Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Comment faire face à la peur ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/05/2008 21:13:18    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Mr. Green

Et moi j'attends avec impatience le moment où l'Humain se prendra en main, afin que pour toujours on cesse de le manipuler et que cesse la manipulation. demon

J'attends avec impatience le moment où on acceptera plus aucune forme d'humiliation de par ces manipulations. clind
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2008 21:13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2008 01:48:11    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

lors on se tient par la main sur ce sujet danse
Je suis pour les "chêvres" et pas pour les "moutons" busyb
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 05:51:51    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Voilà une histoire vraie d'une personne qui un jour a décidé de ne plus avoir peur pouce

Quand Rosa Parks était petite fille, son grand-père lui disait:
- " N'accepte jamais les traitements iniques, d'où qu'ils viennent. Ne baisse jamais les bras devant l'injustice. "
Sa mère lui murmurait:
-" Il n'existe pas de loi nous obligeant à souffrir. "

Il y a seulement cinquante ans à Montgomery en Alabama, les bus étaient séparés en trois parties: l'avant réservé aux Blancs, l'arrière aux Noirs et l'aile charnière où les Noirs pouvaient s'asseoir à condition qu'ils cèdent leur place dès qu'un Blanc la réclamait.

Le premier jour de Décembre 1955 après sa journée de travail dans un grand magasin, Rosa Parks, jeune-femme Noire, prend le bus pour rentrer chez elle comme elle le fait tous les jours depuis des années. Chaque matin et chaque soir Rosa Parks grimpe par la portière avant pour acheter son ticket au chauffeur, puis elle descend du bus, le contourne et remonte dans le véhicule par la porte arrière. Un Noir ne doit jamais traverser la section réservée aux Blancs ! Chaque jour la même humiliation ! Mais c'est la Loi !

Ce premier décembre 1955 Rosa Parks est assise au premier rang de la section réservée aux Noirs. Le bus se remplit. Le chauffeur ordonne à Rosa de laisser sa place. Elle ne bouge pas. Le chauffeur vient vers elle et d'une main menaçante réitère son ordre. Elle lève son beau visage vers lui, plante ses yeux droits dans ceux du chauffeur et de sa voix douce dit NON.

Ce jour du premier décembre 1955 une Noire avait osé défier la Loi des Blancs ! Elle fut arrêtée: loi oblige...

Le lendemain, inspiré par l'action de Rosa Parks, un jeune-homme encore inconnu, Martin Luther King prit la tête du plus grand mouvement historique en faveur des droits civiques ayant encore jamais existé: le boycott des autobus de la ville de Montgomery.

Pendant plus d'un an les Noirs de la ville marchèrent. Ils marchèrent pour aller à l'école. Ils marchèrent pour aller au travail. Dans la chaleur dans le froid: ils marchèrent. Certains perdirent leur travail trop loin de chez eux. Epuisés, appauvris ils continuèrent d'avancer avec dans leur coeur l'image de ce petit bout de femme de 42 ans qui, par sa désobéissance leur avait montré le chemin vers la Liberté et l'Egalité. Marcher c'était se redresser ! C'était ne plus jamais avoir peur ! Ils ne se courberaient jamais plus. Ils ne se retourneraient plus.

Le 13 Novembre 1956 la Cour de Cassation des Etats-Unis rendit son verdict: La ségrégation raciale dans les bus est une violation de la Constitution.

Osons dire NON !

En osant dire NON Rosa Parks a cassé des vieilles structures abjectes car indignes des Lois divines. Elle a rendu leur liberté à des millions de Noirs mais aussi à des millions de Blancs. En disant NON elle a rétabli un équilibre naturel. Elle a libéré un germe, que nous portons tous en nous. 

Osons ! Agissons !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 08:32:21    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Roze a écrit:
Mr. Green Et moi j'attends avec impatience le moment où l'Humain se prendra en main, afin que pour toujours on cesse de le manipuler et que cesse la manipulation. demon
J'attends avec impatience le moment où on acceptera plus aucune forme d'humiliation de par ces manipulations. clind

Roze, Tu a apparemment encore beaucoup de chose apprendre sur le monde qui nous compose.

L’humiliassions ne dérange pas ceux qui sont soumis jusqu'au jour ou quelqu'un leur fait remarqué.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/05/2008 09:06:39    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Pas toujours Madarion ,il y a ceux qui souffrent en silence, parce qu'ils n'ont pas le courage ou la force de se sortir de la situation dans laquelle ils se trouvent.
Il faut du courage pour se rebeller comme le poste de Kalypsis le montre.

Le temps de la ségrégation et des castes est terminé, et "les rois sont rois parce qu'on les laissent être rois" busyb
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 10:38:16    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

D'accord !
Albedo
Invité

MessagePosté le: 24/05/2008 16:09:22    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Osons dire NON !

En osant dire NON Rosa Parks a cassé des vieilles structures abjectes car indignes des Lois divines. Elle a rendu leur liberté à des millions de Noirs mais aussi à des millions de Blancs. En disant NON elle a rétabli un équilibre naturel. Elle a libéré un germe, que nous portons tous en nous. 

Osons ! Agissons !

oui, tu a raison kalypsis, c'est un excellent exemple. kiss

heureusement qu'il y'a des gens comme rosa parks moi ce que je déplore le plus ce sont tout les milliards de dollars gaspillés par la corruption et la mauvaise gestion.

si nos prédécesseurs n'avaient pas l'imagination nécessaire pour faire fructifier leurs milliards pour chréer la prospéritée mondiale ce sera a nous de le faire pour mettre fin a ce bordel ou tous doivent vivre dans la peur.

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 25/05/2008 06:39:54    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Teiwas dit:" il faut du courage pour se rebeller" pouce  J'en suis certaine mais Rosa Parks a toujours refusé ce mot "courage" quand pendant des années après on lui demandait d'expliquer son acte. En revanche c'est cet acte qui a donné du courage à des millions de personnes ! Elle disait qu'il en avait fallu bien plus aux milliers de Noirs pour marcher pendant un an !  

Lisez bien cette phrase qu'elle a dite ( bien humblement) un jour où on lui demandait d'expliquer ce moment où elle a osé regarder le chauffeur droit dans les yeux en disant fermement, calmement, sans violence: NON.

- " Quand j'ai dit NON, j'ai senti une force implacable couvrir mes épaules comme le ferait une couverture un soir d'hiver."

Que voyez-vous dans cette phrase ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/05/2008 23:17:54    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Citation:
" Quand j'ai dit NON, j'ai senti une force implacable couvrir mes épaules comme le ferait une couverture un soir d'hiver."

Je vois les bras de son "Moi" l'envelopper, comme-ci enfin libéré, il pouvait maintenant la protéger.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/09/2009 19:09:28    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

La peur quand tu nous tient...

Ces parties obscures et moroses ne sont en faite que des présents, des faveurs pour nous permettre d’accéder à mieux. De toute évidence, s’ils sollicitent, requièrent notre concentration et notre écoute, c’est bien parce qu’ils ont des revendications à nous faire. Vous me direz c’est bien facile à dire, mais bien compliqué à gérer d’une manière positive. Et bien, j’ai envie de vous répondre, que ce n’est pas si compliqué, tout dépend du regard que l’on porte aux choses. En fait, qu’est-ce qui conditionne une personne à prendre des risques, à oser alors que d’autres sont tétanisées et obnubilées par la peur ? Cette peur qui se transforme souvent en phobie. Nous devenons pris dans une spirale, une descente vers le fond d’un océan de doutes. Notre imagination prend le dessus et nous nous projetons dans l’imaginatif de notre conscience en inventant des scénarios de tragédies.

Nous devenons l’otage de nos croyances, nous devenons convaincus que cela ne peut pas marcher car notre estime de nous même est blessée, trahie ou endormie. Nous ne pouvons pas ignorer que lorsque parfois on s’apprête à « prendre le taureau par les cornes » de vieilles émotions peuvent remonter à la surface et nous titiller au point de nous figer dans nos actions. Il convient donc de souligner que nos peurs émanent de notre histoire et qu’elles appauvrissent nos élans spontanés et notre énergie.

De toute évidence lorsque l’enfant en premier lieu et l’adulte par la suite n’est pas estimé et considéré pour ce qu’il est tout naturellement, il développe des freins. Il part dans son imaginaire, dans les méandres de ses douleurs, il quitte le concret et se perd dans ce processus. L’attribut de son expression naturelle et spontanée en est sclérosé voir bloqué. Lorsque ce processus de spirale négative est déclenché, nous devenons vulnérables, sous pression, focalisés sur l’anticipation de nos résultats de nos actes au lieu d’être tout simplement dans le présent. Toute la vigueur, l’enthousiasme, toute l’énergie du mécanisme s’en trouve empoisonnée et par conséquent obstruée. Notre inconscient nous dicte alors de rester immobile, que la peur est là, telle une cuirasse de protection, il nous prescrit l’artifice du statut de l’immobilité afin de déjouer le fait de se nuire et de souffrir une nouvelle fois. La peur en elle-même est enfermée dans un système très cynique et pervers, en quelque sorte une spirale limitante et vicieuse. Dès lors que nous rencontrerons une difficulté on ressent se redessiner l’effigie de la peur, peut-être la peur de l’échec, la peur de l’abandon, la peur de se sentir découragé, la peur de réessayer, la peur de l’autre, la peur de se sentir rejeté, la peur de la douleur, et bien d’autres peur.

La peur est associée à notre Ego, comme si notre système de valeurs allait être atteint, bafoué à chaque fois que nous voulons entreprendre quelque chose. Toutes ces nuisances liées à la peur, nous asphyxient et nous empêchent de laisser s’exprimer et jaillir notre énergie vitale et créatrice.

Je vous disais précédemment que la peur pouvait être domptée à condition que l’on en recherche l’essence et sa nature. Jean Paul Sartre nous a enseigné « L’important n’est pas ce qu’on a fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce qu’on a fait de lui » En d’autres termes, peut importe l’histoire que nous avons vécu, nous devons connaître et découvrir qui nous sommes vraiment et nous interroger sur l’authentique richesse que nous possédons à travers notre histoire de vie. Osons-nous interroger sur ce que nous avons appris, découvert et exploré au cours de notre vie. Osons être tout simplement qui nous sommes réellement au fond de nous.

Osons réaliser notre propre composition, notre propre sculpture en assemblant et reliant nos actes à notre histoire...

Par Baillot Marie-Christine

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2009 01:16:27    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Citation:
Sondage exclusif : que craignez-vous le plus ? http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossi…

Sondage réalisé les 8 et 9 juin 2009 sur un échantillon représentatif de mille personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées à leur domicile selon la méthode des quotas, stratification par régions et catégorie d’agglomération. La liste des dix peurs a été établie par Psychologies, en collaboration avec la TNS-Sofres.

Que nos enfants soient malheureux

45 % des Français ont peur que leurs enfants ne soient pas heureux. Première peur citée, elle atteint 53 % chez les 50-64 ans, et 49 % chez les 25-34 ans et les 35-49 ans.

La maladie

39 % ont peur de la maladie. Cette crainte concerne surtout les tranches d’âges les plus élevées : elle touche 54 % des 65 ans et plus, et 48 % des 50-64 ans. Au contraire, les 25-34 ans ne sont que 20 % à l’évoquer.

La dégradation de l'environnement

38 % ont peur de la dégradation de l’environnement. Cette peur arrive en tête chez les 25-34 ans (53 %) et en deuxième position chez les 18-24 ans (56 %), alors qu’elle ne touche que 24 % des 65 ans et plus. Dans cette classe d’âge, c’est la peur de la vieillesse qui arrive en troisième position (38 %).

Le chômage

38 % ont peur du chômage. Une crainte particulièrement vive chez les 18-24 ans, qui sont 57 % à l’évoquer, et chez les 25-34 ans (48 %). Les 35-49 ans lui accordent la deuxième place (47 %).

Le manque argent

34 % ont peur du manque d’argent. Comme la peur du chômage, elle est plus forte chez les jeunes : elle est ressentie par 45 % des 18-24 ans et par 44 % des 25-34 ans.

Les cinq autres peurs citées :

- 31 % ont peur de l’insécurité (34 % des 65 ans et plus).

- 19 %, de la détérioration des conditions de travail (29 % des 25-34 ans).

- 19 %, de la vieillesse (38 % des 65 ans et plus).

- 7 %, de la solitude (20 % des 65 ans et plus).

- 3 %, du divorce, de la séparation (7 % des 25-34 ans

Ce qui est triste, c'est que toutes ces craintes sont matérialistes cry
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 02:31:11    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Citation:
La peur est associée à notre Ego, comme si notre système de valeurs allait être atteint, bafoué à chaque fois que nous voulons entreprendre quelque chose. Toutes ces nuisances liées à la peur, nous asphyxient et nous empêchent de laisser s’exprimer et jaillir notre énergie vitale et créatrice.

J'ai trouvé cette définition de l'Ego intéressante, voici en gros comment elle pourrait en être définit !

''Séparons ses trois lettres, le E, le G et le O, chaque lettre pourrait se définir ainsi ; Élévation, Grandeur, OM. Peu importe la forme de vie, celle-ci contient un Ego, sa propre intelligence pour vivre et s’adapter à son nouvel environnement. Peu importe l’espèce de vie en question, elle a sa propre intelligence adaptée à sa propre fréquence. En augmentant son niveau de compréhension, son intelligence va de même, ce qui vient changer toute sa structure biologique.''

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2009 02:57:57    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Pour moi E G O = Aleph ,Guimel, Aleph
Thèse - antithèse , Divin -Humain ,conscience-inconscience, ombre-lumière... qui se fusionnent pour faire UN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/09/2009 03:00:36    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Citation:
qui se fusionnent pour faire UN

Phénomène de transmutation !
Donc parle t'on ici de transmuter notre ombre, donc notre inconscience afin de poursuivre une évolution plus éclairée, plus intelligente ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/09/2009 06:01:43    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Non pas transmutation, mais fusion comme pour donner un exemple le sud-l'est-ouest- nord ne font qu'un , ou le Yin et le Yang

Transmutation =Modification de la nature profonde d'un élément de façon à obtenir un élément différent
Donc si c'est le cas : l'ombre qui se change en lumière ou vice-versa
Fusion = Union de différents éléments qui se faisant vont libèrer une énergie considérable.

Je me sers de la physique car pour moi nous sommes des éléments faisant partie d'une chaine moléculaire clind

MessagePosté le: 04/12/2016 16:16:00    Sujet du message: Comment faire face à la peur ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation