Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les dieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 13:32:46    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Non pas du tout d'accord.
Etudies bien le site:il n'y a aucune différence avec les sites de jeux de roles ,seulement un peu plus réaliste c'est tout:lol:

Dernière édition par Teiwas le 15/06/2008 13:35:27; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2008 13:32:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 13:34:07    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Il y a des personnes dans le monde qui ne vivent qu'avec la nourriture spirituel des autres.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 13:39:00    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Exact Madarion, mais ils nous apprennent aussi à nous protéger contre les faux enseignements.
Tu ne penses pas que bien des jeux vidéos peuvent être tout aussi dangereux pour ceux qui ne savent pas voir la différence entre réalité et fiction?
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 14:01:01    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Les jeux vidéo sont des exutoires (soupapes) de haut niveau.

Certaine personnes ont besoin de vivres des scénarios interdits dans la réalité pour être en paix intérieurement. Grace aux jeux ils peuvent assouvir virtuellement leurs bas instincts sans provoquer d’autres causalités dans la réalité.

c’est ça qui est important.

Maintenant, pour quelqu'un qui n'a pas besoin de ça, et bien ils n’adhèreront pas.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 14:04:04    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Tout comme Dialogus Madarion, chacun recherche à s'évader comme il peut.

En recherchant le site on peut lire ceci
Citation:

Dialogus pour les profs

Vous êtes un(e) enseignant(e) et vous aimeriez que vos élèves écrivent à quelques-unes de nos personnalités? Aucun problème. Ça nous fera même plaisir. Nous vous demanderons toutefois de respecter quelques petites consignes, question de nous assurer que tout se passe bien. Lisez ce qui suit. Si des points restent obscurs, écrivez à notre responsable de la correspondance : Evita@dialogus2.org

Faire un projet scolaire avec Dialogus, est-ce que c’est gratuit?

Absolument. Chez Dialogus, il n’y a que le café qui ne soit pas gratuit.

Est-ce que ça s’adresse à tout le monde?

Oui, à tout le monde. De la petite à la grande école, tous les profs y trouveront leur compte.

Est-ce qu’il faut que je sois un prof d’histoire pour monter un projet avec Dialogus?

Pourquoi cette question? Nous accueillons les projets de profs d’histoire, bien sûr, mais aussi de français et de littérature, de philosophie et de musique, etc.

Comment savoir à quelles personnalités mes élèves pourront écrire?

La première étape, c’est de regarder quelles personnalités sont disponibles au moment de votre projet. Les personnalités qui sont inscrites dans les sections «archives temporaires» et «archives» ne sont pas disponibles. Si vos élèves écrivent à ces personnalités, ils ne recevront aucune réponse.

Une fois cette vérification faite, le prof doit faire une liste des personnalités choisies pour le projet et la faire parvenir au Responsable de la correspondance. Si le prof souhaite choisir toutes les personnalités, il n’a qu’à l’indiquer. De là, le Responsable de la correspondance écrira aux personnalités sélectionnées pour leur demander de donner priorité aux lettres de vos élèves.

C’est tout?

Ce n’est pas tout, non. En faisant parvenir la liste des personnalités qui seront sollicitées, il est demandé au prof de nous indiquer :

- le nombre d’élèves qui participeront au projet

- les dates approximatives de début et de fin du projet

Comment les personnalités pourront savoir que les lettres proviennent de mes élèves?

Le prof doit demander à ses élèves d’accompagner leur lettre du nom de leur école et de mentionner qu’ils écrivent dans le cadre d’un projet scolaire.

Dans combien de temps les élèves peuvent-ils espérer recevoir une réponse?

Nous demandons à nos personnalités de répondre dans un délai approximatif de 3 semaines. Cependant, comme elles accorderont priorité à ces lettres, le temps de réponse devrait être plus court.

Donc pour moi c'est une preuve que le site n'a aucune intention d'être "spirituel" seulement éducatif, bien qu'avec un système hors commun Laughing
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 17:49:20    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

peut-être certains pensent-ils que l'éducation spirituelle passe par une éducation qui ne prétend pas l'être...

il n'est mentionné nullepart sur le site que les personnalités s'adonnent a des jeu de roles et pour des adolescents qui lisent le site a mon avi il ne leur sera pas si évident qu'il s'agit d'une pièce de théatre.

le site présente les personnalités étant tels qu'elles étaient au moment de leur vivant ou dans leur état actuel.

d'ailleurs teiwas t'est tu déja demandé ou étant la frontière entre le jeu de role et l'adoption d'une psyché différente? parfois a se mettre trop dans la peau d'un personnage on fini par s'y identifier et même a penser comme notre personnage comme si nous étions inspirés...

il y'a bien des choses dans la vie qui vont au dela des apparences.

si le but du site était de mettre en place un jeu de role amusant pour que les lecteurs s'amusent en lisant des textes purement imaginaires alors il faudrai clairement le mentionner question de transparence d'honnèteté envers les lecteurs qui pourraient être aisément induis en erreur.

l'éducation spirituelle elle vien en lisant certains dialogues, ( tel lilith par exemple lis toute ses correspondances ca vaut la joie il y'en a beaucoup de nouveaux depuis le vieux forum des nephelims ) mais les personnalités de dialogus n'ont aucune authorité morale seulement le pouvoir de donner de l'information. ( ce qui est parfais )

pour ce qui est des jeu vidéo... c'est certains que pour ceux a qui parle la language des symboles ils peuvent être une porte vers un tout nouveau monde de language, le language des symboles universels ( étudiés par jung voir par exemple le jeu xenogears )

pour le reste les jeu pow pow ou on fais juste tirer sur des ennemis virtuels servent effectivement d'exutoire pour des pulsions qui ont intérèt a ne pas ressortir sur de vraies personnes.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 18:03:59    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

d'ailleurs teiwas t'est tu déja demandé ou étant la frontière entre le jeu de role et l'adoption d'une psyché différente? parfois a se mettre trop dans la peau d'un personnage on fini par s'y identifier et même a penser comme notre personnage comme si nous étions inspirés...

Selon ma théorie,
l'hémisphère Nord est un jeux de rôle pour les Sudiques et l'hémisphère Sud un jeux de rôles pour les Nordique.

Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 18:14:17    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:

Selon ma théorie,l'hémisphère Nord est un jeux de rôle pour les Sudiques et l'hémisphère Sud un jeux de rôles pour les Nordique.

c'est fort possible en effet. surtout si en effet les poles masculins et feminins sont répartis par hémisphères. je n'ai jamais encore visité l'hémisphère sud alors je ne pourrai confirmer...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 01:16:57    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang, je viens te parler ici en amie, une qui te connais depuis longtemps , alors prends le comme j'écris en amitié et non pas en jugement.
Je te parle comme je parle à mes petits enfants , n'oublie pas que je pourrais être ta grand-mère danse

Citation:
Quan Yang a écrit:

Tu devrais travailler sur ta mémoire, Quan Yang, combien de fois je te l'ai dit? toi-même te prenant pour Michael, avec une mission pour sauver l'humanité? àla suite de jeux dont tu donnais les extraits? je n'ai pas le temps de rgarder sur le forum, mais cherche et tu trouveras.
Toutes nos conversations tournent en rond,revenant au même sujet :créer un système d'éducation universel et spirituel

Alors à toi de le créer, moi je dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, que l'éducation doit être général pour développer l'intellect, et ensuite c'est à chaque individu de trouver son chemin, ou de rester sur lequel il est.
Citation:
il n'est mentionné nullepart sur le site que les personnalités s'adonnent a des jeu de roles et pour des adolescents qui lisent le site a mon avi il ne leur sera pas si évident qu'il s'agit d'une pièce de théatre.

le site présente les personnalités étant tels qu'elles étaient au moment de leur vivant ou dans leur état actuel.

Non pas plus que les jeux de roles vidéos disent que ce n'est qu'un jeu, qu'une histoire crée en studio, ils ont tous un effet très réel, ce qui les rend intéressants.

Tant mieux si les adolescents vont sur ce site, s'ils ont un peu d'intelligence , leur curiosité sera éveillée,ils apprendront l'histoire, la littérature et la philosophie,tout en s'amusant
Relis le message de George Brassens , c'est de la pure philosophie.

Prends Apollon et regardes tous les noms différents:
Loxias,Epikourios,Phoibos,hyperboréen,Pythos,Delphinian..t'es-tu demandé pourquoi? c'est une excellent leçon en mythologie Laughing
(Evene France, un site très culturel a une section pour les membres : écrire aux célèbres disparus.
J'admets qu'ils ne répondent pas , du moins pas encore. Laughing)

Citation:
l'éducation spirituelle elle vien en lisant certains dialogues, ( tel lilith par exemple lis toute ses correspondances ca vaut la joie il y'en a beaucoup de nouveaux depuis le vieux forum des nephelims ) mais les personnalités de dialogus n'ont aucune authorité morale seulement le pouvoir de donner de l'information.

Prenons l'exemple de Lilith: celui qui lit les lettres, ou bien connait déjà Lilith et pourra juger de la véracité des mots, ou bien n'a aucune idée et fera des recherches pour pouvoir comprendre et non pas croire aveuglèment.Ceci bien entendu si la personne est intelligente.

Crois-tu tout ce qui se dit à la radio? la télé, sur les journeaux? donc les sites sur l'internet, c'est la même chose

Tu veux un système d'éducation spirituel : je t'ai parlé de Daat tu me réponds avec un vidéo de musique d'ambiance, qui n'est pas mal ,mais ceux qui suivent avec le même titre, prouvent que bien de même nom la musique n'a aucune relation avec Daat.

Comment peux-tu discuter d'un sujet, si tu n'en as aucune idée? Tu es trop influençable, tu te laisses prendre au jeu des beaux parleurs, développe ton aura , ton bouclier intellectuel-spirituel et surtout recherche.

Tu as de la chance d'être dans un monde où l'information est facilement trouvée, alors trouve, analyse et décide pour toi, par toi, pas parce qu'un maitre que tu viens de découvrir te le dis. busyb
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 01:38:48    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

c'est a chacun de faire ses propres découvertes de cela on est certain.

et en passant oui les jeu vidéo specifient au début que tout parallèle avec des personnes existantes ou morte n'est que pure coincidence et que l'oeuvre en est une de fiction, aucun jeu vidéo ne prétend a une quelquonque authorité historique contrairement a dialogus la frontière est large.

système d'éducation universel et spirituel pour mettre fin au désordre mondial, pourquoi pas? on préfère les choses tel qu'elles sont actuellement? ou craint-on le changement a tel point qu'on ne peu même pas envisager les choses différament?

la musique d'ambiance n'a aucun lien avec daat? peut-tu m'expliquer cela?

je me considère ouvert d'esprit mais pas si aisément influencable, seulement ma vision des choses est en constante évolution la moin figée possible.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 01:59:53    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
a musique d'ambiance n'a aucun lien avec daat? peut-tu m'expliquer cela?

Je te répondrai lorsque tu répondras à ma question Laughing
"qu'est-ce que Daat pour toi"
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 02:05:48    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
et en passant oui les jeu vidéo specifient au début que tout parallèle avec des personnes existantes ou morte n'est que pure coincidence et que l'oeuvre en est une de fiction, aucun jeu vidéo ne prétend a une quelquonque authorité historique contrairement a dialogus la frontière est large.

J'ai le jeu "Les secrets de Da Vinci,le Parchemin Défendu" et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de tel écrit sur le livret qui l'accompagne.
Tous comme les jeux de Gabriel Knight et bien d'autres Laughing
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 07:53:21    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

essaie personna 3, un jeu rempli de références a la psychologie jungienne. ( et c'est spécifié au début peut être pas pour les jeu plus anciens )

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 07:56:05    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

qu'est-ce que daat pour moi, bonne question, pour moi daat est indéfini.

c'est l'indéfini même ce qui se redéfini constamment.  daat est un mystère pour moi.

je vois simplement du noir et blanc et aucun son. un calme profond. la nature réelle du monde exposée.

daat, le début le milieu et la fin.

Quan Yang 
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/06/2008 09:38:20    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
voici par exemple un intervieuw en anglais malheureusement avec un certain dr michael sharp.

il explique le processus d'éveil. encore la même si les explications sont la on ne peu forcer leur comprehension.

c'est ce qui distingue les enseignants des gourou.

http://www.youtube.com/watch?v=R4fIlA8BDa0

Quan Yang

Quan yang tu nous parle de Michael Sharp , de ces tarot et son procesus d eveil ,
et tu songe pas a repondre a Teiwas sur sa question de " créer un système d'éducation universel et spirituel"
tu répond "<système d'éducation universel et spirituel pour mettre fin au désordre mondial, pourquoi pas? >

et tu y met un point d interogation , Alors que Michael sharp se dit être un maitre spirituel dont sont but est de créer cette ecole

L essentiel du but de ce personnage t aurait elle echappé ?

Tu nous as posé une question sur un autre topic ,et mis un texte d un soi disant, J Krishnamurti

ma question est, n aurait il pas été plus interessant de continuer d echanger sur michael sharp .sur l education spirituel ?
Ou, voulais tu nous menez sur sa piste , avec cette video , et ces tarots ?
( sauf erreur de ma part que cela t aurais echappé) Rolling Eyes

MessagePosté le: 09/12/2016 11:42:13    Sujet du message: les dieux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation