Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
buddha et jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/05/2008 14:45:10    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

a mon avi atteindre une connexion directe et personnelle avec dieu et fondre son esprit en lui est une manière d'obtenir la libération de toute souffrance et développer naturellement les qualitées et la purification de son esprit a travers la communion avec dieu.

car dieu lui même est la véritable existance de notre être. experimenter que tout n'est que lui et que nous sommes une partie de lui au plus profond de son être peu nous propulser instantanément vers l'illumination, l'atteinte de la grace... pour cela comme jésus il faut cultiver l'humilité et se mettre au service des êtres comme il l'a fais pour le bien de tous. l'humilité entraine le lacher prise et l'égo lachant prise la présence de dieu se fais plus forte en nous. en combinant les enseignements de jésus et de buddha il est possible selon moi d'atteindre le potentiel suprème de l'être humain. la voie royale.

l'illumination finale de jésus selon moi survien au moment du baptème au moment ou saint jean immerge jésus dans l'eau du jourdain et au moment ou les sens de jésus le quite une lumière apparait...

et cette lumière qui était en jésus qui est en nous tous s'exprima devant tous en disant : Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. »

de par cette manifestation directe de la nature réelle de l'esprit jésus découvre qui il est et quelle est la nature réelle du monde, le monde est la résultante directe de la chréativité divine. et que rien n'est un hasard.

il reconnais l'intelligence qui est a la source de l'univers et alors il dis a celui qui a la foi tout est possible.

il nous enseigne que nous sommes les enfants de dieu et que sa loi est l'amour inconditionnel. que la loi de dieu n'est pas la loi des hommes. mais il nous enseigne la prière et nous dis : que ton règne vienne sur terre comme au ciel. que le règne de l'amour vienne sur terre comme il règne au ciel. c'est pourquoi le royaume de dieu est pour nous un paradis, un monde de bonheur profond et perpétuel, la réalisation directe de notre véritable nature en dieu. la possibilité de s'assoir a sa droite purifié et affranchis de tout mal imaginaire...

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2008 14:45:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/05/2008 19:17:22    Sujet du message: Re: buddha et jésus Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
a mon avi atteindre une connexion directe et personnelle avec dieu et fondre son esprit en lui est une manière d'obtenir la libération de toute souffrance et développer naturellement les qualitées et la purification de son esprit a travers la communion avec dieu.

Je crois sincèrement que le problème est là :
Ecoute, c'est simple et logique,

• 1) Il y a Dieu et il y a Gaya

• 2) Dieu arrive et provoque la vie a la surface de la Terre

• 3) Puis Dieu cré un réceptacle de vie qui sois a sont image,
C'est a dire un véhicule programmé pour ètre connecté a Dieu par essence
il fallais juste prendre un peut de recul pour le voir.
innocent
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/05/2008 21:12:28    Sujet du message: Re: buddha et jésus Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:

Je crois sincèrement que le problème est là :Ecoute, c'est simple et logique,

• 1) Il y a Dieu et il y a Gaya

• 2) Dieu arrive et provoque la vie a la surface de la Terre

• 3) Puis Dieu cré un réceptacle de vie qui sois a sont image,
C'est a dire un véhicule programmé pour ètre connecté a Dieu par essenceil fallais juste prendre un peut de recul pour le voir.
innocent

exactement, c'est en plein ca. imagine et programmé comme on l'est par nos sociétés respectives c'est pas évident de prendre ce recul.

mais tu a raison nous sommes chréer a son image et a sa ressemblance nous sommes un véhicule programmé pour être connecté a dieu par essence.

pour incarner sa présence sur gaia, au début il y'eu le verbe donc la volonté divine et ensuite le verbe se fit chair... tel est le mystère de l'être, tel est aussi sa magnificience.

Quan Yang 
Madarion
Invité

MessagePosté le: 04/05/2008 22:56:10    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

Nous en sommes trés loin de ce début.
Albedo
Invité

MessagePosté le: 04/05/2008 23:31:12    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

oui, en effet, tu ressend toi aussi les effets du temps sur ton âme? ca fais longtemps qu'on joue a ce jeu et j'aspire au plus profond de mon être a une existance beaucoup moin limitée et surtout moin perturbante.

je suis sur qu'il en est de même pour tous. mais pourtant au début il y'avais la paix et la conscience totale de notre pouvoir... nous avons vécu des choc et nous avons simplement oublié qui nous sommes.

mais l'origine est comme la fin, la conscience de ce qui est suprème dans l'univers et la conscience de la présence éternelle de dieu. car c'est a partir de la que nous trouvons notre véritable raison d'être.

renoncer a la vanité personnelle c'est embrasser la gand plan divin et tenter de le servir en conscience le mieux possible. et ca ouvre des possibilités très excitantes. car dieu dans sa sagesse sait joindre l'utile a l'agréable et nous présente l'opportunité de le faire. il met sur notre chemin savament toute les opportunités nécessaires. et les seules obstacles sont ceux que nous chréons.

il peu aussi nous insufler la connaissance infuse que les pratiquants du boudhisme atteignent quand ils ont atteint un grand degré de renoncement. un degré que je n'ai pas encore atteint mais est en voie de le faire... et que j'ai déja atteint lors d'une vie passée de moine tibétain. c'est pourquoi tout ceci m'apparait aujourd'hui comme naturel voire aisé.

cela dis en étant moine j'ai compris que seule la comprehension juste des choses est nécessaire et que toute les voies pour l'atteindre son bonnes.

on peu donc jouir de la vie et de ses plaisirs tant qu'on se donne du temps pour affiner davantage notre perception de nous même et des autres jusqu'a ce qu'on se libère du mode de pensé conditionnel...

et alors libérés du doute on peu agir en parfaite adéquation avec notre être profond...

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 14:18:03    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

Pour ma part je me contenterais du plan du système solaire.
voir tout simplement le plan de la Terre, pas plus.

Est ce qui parait que Stephen Hawking, grand physicien parmi les plus grands, veut que l'homme aille habiter la Lune puis Mars 5 ans plus tard. Il demande cela comme un testament alors que nous ne sommes pas capables de faire un plan administratif pour un petit pays comme la France.

>> Stephen Hawking veut que l’homme vive sur la Lune et marche sur Mars
Albedo
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 17:03:18    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

tu vois madarion on vois bien ici la différence entre une grande intelligence fonctionnelle et une grande intelligence émotionnelle.

il nous sort des théories révolutionnaires sur le point de la science mais il juge pertinent qu'on investisse des milliers de milliards de dollars pour coloniser la lune et mars alors que les problèmes de la terre sont si criants.

et que comme tu le dis on a déja bien du mal a gérer convenablement nos territoires respectifs.

cela dis avec la mondialisation il n'est plus possible pour un pays de vivre totalement replié sur lui même et de prospérer. chacun des pays du monde vivent en interdépendance les uns les autres au niveau économique. cette interdépendance économique pourrai être le début de la prise de conscience de l'interdépendance qui lie tout les humains de la terre.

tu a raison comprendre le plan destiné a la terre est suffisant mais la terre est reliée au reste de la galaxie et celle si au cosmos... il y'a bien des forces qui interragissent avec la terre et influent sur son développement don nous n'avons a peu pres pas conscience du tout. et si comme stephen hawkin le suggère les trou noir sont des portails vers d'autres dimentions... alors il est tres plausible que nous soyons visités par des êtres qui viennent de l'autre coté...

néanmoins quand la terre sera un véritable paradis autant sur le plan écologique que sur le plan humain alors on devrai investir pour coloniser d'autres planètes et imiter star trek genesis.

pour chréer un paradis ailleur il faut que notre monde serve de modèle...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2008 18:43:02    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

Et bien bin, moi j epense que l'homme a déjà habité la Lune et Mars,et c'est pour cela qu'il rêve tant d'y retourner, car cela fait partie de sa mémoire.
Il oublie que c'est sans aucun doute lui qui les a ruinées et il continue de faire de même avec la Terre demon
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 20:37:49    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

donc en fait, si je comprend bien ton raisonnement, nous voulont aller sur Mars et la Lune car nous regressons ?

ce qui veut dire que pour progresser il faut plutot aller sur Vénus.

ça demande réflexion !
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2008 21:18:31    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

C'est ce que je pense.
L'homme doit passer par toutes les "planètes" : les Ages du Zodiaque et les Ages cosmiques =Evolution
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/05/2008 22:44:08    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

7 conditions de conscience: Mars,Vénus,Jupiter,Terre,Lune,Soleil,Saturne

7 conditions de vie

7 Conditions de formes

7 Epoques Evolutionnaires (Cultures)

Mais il ne faut pas penser à ces Ages, Périodes comme-ci elles étaient consécutitives l'une après l'autre dans le Temps
Ils peuvent exister en même temps , "mais au-delà de notre temps , au-delà de l'Espace : autres mondes ,autres dimensions
Invité

MessagePosté le: 05/05/2008 23:57:36    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

Et que pense tu de l'ordre inscrit dans notre culture ?

Lune -> Mars -> Mercure -> Jupiter -> Vénus -> Saturne
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2008 01:17:31    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

Aucun problèmes pour moi car comme je l'ai dit plus haut
Citation:
Mais il ne faut pas penser à ces Ages, Périodes comme-ci elles étaient consécutitives l'une après l'autre dans le Temps
Ils peuvent exister en même temps , "mais au-delà de notre temps , au-delà de l'Espace : autres mondes ,autres dimensions

Nous y passerons tous m^me si ce n'est pas en même temps clind
Par contre pour Mercure je pense que ce sera après "Armagaedon", la "Guerre de tous contre tous" qui viendra à la fin de la èième Cultures d'Après le Déluge.

Il y en a eu 7 avant
Je vais essayer de faire un schéma pour mieux expliquer ce que je pense euwall
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/05/2008 04:25:29    Sujet du message: buddha et jésus Répondre en citant

Donc après chaque cycle, nous changeons de conscience planétaire
Les 4 mondes sont entrelacés (nous en avons discuté)

Nous ne sommes pas tous au même endroit dans notre évolution (je préfère employer endroit plutôt que niveau qui laisse un ressenti d'infériorité ou de supériorité
Certains d'entre nous peuvent changer à volonté ou par éclairs de vision.

Ilfaut aussi se souvenir que lorsque plus on voit de l'avant moins on voit nos arrières, à moins que nous nous efforcions à le faire (développer ses organes spirituels)

MessagePosté le: 04/12/2016 14:15:33    Sujet du message: buddha et jésus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation