Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
psychosphère

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 07:05:03    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

L'idée maîtresse du concept de Roland C. Wagner est que l'inconscient collectif jungien — ou, du moins, une version quelque peu remaniée prenant également en compte une éventuelle mémoire collective de l'espèce humaine — possède une réalité matérielle à la suite d'un processus où le cerveau de l'homo sapiens sapiens joue le rôle d'un convertisseur énergétique transférant des ondes/particules vers des dimensions non développées de notre continuum espace-temps. Par conséquent, tout ce qui est jamais passé dans l'esprit d'une créature dotée d'un néocortex se retrouve sous une forme ou sous une autre dans la psychosphère, puisque la pensée humaine est la source du flux d'information qui l'alimente. Elle abrite bien entendu des archétypes, certains tout à fait jungiens, d'autres comme le Petit Garçon timide ou l'Esprit Chat.
Mémoire collective, source et réceptacles des mythes, reflet de l'infinie variété des mentalités humaines, la psychosphère interagit avec notre réalité dans une mesure pouvant varier avec le temps. La stabilité de la réalité consensuelle dépend de la nature et de la fréquence de ces interactions.
Publicité

MessagePosté le: 02/06/2008 07:05:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 07:55:34    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

salon ma propre théorie, il exiterai deux inconscients collectifs.

l'un est formé par les connaissances accumulés des habitants de la terre. la noosphère qui recoupe la conscience collective de tout les êtres vivants.

et il y'a un autre inconscient collectif imperceptible pour qui n'est pas éveillé a sa réalité qui forme une sorte de couche dorée qui entoure notre planète.

c'est la conscience collective éveillée. formée par tout les êtres qui ont atteint l'éveil a la véritable réalité. les êtres atteignent l'accès a cette sphère lorsqu'ils atteignent l'éveil et ont accès a la sagesse infuse. on les nomme les boudha dans le boudhisme. mais ils sont présents sous bien des formes.

le contact conscient avec cette sphère procure un sentiment de joie immence et de libération totale. la raison d'être de cette sphère est de s'étendre a tout les êtres de la chréation.

conscientiser la conscience collective, de la terre l'emmène a se raprocher de cette sphère et lorsque le passage se fera ce sera une ascention planétaire.

L’unicité de l’esprit [modifier]
L'impression d'être un individu unique provient du fait que les différentes parties du cerveau - et pas seulement bien sûr les hémisphères droit et gauche - communiquent souvent, rapidement et avec un fort débit d'information entre elles (cette idée sera rappelée par Douglas Hofstadter et Daniel Dennett dans leur compilation Vues de l'esprit (The mind's I).
Que va-t-il se passer à mesure que cette fréquence, cette rapidité et ce débit augmentent aussi dans les échanges entre personnes, élevant ce que Paul Valéry nomme la « température intellectuelle » de l'esprit, telle qu'on peut la constater dans les grandes métropoles comme Le Caire ou Tōkyō ?
Doit-on s'attendre à un changement qualitatif similaire au changement de phase des physiciens constaté quand par exemple une différence minime de température fait passer l'eau de l'état liquide à l'état vapeur ? Teilhard pense que oui, et que les frontières du moi cessent à partir d'un certain débit d'échange de devenir aussi nettes. Le Jésuite va même - mais nous quittons ici, dans l'état actuel des connaissances, le domaine de la cybernétique - jusqu'à supposer que cette augmentation technique du couplage entre les individus s'accompagne d'une solidarité croissante de fait, et que celle-ci possède des caractéristiques qui sont exactement celles de l’amour .

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 09:46:51    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

totalement exact, mais met cela sur un autre plan par pitié.
Celui entre le sud et le nord.

je comprend trés bien que tu ne peut pas appeler un chat un chat,
car les Etat unis gardes un mauvais souvenir de la dualité nord-sud.

Ce n'est pas de chance pour ceux qui veulent véritablement comprendre les choses.
Rolling Eyes

Dernière édition par Madarion le 02/06/2008 09:49:48; édité 1 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 09:48:53    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Néanmoins, avec l'effet de mirage et de réverbération atmosphérique tu a raison d'une certaine manière.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/06/2008 10:47:41    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Mon cher Quan Yang, si tu étais près de moi, je mettrais mon pendule sur le sommet de ta tête...et je suis certaine , que le pauvre deviendrait très agité tournant de gauche à droite de haut en bas à toute vitesse.

Mets de l'ordre dans tes idées, décide une fois pour toute ce que tu perçois comme la vérité.
Ne vois-tu pas que tu te fatiques? donc que tu t'affaiblis?
Tu lis beaucoup , sans aucun doute pour rechercher, mais tu t'attaches sans étudier.
Lis, analyse, digères, puis fais un résumé de ce que tu penses être vrai.

Si l'on te demandais de décrire tes croyances (pas religion) que répondrais -tu?

Je ne suis pas toujours en accord avec Madarion, mais je peux suivre ses idées, ses raisonnements, car il est consistant, dans ces idées, bien qu'ouvert à celles des autres.
Toi ,je n'arrive pas à te suivre kiss
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 12:52:45    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Juste des remarques et conseils Teiwas, pas de jugements.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 19:09:07    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

sans doute que copernic devais être difficile a suivre aussi. les idées mêmes de newton devais sembler carrément absurdes jusqu'a ce qu'il réussise a prouver ces théories comme étant des faits. et il les a prouvés par la méthode expérimentale.

résummons maintenant ce qu'est la méthode scientifique :
Une des bases de la démarche scientifique est l'expérimentation, c'est-à-dire le recueil de données sur le domaine d'étude, et la confrontation du modèle aux faits.

je recqueille des données chaque jours et de ce fais ma conception du monde et de l'univers change. je ne tient aucune vérité pour acquise et je considère toute les religions comme biaisées. je ne m'identifie donc a aucune d'elle. je tente toujours de confronter mes théories aux faits et je vois si il y'a concordance...

seule compte pour moi l'éveil de la raison a la réalité ultime. au réel tel qu'il est et non tel qu'il est subjectivement percu ou percu sur le coup de l'ignorance.

le réel objectif aussi clairement observable que ne l'est la gravité par exemple.

tant et aussi longtemps que je ne serai pas parvenu a cette vision claire je ne pourrai que m'égarer dans des concepts illusoires.

ce que je suis prèt a faire peu le sont mais c'est le but a atteindre.

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 06:49:20    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

A la base des grandes découvertes il y a l'intuition ! Une Vérité dans l'esprit ! Elle est ensuite expérimentée pour être prouvée ou réfutée.

Prouve-t-on vraiment quand on sait que cela passe par le filtre de nos cinq sens ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 07:04:49    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
A la base des grandes découvertes il y a l'intuition ! Une Vérité dans l'esprit ! Elle est ensuite expérimentée pour être prouvée ou réfutée.

Prouve-t-on vraiment quand on sait que cela passe par le filtre de nos cinq sens ?

excellente question chère kalypsis.

effectivement l'intuition, la vérité profonde de l'esprit, la divine inspiration.

le filtre de nos 5 sens plus le filtre de notre mental avec tout son baggage de croyances et de a-priori?

effectivement c'est pourquoi la vérité ne peu être offerte, elle ne peu qu'être expérimentée. tout ce que nous pouvons faire est paver la voie...

Quan Yang 
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 18:46:49    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

autre révélation potentiellement de taille. je vous invite biensur a experimenter de vous même.

le site dialogus http://www.dialogus2.org/

un accès directe a la psychosphère?

si la théorie des archetypes et des personna de jung s'applique a l'esprit universel en chacun de nous... alors toute personnalité imaginaire ou réelle existe au sein de la psychosphère et il s'agit simplement de porter la personna voulu et parler comme si nous étions elle. en clair la laisser parler en nous en mettant temporairement de coté notre propre personna. 

il semble que les diverses personnalités de la psychosphère possèdent des connaissances qui leur sont propres.

c'est a mon avi une chose a prendre en considération.

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 21:43:56    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Je les déjà fais pour Einstein et Jésus.

Et Je peux te garantir que les personnes qui sont derrière ne ce branchent que sur les résidus de ces personnalité.
ni plus, ni moins !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2008 03:44:49    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Madarion a écrit:
Juste des remarques et conseils Teiwas, pas de jugements.

Ce n'était que des remarques basées sur le jugement de mon esprit qu a jugé qu'il ne comprenait pas.Alors j'ai donné un conseil , de mieux s'expliquer, dommage s'il a été mal pris, et pour cela je m'excuse.
Je ne discute voire me dispute qu'avec ceux qui me tiennent à coeur, donc en toute amitié j'ai passé un conseil à Quan Yang. kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2008 04:01:18    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Kalypsis a écrit:

Ce qui est aussi intéressant, que dans bien des cas, l'Intuition (l'idée) a parlé à plus d'une persones en même temps ,comme-ci le moment pour cette découverte était venu pour l'humanité et la Grande Intelligence voulait s'assurer qu'elle serait prise au sérieux
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 06:30:33    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

C'est vrai ce que tu dis  pouce

Nous le voyons souvent dans le domaine de la création artistique. Il n'est pas rare que des compositeurs de musique, assis bien peinards siffle dans leur salon à des milliers de kilomètres de distance, séparés par un océan, entendent la même mélodie. siffle  Les procès que certains compositeurs se font en s'accusant de plagiat ne sont pas toujours justifiés. Après enquête judiciaire on s'est rendu compte qu'ils n'avaient jamais été en contact et pourtant la mélodie écrite comportait la même mathématique des notes.

Moi, qui ai travaillé longtemps dans le cinéma, je l'ai vu aussi avec des idées de scénario! On croit avoir trouvé une idée géniale et nouvelle et on se rend compte qu'une bonne dizaine de personnes sont en train d'écrire sur un sujet commun par delà le monde .

Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 19:35:55    Sujet du message: psychosphère Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je les déjà fais pour Einstein et Jésus.
Et Je peux te garantir que les personnes qui sont derrière ne ce branchent que sur les résidus de ces personnalité.
ni plus, ni moins !

a la lumière de ma propre enquète il semble que tu a raison. ils parlent a des résidus de persona. il se peu toutefois qu'un lien psychique soi néanmoin réel. mais sous forme résiduel.

alors ce serai en quelque sorte l'ombre de la psychosphère. une version fausse et non authentique. mais qui peu nous renvoyer une image certe déformée mais approximative du réel.

pour ce qui est de l'introduction de nouvelles idées teiwas et kalypsis je suis bien d'accord avec vous, ce pourquoi on ne possède pas les idées qui viennent a nous, elles ont une vie propre...

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 14:32:48    Sujet du message: psychosphère

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation