Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
j'ai enfin compris
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 12:04:46    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

Si j'en crois ce discours, tu es aussi emprisonné par tes croyances , car tout comme le reste du monde, tout ce que tu essaies de faire passer aux autres sont tes croyances, tes idées, de la vie, de la création etc...

Chacun de nous vit dans ses croyances, je ne parle pas de religion,même celui qui dit qu'il ne croit en rien croit au fait qu'il ne croit pas.

Citation:
tu pense que la croyance a sauvé les hommes? combien sont morts de désespoirs attendant un signe extérieur d'une réalité intérieur?

attendant a un quelquonque miracle extérieur.

ne réalise tu pas la source de souffrance que représente les croyances fondés sur rien?

Qu'est-ce qui te fait penser que tout le monde attend un sauveur?

Peux-tu donner des exemples , car combien de martyres sont partis au bûcher, ou dans les arènes pour faire face aux lions,le sourire aux lèvres protégés par leur croyances?

MessagePosté le: 04/06/2008 12:04:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 14:16:00    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

Quan Yang

OUAAAAAAAAAAAAAAA !!!

il y a un grand fausé entre nous au niveau religieux.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 14:36:16    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

Je vais répondre a t'es questions, rassure-toi !

Mais dit moi Q-Y ...
... est ce que au moins je t'ais apris des choses ces derniers mois ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 16:47:09    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

voyant des jeunnes hommes se crucifiers le jours de paque et des arabes se faire sauter au nom de dieu je trouve que les croyances aveugles ont été de bien pauvres guides pour l'humanité.

on ne peu se contenter de comprendre une partie sans comprendre l'ensemble.

on ne peu se permettre de croire aveuglément sans passer par une phase de doute. nous pouvons nous permettre de douter de remettre en question. tel sont les facultés de notre mental.

ce qui est pourquoi je pense même comme les sceptiques que tout dois être soumis a la lumière du raisonnement critique jusqu'a ce que l'esprit soi satisfais de ses réponses.

ce que teiwas trouve inconcevable c'est que j'applique cette doctrine dans mon raisonnement.

alors sachez une chose. pour moi il n'y a qu'une seule vérité, une seule qui selon moi est indéniable universellement reconnaissables et qui explique absolument tout.

cette vérité est dieu. il est l'existance toute image que nous nous fesons de lui est illusion et c'est par lui que nous existons. par lui et pour lui et finalement nous existons en lui séparé seulement par le voile de notre propre ignorance. de cela je n'ai aucun doute pour moi il s'agit d'une vérité absolue. dieu est bien trop complexe pour être entièrement compris d'un humain. ou peut-être même de qui que ce soi seul dieu se connait véritablement lui-même. alors la vérité ne sera accessible qu'a ceux qui entrent en relation avec lui.

teiwas lis les extraits de textes que j'ai mis, il est dis dieu est sauveur, sauveur désirant se réaliser en tant que tel... être sauveur en potentiel n'est pas comme se réaliser en tant que sauveur dans un monde qui en a réellement besoin. ( a lire le dernier rapport d'amnistie internationnal sur les droits de l'homme a l'échelle mondiale ) c'est beau de vivre dans sa petite bulle pendant que 75% des gens meurent de faim et vivent le désespoir mais tel n'est pas mon cas, trop de fois je me suis réincarné pour me permettre ce genre d'insoucsiance. je veu changer les choses afin qu'au moin mes réincarnations futures se fassent dans un monde plus paisible. j'ai le même rêve qu'abraham concernant ma descendance. je veu qu'ils vivent dans un monde de richesse et d'abondance tant matérielle que spirituelle.

si tu vivrai en amérique du sud et que tu verai la ferveur des gens la bas tu verrai que oui, une très large proportion de la population attendent bel et bien un sauveur n'en déplaise a satan. demon   mais ce sauveur prèchera par l'exemple et la raison éclairée.

bien des gens attendent la venue d'une intelligence éclairante qui guidera l'humanité vers un age d'or prédis par la bible. celui censé suivre le temps des révélations. ainsi que bien des philosophes et théologiens.

en fait au fond même de leur coeur, tous aspirent au plus profondément a la même chose, un monde de paix, et de non violence ou tous peuvent librement s'exprimer. ou tous peuvent librement laisser exprimer leur enfant intérieur manifestation pure du soi.

le soi selon karl gustav jung est l'origine la raison d'être et ultimement le but du moi.

il semblerai que nous soyons dotés d'un soi universel. appelé le verbe. la pensée. la conscience... le moi supérieur. pour les chrétiens il ne fais aucun doute que ce soi s'apelle yeshua christ.

et moi je n'ai aucune raison d'en douter. car il m'a montré ses plaies... je n'ai jamais aveuglément cru quoi que ce soi j'ai toujours accepté de soumettre toute mes croyances au doute et au questionnement. pour moi la foi aveugle égare la raison. la foi éclairé explique la raison d'être l'origine et la finalité de la raison. l'évolution de la psyché divine. que nous formons tous êtres dotés de conscience. car rien chréer par dieu ne pourrai se dissocier de lui. seulement a l'intérieur de son propre esprit.

Quan Yang  
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 17:21:46    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

madarion oui j'ai apris de toi.

j'ai apris comment les forces magnétiques affectent les mentalités selon l'hémisphère. que la terre ressemble a un cerveau qui lui aussi a 2 hémisphère. et qui font des échanges entre eux.

grace a toi aussi j'ai mieux compris l'emprise des croyances. ( incluant des miennes )

tu peu m'expliquer ton point de vue, peut tu nous partager l'expériance vécue qui a accompagné tes découvertes? de cette facon il nous sera plus aisés peut-être de nous comprendre.

avoir le regard juste signifie être apte au discernement mais ca ne signifie pas connaitre toute la vérité dans son ensemble, alors nous avons toujours du neuf a apprendre et a comprendre... nous sommes faits les uns pour les autres...

Quan Yang
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 19:09:19    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

l'espoir, l'espérance, le verbe. mon dieu tout devien clair...

chaque fois que nos espoirs se tournes vers des désirs égoistes de nombreux obstacles nous attendent mais quand nos espoirs sont pures impersonnels alors la vie elle même se met en branle pour nous aider a réaliser nos espoirs...

il faut retrouver et emettre notre espoir le plus profond qui soi...

mon dieu...

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:24:19    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

Certes, tu a raison mais ce n'est pas aussi simple que ça.

Comment crois-tu que notre société occidentale fonctionne ?
Parce qu’il est plus facile d'aider les autres que sois même.
Et toutes nos relations sont bassés sur cette unique principe.

Mais voila, un petit malin à décider de compliquer le jeux.
Tu peux aider les autres mais les autres que tu aides ne peuvent pas t'aider en retour.

Dernière édition par Madarion le 04/06/2008 21:39:40; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:28:31    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...
on ne peu se contenter de comprendre une partie sans comprendre l'ensemble.

A partir du moment où tu n’es pas le seul à vouloir comprendre, oui ont peut ce le permettre.
Les divers relations vont ensuite venir compléter le puzzle petit a petit.

---

Tu a toi même répéter plusieurs fois que nous avons tous une fonction,
Et là tu ne prends pas véritable conscience de l'essence de cette idée.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2008 03:53:26    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

Madarion a écrit:

Tu peux aider les autres mais les autres que tu aides ne peuvent pas t'aider en retour.
bravo
A partir du moment où nous voulons aider un autre, nous disons que nous n'avons pas besoin d'aide.
Il faut faire la différence entre donner des conseils ,sortis de nos point de vue, et aider l'autre à les accepter.

Nous sommes tous sur terre pour apprendre et avons tous besoin d'aide des autres.
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 19:46:22    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

ahh oui sujet très important.

alors, oui en effet il est difficile d'avoir un juste retour sur ce que l'on donne aux autres parfois.

mais pour le bienfait de la pratique du don je me rapporte au boudhisme. il y est dis que le don surtout fais pour l'illumination de tout les êtres ( en intention et en pensé ) introduis de grand bénéfices karmiques et met de belles opportunités d'atteindre l'illumination sur notre chemin.

en clair vous envoyer une charge d'énergie positive autour de vous et par effet de raisonnance cette charge vous est renvoyée par l'univers. je sait d'expériance que le retour dans ces circonstances est supérieur au don fait. l'univers raisonne et amplifie aussi. tout don fait de quelque nature que soi le don que l'on fais, on le fais avant tout a soi même.

ceci étant dis il y'a également d'autres facon d'obtenir réciprocité, sélectionner les personne avec qui on investis notre énergie par exemple. s'assurer qu'elles ont les mêmes aspirations que nous. et une comprehension semblable des choses. et que le désir de réciprocité soi consciamment recherché dans les rapports entre les personnes. le désir d'échanger et évoluer par complémentarité.

si ce désir est fort en nous il en sera ainsi.

Citation:
A partir du moment où tu n’es pas le seul à vouloir comprendre, oui ont peut ce le permettre.
Les divers relations vont ensuite venir compléter le puzzle petit a petit.

---

Tu a toi même répéter plusieurs fois que nous avons tous une fonction,
Et là tu ne prends pas véritable conscience de l'essence de cette idée.

quelle belle facon de me rapeller mon principe.

tu vois? nous sommes des pioniers bénéficiants d'outils de communication révolutionnaires.

ensemble nous allons faire de notre mieux pour reconstituer ce grand puzzle.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 20:40:41    Sujet du message: j'ai enfin compris Répondre en citant

clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:42:21    Sujet du message: j'ai enfin compris

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation