Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/06/2008 03:59:17    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Il sommeille en tout homme des facultés grâce auxquelles il lui est possible d’acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs.
Mystiques, gnostiques, théosophes, ont de tout temps affirmé l’existence d’un monde des âmes et d’un monde des esprits, pour eux aussi présents que celui qu’on peut physiquement toucher de ses mains. Si bien que chacun est en droit à tout moment de se dire : Je puis faire aussi les expériences dont parlent ces hommes, si je stimule certaines forces qui sommeillent encore en moi aujourd’hui.
Il ne peut donc s’agir que de savoir comment s’y prendre pour éveiller en soi ces facultés. Ceux-là seuls qui les possèdent déjà peuvent donner des conseils à cet égard. Depuis qu’il existe une race humaine, il a existé des écoles où des hommes doués de ces facultés supérieures guidaient ceux qui cherchaient à les éveiller en eux. Leur enseignement, et la discipline qu’il impose, sont dits ésotériques ou occultes.

Ces termes éveillent des malentendus, ce qui est naturel ; ils donnent, en effet, à penser que ceux qui pratiquent cet entraînement veulent se placer au-dessus de leur semblables, refusant de leur communiquer ce qu’il savent. On peut aussi supposer que ce prétendu savoir masque un vide. Car, si son objet était réel, il n’y aurait pas lieu d’en faire mystère : en le répandant ouvertement, on en ferait profiter tous les hommes.
Lorsqu’on est initié à la nature de cette science cachée, on ne peut s’étonner de ces réflexions du non-initié.

Pourquoi existe-t-il, en effet, un secret, et en quoi consiste-t-il ? Seul peut s’en rendre compte celui qui a pénétré, au moins jusqu’à un certain degré, dans les mystères supérieurs de l’existence. Mais s’il en est ainsi, dira-t-on, comment le profane peut-il concevoir le moindre intérêt pour ces connaissances mystérieuses ? Comment et pourquoi chercherait-il à connaître ce dont il ne peut se faire aucune idée ?

Parler ainsi, c’est poser le problème sous un jour tout à fait faux. Car, au fond, il en est de la science secrète comme de tout savoir humain et de tout savoir-faire. Elle n’est pas plus mystérieuse pour le profane que ne l’est l’art d’écrire pour celui qui ne l’a pas appris : il peut apprendre à écrire quand il en prend les moyens.

De même, si l’on suit la bonne voie, on peut devenir un disciple, voire un maître dans la science cachée. A un seul point de vue celle-ci se distingue des autres sciences humaines : on peut se représenter qu’une grande pauvreté, ou un milieu très primitif, puissent empêcher un être d’apprendre à écrire, tandis que nul obstacle extérieur ne saura retenir sur le chemin celui profondément à acquérir le savoir et le savoir-faire dans les mondes supérieurs.

On croit souvent qu’il est nécessaire de rechercher en quelque lieu les maîtres de la connaissance supérieure pour obtenir leur conseils. Mais, en fait, mieux vaut tenir compte de deux choses : tout d’abord, celui qui avance sérieusement vers la connaissance ne reculera devant aucun effort, aucun obstacle, pour découvrir un initié qui puisse l’introduire dans les secrets de l’univers ; d’autre part, si son aspiration à la connaissance est aussi sincère que noble, le moment de l’initiation viendra pour lui, dans quelque condition qu’il se trouve.

Car à nul esprit qui cherche ne doit être cachée la connaissance dont il a conquis le droit ; c’est une loi naturelle pour tout initié. Mais une autre loi, tout aussi naturelle, prescrit de ne livrer aucun secret à qui ne s’est pas préparé pour le recevoir. Un initié est d’autant plus accompli qu’il observe plus rigoureusement ces deux lois. Le lien spirituel qui unit tout les initiés n’a rien d’extérieur ; mais ces deux préceptes constituent de solides attaches qui unissent entre eux les maillons de ce lien.
Vous pouvez être l’ami intime d’un initié ; vous serez séparé de lui tant que vous ne serez pas initié vous-même. Vous pouvez jouir de toute son affection, il ne confiera son secret que vous serez mûr pour l’accueillir. Vous pouvez le flatter, le torturer ; rien ne le décidera à trahir une parcelle de ce qu’il ne doit pas vous livrer parce que, au degré de développement où vous vous trouvez, cette révélation n’éveillerait pas encore dans votre âme la résonance juste.

Les voies qu’il faut parcourir pour acquérir la maturité qu’exigent ces révélations sont établies d’une manière précise. Elles ont été tracées d’avance, en caractères éternels et ineffaçables, dans les mondes spirituels où les initiés veillent sur les mystères suprêmes. Dans les anciens âges, qui ont précédé les temps historiques, les hommes pouvaient encore voir extérieurement les temples de l’esprit. Aujourd’hui, la vie humaine ayant perdu sa spiritualité, ces temples ne sont plus visibles à nos yeux. Mais ils existent partout sous une forme spirituelle et quiconque les cherche peut les trouver.

L’homme ne découvrira qu’en lui-même le moyen de faire parler un initié. S’il porte certaines qualités intérieures jusqu’à un degré déterminé de développement, il pourra prendre sa part ses trésors de la sagesse.

MessagePosté le: 01/06/2008 03:59:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/06/2008 04:33:21    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il sommeille en tout homme des facultés grâce auxquelles il lui est possible d’acquérir des connaissances sur les mondes supérieurs. Pourquoi existe-t-il, en effet, un secret, et en quoi consiste-t-il ? Seul peut s’en rendre compte celui qui a pénétré, au moins jusqu’à un certain degré, dans les mystères supérieurs de l’existence. Mais s’il en est ainsi, dira-t-on, comment le profane peut-il concevoir le moindre intérêt pour ces connaissances mystérieuses ? Comment et pourquoi chercherait-il à connaître ce dont il ne peut se faire aucune idée ?

Parler ainsi, c’est poser le problème sous un jour tout à fait faux. Car, au fond, il en est de la science secrète comme de tout savoir humain et de tout savoir-faire. Elle n’est pas plus mystérieuse pour le profane que ne l’est l’art d’écrire pour celui qui ne l’a pas appris : il peut apprendre à écrire quand il en prend les moyens.

oui, tout ceci n'est que trop vrai. la question serai alors, comment donner envi au prophanne d'expérimenter les chemin de l'initiation? sans lui révéler ce qu'il n'est pas prèt a savoir comment éveiller cette curiosité qui lui donnera envi de toujours creuser plus loin?
évidamment on ne sollicite pas non plus, mais l'initié sait aussi que c'est l'ignorance des gens qui est responsable de leurs bêtises. et qu'une communauté d'initiés sera plus prospère qu'une communauté ignorante des lois universelles.

il n'en vas pas que de l'intérèt individuel mais de l'intérèt collectif ainsi que de l'intérèt des générations a venir.

les initiés ne sont pas que des gens aériens, il y'a aussi des gens très terre a terre qui trouve un sens spirituel a leur vie et accèdent au plus grands secrets.

l'initiation au plus grands mystères est possible peu importe l'age ou le sexe. mais il y'a effectivement une maturité a acquérir pour que les révélations aient la raisonnance juste.

pour moi le boudhisme est l'une des bonnes voies qui existent selon moi pour acquérir une telle maturité.

l'initié sera patient sachant que même si l'égo ne comprend pas toujours les informations qu'il recois l'inconscient lui en prend bonne notte... et tout ressortira au bon moment. l'initié n'est que le messager de la connaissance... ce que les gens en font ne dépend pas de lui et il ne dois pas avoir d'attentes de résultats a venir. il accomplit ce qu'il est venu faire en partagant sa connaissance a tous.

mais bien des connaissances ont été caché au prophannes que je n'approuve pas du tout. maintenir le commun des mortels dans une telle ignorance on ne dois pas s'étonner de tout les drames de l'histoire.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/06/2008 05:01:04    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Citation:
maintenir le commun des mortels dans une telle ignorance on ne dois pas s'étonner de tout les drames de l'histoire.

Il n'y a pas plus sourd ou plus aveugle que celui qui veut l'être.

Tous les hommes naissent avec l'intuition, à eux de la suivre.

Tu veux enseigner éclairer par la force ? mais c'est ce que font les religions.
Celui qui veut savoir apprendra et celui qui préfèrre ne pas se casser la tête suivra son chemin.
Ce que tu appelles le "commun des mortels" est composé d'humains qui ont leurs idées et c'est pour cela qu'ils sont sur la terre.

Donnes moi un processus qui permettrait de donner la Connaissance à tout le monde et surtout de la faire accepter? et surtout quelle Connaissance?

N'as-tu pas encore réalisé que ce n'est pas une action de masse , mais une action particulière à chaque âme qui est ici nécessaire ; des âmes qui ne sont pas de ce monde pour les mêmes raisons.

Tu en es donc encore à la méthode des salles de classes, où tout le monde apprend la même chose en même temps???
Invité

MessagePosté le: 01/06/2008 10:06:31    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

A ton vraiment le choix ?

Pour moi, et je pense que je vous apprends rien,
ma conception de l'humanité est très simple:

1) une sphère
2) un sens de rotation unique
3) une dualité magnétique

A partir de là, celui qui devient " nomade " physiquement (par le tourisme) ou psychiquement (par incarnation) a la chance d'ouvrir ça conscience.
Pas autrement !

---

Donc en toute logique je suppose que le savoir absolue est dans le juste milieu, là ou le féminin est égal au masculin.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 01/06/2008 16:28:49    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

bingo madarion.

teiwas je ne t'apprend surement rien en te disant que le monde est grand, et que tout les humains qui y vivent méritent une vie ou ils peuvent aisément comblers leurs aspirations sans avoir a durement souffrir toute leur vie. la vie n'est pas que souffrance et ne devrai pas être que souffrance.

mais pourtant c'est ainsi que certains vivent dans le monde, des centaines de millions de gens voire des milliards. et que leur souffrance soi physique ou morale cela revien au même.

si je me concentre pour guérir une âme, je continuerai de ressentir de la tristesse en pensant au millions d'autres pour qui je ne peu rien concentrant toute mon attention sur une seule âme. les vies humaines sont fortement dépendantes de leur gouvernement, il ne sert a rien de le nier êve nous vivons dans un système de masse ou quelques hommes et femmes dirigent les vies de millions d'autres. et ce système s'impose également par la force.

si le gouvernement de birmanie interdit le boudhisme la spiritualité du peuple en souffrira mais si ce même gouvernement soutient le mouvement boudhiste la spiritualité du peuple tout entier en sera affecté. nous citoyens ordinaires avons du mal a concevoir le pouvoir des gouvernements. ils ont une énorme influence sur l'évolution de la conscience des non initiés. l'accès libre ou non a l'internet la liberté de pratiquer la spiritualité les conditions de paix ou de guerre tout cela a d'énormes influences.

les gouvernements déterminent aussi l'évolutions des technologie verte, ce qui affecte les conditions climatiques des générations a venir. ils établissent les standards pour les medias de communication et la television.

en somme ils ont un immence pouvoir, pourquoi ne pas s'en servir pour la raison d'être première de son existance? servir le peuple. les sert-ons en favorisant une télévision fade et superficielle et un absurde culte du secret plustot qu'une éducation progressive et responsable?

il ne s'agit pas de forcer l'initiation mais simplement d'instruire. instruire en divertissant n'est pas une mauvaise idée, tant que les réponses sont au rendez vous pour ceux qui chercherons a savoir. les vraies réponses factuelles je dis bien...

sinon a quoi sert le secret? a masquer l'incompétence?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/06/2008 08:58:14    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Mais tu veux instruire ...instruire qui et avec quoi? ce que tu penses être la vérité.
Le Buddhisme, la Kabbale, le matérialisme, la chrétienneté , l'Islam l'Ufologie?.......

Tu veux faire ce que personne n 'a encore pu faire , parce que tout simplement le moment n'est encore pas arrivé.

Tu vois grand autour de toi, mais calmes-toi et comprends toi tout d'abord. C'est le premier pas.

Si je te dis que les ET sont des Ophanim, me croiras-tu? danse

Dernière édition par Teiwas le 02/06/2008 09:16:11; édité 2 fois
Madarion
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 09:11:12    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Non Teiwas, le moment est bel et bien venus :

>> Un Sommet pour l’Arctique, son environnement... et ses richesses

La question est maintenant : Allez-vous pardonner aux Nordiques ?

ou plus communément : pardonez-vous a l'Hommes les rèves inachevés que la Femmes a u ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/06/2008 09:17:58    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

... Et le vrai féminin pardonne toujours, car il sait qu'en lui vit le masculin, tout comme le féminin vit dans le vrai masculin.

opps, pardon !
Mr. Green
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 09:38:39    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Maleuresement non, seul une partie de l'humanité est dans l'éveille.
comme toujours !

Mais étant donné que l'éveille n'est qu'un état intermédaire ce n'est pas si grave que ça.
nos inconscients ferons le reste, en toute logique.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 02/06/2008 19:22:20    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

maintenant teiwas tu me comprend.

oui c'est exactement cela, j'essaie de faire ce que personne n'a pu faire, les anciens n'avaient pas accès a l'internet pour vérifier la validité de leur inspiration. et ainsi affuter leur sensibilité pour recevoir des informations de moins en moins biaisé par les perceptions de l'égo.

ils n'avaient pas non plus accès a une bibliothèque universelle d'informations qui leur permettrai de reconstituer mentalement le vrai fonctionnement des choses.

un mental purifié des fausses conceptions et de l'ignorance couplé a une sensibilité ouverte peu permettre ce que j'essaie d'établir. avec du temps et de la maturité.

et vous m'aidez a réaliser cela en ce moment même alors c'est en fait pas seulement mon oeuvre, c'est notre oeuvre a tous ici.

nous, les pioniers qui tentent de reconstituer la vérité sur la situation humaine.

heureusement que femme est amour, si elle nous pardonne et que nous nordiques acceptons de nous ouvrir a notre propre feminité un nouvel ordre sera possible dans le monde.

pas l'ordre vu par reagan et ses faschistes mais un ordre de paix et d'harmonie.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/06/2008 05:13:15    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

oui c'est exactement cela, j'essaie de faire ce que personne n'a pu faire, les anciens n'avaient pas accès a l'internet pour vérifier la validité de leur inspiration. et ainsi affuter leur sensibilité pour recevoir des informations de moins en moins biaisé par les perceptions de l'égo.

ils n'avaient pas non plus accès a une bibliothèque universelle d'informations qui leur permettrai de reconstituer mentalement le vrai fonctionnement des choses.

un mental purifié des fausses conceptions et de l'ignorance couplé a une sensibilité ouverte peu permettre ce que j'essaie d'établir. avec du temps et de la maturité.

et vous m'aidez a réaliser cela en ce moment même alors c'est en fait pas seulement mon oeuvre, c'est notre oeuvre a tous ici.

nous, les pioniers qui tentent de reconstituer la vérité sur la situation humaine.

Quan Yang

1.La majorité des humains n'a pas accès à l'internet
2.Les Anciens n'avaient nullement besoin d'avoir accès à la bibliothèque universelle, car ils vivaient en plein dans la Source de la Connaissance.
3.
Citation:
désolée , mais je ne me prends pas pour un messie, je vis ma vie et ne prétends pas être un sauveur de l'humanité et depuis que le monde existe, les hommes ont essayé de reconstituer la Vérité.

Une petite histoire: Moise et le bâton qui se transforme en serpent...tu dois bien la connaître
Alors voici ce qu'elle signifie pour les
Citation:
"Anciens"

Le bâton est l'outil de l'homme, celui qui lui a été donné pour faire son chemin, il contient tout ce dont il a besoin.(Le bâton du pélerin)
Lorsqu'il le jette à terre, il devient le serpent; celui qui le rend orgueilleux et sûr de lui car il ne marche plus, mais s'arrête pour contempler les choses de ce monde et surtout parce qu'il croit avoir maintenant tout ce dont il avait besoin de connaître. euwall Il est écrit "Sois très très humble" ceci pour nous dire que nous allons recevoir une fois ou deux des honneurs (recevoir la connaissance).
Mais qu'il faut faire bien atttention à ne pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas.

Moise qui est le seul à avoir "vu Dieu et vivre" , n'a pas vu la Terre Promise.
Que celui qui a des oreilles entende
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 06:58:39    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

pour ce qui est d'internet je vérifierai mes statistique si j'était toi...

maintenant ils ont internet partout dans le monde, en afrique en amazonie en asie en europe, partout. oui je sais le monde évolu vite mais c'est ainsi de nos jours. et il existe aussi des accès libres même en chine... ou existe la moitiée de la population mondiale.

tu dis que tu n'est pas un messie, alors a quoi t'identifie tu donc a ton moi effémère et éternellement changant?

l'humilité est une chose, le refus d'accepter sa propre lumière par respect pour le dogme en est une autre.

le dogme a-t-il entrainé l'humanité vers la paix et l'amour?

le dogme a lamentablement échoué sa mission.

ceux qui s'y raccrochent ne pourrons que partager cet éternel échec. a moin d'en comprendre le sens au dela du dogme... une comprehension qui ne saurai être qu'intellectuelle.

la vie et l'univers est un principe de constante évolution, cette vérité certains préfèrent ne pas l'entendre.

et c'est bien dommage pour eux.

car la vérité n'est contenue dans aucun texte.

un homme autrefois se fis également sévèrement réprimender quand il proposa sa propre interprètation de la loi.

ta pensée que seul moise a vu dieu en est une dogmatique.

ils ne voient pas le paradis mais la voie pour y accéder leur sont révélés... pense aussi a un certain ennoch.

regarde le fil de l'histoire, tu réalisera que je ne suis qu'un visionnaire parmis tant d'autres.

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 07:16:48    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Les chevilles enflent ici siffle  Les têtes gonflent siffle

Quan Yang dit: -" Les Anciens n'avaient pas accès à l'Internet pour vérifier la validité de leur inspiration etc... " Une inspiration ne se vérifie pas : elle est ! Elle rejoint la Foi ! Comme le dit Teiwas: elle prend sa source à la Source.

Quant au reste de la phrase: -" ... pour recevoir des informations de moins en moins biaisées par les perceptions de l'ego. " Quelle illusion ! L'Internet et ses informations sont, en majorité,  une compilation des idées subjectives d'êtres humains donc d'egos.

Le discernement ne se fait que dans la pureté de nos émotions, à commencer par l'humilité...

Ne pas confondre l'inspiration avec l'illumination! L'inspiration n'a pas d'ombre. L'illumination peut en créer.

Mais je peux me tromper...  kiss

Albedo
Invité

MessagePosté le: 03/06/2008 08:27:36    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

illumination étant inspiration réalisée

pureté des émotions par la sublimation

tant que nous serons dans ce monde toujours nous projetterons une ombre. le tout est d'en prendre conscience.

cette ombre, j'ai pu la voir dans sa terrifiante réalité, elle est tout ce que je ne veu pas être.

mais la reconnaitre me permet de m'en distinguer.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/06/2008 09:44:49    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs Répondre en citant

Le mot illumination dans son vrai sens= éclairage
Au sens figuré il devient inspiration: une lumière soudaine dans l'esprit . Cela n'est pas équivalent à vérité.

Ce n'est pas parce que nous avons une brillante idée sur un sujet,que nous avons raison.

Un dogme est un point fondamental d'une doctrine.
Je ne parle pas de Moise dans le contexte d'une doctrine , car si tu essaies de comprendre, dans la doctrine chrétienne, le bâton et le serpent ont un sens tout à fait différent.
Quant à Hénosh c'est un patriarche d'avant le déluge en ligne directe d'Adam donc différent des humains d'après busyb

MessagePosté le: 04/12/2016 03:57:02    Sujet du message: Comment Acquerir des Connaissances Sur Les Mondes Superieurs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation