Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
comment unir esprit et psyché? ( L'âme )
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 01:39:58    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

je trouve l'histoire grecque de psyché très intéressante.

cet article de psychologie analytique l'est également http://fr.wikipedia.org/wiki/Anima

ainsi il ne sera question que d'unir son esprit ( sa conscience ) avec la psyché intérieure qui est en quelque sorte notre propre double... la partie de nous même qui manque a notre conscience et qui détient toute les réponses. la partie constituée d'amour pur... la psyché anima. celle qui attend l'union avec son époux l'esprit saint. éros

Il faut élever ce dialogue avec l'anima à la hauteur d'une technique. Chacun, on le sait, a la particularité et aussi l'aptitude de pouvoir converser avec lui-même. Chaque fois qu'un être se trouve plongé dans un dilemme angoissant, il s'adresse, tout haut ou tout bas, à lui-même la question (qui d'autre pourrait-il donc interroger ?) : "Que dois je faire ?" ; et il se donne même (ou qui donc la lui donne en dehors de lui ?) la réponse. » « Tout l'art de ce dialogue intime consiste à laisser parler, à laisser accéder à la "verbalisation" le partenaire invisible, à mettre en quelque sorte à sa disposition momentanément les mécanismes de l'expression, sans nous laisser accabler par le dégoût que l'on ressent naturellement vis-à-vis de soi-même au cours de cette procédure qui semble un jeu d'une absurdité sans limite, et sans non plus succomber aux doutes qui nous assaillent à propos de l' "authenticité" des paroles de l'interlocuteur intérieur. » C.G. Jung " Dialectique du moi et de l'inconscient ", Idées / Gallimard, 1973 p 171/172.

Comme "Jung ne cesse de la dire : la rencontre de la psyché est une expérience, elle passe à la fois par le mental et par le cœur, par l'intellect et par l'émotionnel. Cela demande une lecture circulaire, à l'image de la spirale : la compréhension intellectuelle s'enrichit de la résonance émotionnelle, confrontation intérieure qui, à son tour, même à l'approfondissement de la compréhension" in La psychanalyse jungienne, Collection Essentialis, ED. Bernet-Danilot, avril 2002

CARL JUNG (1875 – 1961)
Quiconque voulant faire connaissance avec la psyché humaine n’apprendra rien de la psychologie expérimentale. Il serait plus avisé d’abandonner les sciences exactes, ranger sa toge d’universitaire, dire au revoir à ses études et se promener au hasard de par le monde avec son cœur d’humain. Là, dans les horreurs des prisons, les asiles de fous et les hôpitaux, dans les sombres pubs des banlieues, les bordels et maisons de jeu, les salons des élégants, les lieux d’échange boursier, les réunions socialistes, les églises, les rassemblements de renaissance et les sectes extatiques, a travers l’amour et la haine, à travers l’expérience de la passion dans toutes ses formes et dans son propre corps, il récolterait de plus riches réserves de connaissance que pourrait lui donner des livres de 1 pied d’épaisseur, et il saura comment traiter les malades avec une vraie connaissance de l’âme humaine » (fin de citation de Jung)

Quan Yang


Dernière édition par Albedo le 02/06/2008 03:42:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/06/2008 01:39:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 02:56:13    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

tout cela est a mon sens très sensé et je crois avoir découvert la une clef importante du bien être durable.

le manque d'amour qu'un homme peu ressentir résulte du fait d'un mauvais contact avec son anima intérieur. cette femme en lui qui est amour et attend l'occasion d'en donner pour s'exprimer.

mais l'homme l'animus rationnel se juge souvent lui même indigne de cet amour qu'il porte pourtant en lui-même et cela lui laisse un grand trou. un sentiment de vide intérieur car il y'a une barrière un conflit entre l'anima et l'animus a l'intérieur même de l'être.

pour l'homme il convien donc de rééduquer son animus et comprendre que du simple fait d'exister nous méritons l'amour. nous existons par la grace de dieu et non du fait d'un geste arbitraire.

ensuite il convien de se parler a soi-même afin de découvrir cette mystérieuse anima si tendre et douce... car un homme doux et aimant est en bon contact avec son anima contrairement a l'homme qui vis dans sa tête.

il découvrira que cet amour en lui est la partie la plus authentique en lui qui soi.

unis a la femme intérieur l'homme devien lui même amour et est pleinement réceptif et exprime l'amour de dieu.

Quan Yang
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 04:25:04    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

ca vas encore plus loin que je pensais...

il existe un archetype présent dans la psyché qui s'apelle, l'enfant divin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfant_intérieur

ce sont la des révélations de taille.

enfin les clefs sont toute offerte et si simplement expliqués. Jung était un véritable génis et un héros de l'humanité dans sa quête de comprehension d'elle même.

il ne reste plus qu'a reprendre son oeuvre, en expliquant que la psyché et ses archetypes n'habitent pas que l'esprit humain, mais l'esprit de tout les êtres dotés de conscience. et que nos petites psychés individuelles sont des copies faites a l'image de la psyché du SOI.

les implications de l'existance de l'enfant intérieur au sein de cette psyché universelle est une révélation qui redéfinis notre existance. pour qui peu saisir toute la porté de cette révélation associé a la parole de jésus : laissez venir a moi les enfants car pour pénétrer dans le royaume des cieux vous devrez être comme eux.

c'est tout simplement magnifique et j'ai peine a saisir la pleine porté de cette révélation.

Quan Yang
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 07:51:17    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Normal, tu habites au Québec Rolling Eyes

Tu dois voir ça sous un autre angle.

Celons toute logique tu devrais remettre cela sous le contexte du " Père Noël ".
Nous en Europe nous devons voir cela sous celui des Seigneurs.
En Asie sous l'enseignement des Maîtres.

il y a un beau bordel dans le monde à ce que je comprends.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:21:09    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
tout cela est a mon sens très sensé et je crois avoir découvert la une clef importante du bien être durable.

le manque d'amour qu'un homme peu ressentir résulte du fait d'un mauvais contact avec son anima intérieur. cette femme en lui qui est amour et attend l'occasion d'en donner pour s'exprimer.





du calme, .... du calme

tu y est presque, mais il te manque encore un petit indice clind

Citation:
Cerveau gauche, cerveau droit.

mais qu'elle cerveau ?
le Néo Cortex bien attendus !

donc pour atteindre le cerveau animal, qui lui habite un plus grand nombres d'ètre vivant que le néo cortex, il faut quoi ?
neutraliser les deux hémisphère par équilibre bien sur.


Dernière édition par Madarion le 02/06/2008 08:22:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:22:40    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

je pense justement que de rechercher son alter égo a l'extérieur de soi est source de souffrance.

il est vrai que la société nous condionne fortement ainsi avec sa culture de l'amour romantique.

et pourtant c'est d'abord et avant tout en soi même qu'il faut trouver cet amour que nous recherchons a tord chez quelqun d'autre.

mais plus présisément pour nous les hommes, dans l'anima qui est la partie feminine de notre être qui n'a point besoin de conditions pour aimer, elle aime sans aucune rationnalitée

c'est pourquoi nous hésitons a lui laisser la place, elle est irrationnel, elle n'obéis pas au paramètres de la logique ou même de la raison. et pourtant elle est vibrante de vie... elle est féconde de vitalité... elle est anima source de nos désirs. l'expression de nôtre être a qui il manque si cruellement et qui finalement ne peu compter que sur elle même pour satisfaire ses désirs.

accepter pleinement ses désirs et sa partie irrationnelle et fusionner sa conscience avec elle sans a prioris permer de retrouver l'état originel, l'enfant divin que nous sommes, la manifestation la plus pure du SOI. ( avec tout ce que cela représente sur le plan théologique )

apparament le chemin est très différent chez les femmes, elles doivent purifier leur mental l'animus de ses préjugés et de ses jugements qui l'empèche de lui laisser exprimer sa nature sauvage... elles doivent accepter la partie masculine en eux, partie constitué de la volonté et qui est gêné dans son expression par des concepts réducteurs.

cette partie masculine en la femme est la projection de notre propre masculinité sa jumelle. pour parler ou entendre son propre principe masculin universel l'homme devra laisser parler la femme.

quelle ironie.

Quan Yang
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:25:10    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Arffffff !

Et dire que tu est presque a la vérité pure.
Rolling Eyes

Effectivement tu a partfaitement raison, mais je suis allé un peut plus loin que cette constatation dans mon approche.
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:35:58    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

déja il faut prendre le problème a ça source



Grave toi le !

Nous, les Nordique, naturellement avantagé par 80% de de Terre dans l'hémisphère Nord, nous devons trouver l'équilibre par fusion avec des esprits Sudiques.

Les esprit sudiques sont en fait moins dévellopés parce qu'ils sont moins terrestres que les Nordiques.

A partir de là ont peut extrapoler sans trop de difficulter que vous les Québecois ne devaient pas entrevoir l'équlibre par l'union de l'Homme et de la Femme mais plutot par celui de l'Adulte avec l'Enfant.


Dernière édition par Madarion le 02/06/2008 08:40:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:38:54    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

oui! oui! c'est exactement cela!

imagine. toute ces recherches qui finalement portent fruit.

maintenant il s'agit simplement de dire comment appliquer ce model en pratique pour tous.

Quan Yang
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:43:02    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

c'est trés simple innocent ,
il faut voir le problème exclusivement par notre coté rationel et non plus emmotionel.

Comme tu la dit nous avons toute les cartes car nous avons découvert intellectuellement l'existence de force invisibles qui nous entourent et qui nous régissent.
c'était la carte maitresse qui nous manqué depuis des milénaires pour comprendre certaines choses.

EU - RE - KA !
Bingo !!!!
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 08:56:55    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

N'est crainte, nous ne pouvons plus échouer

>> Un Sommet pour l’Arctique, son environnement... et ses richesses
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 16:13:28    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

a mon sens pour être comprises dans leur totalitée ces forces ne doivent pas n'être que comprises intellectuellement. elles doivent être ressenties en nous. et c'est ce ressenti qui nous témoignera de la nature réelle des forces qui nous entourent et comment ces forces nous affectent.

si ce ressenti est le même d'un individu a l'autre dans les mêmes circonstances on pourra établir une théorie empirique des énergies ainsi que de leurs impacts sur l'humain. la donnée fesant varier les résultats pouvant être la sensibilité de la personne testée. mais la sensibilité permet de devenir conscient de phénomènes qui nous affectent même si nous n'en sommes pas normalement conscient.

et finalement comment on pourrai collectivement utiliser cette connaissance pour amiliorer notre évolution.

en athlantide tout ce don nous parlons avais été compris intellectuellement par l'élite dirigante et pourtant comme ils étaient fermés sur leur ressenti ils n'ont pu comprendre en totalité les forces qu'ils tentaient de controler et le résultat fut la catastrophe.

c'est une erreur que nous ferions bien de nous garder de répéter 2 fois...

Quan Yang
Revenir en haut
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 2 588

MessagePosté le: 02/06/2008 16:55:21    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Quan Yang tu parle de l atlandide comme une certitude Rolling Eyes

et qui dit qu il y avait une elite dirigeante.. ?ils n avaient peut etre pas cette notion , d ELITE.., peut etre que chaque etre reconnu unique formant un maillon , que chaque maillon etaient reconnu aussi important les un aux autres..la notion de " superiorité " de pouvoirs, de secret ect n etait pas connu en ce temps puzzled






fermé sur leurs resentie ? i

tu ecrit=" ls n'ont pu comprendre en totalité les forces qu'ils tentaient de controler et le résultat fut la catastrophe. "...

" c est fort d affirmer cela , NOn ?

Je suis personnellement stupefaite ..tant d arffirmations ... amour
...
_________________
"là ou réside la liberté de l homme ,est sa pensée " V.H"
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 18:47:24    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Mélane a écrit:
Quan Yang tu parle de l atlandide comme une certitude Rolling Eyes et qui dit qu il y avait une elite dirigeante.. ?ils n avaient peut etre pas cette notion , d ELITE.., peut etre que chaque etre reconnu unique formant un maillon , que chaque maillon etaient reconnu aussi important les un aux autres..la notion de " superiorité " de pouvoirs, de secret ect n etait pas connu en ce temps puzzled






fermé sur leurs resentie ? i

tu ecrit=" ls n'ont pu comprendre en totalité les forces qu'ils tentaient de controler et le résultat fut la catastrophe. "...

" c est fort d affirmer cela , NOn ?

Je suis personnellement stupefaite ..tant d arffirmations ... amour
...



surprenant n'est-ce pas? et pourtant leur histoire a tourné a la catastrophe. nous pouvons juger un arbre a ses fruits.
comment les peuples psychiquement évolués de l'athlantide traitaient les autres humains qui n'étaient pas aussi doués ni aussi intelligents selon toi mmm? tu pense que le rasicme et la discrimination date d'hier?

quel solution ont trouvé les nazi pour purifier le patrimoine génétique de l'humanité? tu pense qu'il fut le premier a avoir ce genre d'idées? non, il n'était que le pantin des nephelims des êtres qui refoulent complètement leurs émotions pour laisser place a l'objectivité mentale.

des êtres qui se croient supérieurs mais qui en fait n'ont rien compris du sens sacré de la vie.

et le système de caste hindou ca te dis quelque chose? qui a enseigné ce système au indiens? est-ce l'image d'un système ou chaque maillon sont reconnus comme aussi importants que les autres? et les intouchables eux? force est de constater que le sort des intouchable ne concernais que bien peu les aryens.

ils les considèrent comme des déchets et les traitent ainsi. notre tendance au racisme c'est d'eux que nous l'avons hérité. et c'est d'eux qu'est venue la ligné des roi d'europe. régnant par droit divin... se justifiant de par la pureté du sang... le sang royal.

Quan Yang 
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 02/06/2008 19:01:13    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme ) Répondre en citant

Mélane, Moi et Quan Yang nous parlons dans l'Abstret.
il faut avoir un décodeur pour nous comprendre a demis mots.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 03/12/2016 06:34:33    Sujet du message: comment unir esprit et psyché? ( L'âme )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com