Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
les dieux
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2008 00:37:00    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
je vais te donner un exemple de fausse croyances potentiellement dangereuse a laquel j'adhérais jusqu'a tout récamment.

la rédemption, je l'ai même défendue devant vous. hors avant hier j'ai lu apollon qui dis : la rédemption est un espoir illusoire qui ne viendra d'aucun dieu ni d'un seul homme. elle est destinée a égarer l'homme sur son cheminement d'auto-responsabilisation.

funny excuse si je ris, mais tu viens bien de prouver mon argument

La rédemption tu la défendais, et peu importe ce que les autres te disaient sur ce forum, tu y croyais dur comme fer? Tu y croyais pourquoi? tu l'avais bien étudiée? comprise? acceptée ? ou parce que tu avais lu quelque chose , quelque part sur le sujet????

Mais voilà, Apollon a parlé, alors tu es ébranlé bravo meque
Ce qui veut dire que pour que tu prennes conscience d'une chose , il faut qu'elle te soit donnée par une personne qui a pris un nom de dieu ancien comme pseudo.meque
Dis-moi sais-tu qui a créé ce site? il se pourrait que ce soit l'un d'entre nous please

Alors les copains changeons nos pseudos et prennons des noms de divinité.Moi je vais m'appeler Baccus, car des trucs comme cela me donne envie de boire un petit coup, c'est plus agréable.

Là, oui Madarion, maintenant je critique , et je suis même très agacée, ce qui fait que je deviens sarcastique,(je ne suis ni Mother Thérésa,ni Eurynome) car Quan Yang vient de dire qu'il ne tient aucun compte de ce que nous écrivons parce que nous sommes pas des dieux please
Mais il écoute n'importe quel charlatan qui répète ce qui a déja été dit par bien des sages et des philosophes depuis la nuit des temps, en se servant d'un language du "Nouvel Age" qui attire, influence et lave le cerveau.

Citation:
Sache que d'après ma théorie => s’ils sont parmi nous c'est qu'ils sont déchus.
super
J'adhère à cette théorie, et pour moi, ces dieux sont ce que j'appelle les "nephilim", donc entités déchues

MessagePosté le: 14/06/2008 00:37:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 14/06/2008 00:47:52    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Maintenant déchus pour moi ne veut pas dire que nous devons les répugner.

En fait il faut juste prendre conscience que eux descende, et que nous ont peut monter.
Leurs erreurs devraient être des guides pour nous.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2008 00:56:54    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
qui est le mouton et qui est la chèvre, le chèvre qui n'a pas besoin de religions pour développer sa conscience ou le mouton désespérément accroché aux enseignement de ses pères?

Exact c'est pour cela que je dis que je suis une Chêvre, pas un Mouton ou une Girouette qui tourne à tout vent.
Citation:

et teiwas, lis le dictionnaire et regarde la différence entre endoctrinement et enseignement

L'Enseignement passe des connaissances, sans en faire des credos
L'Endoctrinement veut faire adhérer à ses opinions à ses doctrines.

Citation:
( si tu voyais une personne dans ton entourage avec de fausses croyances nuisibles pour elle même interviendrai-tu? et si non jusqu'a quel point convien-t-il de fermer les yeux la tête dans le sable se disant tout le monde ont droit a leurs croyances? et d'ailleurs si c'est cela qu'on dis alors pourquoi se donner la peine d'échanger des informations? tant qu'a cela les croyances des extremistes arabes sont aussi valables que les autres et on ne devrai rien faire pour les empécher de se faire exploser pour respecter leurs croyances? )

et si on vois une personne qui associe tout a l'extérieur de sa religion natale comme de l'endoctrinement? ( qui est elle même comme toute religion un endoctrinement )

Je n'ai pas le droit d'intervenir dans la vie d'un autre.Je ne peux qu'exprimer mes idées , oui passer des informations que l'on a jugées valables.
Mais une information qui est répètée.... et répètée..... devient de l'endoctrinement.
Si les extrêmistes veulent nous faire sauter, (action) notre réaction est de nous protéger.
Oui leurs croyances sont valables pour eux, pas pour moi, alors je mets un bouclier
kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2008 01:02:03    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Madarion a écrit:
Maintenant déchus pour moi ne veut pas dire que nous devons les répugner.

En fait il faut juste prendre conscience que eux descende, et que nous ont peut monter.
Leurs erreurs devraient être des guides pour nous.

Non il ne faut rien répugner., car tout vient de la même source.
Oui nous apprenons par les erreurs des autres, et je pense justement qu'en ne faisant pas les mêmes et faisons de notre mieux pour monter, nous pouvons les aider à en faire autant:
Un égrégore (force énergétique) de montée très puissant peut arrêter un égrégore de descente, et même l'entrainer avec lui.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/06/2008 20:55:46    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

moi aussi je suis surprise que l on puisse pensée s adressé a un Dieu "mytique"
ou d être ebranlé au point de changer d avis par quelque propos ecrit sur un forum parole dit d un Dieu...
ceci dit comme on dit y a que les inbecile qui change pas d avis , mais dela a croire que ces paroles vienne d un ancien Dieu..
amour

Citation:
et pourtant c'est passionnant je pense que les dieux ont du apprendre a être de bons dieux et comme l'humanité a passé une phase d'immaturité.

Et oui pourquoi pas on dit aussi que l on peut s amelioré ou empirer , qui dit que c est pas une façon comme la fait Zeus de ses diverse usurpationsde métamorphos, tu ne sais pas qui se cache reellemnt derriere ces paroles
que ces paroles ton touché sa je peux le comprendre
qui dit que ce forum n appartient pas a un groupe théocratique" puzzled
Invité

MessagePosté le: 14/06/2008 22:52:50    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Moi je suis né le 28 février 1974 à Perpignan.
Mon esprit et mon corps n'on jamais connut une personne aussi importante que Dieu.

Pourtant ... autour de moi il y a des personnes qui fons vivres ça légendes a travers leurs idées, leurs paroles et leurs énergies.

Côtoyant ces témoins tout les jours cela me donne une certaine idée de la personne absente.
Et plus j'en côtoie et plus je serais objectif.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 14/06/2008 23:22:23    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

encore la l'observation est mauvaise et biaisée. cause

si les paroles d'apollon m'ont ébranlés ce n'est pas parce qu'elles proviennent d'un ancien dieu, mais parce qu'elles me semblent justes. ( ce qui vous est le plus difficile a admettre? )

je m'explique la rédemption selon apollon est un espoir illusoire destiné a égarer l'homme de son cheminement d'auto-responsabilisation. évidamment ce n'est pas tout le monde qui ont la maturité nécessaire pour comprendre ces paroles mais pour ceux qui comprennent leur justesse est indéniable.

la rédemption de l'humain ne peu en effet que passer par sa propre auto-responsabilisation. pour éviter une vie de souffrance il dois réaliser qu'il est son propre boureau. d'attendre une intervention extérieure magique ou divine me semble en effet un vain et illusoire espoir, une raison pour ne rien faire en attendant le bon dieu...

et pourtant la rédemption de l'humanité reste l'un de mes plus grands espoirs. mais comme je le pensais elle passera par la volonté humaine. attendre un quelquonque messie me semble bien insensé.

peut-être est-ce a nous tous de découvrir le messie en nous-mêmes.

malanne relis les paroles d'apollon, te semble-t-elles les paroles d'un groupe théocratique?

les groupes théocratiques se servent surtout des religions monothéistes pour attirer leurs proies il me semble...

teiwas il me semble que pour toi la différence entre enseignement et endoctrinement est très mince... laisser le monde faire ce qu'il lui plaira comme ce fut pas mal toujours le cas est le choix de certains ils sont des spectateurs de la vie. d'autres aspirent a devenir acteurs du changement...

Quan Yang 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2008 23:55:00    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang , nous pouvons nous changer, mais nous ne pouvons pas changer les autres.

Le jardinier qui plante une graine, ne peut pas la forcer à pousser.

Citation:
la rédemption de l'humain ne peu en effet que passer par sa propre auto-responsabilisation. pour éviter une vie de souffrance il dois réaliser qu'il est son propre boureau.
Ceci a été dit et répété à toutes les sauces sur ce Forum, sur la Voie des Sages, Dans le Temple des Mystères
Le Buddhisme et le Judaisme l'enseignent etc......
Tu as finalement compris alors tant mieux j'en suis bien heureuse kiss
Citation:

les groupes théocratiques se servent surtout des religions monothéistes pour attirer leurs proies il me semble...

Non pas nécessairement théocratique = dieu + puissance du Grec theos et kratos.
Donc une théocratie est tout gouvernement ,société, groupe,où l'autorité regardée comme émanant de dieu /x est exercée par ses ministres.

Tout chef de groupe qui me dit qu'il est en contact avec Dieu ou Dieux,enseignant que lui seul a la vérité, empêchant les membres de rechercher autres informations (Témoins de Jéhova,travailleurs de la Lumière du Monde pour te donner des exemples) pour moi est un gourou,théocrate et tyrannique qui est comme on dit en anglais est" parti pour une croisière de son ego ".Il se moque pas mal des autres, tant qu'il règne.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/06/2008 00:26:43    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Citation:
si les paroles d'apollon m'ont ébranlés ce n'est pas parce qu'elles proviennent d'un ancien dieu, mais parce qu'elles me semblent justes. ( ce qui vous est le plus difficile a admettre? )

pas du tout Quan yang n relie j ai ecrit " il y a que les inbecile qui ne change pas d avis "comme le cite teiwas , nous en avons debattue plus d une fois et chacun a donner sont avis et toi ce que cite maintenant ,si tu avais pris le temps de nous lire ,tu serais ce que nous en pensons ..peut etre comme le dit teiwas , si nous avions pris un pseudo d une déesse Mr. Green j avoue que j ai pas non plus la plume d' Apollon...

Citation:

Si tu croie qu ils se resume qu a cela ,c est bien plus subtil que cela ..et c est bien mal les connaitres... demon

Citation:
malanne relis les paroles d'apollon, te semble-t-elles les paroles d'un groupe théocratique?

tu ne sais pas qui ils sont , que moi oui Laughing et cela pourait tres bien faire partie de leurs plan... siffle
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 02:29:26    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

c'est en effet une possibilité que l'on ne peu nier d'emblée.

melanne je suis bien disposé a te croire. alors si nous devons nous méfier d'eux, exposons les pour ce qu'ils sont et ainsi nous nous garderons de tomber dans le paneau.

cela dis de prendre pour acquis que toute entiée de nature spirituelle sont prédestinée a égarer l'homme m'apparait une position biaisée issue de l'église.

chréer afin de couper les humains de la vraie spiritualité afin d'embrasser la spiritualité théocratique...

les théocrates ce sont les pères des grandes religions. ils ne sont pas les dieux, ce sont de faux dieux qui veulent controler les esprits en figant leurs perceptions... ces dieux la sont bien humains je te l'assure.

a mon avi la peur de l'inconnu y est pour beaucoup dans la perception que nous avons des dieux... la spiritualité théocratique est incompatible avec la véritable spiritualité universelle.

la spiritualité théocratique est une tentative de controle pour empècher les gens de connaitre la vérité et les emprisoners dans des concepts illusoires inventés par eux.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 02:31:23    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Madarion a écrit:

Mon esprit et mon corps n'ont jamais connu une personne aussi importante que Dieu.

Pourtant ... autour de moi il y a des personnes qui font vivre sa légendesa travers leurs idées, leurs paroles et leurs énergies.

Côtoyant ces témoins tout les jours cela me donne une certaine idée de la personne absente.

Tout à fait en accord, Dieu se fait connaître à travers les hommes et toute la création.

Tout comme nous apprenons à connaître ceux qui ont vécu avant nous par l'histoire de leurs mémoires.

Mais ces témoins n'essaient pas de dire qu'eux seuls ont la vérité, et surtout ne te demandent pas d'acheter leurs livres et leurs jeux de cartes, pour te la faire connaître.

Personnellement je juge par les actions, et ce genre d'action ressemble ,pour moi, à une très bonne publicité pour faire vendre des produits Laughing
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 02:35:25    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Madarion a écrit:
Mon esprit et mon corps n'ont jamais connu une personne aussi importante que Dieu.

Pourtant ... autour de moi il y a des personnes qui font vivre sa légendesa travers leurs idées, leurs paroles et leurs énergies.

Tout à fait en accord, Dieu se fait connaître à travers les hommes et toute la création.

Tout comme nous apprenons à connaître ceux qui ont vécu avant nous par l'histoire de leurs mémoires.

Mais ces témoins n'essaient pas de dire qu'eux seuls ont la vérité, et surtout ne te demandent pas d'acheter leurs livres et leurs jeux de cartes, pour te la faire connaître.

Personnellement je juge par les actions, et ce genre d'action ressemble ,pour moi, à une très bonne publicité pour faire vendre des produits Laughing

ces témoins te dirons par contre qu'ils ont conscience de choses don ils n'étaient pas conscients avants et partagent nombres de certitudes... ils te dirons qu'ils ont pris conscience de choses qui ont changé leur facon de voir la vie et qu'ils ne peuvent nier la véracité de leur expériance de dieu faute de se renier eux mêmes.

toi madarion, que te dirai-t-on si on te disais que tes expériances avec dieu sont fausses et que c'est juste dans ta tête?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 02:44:40    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

melanne je suis bien disposé a te croire. alors si nous devons nous méfier d'eux, exposons les pour ce qu'ils sont et ainsi nous nous garderons de tomber dans le paneau.

a mon avi la peur de l'inconnu y est pour beaucoup dans la perception que nous avons des dieux... la spiritualité théocratique est incompatible avec la véritable spiritualité universelle.

la spiritualité théocratique est une tentative de controle pour empècher les gens de connaitre la vérité et les emprisoners dans des concepts illusoires inventés par eux.

Quan Yang

Exposer??? mais c'est comme pour tout , ceux qui veulent croire croiront.

La peur des dieux??? qui en a peur? ce n'est pas parce que nous disons que celui qui parle sous le pseudo d'Apollon n'est pas un dieu que nous en avons peur.

Si je te dis que je suis Artémis, sa soeur jumelle me croiras-tu? si tu dis oui tu es naif de croire sans vraiment savoir et si tu dis non tu as peur de moi?
La spiritualité théocratique est créée bien souvent par des personnes qui veulent le bien de tous...ensuite cela dégénère en dictature avec le temps et la croissance du groupe initial.

Exemple: Paul a eu une vision alors qu'il persécutait les chrétiens, il a changé, hélas avec le temps,sans aucun doute imbu de sa grandeur, il a créé ce qui est aujourd'hui l'Eglise Catholique.

Personnellement j'écoute les maitres, les profs, les sages qui restent humbles, et ne demandent rien en échange. je n'écoute pas ceux qui disent que "je dois m'améliorer", faire de mon mieux , m'éveiller etc." mais qui emploient le "nous"ce petit mot bien simple qui veut dire que nous sommes tous en chemin.
Et je fuis aussi ceux qui parlent de sauver l'humanité
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/06/2008 02:52:02    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

ces témoins te dirons par contre qu'ils ont conscience de choses don ils n'étaient pas conscients avants et partagent nombres de certitudes... ils te dirons qu'ils ont pris conscience de choses qui ont changé leur facon de voir la vie et qu'ils ne peuvent nier la véracité de leur expériance de dieu faute de se renier eux mêmes.

Mais c'est ce que disent les religieux fanatiques qui se font sauter avec des innocents euwall

Toute personne qui se convertit à une Ecole d'Idées, une Eglise ou une doctrine est persuadée d'être dans la vérité après avoir été dans l'ombre.
Par exemple: je suis carnivore clind si je me convertis au végétarisme je pourrai dire qu'avant je n'étais pas consciente de ce que je faisais mais que maintenant je vois
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 02:59:15    Sujet du message: les dieux Répondre en citant

alors fuis teiwas, fuis très loin et ne fais surtout rien pour sauver l'humanité.

ainsi tu exploitera pleinement ton potentiel et les théocrates serons satisfais de toi car tu est tombée dans leur piège celui de rendre les gens apathiques et indifférents au sort de leurs semblables.

il est vrai qu'on ne peu rien pour une personne n'étant pas désireuse de s'amiliorer elle-mêmes.

ni pour des personnes seulement intéressés a se faire conforter au sein de leurs propres certitudes. et qui fuient tout vérité dérangantes.

ces gens ne cesserons de se réconforter dans un rationnalisme destructeur qui n'est pas la connaissance comme disais apollon.

on ne peu rien pour ceux ne sachant discerner le contenu derrière le contenant.

seul le temps peu aider ces gens la laissons les donc tranquile puisque c'est leur souhait.

d'autres personnes serons certainement intéressés a agir comprennant que si ils n'agissent pas, d'autres le ferons au noms de leurs propres intérèts égoistes.

la seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'innaction des hommes de bien. et si l'on étudie l'histoire, c'est remplit de mauvais hommes ayant réussi a imposer leurs idées sur le reste du monde ( tel l'empereur constantin ) mais ou étaient les hommes de biens? persécutés et tués. et les vainceurs ont écrit l'histoire qui constitue le modèle de base de l'éducation de nos enfants.

les forts ont assé longtemps imposés leurs idées. mais ta comparaison est biasée teiwas car ces gens imposent leurs idées par la force ils ne se contentent pas de partager leurs idées et punissent souvent de mort ceux qui ne sont pas d'accord avec leur idéologie.

la brutalité est présente au sein de leurs âmes et elle est aisément discernables au vrai sages. leur mentalité extrèmiste ne souffre d'aucun compromis et ils sont insensibles a la raison. mais tu a raison le discernement ne s'apprend pas et ne s'impose pas. il faut savoir cependant que la folie et la fanatisme de ces hommes contribu largement a leur charisme et a leur succès.

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:31:52    Sujet du message: les dieux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation