Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les dieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 03:45:29    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

voici par exemple un intervieuw en anglais malheureusement avec un certain dr michael sharp.

il explique le processus d'éveil. encore la même si les explications sont la on ne peu forcer leur comprehension.

c'est ce qui distingue les enseignants des gourou.

http://www.youtube.com/watch?v=R4fIlA8BDa0

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2008 03:45:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 04:02:12    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

d'ailleurs jésus n'a jamais voulu partir de religion.

et moi non plus.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 05:35:32    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Et voilà aussitôt les accusations Laughing j'y suis plus qu'habituée à cette technique d'accuser celui qui ne veut pas croire, je peux même en prédire l'arrivée.
1. instructions
2. des encouragements pleins de gentillesse , avec un peu de flatteries (louanges intéressés)
3. encore plus d'instruction mais un peu plus sévère, pour ceux qui hésitent
4. accusations de ne vouloir rien faire pour sauver l'humanité Laughing

Qu'elle est belle et pleine de promesses cette phrase "sauver l'humanité"Laughing pouce et sauver de quoi?

Quels sont les conseils donnés pour en assurer le succès j'attends la formule magique qui va permettre de le faire.

L'humanité = des billions de personnes, plus les morts et ceux à venir.

1.Tu me dis indifférente au sort de mes semblables? qu'en sais-tu?
Parle nous plutôt de ce que tu fais pour aider tes semblables?

2.Que je suis seulement intéressée à me faire conforter au sein de mes propres certitudes. et que je fuis toute vérité dérangante Laughing Laughing Laughing Laughing . qu'en sais-tu?

Suis-je obligée d'accepter toutes les "vérités" pour faire plaisir à tout le monde??? Je veux te faire plaisir alors je serais devenue Bouddhiste car pendant un moment tu ne voyais que par cela
Puis on revient à un Dieu, un seul qui donne toute la Lumière.
Puis on en vient aux dieux

Et bien Quan Yang, veux tu me faire plaisir???? Laughing devient Kabbaliste pouce si tu me dis non que tu ne le veux pas, je te dirais:
Citation:
les théocrates serons satisfais de toi car tu est tombée dans leur piège celui de rendre les gens apathiques et indifférents au sort de leurs semblables. et que l est vrai qu'on ne peu rien pour une personne n'étant pas désireuse de s'améliorer elle-mêmes.

ni pour des personnes seulement intéressés a se faire conforter au sein de leurs propres certitudes. et qui fuient tout vérité dérangantes.

Je n'ai pas dit qu'Apollon ne disait pas des vérités,pas plus que Mélane d'ailleurs, relis les postes Exclamation Rolling Eyes
Je dis qu'il ne fait que REPETER des choses connues de tous ceux qui se sont donné la peine de chercher

Il faut que tu comprennes , que j'ai une bibliothèque assez large remplie de livres de sages et de philosophes, des anciens aux modernes , alors il m'est assez facile de voir les "copies"

Au lieu de t'emballer et d'accuser, compte jusqu'à dix , lis nos postes et comprends nos point de vue.

Il n'est nullement question de condamner ou dévoiler, il est question de discuter.

Un de nous trouve un site ou une chose qui l'intéresse, il partage, c'est superbe, mais les autres sont libres de dire ce qu'ils pensent, sans se faire rebuquer toutes les fois qu'ils le font.

Tu vois Quan Yang, dans ma famille et parmi mes amis, il y a des Athées, des Catholiques, Des Mormons, des Témoins de Jéhovah, des Buddhistes, des Hindus et je suis la seule à étudier l'enseignement de la Kabbale.Mais Mais nous avons tous une chose en commun : le respect des autres et notre désir d'aider et de rendre heureux ceux qui nous entourent.

Nous ne pouvons pas aider toute l'humanité, mais nous pouvons aider et nous faire aider par nos proches.

C'est très bien de vouloir sauver l'humanité, mais ce qui est faux c'est de vouloir en paroles le bien de tous, et d'être méchant avec ceux qui sont proches. euwall

Dernière édition par Teiwas le 15/06/2008 05:51:50; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 05:45:05    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
d'ailleurs jésus n'a jamais voulu partir de religion.

Pardon mais il est parti du Judaisme .Jésus était Juif sa vie et tous ses enseignements le prouvent. Laughing Il ne voulait pas une nouvelle religion, pas plus que ces apôtres.

Dernière édition par Teiwas le 15/06/2008 07:04:39; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 05:54:13    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
voici par exemple un intervieuw en anglais malheureusement avec un certain dr michael sharp.

il explique le processus d'éveil. encore la même si les explications sont la on ne peu forcer leur comprehension.

c'est ce qui distingue les enseignants des gourou.

http://www.youtube.com/watch?v=R4fIlA8BDa0

Quan Yang

Quelle coincidence tu postes au sujet de Michael Sharp, alors que moi 4 heures avant (Posté le: 15/06/2008 00:13:58 ) avant je mettais le credo-charte des "Travailleurs de Lumière"

Coincidence ou les "dieux ont parlé?" kiss
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 06:15:33    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

la formule magique ne passe certainement pas par une accusation d'emblé d'endoctrinement envers toute personne qui cherche a livrer soi des enseignements qu'il trouve sensés ou des enseignements qui parlent de son propre cheminement.

pour moi c'est insensé et c'est se fermer a des sources potentielles de progression.

pour sauver l'humanité il faut avant tout porter attention a soi-même et a sa propre progression car nous devons être les piliers du changement que nous voulons mettre en place.

c'est la règle d'or accepter sa propre imperfection et accepter que même si nous ne convenons peut-être pas dans le présent a notre soi idéale avec du temps et une intention soutenue cela viendra... ne pas se laisser décourager est toute une épreuve a laquelle tous doivent faire face.

nul être humain ne détient le monopole de la vérité nul religion ou institution.

ca c'est le règle no 2.

tu est ta propre ressource et la seule personne sur qui tu dois compter. tu représente ton meilleur investissement en temps et en énergie. renforci toi afin que tu puisse être fort ou forte pour les gens autour de toi.

l'humanité t'inclut toi-même ainsi que les gens autour de toi. nous avons effectivement toujours beaucoup a apprendre de nos relations avec nos proches.

ca ne signifie pas que nous devons être esclave des besoins des autres non plus bien sur...

les sauvers de quoi? de la haine et du maipris qu'ils ont envers eux mêmes et leurs semblables bien-sur.

quoi d'autre?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 06:28:03    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

D'accord tout à fait Quan Yang, mais si j'ai aussitôt mis mes doutes et réservations, c'est qu'il y a bien longtemps que je connais ce site.
http://www.dialogus2.org/index.php

Parler à George Brassens , mon chanteur -poète-philosophe préférré

GEORGES BRASSENS
1921/1981

Note de la rédaction
Grâce à la magie de Dialogus, vous pouvez rejoindre Brassens à l'apogée de sa carrière, de sa vie active. Il se fait donc un plaisir d'échanger sur tout sujet se rattachant à son époque. Par ailleurs, sachez que grâce aux nombreux interlocuteurs qu'il côtoie ici, incluant l'équipe même de Dialogus, il est généralement bien informé des sujets susceptibles de l'intéresser même s'ils appartiennent à cette époque où nous sommes et où il n'est plus.

Citation:
Misanthropie

Quelles sont les limites de la misanthropie?

Bonjour Jacqueline,

Sans être tout à fait un imbécile fini, je n’ai rien du penseur, du phénix, du philosophe. Et si vous attendez de moi que je vous livre une réflexion profonde sur la misanthropie, ses tenants et ses aboutissants, je crains fort que vous ne soyez déçue.

Mais je peux au moins vous confirmer que je suis tout à fait d’accord avec la conclusion première de tous ceux qui ont réfléchi à la question: la misanthropie est généralement l’aboutissement inéluctable d’un trop grand amour des autres, de l’humanité. Amour inévitablement déçu. Toutes les formes d’art, entre autres manifestations du génie humain, peuvent aisément nous convaincre que l’homme est grand, noble, sublime. Puis l’on est déçu que son voisin de palier ne soit pas Victor Hugo.

Chamfort, bien que pessimiste notoire, avait raison de faire remarquer que «tout homme qui, à quarante ans, n’est pas misanthrope, n’a pas vraiment aimé les hommes», précisant même que pour un philosophe ou un poète, donc pour quiconque a réfléchi à l’humain, à ses valeurs, il est impossible de n’être pas misanthrope.

Si la misanthropie ne connaît pas de limites, à l’instar de la bêtise humaine et de la médiocrité dominante, elle ne peut, au mieux, qu’être pondérée par la tolérance, par l’indulgence. On sait par ailleurs qu’elle peut être génératrice de créativité, qu’elle peut être le carburant d’actions remarquables.

Enfin, je veux espérer que si vous me posez la question, ce n’est pas du tout parce que vous partagez les perceptions superficielles de ces jobards qui ont cru déceler chez moi des relents d’insociabilité viscérale.

J’ai toujours compris à quoi tenait cette réputation non méritée. Tous les artistes se font un devoir et un plaisir d’assurer le service après-vente, pour promouvoir leur disque, leur spectacle, leur film. Pour ma part, j’ai toujours jugé que ce n’était pas nécessaire. Mais surtout, par tempérament, je ne suis pas à l’aise dans toutes ces manifestations mondaines. Je n’aime pas me coucher tard. De plus, des contraintes de santé m’obligent à être très sélectif quant à ce que j’ingurgite. Mais je ne suis pas pour autant l’ours que l’on voudrait croire.

Mais surtout, je crains que certains de mes couplets jugés subversifs ne m’aient acquis une réputation d’antisocial. La réalité est tout autre. Où est la misanthropie dans la Chanson pour l’auvergnat, Les copains d’abord, Au bois de mon cœur? Ceux qui me connaissent considèrent que toute ma production est imprégnée d’humanisme, du respect et de l’amour de l’autre. Et c’est précisément parce que j’aime le brave type qui s’applique à ne pas trop emmerder son voisin, que je vilipende les crétins sectaires, les méchants toquards, les imbéciles heureux.

De la même façon, on a voulu faire de moi un ermite, un sauvage, un reclus. Rassurez-vous, j’aime bien la solitude, mais seulement quand je suis seul! La présence des autres m’est indispensable. Mais on peut concevoir qu’il soit difficile de peaufiner un vers pendant un repas entre amis, de rechercher une musique au milieu du tumulte et de la fébrilité d’une soirée bien arrosée. Il faut bien que je bosse un peu. On a dit que la solitude était l’aphrodisiaque de l’esprit, de la créativité.

Et je crois bien que la volonté de régulièrement regrouper autour de moi des amis de tous poils est précisément la transcription d’un humanisme fondamental: c’est la tentative de construire à mon échelle une société fraternelle, empathique, solidaire, faute de pouvoir réformer l’univers. Je crois même que mon attachement pour les bêtes relève de ce même amour, de ce même respect pour tout ce qui vit.

Un humaniste tendance libertaire,

Brassens

Quan Yang
Mélane et moi espérions que tu chercherais et que trouverais , car c'est le seul moyend'apprendre et de de voir s'il y a fraude.

Voilà le vrai enseignement :guider ,semer mais laisser la liberté d'agir.

Ce site est intéressant et honnête, il n'est nullement question de truquer , tant pis pour les naifs qu'y croient busyb

voici ce que l'Editeur responsable de Dialogus a écrit

Citation:

Comment ça marche

Allons... Soyez sérieux... Nous n'allons tout de même pas vous révéler le secret de la machine à remonter dans le temps. Le risque est trop grand. Quelle garantie avons-nous que vous en feriez bon usage? Hmmm?

Par contre, nous répondrons ici à une question très importante: qu'arrive-t-il lorsque vous écrivez à l'une ou l'autre de nos personnalités? Car au moment de votre première visite, souvent vous avez le réflexe internettement biaisé de croire que votre question sera cueillie et traitée en temps réel. Vous postez votre message et deux minutes plus tard vous ragez de voir que votre question n'apparaît pas dans la zone de la personnalité à qui vous l'avez adressée. Vous vous dites que ça ne marche pas ce truc. Qu'il y a un bogue. Et que c'est triste à faire pleurer un lampadaire. Et que ça tombe encore sur vous.

Eh bien non. Ça ne marche pas comme ça. Votre question est cueillie par ce qu'on appelle un humain. Une sorte de pâte formée de chair, d'os et d'autres matières plus sulfureuses. Avant d'être publiée sur notre site, votre question sera relue et au besoin corrigée. Ce qui prend parfois quelques jours. Nous tentons de faire en sorte que la langue soit chez Dialogus de qualité respectable. Pas impeccable: respectable. C'est très différent. Ceci dit, jamais nous n'en modifions le contenu.

La réponse de notre personnalité tarde à vous parvenir? N'en faites pas un drame. Quand on attend une lettre de Robespierre mise à la poste vers les 1794, on ne s'offusque pas de devoir attendre quelques semaines. Considérez je vous prie les choses dans leur contexte...

Dialogus
[Mesurez votre audience]

D'ailleurs j'y ai posé ma canditature en tant que Bajame Laughing Laughing
J'avais essayé de te donner un indice, en te demandant comment tu pouvais être certain qu'Apollon n'était pas l'un de nous.
Moi je t'aidais (je sauve l'humanité siffle ) et toi tu as été méchant en remerciement puzzled clind

Dernière édition par Teiwas le 15/06/2008 07:23:22; édité 2 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 07:10:22    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

hé bien voila teiwas, peut-on nier d'emblé qu'il s'agit de george brassens?

une lecture attentive de ses propos me laisse pourtant une impression d'authenticité et je trouve admirable l'idée qui est exprimée.

évidament le secret de dialogus en est un bien gardé, mais je pense que toute personnalité imaginaire ou réelle passé présente ou même future existe dans l'inconscient collectif ou la psychosphère. nous sommes tous inter-reliés par la psyché. 

se connecter a cette psychosphère et laisser l'autre personnalité s'exprimer au clavier pourrai alors expliquer les choses. cependant cela ne garanti évidament pas l'authenticité de l'ensemble des personnalités de dialogus. une entitée astrale peu aisément se faire passer pour n'importe qui mais alors il faudra étudier les paroles et voire si elles sont conforme a notre ressenti. si elles sonnent justes au regard de notre propre jugement que nous tentons de biaiser le moins possible. nous ne croyons pas tout mais nous considérons que toute idée mérite d'être explorée surtout si elles sonnent justes.

dans un dialogue avec lilith par exemple ( ca pourrai t'intéresser teiwas ) une de ses succubes parle et ensuite lilith elle-même prend la relève. j'ai trouvé par ailleurs que ses propos reflètaient aussi une grande sagesse... sagesse tout a fais comparable et complémentaire a celle d'apollon.

teiwas pour michael sharp la carte du tarot de l'hermite est traduite en porteuse de lumière et il est vu portant une lanterne dans le noir...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 07:29:42    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan yang je te dis que je sais comment cela fonctionne! je suis Bajame être mythologique aborigène
Alors crois-moi si je suis publiée ce sera moi et non pas une entitée à travers moi.

Ce site je l'ai trouvé sur La Voie des Sages où quelqu'un avait mis des écrits du Roi Arthur.
Maintenant ,crois ce que tu veux, c'est cela être libre kiss
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 07:43:12    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

parce que toi tu pense que n'importe qui peu arriver la bas et se présenter en tant qu'entitée.

oui bien sur les éditeurs du site permetterons cela au risque de leur réputation et de leur image oui bien sur...

le jours ou je verai Bajame sur le site ce qui n'est pas encore fais et ce don je doute fortement je te croierai mais en attendant je penche plustot pour la thèse de la meduimnité.

et si comme vous dites vous m'auriez aidés a vous fesant passer pour d'autres sur le site vous n'auriez qu'étés les acteurs d'une cruelle farce qui ne serai rien de moin que de l'imposture.

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 07:48:32    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de travailler sur moi-même, plus particulièrement sur mes peurs, angoisses, inquiétudes. J'ai remarqué que la seule manière de gérer ces émotions est de les laisser s'exprimer un peu plus longtemps sans essayer de les dénaturer, de les laisser faire leur chemin pour, après, les voir mourir et disparaître. Et ceci est un travail constant de chaque instant. Je ne le fais pas par curiosité intellectuelle mais parce que c'est vital pour moi (étant très émotif). Y a-t-il une chose plus importante au monde que celle de se connaître soi-même?

Je suppose que vous avez découvert la vitalité de cette découverte de soi par vous-même et que vous ne répétez pas simplement un vieil adage.
Cette enquête que vous menez sur vous-même, dans la liberté d'être face à face avec ce que vous êtes, sans porter de jugement sur vos émotions ni même tenter de les manipuler (comme attendre de les voir mourir), conduit à cette connaissance dont vous parlez.
Mais ce n'est pas une connaissance de «deuxième main», c'est une découverte intime et profonde que le cerveau sera tenté de commenter mais qui n'appartient pas à son domaine de compréhension.
J Krishnamurti

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 07:50:21    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Oui , va sur le site , en bas à gauche, tu verras "joindre les célébrités"
Tu y verras le formulaire de demande.
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 07:55:57    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

oui j'ai vu ce don tu parle...

encore la peut-être ne recrutent-ils que des mediums et peut-être ont-ils des tests pour l'authenticité. sinon...

je suppose que la venue évantuelle de l'ermite Bajame viendra apporter la lumière sur cette nébuleuse question.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 09:40:22    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

et si comme vous dites vous m'auriez aidés a vous fesant passer pour d'autres sur le site vous n'auriez qu'étés les acteurs d'une cruelle farce qui ne serai rien de moin que de l'imposture.

Quan Yang

Excuses-moi mais pourquoi nous, nous serions cruelles mais que les autres ne le sont pas??? D'ailleurs je t'ai dit t'aider à réflèchir et comprendre par les indices que nous te donnions. Tu as seulement mauvaise mémoire car sur le Temple des Mystères et les Néphilim nous avions parlé de Lilith justement alors ces lettres je les connais

Les autres ne sont d'ailleurs pas des imposteurs, car ils suivent le thème de ce site , qui est très bien expliqué pour ceux qui veulent comprendre.

Je les perçois comme des personnes, intelligentes, ayant de très bonnes connaissances sur la personnalité qu'ils ont choisie, pour continuer à la faire vivre comme le font les acteurs de théatre ou de cinéma: ils se mettent dans la peau du personnage

Et je ne vois pas George Brassens en train de parler à des média
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 12:34:11    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:

Quan Yang

Excuses-moi mais pourquoi nous, nous serions cruelles mais que les autres ne le sont pas??? D'ailleurs je t'ai dit t'aider à réflèchir et comprendre par les indices que nous te donnions. Tu as seulement mauvaise mémoire car sur le Temple des Mystères et les Néphilim nous avions parlé de Lilith justement alors ces lettres je les connais

Les autres ne sont d'ailleurs pas des imposteurs, car ils suivent le thème de ce site , qui est très bien expliqué pour ceux qui veulent comprendre.

Je les perçois comme des personnes, intelligentes, ayant de très bonnes connaissances sur la personnalité qu'ils ont choisie, pour continuer à la faire vivre comme le font les acteurs de théatre ou de cinéma: ils se mettent dans la peau du personnage

Et je ne vois pas George Brassens en train de parler à des média

mais alors pourquoi ne pas le mentionner clairement? montrer ou sur le site qu'il est indiqué que les personnalités ne sont pas les originales. il est question ici d'honnèteté et de transparence et une abscence d'honnèteté et de transparence j'apelle ca de la supercherie. et tout les participants sont coupables par association.

ah parce que tu connais george brassens a ce point la?

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 05:48:40    Sujet du message: les dieux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation