Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Conte Soufi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/04/2008 03:11:54    Sujet du message: Conte Soufi Répondre en citant

Discussion sur Conte Soufi

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.

Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?

Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations.

Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?

- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard.

Chacun porte son univers en lui.

Auteur : inconnu, tous mes remerciements

Publicité

MessagePosté le: 23/04/2008 03:11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/04/2008 06:18:23    Sujet du message: Conte Soufi Répondre en citant

Merci pour ce texte pouce kiss
Invité

MessagePosté le: 23/04/2008 06:27:28    Sujet du message: Conte Soufi Répondre en citant

Très beau et si vrai.

Merci Roze kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 23/04/2008 20:51:28    Sujet du message: Conte Soufi Répondre en citant

merci  à vous !

En lisant ces petits contes je m'aperçois en y faisant la lecture, qu'ils sont simples et faciles à intégrer.

Comme si cela y faisait raisonner une vérité universelle en nous, tel une pièce de puzzle mis en place, indépendamment des cultures, des races, des religions, comme si cela s'adressait à tout coeur Humain.

Vous font-ils le même effet à vous ? ( Encore une fois, je demande mais n'exige point..hein! ) amour

Encore .... gourmand  
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 23/04/2008 23:11:43    Sujet du message: Conte Soufi Répondre en citant

Tout à fait Roze, ces contes sont universels,sans politique, sans religion.C'est le genre de conte qui me plaisent , tous commes les fables et les légendes à morale de tout pays.
Ces contes sont un lien entre les hommes clind

MessagePosté le: 06/12/2016 23:44:37    Sujet du message: Conte Soufi

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation