système des chakras et les connaissances de la médecine moderne. Véritable « roue d’énergie », chaque chakra remplit une fonction physique, émotionnelle et spirituelle particulière. Et connecté à une glande endocrine spécifique, il préside à la production d’un type d’hormone précis. Or, lorsque l’on examine l’emplacement de chacun des chakras, on constate qu’il correspond à un plexus nerveux précis. Et, si l’on observe les effets des hormones censées être produites sous l’effet d’un chakra particulier, on voit que ceux-ci sont en rapport avec le rôle physique, émotionnel ou spirituel attribué à ce chakra. Ainsi, par exemple, le premier chakra, situé entre les jambes, censé nous relier à la dimension matérielle de l’existence, commande les glandes surrénales qui sécrètent l’adrénaline et le cortisol, les deux hormones qui nous permettent de survivre ; le second chakra, qui est rattaché à la vie émotionnelle et à la créativité, stimule les ovaires ou les testicules dont les hormones influencent nos humeurs et nous permettent de procréer ; le troisième chakra, en liaison avec l’intellect et la définition de l’ego, régit l’activité des hormones digestives qui participent à l’assimilation de ce qui nous fabrique. La démonstration peut ainsi être poursuivie pour les sept centres énergétiques de la tradition indienne. La preuve, sans doute, que, malgré leurs perceptions différentes, notre cerveau droit et notre cerveau gauche décrivent la même réalité.
Thierry Janssen
Médecin et psychothérapeute, auteur de La solution intérieure - vers une nouvelle médecine du corps et de l'esprit paru aux éditions Fayard (2006)

Site internet : http://www.thierryjanssen.com/

Ce faisant il fait un statement définitif qui n'ouvre pas la porte à une recherche plus étendue.

Citation:
Dans la descente de l'Arbre de Vie, les paramètres de la création changent. Au fur et à mesure que nous éloignons l'énergie et la création physique de la Source, ses vibrations ralentissent et elle devient moins énergique.
c'est un enseignement kabbaliste, qu'il explique très bien dans son livre "The Book of Life: Ascension and the Divine World Order"

Donc nous en revenons à la Kabbale , tout comme son explication pour le temps et l'espace et sur la possiblité de nous soigner nous mêmes ( la Bioherméneutique des Anciens) kiss Lisez le livre, il est très intéressant ,je l'ai lu en Anglais, grâce à Kalypsis vous l'avez en Français et pouvez juger par vous mêmes.

Citation:
Vous êtes seulement éveillés à la conscience du corps physique (état d'esprit), rien d'autre. Vous n'avez pas de connexion à votre soi supérieur, pas de connexion à la conscience hiérarchique qui est l'Esprit, et absolument aucune idée sur la vraie façon dont fonctionne le monde spirituel. Bien sûr, vous pouvez croire en Dieu, à l'Esprit, croire à un but plus élevé et tout cela, mais pour la plupart, ce sont des actes de foi ou confiance. Ils ne proviennent pas d'une connaissance profonde.
dit-il, ce qui veut dire que lui il ne fait pas parti de nous

Encore une fois je préfère les maitres qui disent nous car peu importe notre niveau d'éveil, nous avons tous du travail à faire, tant que nous sommes sur cette planète, car comme il le dit lui(même quelque part:" Un Maître n'est pas Spécial".busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 11:58:50    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
ces dieux ( zeus apollon hadès arès et tout les autres dieux qui furent nommés et identifiés au planètes de notre système solaire ) seraient également les archetypes les plus puissants de notre subconscient collectif. mais cette piste la est encore fraiche pour moi et demande a être explorée ( relation entre les dieux et les archetypes de l'inconscient collectif )

[/quote]et pourtant c'est passionnant je pense que les dieux ont du apprendre a être de bons dieux et comme l'humanité a passé une phase d'immaturité.

les paroles des dieux de dialogus me laissent penser que les dieux ont évolués depuis les temps anciens.

Quan Yang[/quote]

j ai eu une réponse par ABD-RU-SHIN

Il dit dans un extrait sur les Dieux de LOlympe _le walhalla= > , les dieux de l antiquité sont resté les mêmes aux même places et continuant d exercé comme jadis >
Ceci dit pour comprendre toute la porté de ce propos que j ai puisé pour te répondre de
Abd Ru Shin : Dans La Lumiere De La Verite. Message Du Graal ...tome II..1959.
qui est une traduction en français il est ecrit " conforme aux texte original .la traduction ne peux qu approximativement la forme des mots et des phrases qu employa l auteur pour transmettre à l esprit la vérité vivante
je suis un peu comme teiwas , sans m avoir impliquer réellement sur une étude ou etudier serieusement tirelangue
j aime bien aussi ">
l' analyse des religions, écoles de pensées groupes spirituels... pour voir et comprendre leurs idées, trouver leurs racines, leurs ressemblances et leurs différences.

et j ai aussi de ce qui me reste un choix assez large dans ma bibliotheque ,et de pouvoir dire que souvent ce ne sont que des mots nouveau selon les epoques , mais les grande ligne je les retrouve d auteur aujourd hui parfois inconnu..
...

ceci dit j aurais pu m inpregner de ces ecrits et te dire que j avais ce message en channeling Mr. Green qu il m avait contacter.
quoique puzzled , Il ma peut etre guider a retrouver ce livre ,parmis d autre empiler dans des caisses au grenier amour
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 12:06:30    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Oui et très certainement a voulu te dire qu'il est temps que tu resortes ces livres de leur nid poussiéreux et leur redonnes une place d'honneur . Le temps n'est pas très loin, où nous n'aurons plus d'ordi, et les livres redeviendront à la mode Laughing
en attendant je ne sais pas si tu as ce lien
http://abdrushin.freehostia.com/dans-la-lumiere-de-la-verite/1-02-appel-au-…
on peut y voir les trois livres de" Dans La Lumiere De La Verite. Message Du Graal" dans toutes les langues (ou presque)

Dernière édition par Teiwas le 17/06/2008 12:30:53; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/06/2008 12:24:47    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
En poursuivant son développement dans la Création, l'être humain devrait mener une existence plus consciente que jusqu'alors.
Et quand il aura reconnu avec joie que les expressions bibliques si simples, dont la formulation est tellement étrangère à l'époque actuelle, recommandent exactement tout ce qu'il décide de faire lui-même de son plein gré et avec une entière conviction grâce à sa connaissance des puissantes lois de la nature, un bandeau tombera pour ainsi dire de ses yeux.
Il sera bouleversé de constater que la seule raison pour laquelle il avait jusqu'ici rejeté les anciennes doctrines venait de ce qu'il les avait mal interprétées et n'avait jamais sérieusement tenté d'en pénétrer le sens comme il se doit en les mettant en harmonie avec les notions qui ont cours actuellement.ABD-RU-SHIN

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 12:45:18    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

je connais pas ce lien Merci teiwas, Oui il y a trois tomes.et c est curieux car j ai retrouver le tome II , juste dont celui ou il parlais de l olympe et des Dieux.. Laughing
je sais pas si tu avait cet auteur repertorier dans tes recherches.. Rolling Eyes

Pour la place d honneur ,bien a eux deja d y trouver une place. Laughing
l essentiel c est qu il ne finissent pas a la poubelle comme certain que j ai trouvés ..

MessagePosté le: 08/12/2016 02:03:55    Sujet du message: les dieux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation