Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Règles de Vie

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 28/04/2008 21:43:15    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

La vérité est qu'on est libre a chaque instant de décider de ce que nous voulons. mais pour certains une telle liberté est dure a gérer. certains préfèrent lorsque les choses sont clairement définies. alors voici selon ma comprehension des règles de vies simples pour vivre en équilibre et en harmonie avec soi même et tout ce qui nous entoure.

règle no 1, la règle d'or, le respect de la vie. le respect de toute vie et de toute conscience comme étant manifestation de la chréativité divine. ce sont des formes d'existances sacrées comme toutes le sont et comme nous même le sommes. nous méritons alors nous aussi le respect qui nous est du en tant que manifestation de la chréativité de dieu. mais ce respect dois s'étendre envers toute la chréation.

règle no 2, la causalité, on ne peut y échapper, toute action entraine des consequences, c'est en étant conscient de nos actions que nous pouvons orienter notre vie vers une existance de non-souffrance. inviter la paix quotidiennement est la cause qui entrainera comme consequence la présence constante de cette paix intérieur qui remplace la peur. la vie alors est motivée par le désir de sans cesse toujours davantage s'accomplir et on fais ceci dans l'intention d'en faire profiter les autres aussi. les autres sont nos frères et nos soeurs et leur présence est si précieuse qu'ils méritent notre générosité du simple fait de leur existance.

règle no 3 , le lacher prise, on dois accepter que nous ne sommes que de simples humains limités dans leur comprehension des choses et que ces limites nous les possédons tous. il y'a des choses dans la vie qu'on ne peu controler malgré tout nos efforts et tenter de controler la vie des autres ou de garder un controle absolut sur les conditions extérieure est futile et ne fais que chréer des tensions qui entrainent des conflits. on ne peu faire plus que ce qui est en notre capacité de faire et personne ne peu nous en demander plus. la comprehension que l'univers est régis par des facteurs qui dépassent la volonté ou l'action humaine aide aussi a comprendre que c'est en travaillant en harmonie avec les diverses forces présentes qu'on a le plus de chances de réaliser nos rèves et nos désirs... il existe des forces qui n'attentent que votre appel pour vous apporter gratuitement leur aide. ces forces sont chargés de veiller sur vous depuis votre naissances mais ils respectent absolument votre libre arbitre et n'agissent que dans le cadre que vous leur permettez...

leur aide nous soulage de la pression de devoir tout faire tout seul... nous réconforte avec la sécurité que des êtres peuvent a n'importe quel moment faire pencher la balance en votre faveur... vous fournissant maintes occasions de vous développer dans le sens que vous désirez. ces êtres servent dieu. demandez a n'être entouré que par ses serviteurs.

règle no 4 , accepter ses faiblesses, en tant qu'humains nous avons tous des traits que nous percevons comme des défauts des tords des limitations, mais en vérité tout les jugements de valeurs que nous avons sur nous mêmes ne sont que le fruit de l'illusion. influencé comme nous l'avons été par nos cultures et les valeurs familiales nous avons choisit de favoriser certains aspects de nous mêmes au détriment d'autres. Mais la vérité est que tout a sa raison d'être et que c'est en travaillant en harmonie avec tout les aspect de nous mêmes que nous réussirons a trouver le bonheur durable http://www.radioblogclub.com/open/141212/masters_of_chant/F.Lara%20instrume…

règle no 5, nous sommes les enfants de dieu, le contexte dans lequel nous avons vécu ne nous a pas toujours permis de nous en rendre compte mais il en est ainsi, nous sommes indissociable de notre chréateur, l'origine de notre conscience. le voile de l'illusion nous a si longtemps aveuglé que nous nous sommes perdus en dogmes figés alors que dieu est éternellement changant et connecté au tout. seule sa lumière chréatrice est éternelle et inchangante sa conscience est éternelle et il est la vérité absolut de l'existance. la seule référence absolue pour nous humains. nous vivons par lui pour lui et en lui. et celui qui crois en lui vivra éternellement unis a sa conscience comme une planète en orbite autour du soleil. a celui qui croit a celui qui sait tout devien possible. car il devien l'expression vivante du chréateur. et ainsi peut-il en être pour chacun d'entre vous le choix vous appartient.

règle no 6 être au service, être au service cela signifie agir pour autre que soi. agir au nom d'illusions personelles est vanité, et un chemin assuré vers l'arrogance. l'existance est une école qui recelle de lecons destinés a faire de nous des êtres plus matures responsables et conscients. être conscient de son ignorance fondamentale c'est s'ouvrire peinement a la connaissance. être conscience de la vanité de ses ambitions personnelles, c'est soi y renoncer, soi les pousser a leur paroxysme afin d'en faire généreusement bénéficier les autres. agir pour aider les autres c'est se faciliter considérablement la vie car les forces présentes dans l'univers se relaient pour vous faciliter la tache si votre intention est de faire bénéficier le collectif de vos richesses. vouloir vivre dans l'abondance n'est pas un crime, c'est une possibilité aussi valable qu'une autre et il n'y a pas de raison de ne pas la vivre, et tant mieux si tout le monde autour en profite, ainsi le succès est multiplié par le nombre de personnes qui en profitent et aussi la fierté qui accompagne l'accomplissement. si vous distribuez votre richesse plus de richesse apparaitra et vous comprendrez que le monde recèle d'une extraordinaire abondance.

il est possible que davantages de règles doivent s'ajouter mais je crois que le cadre est assez clairement définis, une personne qui se conduis ainsi contidiennement honnorera la vie et s'honnorera lui même en tant que fils et fille de dieu. tel est la volonté de dieu qui est amour infini sagesse infinie et lumière éternelle. il est le baume de toute les blessures la substance qui comble le vide intérieur et la raison d'être de notre existance. se donner a lui c'est trouver la libération de toute pression... car il devien alors le sage guide de notre existance. le servir épuera nos motivations égoistes en motivations altruistes...

voila, telle est ma vérité.

Quan Yang 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 28/04/2008 21:43:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2008 05:43:30    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

Merci pour ce texte et pour le site de radio pouce
Comme il est assez long, peut-être devrions nous prendre les "règles' une par une pour en discuter
La première:
Citation:
La règle d'or, le respect de la vie;le respect de toute vie et de toute conscience comme étant manifestation de la créativité divine. Ce sont des formes d'existences sacrées comme toutes le sont et comme nous même le sommes. Nous méritons alors nous aussi le respect qui nous est du en tant que manifestation de la créativité de Dieu. mais ce respect doit s'étendre envers toute la création.

C'est très bien sur papier ou sur un écran d'ordi Laughing mais en pratique, comment vois-tu ce respect de toute vie?
On ne tue rien? Cest à dire ni plantes, ni insectes ni bactéries etc....? car tout est manifestation divine .
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 29/04/2008 07:49:20    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

exactement, on ne tue rien. en théorie on devrai même laisser pousser notre gazon ce que le règlement de certaines villes ne permet pas.

les plantes ne font pas l'expériance de la douleur car ils n'ont pas de système nerveux alors les modifications que nous fesons sur eux par le jardinage n'est pas cause de souffrance.

pour ce qui est des animaux il semble que certains abatoirs abattent leurs animaux par des procédés instantanés indolores et évitent de mettre l'animal dans un état de stress sachant que cela affectera la qualité de la viande la rendant moin tendre. certains abatoirs bénissent même la viande sur place avec des prètres pour la viande cachère par exemple.

bien sur avoir une pensée pour l'animal sacrifié en mangant notre hamburger ne peu pas nous faire de mal non plus...

mis a part de ca le respect de la vie est un respect de son intégrité non seulement physique mais morale aussi. car la vie est souveraine et ce n'est pas a nous de décider de ce que les autres doivent être ou ne pas être. respecter la vie c'est respecter les choix de l'autre même si nous sommes en désacord avec leur manière de penser ou d'agir, peut être avons nous a apprendre de ce que nous ne comprennons pas...

le respect de la vie c'est respecter la diversité de la vie et accepter que ca prend de tout pour faire un monde... on a tous des lecons a s'enseigners les uns les autres ce pourquoi j'adore lire les opinions des membres du forum sur des sujets profonds. leur avi m'est toujours enrichissant même si ils sont parfois divergant du mien. Mr. Green

hé oui les animaux et les insectes sont des formes de vies et il vaut mieux éviter de les tuers de toute les manières possibles. mais rien ne nous interdit de le faire simplement que si on veu être consequent avec notre choix vaut mieux éviter de le faire.

mais c'est d'observer a quel point les êtres humains qui nous entourent sont fascinants... ca c'est la cef qui ouvre bien des portes pour l'esprit...

Quan Yang 
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2008 10:34:38    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

les plantes ne font pas l'expériance de la douleur car ils n'ont pas de système nerveux alors les modifications que nous fesons sur eux par le jardinage n'est pas cause de souffrance.

Quan Yang 

En es-tu certain? Il a été prouvé que les plantes reconnaissent bien des choses, surtout les incidents dramatiques.
Souviens-toi que la même chose avait été dite concernant les femmes et les hommes de race de couleurs surtout les noirs demon Et ,ce n'est pas parce que la science a décidé qu'il fallait avoir un cerveau et un système nerveux pour souffrir que c'est vrai. Il se peut que la souffrance des plantes prennent une autre forme.


De plus on ne parle pas ici de souffrance, mais de respect pour la vie ..alors ma question est : qu'est-ce qu ela vie? et comment démontrer que nous la respectons Laughing
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Albedo
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 29/04/2008 16:06:03    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Quan Yang a écrit:
les plantes ne font pas l'expériance de la douleur car ils n'ont pas de système nerveux alors les modifications que nous fesons sur eux par le jardinage n'est pas cause de souffrance.

Quan Yang 

En es-tu certain? Il a été prouvé que les plantes reconnaissent bien des choses, surtout les incidents dramatiques.
Souviens-toi que la même chose avait été dite concernant les femmes et les hommes de race de couleurs surtout les noirs demon Et ,ce n'est pas parce que la science a décidé qu'il fallait avoir un cerveau et un système nerveux pour souffrir que c'est vrai. Il se peut que la souffrance des plantes prennent une autre forme.


De plus on ne parle pas ici de souffrance, mais de respect pour la vie ..alors ma question est : qu'est-ce qu ela vie? et comment démontrer que nous la respectons Laughing

hé bien pour un point ne pas polluer pourrai déja être considéré comme une marque de respect. il se peu bien que tu ai raison a propos des plantes mais alors il faudrai trouver un moyen de démontrer cela et ainsi nous changerons nos facons de faire.

a la question qu'est-ce que la vie, la vie ce sont toutes les formes que prennent l'existance. réaliser que toute forme de vie est belle et digne et même les formes qui nous aparaissent innanimés mais qui sont également vivantes mais différament... traiter tout autour de soi dans l'esprit de respect voire d'admiration pour la chréation entière nous met sur la bonne voie dans nos actions...

Quan Yang 
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/04/2008 23:27:01    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

Quan Yang a écrit:


De plus il se peu bien que tu ai raison a propos des plantes mais alors il faudrai trouver un moyen de démontrer cela et ainsi nous changerons nos facons de faire.

Quan Yang 

Non il nous faut changer nos façons de faire, selon nos convictions et nos pas parce que la science a trouvé une explication.
Citation:
Heureux celui qui croit sans voir


Personnellement je vois tout comme vivant, même un object créé par l'homme. Donc je me sers de tout ou dispose de tout avec respect, et seulement si c'est nécessaire.

Il faut devenir végétarien nous dit-on.....d'accord , mais par où commencer: plus d'oeufs, car c'est tué un oisillon...

j'ai vu les canes en pleine détresse, parce que j'avais enlevé tous les oeufs de leur nid Embarrassed Oui elles pleuraient...
plus de lait, (donc plus de yogourt,fromages, crême, beurre),car c'est enlever la nourriture à un nouveau-né, qui lui est enlevé à la mère, qui pleure pendant bien des jours furie
Alors, je mange de tout, avec modération, seulement pour ma nourriture et en remerciant intérieurement la nature qui me permet de substituer.
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 30/04/2008 04:59:15    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

Citation:
Alors, je mange de tout, avec modération, seulement pour ma nourriture et en remerciant intérieurement la nature qui me permet de substituer 

   pouce  moi aussi je mange de tout, avec remerciements .... euh...substituer ... ?
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/04/2008 06:01:49    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

[quote="Roze"]
Citation:
[euh...substituer ... ?

funny super SUBSISTER meque
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 03/05/2008 00:39:46    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

funny
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/05/2008 01:03:57    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

Oui très funny car si on me sustitue ma sustance ,je ne vais pas vivre longtemps meque love
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 03/05/2008 05:47:20    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant

love , en effet à mon avis vaut mieux garder ta substance... vu que tu sais déjà comment dealer avec  funny     et veiller à ce que jamais on ne puisse te la substituer, sans ton consentement, bien entendu.

                                                                                                                           kiss

                                                                                      
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/05/2008 07:08:38    Sujet du message: Règles de Vie Répondre en citant


_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 08:04:03    Sujet du message: Règles de Vie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com