Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Comment faire face à la peur ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 08:02:26    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Citation:
Je me sers de la physique car pour moi nous sommes des éléments faisant partie d'une chaine moléculaire clind  
Super comme élément de comparaison, en partant de ce que l'on connaît déjà afin d'en faciliter la compréhension.  Laughing

Mais je me demande, cette fusion dont tu parles, ce yin-yang, n'est-il pas déjà présent en chaque individu ?

kiss
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2009 08:02:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2009 08:56:35    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

IL est présent avant la naissance, puis notre monde, nos parents, les séparent, à moins que nous ayons la chance de naître dans un environnement qui les reconnait. Par exemple, mes grands parents le reconnaissaient, bravo mais ma maman ne l'admettait pas,et ne l'admet toujours pas: nous devons être ses clones cry oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 19:50:39    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

rien compris , non pas vrai.   danse

Dans ma compréhension pour moi, le yin-yang est présent en chaque être. Parfois un agit plus que l'autre, tout dépendant de son chemin de vie actuel mais aussi incarnatoire.

Exemple; si un être a décidé de par ses plans de vie de s'incarner en homme plusieurs vies de suite, (peut-être  à cause que c'est plus facile par la suprématie mâle acquise)  boulette et bien, il est évident qu'il aura surtout un yang fort.
Parcontre l'âme  de par sa sagesse qui aura voulu équilibrer ses pôles yin-yang aura de façon probable, alterner  au fil de ses incarnations afin d'expérimenter côté mâle et côté femelle tel que vécu en chaque société de par ses propre  force yin et yang.

Donc, je pense que c'est à nous d'expploiter cette alternance yin-yang présente en nous, ce potentiel présent en chaque ADN.
Ce qui est particulier avec ton exemple Téiwas, c'est que les parents de ta mère reconnaissaient, mais que leur fille n'a pas reconnu ce qu'elle aurait reçu de ses parents, et toi tu t'en est sentit blessé avec raison.
Est-ce à dire qu'elle aurait elle aussi eu des blessures, qu'elle a su transmettre......  ? cry
Bien entendu,  ce n'est qu'une explication pour en tenter la compréhension... siffle ''toute ressemblance est purement fictionnelle, comme y disent dans les films et les livres romancés ''  Laughing

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2009 01:15:24    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Si j'ai été cry et le suis encore, ce n'est pas pour moi, mais pour elle, car elle rejette les enfants qui refusent de lui ressembler.Elle n'a pas compris que nos différences nous enrichissaient.
Comme je sais que je l'ai choisie comme maman, elle m'a apporté ce que j'avais besoin.
Dès mon jeune âge, j'ai combattu avec elle pour avoir mon indépendence....j'ai gagné le combat, donc elle m'a rendu forte ,et pour cela je lui suis reconnaissante.
Autrement, j'aurais suivi l'enseignement d emes grands parents, docilment sans vraient affirmer ma personnalité, je serais restée dans l'ombre (mon ombre) car j'aurais vécu dans leur lumière.
Maman, d'une autre manière ,est aussi sortie de son nombre en refusant de suivre l'enseignement de ses parents oeil
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2009 05:14:57    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Citation:
Jean Paul Sartre nous a enseigné « L’important n’est pas ce qu’on a fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce qu’on a fait de lui » En d’autres termes, peut importe l’histoire que nous avons vécu, nous devons connaître et découvrir qui nous sommes vraiment et nous interroger sur l’authentique richesse que nous possédons à travers notre histoire de vie

Mère un jour, mère toujours !   Laughing
Vous connaissez toutes 2 le même tourment de ce rejet, n'est-ce pas ?
Le miroir réfléchit souvent notre image dans nos similitudes, au niveau des rapports avec autrui, et surtout nos proches. Le reflet  est tel, qu'il peut agir comme 2 aimants de même polarité, dans nos rapports.
De façon heureuse, le parent arrive en pair, une mère et un père. Alors 1 chance sur/2 .      
L'important étant  de façon certaine, ce que l'on en fait, de ce que on a fait de nous.  Exclamation

Chaque lumière a son ombre, tout comme pour tes grands parents... amour  

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/09/2009 05:40:45    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Je pense que t ne me comprends pas du tout, car je ne souffre nullement, pas plus qu'elle ne souffre. Nous avons fait nos choix et c'est tout
Je suis seulement triste, et ce n'est pas une souffrance de voir qu'elle ne veut pas accepter les différences qu'il y a en chacun de nous, comme bien d'autres d'ailleurs
Je n'ai aucune souffrance, je suis une Stoicienne - Epicurienne depuis bien longtemps. Laughing Si tu te souviens lorsque j'ai commencé le forum, j'en avais fait un jardin (le jardin d'Epicure)
Citation:
Le but de l'épicurisme est d'arriver à un état de bonheur constant, une sérénité de l'esprit, tout en bannissant toute forme de plaisir non utile(prolongé ou non).

Citation:
* Toutes les choses participent d'un Tout . Nous, les hommes, sommes des parties de ce Tout.
* Nous devons vivre selon la Nature, c'est-à-dire en suivant la Loi de la Nature et celle-ci procède de la Providence, donc tout ce qui arrive est nécessaire et utile au monde universel, dont tu fais partie (Livre II).
* Cela veut dire aussi vivre en conformité avec la Nature de l'homme qui est raisonnable et sociable. Il faut tendre vers ce qui est utile et bien approprié à la communauté (Livre VII)
* La mort fait partie de la Nature, car tout change, tout se transforme, tout, depuis l'éternité, semblablement se produit et se reproduira sous d'autres formes semblables à l'infini (Livre IX).
* Ce qui importe c'est le présent, ce n'est ni le futur, ni le passé qui te sont à charge, mais toujours le présent. Marc Aurèles

Dernière édition par Teiwas le 14/09/2009 05:48:03; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/09/2009 05:47:34    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

merci
Pour cet éclaircissement bien à propos, c'est toi qui est la mieux placer pour en connaître tous les tenants de cette relation !

kiss
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:43:40    Sujet du message: Comment faire face à la peur ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation