Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
comment unir esprit et psyché? ( L'âme )
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 02/06/2008 20:31:37    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Madarion a écrit:
Mélane, Moi et Quan Yang nous parlons dans l'Abstret.
il faut avoir un décodeur pour nous comprendre a demis mots.

meque
je retourne a mes lectures relax enclume
je vais relire les visions de l atlantide d Edgar cayse .. , Cela se li sans décodeur clind

MessagePosté le: 02/06/2008 20:31:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 06:42:42    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

" Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. "

Albert Einstein clind
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 07:01:43    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
" Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de 6 ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. "

Albert Einstein clind

effectivement et pour cause, nous touchons des sujets sur lesquels notre système d'éducation ne nous a aucunement instruit.

on dois tout redécouvrir. mais au fut et a mesure nous atteindrons un language et une comprehension commune ( je l'espère )

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 12:50:56    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

écoutes :

L’éducation ne fournies les outils que pour un seul hémisphère terrestres.
    Et les religions pour l’autre hémisphère
    .
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/06/2008 12:54:27    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

effectivement et pour cause, nous touchons des sujets sur lesquels notre système d'éducation ne nous a aucunement instruit.

on dois tout redécouvrir. mais au fut et a mesure nous atteindrons un language et une comprehension commune ( je l'espère )

Quan Yang

Quan Yang , fais -moi plaisir,en arrêtant de généraliser Laughing

Remplace le "nous" par le "je" : "je touche des sujets sur lesquels mon système d'éducation ne m'a aucunement instruit.
je dois découvrir, mais au fur et à mesure j'atteindrai un langage et une compréhension commune".

Car j epeux t'assurer que le système d'éducation que j'ai suivi,m'a instruite et ouvert mon esprit.
Maintenant je vais prendre modèle sur Kalypsis et je vais me retirer , pas sous mon saule,mais devant mon écran de télé et regarder NCIS ...
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 13:47:31    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

chaqu'un son hémisphère ;-)
Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 15:53:32    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

oui a chacun son hémisphère.

décrit moi donc l'éducation scolaire que tu a recu et comment elle t'a ouverte les yeux, sachant ce quÉétait l'école il y'a 40-50 ans je serai très très curieux.

car le système européen n'est guere différent du système américain tant qu'aux écoles ailleurs dans le monde.... n'en parlons même pas...

dis moi comment une éducation métérialiste et un enseignement superficiel de la religion ont pu t'ouvrir les yeux.

Quag Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 02:39:59    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

J'ai appris à lire ,à compter et à raisonner.
La seule chose vraiment nécessaire pour faire toute une éducation, c'est de donner le goût de la lecture et du mystérieux.
L'école a ouvert mon esprit curieux , à l'amour de la recherche.
Le pensionnat m'a appris à vivre en communauté
Les communautés religieuses m'ont fait comprendre qu'il y avait quelque chose de plus important que le matériel, et qu'il y avait en moi une force que je me devais de développer.Ce sont des religieuses qui m'ont initiée aux thèmes astraux, un Bénédictin à la botanie et un Jésuite à la philosophie.
Les profs exigeaient que nous donnions le meilleur de nous-mêmes et nous répètaient sans arrêt: "Plus vous avez reçu et plus il vous sera demandé" Laughing

Dernière édition par Teiwas le 04/06/2008 07:13:16; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 06:52:22    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Ton message Teiwas me fait penser à cette phrase de St Exupéry:

- " Le véritable enseignement n'est point de te parler, mais de te conduire. "

Et à celle de Galilée avant lui:

- " On ne peut rien enseigner à autrui. On ne peut que l'aider à le découvrir lui-même. "

C'est sans doute pourquoi l'Homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux devant un enfant... clind busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 07:19:50    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Oui Kalypsis l'enfant est grand ,nous sommes petit devant lui.J'aime me noyer dans le regard des enfants, de les écouter et je ne cesse d'admirer leur sérieux lorsqu'ils nous racontent une chose , et pourtant leur visage rayonne d'excitement. Leur contact est mon elixir de jouvence . Laughing
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 07:29:14    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

A tu appris comme ça en France ou en Australie ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 07:33:31    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

J'ai fait mon école primaire et secondaire au Gabon, études secondaires et techniques en France ,études supérieures en Afrique et en Australie Laughing
J'ai donc développé les deux hémisphères de mon cerveau et le point neutre équatorial Laughing siffle
Invité

MessagePosté le: 04/06/2008 09:33:20    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

oui, une éducation des plus classique et représentative de l'éducation terrienne moyenne j'en suis sur.

a moi on ne m'a pas donné le gout de la lecture ni des sciences, on m'a obligé a apprendre des notions qui ne m'intétressais pas a l'age de 5 ans comme le calcul mathématique et les règles grammaticales.

on nous inculquais les règles nous obligant a les apprendres par coeur. et la motivation était la discipline qu'imposais le prof. de la philosophie, aucune trace avant le cegep, et des dogmes catholiques incompris par leurs enseignants qui ne sont aucunement cohérent entre leurs paroles et leurs actions.

ce qui naturellement fit que je me referma toujours davantage et j'eu beaucoup de difficultés a me familiariser avec les notions scolaires. aprises de facon si peu stimulante pour la chréativité. on voulais faire de nous des machines bien huilés pour le marché du travail.

et cela dura tout le long de mon primaire que de notions barbantes présentés de facon monotone et seulement avec l'introduction des cours d'histoire l'école commenca a devenir intéressante pour moi. ( ce qui n'arriva qu'au milieu du secondaire )

pour moi la vie n'était qu'obligations pénibles a remplir et c'était platte. c'est le genre de vie que je ne souhaite pas a mon enfant et nul besoin d'avoir le génis d'einstein pour comprendre cela.

comprennant cela mes motivations devraient vous apparaitre très clairement.

et tant pis ci tel n'est pas le cas a présent je n'en ai cure.

Quan Yang
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/06/2008 10:07:12    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

furie amour danse puzzled siffle

jsuis mal luné ce matin Mr. Green

busyb

Dernière édition par Mélane le 04/06/2008 11:54:15; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2008 10:35:46    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Mais Quan Yang , il n'est jamais trop tard. Mr. Green

Tu veux convertir les masses, mais pour cela il faut que tu puisses communiquer
Les règles de grammaire, que tu as détestées te sont devenues nécessaires.
Car rien ne sert d'avoir de bonnes idées, si nous ne pouvons pas les exprimer.
Prends modèle sur Buddha et sur le Christ, qui avaient été de élèves modèles et qui avaient appris avant d'enseigner, comme d'ailleurs tous les grands Prophètes et Voyants..

Le calcul tu en as besoin pour pouvoir calculer si tes revenus seront assez grands pour te nourrir jusqu'à la fin du mois kiss kiss kiss

MessagePosté le: 05/12/2016 06:28:21    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme )

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation