Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
comment unir esprit et psyché? ( L'âme )
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 10:37:47    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Mélane a écrit:

jsuis mal luné ce matin Mr. Green

Laughing Laughing Laughing La lune est la même pour tout le monde. Relis le poste de Kalypsis kiss Bonne journée

MessagePosté le: 04/06/2008 10:37:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/06/2008 11:51:17    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

clind
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 17:14:25    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Mais Quan Yang , il n'est jamais trop tard. Mr. Green
Tu veux convertir les masses, mais pour cela il faut que tu puisses communiquer
Les règles de grammaire, que tu as détestées te sont devenues nécessaires.
Car rien ne sert d'avoir de bonnes idées, si nous ne pouvons pas les exprimer.
Prends modèle sur Buddha et sur le Christ, qui avaient été de élèves modèles et qui avaient appris avant d'enseigner, comme d'ailleurs tous les grands Prophètes et Voyants..

Le calcul tu en as besoin pour pouvoir calculer si tes revenus seront assez grands pour te nourrir jusqu'à la fin du mois kiss kiss kiss

la dessus je dois dire que je suis 100% en accord avec toi.

ce que je voulais dire par contre c'est que le système éducationnel de nombreux pays auraient de sérieuses réformes a faire pour transmettre la passion du savoir a la plus grande majorité possible de jeunes.

moi même je ne me suis intéressé au sciences que lorsque j'ai rencontré un ami très cultivé qui m'a expliqué la pertinence de connaitre les mécanismes physiques de l'univers, car ils soulignent la cohérence et le génis chréatif de dieu. et que de nouvelles découvertes dans ces domaines avais un énorme impact sur l'humanité.

il faut me comprendre je suis une vieille ame, rien ne fais de sens pour moi sinon apprendre a mieux se connaitre soi même et approfondir sa relation et sa comprehension de dieu. rien d'autre n'apporte de joies durables des milliers de vies décus m'ont apris cela.

explore le baggade de potentiel que t'a légué ton âme... ca s'est intéressant. se connaitre soi même nous permet de savoir quel est notre réelle position au sein de la chréation. quel est notre role individuel et notre but. la chréation est magnifique puisquelle est le fruit de la chréativité de dieu. alors il serai naturel d'y faire que des choses magnifiques. comme un enfant voudrai faire...

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/06/2008 22:36:34    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Citation:
explore le baggade de potentiel que t'a légué ton âme... ca s'est intéressant. se connaitre soi même nous permet de savoir quel est notre réelle position au sein de la chréation. quel est notre role individuel et notre but. la chréation est magnifique puisquelle est le fruit de la chréativité de dieu. alors il serai naturel d'y faire que des choses magnifiques. comme un enfant voudrai faire...  

Et oui, Q.Y., regarder la vie par les yeux de ton enfant intérieure, avec émerveillement. Tu t'y verras toi-même, et aussi le reste de l'humanité, par inter relation. Il en devient plus facile comme tu le dis par la suite, de se connaître soi-même, et connaître notre véritable rôle, lié à ta véritable aspiration de ton coeur. Qui elle ( aspiration ) est reliée à ton âme, ce pquoi elle a accepté de s'incarner. Laughing

Trop peu ont gardés espoir, et savent encore regarder ce monde avec émerveillement. Ce lien précieux qui forme une boucle avec toi et le Père Céleste.
Et pourtant ce monde existe tout autant, que son contraire. Il s'agit juste de le concevoir de nouveau comme présent, ainsi les choses s'en suivront de façon à ne plus accepter aucune forme de violence, puisque que ton regard n' y sera plus porté là-dessus désormais, mais bel et bien sur l'émerveillement  et la beauté.

La sérénité s'installera, par subséquence de moment de paix retrouvé.  danse

Le méritons-nous ce monde.... ? moi je répondrais, que tous nous le méritons, et pouvons le vivre ici sur ce paradis, si tel est notre désir et volonté. D'abord avec nous-même, nos familles, nos proches.... bien entendu !

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2008 05:04:37    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Suit à cette discussion très intéressante, j'ai mis la vie de Car Jung dans le forum "Philosophie" ouvert à tous
Il serait peut-être intéressant de discuter les idées philosophiques de tous les temps sur ce sujet.
Laughing
Invité

MessagePosté le: 05/06/2008 19:29:42    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

excellente idée chère teiwas. danse

roze wow. regarde toi mon doux reflet. ainsi toi aussi tu est prète. tes paroles ne me laissent aucun doute. ils raisonnent de clareté.

des paroles d'une telle sagesse qu'il conviendrai de les relire et d'y réfléchir périodiquement a la lumière de notre comprehension évoluante de la réalité.

tu dis que le monde de beauté existe déja? on n'a a le percevoir et les synchronisers dans notre propre perception? si c'est vrai ce que tu dis la est une révélation. et.... je crois que tu a raison, quelque chose en moi me le souffle... ohh ben ca alors...

alors pour résummer très concrètement, on ne laisse emporter par nos rêves les plus beaux et on se pratique a synchroniser nos visions du monde idéal avec notre vision de ce monde dans lequel nous vivons tous. est-ce cela? ainsi nous retrouverons nos origines?

Quan Yang 
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/06/2008 23:24:33    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Hélas nous en sommes toujours au temps de "Cain" et "Abel". Temps des guerres fratricides.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2008 00:06:09    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Citation:
alors pour résummer très concrètement, on ne laisse emporter par nos rêves les plus beaux et on se pratique a synchroniser nos visions du monde idéal avec notre vision de ce monde dans lequel nous vivons tous. est-ce cela? ainsi nous retrouverons nos origines?

Moi aussi je trouve ça utopique  dans un certains sens, ce que j'ai signifié,  quand j'écoute les nouvelles que le système veut bien nous transmettre pour nous garder dans une certaine crainte constante. Histoire que l'on oublie pas d'avoir peur. Rolling Eyes
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2008 00:10:24    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

En gros je dirais que, et cela n'engage que moi, que le monde est selon ce que la majorité a choisit qu'il le soit, et cela d'une façon consciente ou non.J'entends par là sous l'emprise de l'illusion ou pas.

Si nous vivons dans un monde fratricide,
u  
Lutte, guerre fratricide : entre les membres d’une communauté qui devraient être solidaires, que devrait unir une fraternité.

c'est que la majorité en a choisit la vision, selon ce qu'il y avait dans leur coeur. Ainsi en synchronicité avec la volonté de vivre la division, voulant absolument se départir de l'autre partie de soi....

Comme tu as écrit, c'est à la lumière de notre comprehension évoluante de la réalité, que nous réaliserons, dans quel monde nous aimons vivre. 

Si on regarde notre planète on y voit bien la beauté présente, en un sens c'est un paradis, c'est encore et toujours ce que nous en faisons, qui en donne la portée de notre réalité. Et si nous aimons pas cette réalité que l'on y voit, c'est à nous de faire en sorte que ce que nous y voulons y soit dans notre vie.

Je connais des gens qui vivent une vie selon leur principe et vision, et je dois dire que je peux y ressentir l'harmonie parmi eux, bien entendu nos rêves coincides clind

Vous vous souvenez du Conte Soufi..  y a de quoi réfléchir ! Tous dans le même monde et pourtant tous y trouveront ce qu'ils recherchent selon ce que leur coeur leur révèle.

http://en-vrac.vraiforum.com/t1687-Conte-Soufi.htm
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 10/06/2008 00:14:12    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Tant qu'à nos origines, ne sont -elles pas vivantes en nous,  prêtent à vivre l'expansion ? 

kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:40:36    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme )

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation