Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Eveil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 21/04/2008 09:24:48    Sujet du message: Eveil Répondre en citant

L'arrogance est un poison qui nous empêche de voir la richesse du monde et des autres.

Moi Adam, je te demande pardon Seigneur; pardon d'avoir douté de ta sagesse et de m'être emparé du fruit de l'arbre de la connaissance. Tu nous l'avais interdit et je comprends maintenant pourquoi: tu savais que nos jugements de valeur causeraient notre perte. J'ai jeté le blame sur Eve mais je suis seul responsable de mon choix.

La connaissance est inutile; pendant des années ( des vies passées par milliers ), j'ai cherché à parfaire ma connaissance et ma compréhension des choses mais de cette quête de compréhension et de connaissance seules sont nées l'arrogance et la vanité.

Car la connaissance humaine est irrémédiablement imparfaite, donc fausse, et seul toi sais ce qui doit être fait.;seul toi possèdes la connaissance et la sagesse,et seul ta présence éternelle est réelle. Mes sens me mentent et mon jugement m'induit en erreur. Seule ta vérité est LA vérité, et ta présence peut toujours être vue et ressentie, mais nous avons choisi de nous voiler la face, préférant le relativisme confortable de l'illusion. Nos fausses croyances nous leurent.

Nous nous croyons séparés de toi mais ce n'est qu'illusion, nous ne sommes que la projection de ta créativité et nous n'existons que par toi et pour toi.

Que ta volonté soi faite et non la mienne, que mon esprit soit libéré de toute fausse conception et qu'il devienne claire vacuitée afin de recevoir ta volonté.

Devenir ton serviteur est le seul moyen de donner un sens valable à notre existence.

Enfin, je l'ai compris: le péché originel, prétendre distinguer le bien du mal, tel dieu, une illusion destinée a nous égarer...

Fais que mon existence serve à manifester ta volonté. je ne suis rien, sinon ton humble serviteur mais en te servant je donne à ma vie un sens véritable et authentique.

La présence, celle qui a toujours été celle qui est et celle qui sera toujours, la présence unique que tous nous pouvons ressentir en nous et autour de nous... comme un noyeau qui contient en lui toute les possibilités...
Sa nature est amour et sagesse. compassion infinie et amour inconditionnel. Cette présence détermine le résultat et est la cause de tous les phénomènes...

Nous pouvons soi nous ouvrir à sa volonté consciemment ou continuer d'agir dans l'égarement et l'incertitude.

Je vous aime tous et toutes... kiss

Quan Yang 
Publicité

MessagePosté le: 21/04/2008 09:24:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/04/2008 10:32:01    Sujet du message: Re: Eveil Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
L'arrogance est un poison qui nous empêche de voir la richesse du monde et des autres.

je suis seul responsable de mon choix.

La connaissance est inutile; pendant des années ( des vies passées par milliers ), j'ai cherché à parfaire ma connaissance et ma compréhension des choses mais de cette quête de compréhension et de connaissance seules sont nées l'arrogance et la vanité.

Quan Yang 

Si vrai Exclamation Exclamation
Invité

MessagePosté le: 21/04/2008 17:07:26    Sujet du message: Eveil Répondre en citant

imagine êve, c'était cela notre erreur, penser qu'on est en mesure de distinguer le bien du mal et emettre des jugements de valeurs sur nous mêmes et sur les choses... ca nous a rendu arrogants et nous a leurrés dans des fausses croyances... on s'est battu l'un contre l'autre pendant des milliers de vies du a ces fausses croyances.

mais je prend entière responsabilité pour avoir douté de la sagesse divine et avoir enfreint son commandement. il voulais nous préserver des effets négatifs des jugements erronés. n'ayant toujours accès qu'a une partie des informations notre jugement ne peu qu'être imparfais et donc causer des tords aux autres et a nous mêmes. et en donnant foi a nos fausses croyances nous donnons de la force au mouvement d'une humanité grandissant dans l'inconscience... nous nous leurons dans l'arrogance et la vanité quand enfin nous croyons en avoir compris ou su davantage que les autres. encore nos jugements de valeurs qui nous leurent dans l'illusion.

je pense avoir enfin saisis ce que je voulais savoir et la s'arrète mon parcourt de recherche de vérité.

car seul Dieu EST vérité. tout le reste est illusion. tantative d'un esprit ignorant d'expliquer le monde qui l'entoure et lui même. mais aucune connaissance n'a de fondement objectif absolut et le language est une facon imparfaite de décrire les phénomènes.

alors... fesons le nettoyage en nous et retrouvons cet esprit vierge et pure que nous avions lors de nos premiers jours, tel des enfants... et rapprochons nous de lui laissons nous guider par sa parole... cette foi ci en toute innocence avec la simple intention de travailler avec lui.

voila êve. je crois qu'avec cette réalisation on pourra enfin mettre fin a la guerre qui nous déchire. mettre fin a toute les guerres. laisser l'humanité devenir les merveilleuses expressions de la chréativité divine qu'ils ont étés chréers pour être. la connaissance de l'existance de dieu qui jamais n'approuve de la violence effacera la peur, et la comprehension que dans sa bonté il pourvoie pour nous tout le nécessaire et bien plus encore...

la peur de dieu des anciens résulte d'une incomprehension de ceux cis des injustices du monde perpétrés par les hommes et non par dieu.

il est fort possible que sans le fruit de l'arbre de la connaissance, nous n'aurions jamais connu la souffrance morale. lentement mais surement elle nous pousse par contre a devenir des êtres responsables...

Quan Yang 
Albedo
Invité

MessagePosté le: 22/04/2008 17:34:15    Sujet du message: Eveil Répondre en citant

la profondeur de la réalisation me frappe de jours en jours.

bien sur mon égo lutte pour résister insister qu'il existe indépendament de dieu mais ce n'est qu'un mensonge...

et peu a peu je sent les barrières qui s'effrite devant mon effort combiné a la poussée de dieu car il acqueille tout ceux qui se tournent vers lui et désirent le rencontrer.

ils ont dis dieu est juste et bon et ils avaient raison... sagesse infinie, intelligence cosmique, compassion infinie. tel sont les attributs de son esprit. notre illusion chréer par nos croyances nous donne l'impression d'être séparé de lui et tant que cette croyance a de la force en nous alors il ne sera pas possible de ressentir sa présence... sa présence si rassurante... car devant elle toute les peurs et les craintes s'effacent pour laisser place a la grace et une absolue sécuritée dans l'amour et la protection divine... et de cette confiance nait des manifestations tres concretes de cet amour.

comme dieu est juste et bon il respecte entièrement mon libre arbitre et me laisse évoluer a un rytme qui m'est confortable... j'acqueille le changement en moi sans que mon égo n'éclate ou ne perde la force de sa personnalité qui nous aidera a affirmer le verbe

Quan Yang 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 16:16:47    Sujet du message: Eveil

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation