Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
dangers du mythe chrétien
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/06/2008 12:56:24    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Citation:
Madarion, lorsqu'on dit les Droits de l'Homme, cela veut aussi dire les Femmes.

Ecoute, quand ont dit l'Homme ont désigne qu'une partie de la création.
Cette partie peut être constituée d'hommes, de femmes, d'enfantsn de veillards et d'animaux.

Mais qu'une partie bien spécifique.

---

Les droits de l'Homme est le produit de l'esprit humain.
donc voué a la dualité

Les droits de la Femmes déclaré entre les deux guerres,
même si ont parles de la même chose, est un écho de l'esprit.
l’écho est un mauvais signe.
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2008 12:56:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/06/2008 03:35:16    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Citation:
Toutes les connaissances et les théories apprises par coeur ne servent à rien ,si nous n'avons pas l"Amour

Petite parenthèse !

Quelle drôle d'expression, que celle qui dit: '' Apprise par coeur '', quand on regarde la phrase c'est comme si cela signifierait; '' apprise par tête '' car apprise avec le coeur, ces leçons deviennent connaissance ...... clind

En effet une leçon apprise avec le coeur, est Amour !

De ce fait j'ajouterais que vouloir être aimer  est une chose , mais que serait cet amour,  sans  le pouvoir d'aimer, pour apprendre avec Amour. Etre capable d'aimer........ tout simplement !

Il est là le véritable Verbe !!!

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 05:57:47    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Tu as raison Roze, hélas ce n'est pas nous qui avons créé certaines expressions de la langue Française
Par coeur = de mémoire Laughing

En voici d'autres
De tout coeur ou avec coeur = avec zèle
De bon coeur= volontiers

Aller au coeur = émouvoir
Avoir le coeur gros = être très triste
Faire bon coeur contre mauvaise fortune = supporter la malchance avec courage

Il en existe bien d'autres je suis sure, mais elle n'ont rien à voir avec le coeur cet organe qui nous garde en vie, auquel nous avons donné le titre faux de siège des émotions" kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/06/2008 06:17:07    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Tout a fait teiwas de ces expression française

Roze je suis tout a fait aussi en accord et c est bien plus juste de ce que tu ecrit "apprise avec le coeur, ces leçons deviennent connaissance ..."
pouce
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 07:57:53    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Mélane a écrit:
Tout a fait teiwas de ces expression française
Roze je suis tout a fait aussi en accord et c est bien plus juste de ce que tu ecrit "apprise avec le coeur, ces leçons deviennent connaissance ..."
pouce

donc aprendre avec le coeur plustot qu'apprendre avec la tête. intéressant.

pouce

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 16/06/2008 09:57:09    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Apprendre par coeur veut aussi dire être capable de réciter sans y "penser" un texte ou autre chose.

Quand on "apprend par coeur" on peut ensuite réciter, tel un automate, une leçon, une récitation, une formule mathématique, une recette de cuisine etc...

On fait appel à la mémoire  quand on veut ressortir les connaissances "apprises par coeur". On fait appel au mental. A l'intellect. Que va-t-il rester de celles-ci quand notre mémoire n'est plus fiable ?  euwall Serons-nous encore capable de retrouver ces choses "apprises par coeur", c'est à dire non réfléchies ? Il suffit parfois des premiers mots d'une poésie pour déclencher cette mémoire et faire défiler tout le poème que l'on croyait oublié dans les tréfonds de notre inconscient ( par exemple) ... Nous savons des choses que notre tête ignore nananere

Apprendre par coeur pourrait être le moyen de stocker des informations et... les oublier... Car pour apprendre, il faut s'informer, chercher, étudier, comparer, peser, digérer et... rejeter danse On ne peut rien rejeter si on a rien digéré ! Apprendre par coeur est le premier processus de l'absorption, pas encore de la digestion. Mais si on apprend par coeur c'est que pour ces informations ( connaissances) soient digérées, donc filtrées et ne restent que celles importantes à notre évolution personnelle. Il faut donc apprendre par coeur mais surtout "comprendre" ce que l'on a appris. Et cela se passe au stade de la digestion. Car ensuite vient le stade du rejet. Rejeter ce qui ne participe pas de notre évolution personnelle.

Le plus bel exemple de cette apprentissage par coeur c'est notre corps: notre organisme est un exemple de cette mémoire apprise par coeur ( et digéré) au fil des millénaires: notre coeur bat, nos organes filtrent, , transforment, décantent. Ils savent "par coeur" ce qu'ils doivent faire. Plus besoin de se prendre le chou siffle

Il faudrait peut-être remplacer le mot "coeur" par le mot "ventre". Du coeur au ventre il n'y a qu'un pas ! C'est le courage... Notre mémoire n'est pas dans notre tête, elle est d 'abord dans notre ventre.

Bonne digestion clind

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/06/2008 10:25:48    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Merci pour cet excellent repas Laughing gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 20:21:23    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Citation:
Apprendre par coeur pourrait être le moyen de stocker des informations et... les oublier... Car pour apprendre, il faut s'informer, chercher, étudier, comparer, peser, digérer et... rejeter danse On ne peut rien rejeter si on a rien digéré ! Apprendre par coeur est le premier processus de l'absorption, pas encore de la digestion. Mais si on apprend par coeur c'est que pour ces informations ( connaissances) soient digérées, donc filtrées et ne restent que celles importantes à notre évolution personnelle. Il faut donc apprendre par coeur mais surtout "comprendre" ce que l'on a appris. Et cela se passe au stade de la digestion. Car ensuite vient le stade du rejet. Rejeter ce qui ne participe pas de notre évolution personnelle.

En effet ces informations sont un savoir, qui doit passer par nos connaissances, donc nos sens, notre essence clind , pour mieux connaître notre essence (con- naissance-nessence ), afin de mieux comprendre et par la suite transformer.

Car rien ne se perd et rien ne se creer..disait l'un!

Laughing
En passant quel beau mot qui est celui de '' comprendre '' alliant l'esprit, le coeur, le corps puis..... notre âme, qui sait ?
En français il s’agit de « prendre avec soi » autrement dit.......; rendre avec compassion  ( comp.....rendre ) danse amour

Bonne fin de journée!!    kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/06/2008 21:56:59    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

mon petit coup de coeur , pour ces quelques notes..

j avais demandé l aide de teiwas a propos d une recherche justement sur la lettre « Lev » ou Leb comme me la dit teiwas qui veut dire le cœur
j avais prises quelque note =

a propos de cette phrase « le cœur comprenant la connaissanceL
Lev =cœur
Mevine= comprenant
Daat =la connaissance ( les connaissance , les connaissances cachées)

Le mot cerveau n existerais pas dans le Tanakh ( Bible) Laughing
On parle que du cœur , c est le cœur qui pense
« Dieu ne nous a pas encore donné un cœur pour savoir (deutrenome 29*3)

la connaissance passe par le cœur dans la prière le Chema il est dit =
ces paroles seront sur ton cœur, ici cela siignifirais « tu dois les comprendre »

et le mot cœur a un sens plus large dans la bible , on peut le définir comme la part « cognitive de l homme tant qu intellectuel qu au plan émotionnel

Leb= cœur =32=32 voie de la sagesse =32 voies qui conduisent de la pensée a l’intelligence

Ce grand problème avait je noté =
, le grand problème entre le cœur et le cerveau
En faite cela est simple= nous ne pouvons éprouvé aucune émotions sans discernement préalable
Je ne puis aimer , ni hair sans objet de ma haine c est mon cerveau qui m indique tous ces objectifs
Le cœur lui est capable de fabriquer des émotions , mais avant de cela faut concevoir les choses d abord , je dois savoir de quoi je parle , ensuite décider , si je suis pour ou contre
Une fois établie qu il y a quelque chose la parole est au cœur
Dans toute connaissance objectif, il y a une part émotionnel
Le cerveau transmet une connaissance le cœur
l on dit aussi le cœur a son propre cerveau

«
le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
"Ou encore : Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

(Pascal)

Le cœur a donc en effet sa propre logique
Le cerveau =pense les choses objectivement
Le cœur= lui cherche a comprendre subjectivement
Invité

MessagePosté le: 17/06/2008 22:02:45    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Voila qu'elle est ma vision la dessus.

Le cœur bas !
Ce n'est pas le fait qu'il bas et qu'il fasse circuler du sang qui est intéressant mais plutôt le fait qu'il provoque une vibration totalement inconsciente.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 04:34:00    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Madarion a écrit:
Voila qu'elle est ma vision la dessus.
Le cœur bas !
Ce n'est pas le fait qu'il bas et qu'il fasse circuler du sang qui est intéressant mais plutôt le fait qu'il provoque une vibration totalement inconsciente.

pas mal du tout pouce
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/06/2008 22:22:05    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Citation:
Le cœur bas !

Nous savons tous que le coeur bat de par lui-même, pas besoin de penser à le faire battre, comme chez certain mammifère marin.

Par contre Madarion, je me demande comment il se fait que ton coeur provoque une vibration qui t'est totalement inconsciente ?  
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 23:13:24    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Car je provoque une vibration strictement opposée
Mr. Green

Dans le jargon pseudo-scientifique ont appelle cela " l’énergie du vide "
En fait nous utilisons tous cette énergie, mais très peut en prennent véritablement conscience au niveau de leur corps.

Nous préférons la prendre ailleur le plus souvent.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 19/06/2008 23:40:51    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

Le principe est simple, il fau arriver a obtenir un équilibre parfait entre le ventricule droit et le ventricule gauche dans tout le corps de telle façon qu'il y est neutralité.

Et alors me direz-vous ?

Bas et alors c'est simple, le cœur bas, mais ni mes membres et ni ma poitrine ne semble percevoir les battements.
Ont ce sent plus vivant que jamais et surtout ont sens une liberté incroyable car l’esprit n’est plus tributaire du battement du coeur.

En me concentrant je peux décaler localement les deux fluctuations pour ressentir le battement ou je veux dans mon corps. Il m’arrive parfois, après de longues minutes de méditation, de ressentir le battement dans mon ventre, comme si j’avais un bébé. C’est très excitant !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/06/2008 00:53:53    Sujet du message: dangers du mythe chrétien Répondre en citant

pouce Bravo Madarion est un grand merci pour ce poste kiss

MessagePosté le: 09/12/2016 05:50:33    Sujet du message: dangers du mythe chrétien

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation