Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Comment faire face à la peur ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/05/2008 07:37:38    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:
pour sauver l'humanité de la haine, mieux vaut prier, car quiquonque que dieu pourrai nous libérer d'un tel mal intérieur?

Quan Yang 

Dieu n'exhausse pas la prière de ceux qui prient sans intention.
Pour montrer sa bonne volonté, il faut plus que des mots, il nous faut agir en conséquence :" Aide-toi et le ciel t'aidera"
Pour montrer que ne veut plus de haine,le seul moyen que nous avons pour en apporter la preuve, c'est de payer attention à ceux qui nous entoure, de voir leurs joies, leurs peine, leurs désirs...et d'essayer de les comprendre, de les aider ou du moins les soutenir.

Nous rêvons tous plus ou moins de faire de grandes et bonnes choses pour l'humanité en général, sans réaliser que notre monde, c'est la famille, les amis, les voisins, ceux de notre ville et même aussi les membres de notre forum kiss

Alors laissons l'univers à Dieu et occupons-nous de notre petit monde; si nous n'arrivons pas à apporter Paix et joie à notre micro- univers, nous n'arriverons certainement pas à le faire pour le grand. clind

voila de très sages paroles.

ce post est définitivement a sa place pouce

les proches nous révèlent la haine qui subsiste en nous, tout ces défauts que nous avons tant de mal a endurer chez eux, ces choses qui nous agassent... le manque de confiance en nous qu'ils révèlent...

les attentes qu'ils ont envers nous et que nous ne pouvons toujours satisfaire. le désespoir d'un avenir incertain et la rancoeur envers un monde difficile ou l'effort est un prérequis pour faire quoi que ce soi de sa vie qui vale la peine. toute ces choses chréer du ressentiment en nous et il faut y travailler afin d'être plus agréable envers nos proches et être a même de comprendre ce qu'ils ont a nous enseigner.

le maipris de soi qui peu exister suite a un traumatisme refoulé dans l'enfance ou bien des choses peuvent contribuer a ce qu'il subsiste en nous de la haine pour soi ou pour le monde.

réaliser l'étendue du problème nous donnera une meilleure idée de la solution a adopter.

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2008 07:37:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2008 08:29:23    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

De très sages paroles , en effet, mais elles ne restent que des paroles, lorsqu'elles ne sont pas mise en actions

Tu voies Quan Yang, je juge mes amis selon s'ils me soutiennnet qe j'ai tord ou raison, qu'ils partagent avec moi mes pleurs et ma tristesse aussi vite qu'ils se baignent dans la lumière de ma joie et qu'ils ne m''abandonnent jamais, même s'ils se sont sentis blessés par mes actions ou manques d'actions, choses que j'ai fait involontairement.

Les mots j'en ai entendu de toutes les couleurs et dans presque toutes les langues, ils viennent trop facilement , sont souvent des prêches (fait ce que j ete dis , mais ne fais pas ce que je fais )mais sont rarement concrétisés .

J'apprécie les gens qui sont capables de se sortir de la bulle dans laquelle ils vivent pour entrer dans celle des autres, même si ce n'est pas "Their cup of tea"

L'amour et l'amitié se cultivent pas avec des mots pour engrais, mais par de simples mais aimables gestes busyb
Invité

MessagePosté le: 15/05/2008 08:38:11    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Je reviens sur ce que tu dis Quan-Yang sur la carte de la Force et de ses correspondances avec la Papesse, carte numéro 2.

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur sa signification. Je cherche... Je cherche...

Son homologue me semble plutôt être le Bateleur ( carte numéro 1 ) , car la Force est la première carte de la seconde série décimale. Alors que le Bateleur travaille de la taille vers le haut, la Force travaille de la taille vers le bas: c'est un travail de conscience nouvelle qui ne peut que passer par les forces instinctives, représentées par les forces animales. C'est l'Esprit qui s'incarne dans l'animalité.

Jodorowsky dit : " La femme qui s'harmonise avec lui représente la dimension la plus sublime de l'âme, celle par laquelle passent les forces du miracle. " Certains, qui ont passé leur vie clind  à décoder le Tarot attribuent même cette carte à La Vierge ! On est (entre autres) dans la sexualité... Mais dans la sublimation de celle-ci...

C'est le Pendu ( à mon avis) qui correspond à la Papesse. Car c'est un état d'arrêt. La Papesse couve ! le Pendu est couvé !
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/05/2008 16:06:48    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

pas mal du tout...

mais les cartes peuvent-elles elles-mêmes être représentés par des individus?

la carte de la force par exemple pourrai être une personne et le batelier une autre personne. quel beau couple ils feraient...

teiwas malheureusement les mots sont tout ce que nous pouvons nous offrir sur un forum internet mais échanger des idées comme ca est un bon pas vers la conscientisation.

et de la perception juste découle les actions justes.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/05/2008 22:27:51    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

teiwas malheureusement les mots sont tout ce que nous pouvons nous offrir sur un forum internet mais échanger des idées comme ca est un bon pas vers la conscientisation.

Un forum c'est aussi un groupe social, comme un clan ou une famille. Cela veut dire que les membres partagent tout: les rire, les pleurs, les colères et les connaissances.

Bien que nous ne pouvons que communiquer par des mots, un membre qui participent à la vie des autres, à bien plus de chance de voir ses postes d'être lus, que celui qui, inconsciemment, apparait indifférent aux autres.

En général on poste pour être lu Laughing , c'est à dire entendu. Un message sans réponse peut déprimé son auteur, qui avait envie de communiquer.

Parfois la déprime conduit à la frustration euwall qui peut mener à la colère furie et à la violence kukid .
Invité

MessagePosté le: 15/05/2008 23:37:51    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:

Un forum c'est aussi un groupe social, comme un clan ou une famille. Cela veut dire que les membres partagent tout: les rire, les pleurs, les colères et les connaissances.

Bien que nous ne pouvons que communiquer par des mots, un membre qui participent à la vie des autres, à bien plus de chance de voir ses postes d'être lus, que celui qui, inconsciemment, apparait indifférent aux autres.

En général on poste pour être lu Laughing , c'est à dire entendu. Un message sans réponse peut déprimé son auteur, qui avait envie de communiquer.

Parfois la déprime conduit à la frustration euwall qui peut mener à la colère furie et à la violence kukid .

encore la c'est tout a fais sage comme observation.

il est vrai que toute personne qui se donne la peine d'écrire sur un forum veut communiquer et que c'est plustot décevant quand il n'y a aucune réponses. mais il est vrai aussi qu'un manque de présence sur le forum peu nous faire parraitre distant et ainsi baisser l'intérèt que les autres pourraient nous porter.

cela dis nous aurons toujours avantage a déchiffrer le contenu plustot que le contenant.

la déprime d'être isolé ou que nul ne s'intéresse a soi en est une bien naturelle que je crois que nous pouvons tous comprendre. en étant attentifs les uns aux autres nous aidons a diminuer nos déceptions et frustrations.

et oui un forum en est un très bon exemple.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/05/2008 07:16:18    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

On entends toute sorte de choses aux nouvelles, surtout le sujet préoccupants du prix de l'essence qui fait augmenté le coût de la vie. Rolling Eyes

Je pose ici la question aux intéressés, doit-on continuer d'avoir peur, y a t'il vraiment raison, face aux mouvements de peur que cela entraîne au travers le monde industriel ?

On dit que la peur est une nourriture, moi je me demande pquoi on accepte d'en manger !  Rolling Eyes
La colère est mauvaise conseillère, mais la peur est-elle meilleure conseillère?

Et..euh...!  Embarrassed   y a t'il un remède pour la digérer une fois ingérer ?   puzzled  Y a toujours bien l'amour, mais celle-ci on dit qu'elle rend aveugle Rolling Eyes  Bon je l'accorde,  heureusement dans certain cas...! clind

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2008 09:47:32    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

L'essence est une commodité, et le prix augmente avec un ratio de production / demande

Si les gens s'entendaient pour organiser une semaine dans laquelle personne n'en achète , le prix descendrait bien vite.

La production de pétrole devient de plus en plus coûteuse, car les réserves sont de plus en plus profondes.

Donc bientôt les riches rouleront et les pauvres marcheront clind
Nous allons voir la renaissance des diligences kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/05/2008 17:45:15    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

IL est vrai que cela va avec offre/demande. En admettant que personne en achète durant 1 semaine, tu sais Téiwas, y a toujours ceux qui craindront en manquer et qui en achèteront plus que nécessaire en prévision de cette fameuse semaine. Au bout du compte leur profit seront le même.

Les cheveaux ça mange de l'avoine et le coût a encore augmenté, avec l'augmentation du pétrole.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/05/2008 23:51:55    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Alors nous userons nos souliers, et les cordonniers augmenteront leurs prix danse clind kiss
Invité

MessagePosté le: 23/05/2008 03:31:00    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Roze a écrit:
IL est vrai que cela va avec offre/demande. En admettant que personne en achète durant 1 semaine, tu sais Téiwas, y a toujours ceux qui craindront en manquer et qui en achèteront plus que nécessaire en prévision de cette fameuse semaine. Au bout du compte leur profit seront le même.
Les cheveaux ça mange de l'avoine et le coût a encore augmenté, avec l'augmentation du pétrole.

busyb

il y'a aussi la speculation, si un tel mouvement s'organisais les investisseurs deviendraient frileux et les prix augmenteraient d'autant plus, ce que la pluspart n'ont pas saisit c'est que notre économie mondiale est entièrement controlée par les speculateurs qui détiennent les plus grosses part des marchés mondiaux. et dopent les cours a coups de transactions totalisant les centaines de milliards.

les consommateurs ne sont que les esclaves d'un système don ils dépendent trop pour se passer indéfiniment. et cela les speculateurs le savent alors ils estiment leur système de controle a tout épreuve, ils peuvent faire monter et baisser les prix comme ils veulent par la speculation boursière et ils se servent de ce pouvoir pour nous appauvrir toujours plus jusqu'a ce que ce soi la révolte.

Quan Yang
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/05/2008 05:44:01    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Et si, du Pétrole y en avait encore plus qu’il nous en faillait en réalité, soit dans les réserves actuelles ou comme par exemple de nouvelle ressource en Russie ou au Canada... Et que tout ceci en réalité ne masquait qu'une forme de  financement  nécessaire.

Le prix de l'essence monte car ‘’seul’’ détenteur de ce pétrole, en effet on dit que toutes les cies de gaz appartiennent à un propriétaire.

Nous sommes tous à même de le voir et l'entendre ceci...plus tard peut-être que les générations futurs nous en voudront d'avoir fermer, comme tu le dis Téiwas sur un autre post, les yeux et les oreilles.

busyb
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/05/2008 05:56:21    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Personnellement, j'attends avec impatience le moment où l'homme aura enfin compris qu'il doit vivre avec des sources d'énergie renouvelables.

Charbon et pétrole ne le sont, et en plus sont sources de toutes les catastrophes écologiques : demon
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/05/2008 06:04:37    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Oui peut-être que ce qui s'en vient nous forçera à le faire, de bon gré ou de mauvais gré. puzzled
Madarion
Invité

MessagePosté le: 23/05/2008 13:36:39    Sujet du message: Comment faire face à la peur ? Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Personnellement, j'attends avec impatience le moment où l'homme aura enfin compris qu'il doit vivre avec des sources d'énergie renouvelables.

Charbon et pétrole ne le sont, et en plus sont sources de toutes les catastrophes écologiques : demon

Et moi j'attend avec impatience que vous pardonniez a l'Homme.
siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:49    Sujet du message: Comment faire face à la peur ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation