Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
homme -arbre
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/04/2008 07:58:33    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Un homme de 45 ans en Indonésie est sévèrement touché par une maladie rare qui le fait peu à peu se transformer en arbre...

A l'âge de 15 ans, cet indonésien a été blessé à un genou, et la blessure a sévèrement empiré jusqu'à ce qu'il soit touché par un virus de la famille du papillomavirus humain (HPV).

Peu à peu, la maladie a touché ses pieds, puis ses mains, jusqu'à atteindre récemment une partie de son visage.. Plus elle avancerait dans le temps, et plus la maladie se propage rapidement.
Récemment, l'homme a été opéré afin de limiter l'évolution du virus. Mais les médecins restent sceptiques quant au fait qu'il puisse avoir de nouveau l'usage de ses mains. Heureusement, il lui est encore possible de se déplacer.

La vidéo de l'homme-arbre:
http://www.zigonet. com/video/ l-039-homme- arbre-en- video_art273. html
Publicité

MessagePosté le: 22/04/2008 07:58:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 22/04/2008 09:03:25    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

J'ai vu sur la vidéo que ce monsieur fumait ! Il devrait faire attention au feu! Pauvre homme qui ne pourra jamais s'endormir peinard dans son canapé devant un bon feu de cheminée. Au risque de se consumer...

J'ai aussi entendu que sa femme l'avait quitté. On se demande bien pourquoi ??? Parce que "dur comme du bois " ??? Laughing

Tu y crois Roze ? Moi pas du tout. Il marche ! Et c'est bien connu le bois ça prend racine Laughing

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/04/2008 09:26:13    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

please puzzled A moins que ce soit une oeuvre d'art ambulante not here love
Citation:
Dede, l'homme-arbre enfin opéré!
18:32 jeu 17 avril 2008
Dede Koswara est bien plus connu sous le nom de "l'homme-arbre". Ce pêcheur indonésien de 35 ans s'est transformé en arbre après avoir été blessé au genou à l'âge de 15 ans: des verrues géantes et champignons en forme de racines ont commencé à lui pousser aux extrémités des membres. Son corps ressemblait de plus en plus à l'écorce d'un arbre.

L'homme-arbre n'existera bientôt plus! Dede s'est fait opéré dans un hôpital indonésien, où il s'est fait retiré presque 2 kg d'excroissances aux pieds et aux mains. Deux opérations supplémentaires seront toutefois nécessaires pour lui rendre une apparence normale. Le risque que les verrues réapparaissent dans le futur n'est pas à exclure.

Dede réapprend à vivre normalement. Cela faisait 20 ans qu'il ne pouvait plus marcher sans que son corps le fasse souffrir. Il doit non seulement réapprendre à marcher, mais aussi à utiliser ses mains, qui avaient complétement disparu sous ce qui ressemblait à un massif de corails d'une trentaine de centimètres de diamètre. Dede n'avait plus tenu de stylo depuis des années!

Le dermatologue américain Anthony Gaspari, qui avait examiné Dede avant son opération, explique que les excroissances grises bourgeonnantes étaient provoquées par la combinaison d'un papillomavirus humain (HPV) et d'une anomalie génétique empêchant le corps de combattre l'infection.

Cette pathologie rarissime empêchait Dede d'excercer un emploi normal. L'ex homme-arbre s'était vu contraint de quitter son travail de pêcheur. Des forains indonésiens l'avaient recruté pour en faire un "monstre" humain dans leur spectacle itinérant. Aujourd'hui, Dede compte bien retrouver une vie normale ainsi qu'un meilleur emploi: "Ce que je veux c’est me sentir mieux et trouver un travail. Un jour, qui sait, je pourrais peut-être trouver une femme et me marier" a-t-il dit.

Question Question Laughing Rgardez bien le vidéo ...comment pouvait-il mettre ses chemises?
Invité

MessagePosté le: 22/04/2008 10:49:14    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Exact, ses habis étaient propres.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/04/2008 11:03:01    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Nous vivons une drole d'époque.
une époque ou l'imaginaire est souvent difficile a détaché de la réalité.

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/04/2008 11:08:06    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

oui et les manches trop étroites pour laisser passer les mains...comme les jambes de pantalon d'ailleurs

Je ne dénie pas le fait,des verrues qui donne à sa peau l'apparence d'une écorce d'arbre, mais le reste me parait un peu bizarre amour
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/04/2008 19:01:50    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Citation:
Tu y crois Roze ? Moi pas du tout. Il marche ! Et c'est bien connu le bois ça prend racine Laughing

Intéressant et interactif vos points de vue!

Mort de Rire  en effet c'est peut-être une sorte de verrues ou de champignons, de la peau donnant aspect de bois , assez souple pour mettre ses vêtements.

Pour ses vêtements..ben il faut être beau pour passer à la t.v., on a sa fierté ! Embarrassed

Quoiqu'il en soit  cela ne me semble pas pratique et plutôt incommodant ! puzzled

Mr. Green
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/04/2008 19:41:41    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Citation:
une époque ou l'imaginaire est souvent difficile a détaché de la réalité.  

En effet il est important de faire la différence entre l'imaginaire et monde qui s'interpénètre !!!

A propos, une parenthèse ...de cet extrait. La fillette est le personnage principal, avec comme thème l'éveil. Et il est question de son père..et pas de sa mère...donc puis-en conclure que c'est une fillette dans un monde d'hommes !! Pas très différents de notre monde ça... Embarrassed

Mr. Green
Madarion
Invité

MessagePosté le: 22/04/2008 22:15:24    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

ce dessin animé reprend les thèmes déjas abordé plusieur fois par la culture asiatique.

Celui de considérer la Flaure et la Faune comme deux entités jumelles.
La fusion des deux au niveau moléculaire donnerais une évolution.

c'est une vielle légende.

---

Dans ma vidéothèque j'ai ce dessin animé suivie de prés de " A tree of palme et " Ran, la légende verte ".

Mais aussi et surtout Princess mononoké.
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 27/07/2008 10:11:38    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Je me demande si les auteurs du gag ont bien rigolé? Ils auraient pu faire un effort pour rendre leur histoire plus vraisemblable non? Si tous les matins il faut coudre ses vêtements sur lui c'est une galère!
Moi je renverrai l'équipe de maquilleuses qui lui ont collé du produit jusque sur  les cheveux.
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2008 23:06:17    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

regardez ces photos de ce blog..je pense que cela est fort possible et pour une fois pas un "canular" Rolling Eyes

http://blog.wfmu.org/freeform/2007/03/missionary_enco.html

ce sont une sorte de verrues, donc "maniable" pour y faire passé une chemise..

ceci dit c est vrai que dans cette histoire dans son ensemble  y a de sacré interrogations.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/07/2008 23:55:25    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Pourquoi aucuns journaux médicaux n'en parlent?
Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'en général, les Indonésiens viennent à Darwin pour se faire traiter pour de sévères conditions ...alors pourquoi celui-ci serait parti à Budapest? Comment a-t'il voyagé? les services de santé sont très sévères, il ne serait pas passé inaperçu. L'ont-ils mis avec le cargo pour le cacher des autres voyageurs? Laughing
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 27/07/2008 23:59:11    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Pourquoi aucuns journaux médicaux n'en parlent?Ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'en général, les Indonésiens viennent à Darwin pour se faire traiter pour de sévères conditions ...alors pourquoi celui-ci serait parti à Budapest? Comment a-t'il voyagé? les services de santé sont très sévères, il ne serait pas passé inaperçu. L'ont-ils mis avec le cargo pour le cacher des autres voyageurs? Laughing

j ai souvenir qu il y a eu des articles , et passé sur  Art mais  y avait des incohérences, je pensais que nous en avions parler ici je voie rien que j aurais posté

je vais voir si je retrouve ..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 28/07/2008 00:10:05    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Un documentaire diffusé en octobre sur la chaîne Discovery Channel a fait connaître au monde son état.
Anthony Gaspari, un dermatologue de l'université du Maryland, a examiné Dede ainsi que le montre le documentaire. Il est convaincu que ces excroissances massives (qui poussent de quelques millimètres par semaine) sont dues à un mélange d'une variante humaine de papillomavirus et d'un désordre génétique.
Gaspari se dit déçu de la décision des autorités médicales indonésiennes mais assure qu'il n'arrêtera pas son projet de soins du jeune homme, à qui il fera envoyer des médicaments, administrables par un médecin local.

voici d autre reflexions

L'homme arbre de Discovery channelAuteur : gmg (gmg AT voila.fr) Le Papillomavirus humain est le virus des condylomes (maladie touchant les parties génitales et pourvant dégénérée en cancer du col de l'uterus, de la vulve, du penis ou de l'ano-rectal). Il y a d'ailleurs en ce moment une campagne d'information à la télé pour que les femmes se fasse détecter afin d'éviter le cancer du col qui est le plus fréquent.

Mais ce virus est également à l'origines des verrues cutanée, quelles soit plantaire, des paumes, les papillaumes veruqueux, ou les verrues vulgaires.

Comme le rappel le Zap's il existe un très grand nombre de genotype connu et surement encore beaucoup d'inconu.

La première vérification c'est de savoir qui est le Dr Anthony Gaspari.

Il s'agit du directeur du département de dermatologie de l'université du Maryland comme on peut le constaté sur le site de l'université (c'est d'ailleurs bien lui sur la vidéo) :

http://www.umm.edu/gme/gmec.html

http://www.umm.edu/news/releases/gaspari.htm

http://www.umm.edu/doctors/anthony_a_gaspari.html

Il y a même un lien vers l'article du Telegraph depuis la page d'acceuil du département de dermatologie du site de l'université :

http://www.umm.edu/dermatology/index.htm

Vu que le médecin en question est bien médecin dermatologue et qu'il semble en plus bénéficier d'une réputation des plus sérieuse (Directeur du centre de dermatologie de the University of Maryland Medical Centre ) et que je vois mal un médecin chercheur flinguer sa carrière avec un hoax, je pense donc que ce docteur à du faire des prises de sang et des tests relativement sérieux (d'ailleurs dans l'article il est écrit que des tests on été effectué sur le sang et les lésions).

Dans l'article du telegraph donné par le zap's l'explication complète énoncé c'est que le pêcheur aurait un problème génétique à la base qui l'aurait rendu imunodéficient. Son corps ne parvient donc pas à lutter efficacement contre le virus et les excroissances ne serait en fait que des tumeurs (comme les verrues cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Verrue) qui se développent de manière incontrôlable.

Pour moi avec les éléments disponible on ne peut que classer cette histoire (en tout cas comme cela est raconté dans le reportage tiré d'un reportage de discovery chanel ou dans le telegraph) comme étant vrai. Après je pense que d'autre médecins ce pencheront rapidement sur ce cas et que l'on aura confirmation ou non des conclusion du Dr Gaspari.
......................

L'homme arbre de Discovery channelAuteur : MichelSuzuki -
Un article est paru sur le sujet dans Sciences & Avenir de Décembre 2007 donc celà parait sérieux.
Dans le lien suivant, une photo de Dédé avant qu'il ne soit habillé par l'équipe de tournage. www.tourte.org/lhomme-arbre-une-maladie-impresionnante-1737.html

Dernière édition par Mélane le 28/07/2008 00:12:27; édité 1 fois
CORWIN
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

En forêt d'Yveline

MessagePosté le: 28/07/2008 00:11:53    Sujet du message: homme -arbre Répondre en citant

Coucou les filles Mort de Rire

Ce que je constate, c'est que les lésions sont différentes suivant les images, il y a un gros plan de la tête où l'on peut penser que ce sont des verrues c'est vrai. Cette partie est vraisemblablement celle qui correspond à la vérité, mais au niveau des mains et des pieds "c'est un peu gros"

Si un tel cas existait, on ne parlerait que de ça! J'espère que ce n'est pas contagieux votre truc, sinon je vais voir ailleurs

Nos messages se sont croisés. Gros travail de documentation Mélane.

Dernière édition par CORWIN le 28/07/2008 00:18:57; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:15:23    Sujet du message: homme -arbre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Art Galery-Galerie d'Art -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation