Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
frustration insurmontable
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 03:07:00    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

la futilité et l'impuissance.

seul j'ai l'impression de tourner en rond comme un hamster dans une cage, tout ce que je bati est rapidement détruit. et la compréhension que je gagne je ne puis la partager car elle n'intéresse personne.

futilement je tente d'organiser un mouvement de groupe qui provoquerai une accélération du mouvement planétaire, mais les gens préferent les gains a court terme plustot que ceux a moyen ou long terme, et ne sont pas prets a faire les sacrifices nécessaire pour la prospérité a long terme. pas même pour sauver la planete des gaz a effet de serre.

futilement j'écrit mon questionnement et pendant 3 jours je ne vois aucune réponses. on dira ce que l'on voudra mais n'importe qui se lassera de faire quoi que ce soi si ses actions n'ont aucune consequence sauf sur sa propre vie.

on peu jouer avec sa propre vie comme on l'entend mais comme on n'a de compte a rendre qu'a nous même comment être en mesure d'apprécier notre pouvoir chréateur si jamais il n'est reconnu ou apprécié?

et si tout ce que j'accomplit est futile, que mes projets sont condamnés a l'échec, alors mieux faut ne rien faire puisque rien de ce que nous fesons n'a de consequences sur le déroulement globale des choses. les gens ne font que veillers a leurs propres intérets égoistes et ne se soucient pas suffisament des autres pour chréer une association durable et solide.

si je n'ai pas de réponses, pas d'encouragements a poursuivre pas de raisons pour le faire alors je ne ferai plus rien et attendrai tranquilement la mort qui me transportera vers une existance ou je chréer tout de par mon esprit... ainsi ce monde d'amour inconditionnel et éternel je le chréerai moi meme et y resterai baignant seul dans cet amour.... pour l'éternité que je voulais partager mais l'individualisme me semble encore trop puissant sur terre pour que ce ne soi possible.

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2008 03:07:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 09:22:32    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Bouger des foules demande beaucoup de force et de patience Quan Yang. Que sont trois petits jours ?

Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais permets à une aînée de te dire qu'il faut que tu fasses bien attention à ce que tu écris. Deux de tes paragraphes commencent par "futilement": "futilement je tente d'organiser etc..." Puis: " futilement j'écris mon questionnement etc... " Et tu t'étonnes de ne pas recevoir de réponses ? Laughing  Je t'avoue que moi aussi, si quelqu'un se lançait "futilement" dans une entreprise aussi "futile" siffle  je ne répondrais certainement pas à son questionnaire.

Mais peut-être t'es-tu trompé de mot ? 

Il faut savoir aussi que rien de ce que nous faisons avec le coeur reste stérile. Je suis convaincue que tu touches plus de gens que tu l'imagines. Mais les résultats, les preuves que tu cherches n'agissent pas toujours dans le visible, dans le tangible. On ne peut pas attendre de résultats immédiats à nos désirs. Ce sont les nôtres et vouloir à tout prix les imposer aux autres ne peut que nous imposer frustration, colère et même parfois jusqu'à la haine... De soi-même ! Qui est aussi grave que pour les autres.

Nous avons tous vécu des moments "d'éveil" où nous voulons y entraîner avec nous les gens qu'on aime mais... mais ... peut-être n'est-ce pas encore le moment pour eux ? Nous n'avons pas le droit d'imposer nos "vérités" qui ne sont après tout que les nôtres  et qui risquent d'évoluer justement en rapport avec les réactions des autres. Car chaque refus nous apporte souvent beaucoup plus qu'un ralliement à nos convictions. Un refus nous permet de mieux voir et de nous "réajuster ". Je ne sais plus qui disait que l'être humain n'est pas un réservoir à remplir mais une flamme à allumer clind  A toi de voir comment tu peux allumer cette petite flamme si tel est ton chemin.

Il ne faut pas baisser les bras au bout de trois jours ! Qui aura confiance en tes convictions si elles ne tiennent que trois jours ! Allez courage ! Ce que tu veux faire est bien, bon et juste ! Alors laisse le temps au temps... Et profite de cette opportunité pour améliorer ce qui mérite de l'être kiss

Avec respect pour ta démarche.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 10:58:54    Sujet du message: Re: frustration insurmontable Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
si je n'ai pas de réponses, pas d'encouragements a poursuivre pas de raisons pour le faire alors je ne ferai plus rien et attendrai tranquilement la mort qui me transportera vers une existance ou je chréer tout de par mon esprit...

D'un autre coté, a tu vraiment le choix ?
en général un précurseur est toujours solitaire. Exclamation

Vouila ta problématique :

Nous avons crus a tord qu'en bonbardeant l'humanité de tout les moyens de communications possible et innimagineable, nous allions arrivé a trouver son ames soeur ou des groupes d'ames qui nous " ressemble ".

A sachant que ce travaille est surtout intérieur.

qu'elle utopie !
Rolling Eyes
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/04/2008 15:47:21    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

la patience est de " rigueure"
et qu est ce le temps , trois jours ne peux representé qu un miliemme  de seconde pour commencer a oeuvrer
j ai apris avec l age qu il faut laissez le temps au temps  Mr. Green et que chaque chose dans ce temps a sa raison d être..pas si furtile que cela ce temps
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 18:38:43    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

il faut dire aussi que beaucoup d'artistes n'ont eu la reconnaissance méritée qu'apres leur mort, qu'on pense a pablo picasso ou bien d'autres grands auteurs presque annonymes de leur vivant.

ceci serai parce que les critiques ne se permettent d'analyser une oeuvre que quand elle est achevée.

en moi luttent les forces de l'espoir et du désespoir.

d'un coté l'espoir de chréer un changement durable ou au moin les conditions idéales a ce changement. un changement qui idéalement permetterai au gens de mieux vivre moin par obligation et davantage par choix...

je te remerci kalypsis pour ta réponse. si j'avais le sentiment que ce que je partais était futile c'est justement parce que je vois si peu de gens pour y participer, qu'aurai fais rené lesvesque sans son équipe pour le soutenir? que peu faire un seul homme ou une seule femme sans le concourt de ses semblables? meme hitler n'aurai pu rien faire si d'autres ne l'aurai pas soutenu... alors si on peu soutenir un psychopathe comme hitler... pourquoi pas un jeunne qui a des ides nouvelles et qui rêve de prospérité générale pour tout le monde afin de libérer l'humanité de la peur du manque... et donc de l'obscession d'une croissance perpétuelle au détriment des ressources naturelles.

madarion je ne pense pas que l'idée soi si utopique.

j'ai rencontré des gens dernierement, une personne surtout je discutte avec lui sans effort et on en vien tres souvent au memes conclusions sur a peu pres tout...

et pourtant des vies tres différentes... mais tout les deux on partage les memes valeurs et avec la meme passion...

ce type est une de mes ames freres... il fais parti de ma famille d'ame.

seulement les désirs de notre moi spirituel entre souvent en contraste avc les nécessités du monde matériel...

c'est la le vrai probleme... une chose est sure meme si c'est peut etre futile je me dis que au moin j'aurai essayé. et je vais continuer encore jusqu'a ce que je n'en soi plus capable. alors je mourrerai on m'obliera et on passera a autre chose...

Quan Yang
Madarion
Invité

MessagePosté le: 15/04/2008 19:02:25    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
...
ceci serai parce que les critiques ne se permettent d'analyser une oeuvre que quand elle est achevée.
...

Et ne croit-tu pas qu'il y est une bonne raison à cela ?
siffle
Albedo
Invité

MessagePosté le: 17/04/2008 17:09:26    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quan Yang a écrit:
...ceci serai parce que les critiques ne se permettent d'analyser une oeuvre que quand elle est achevée.
...

Et ne croit-tu pas qu'il y est une bonne raison à cela ?
siffle

oui, en effet... mais sans nécessairement vouloir la reconnaissance on a tous besoin d'encouragements de temps a autre...

Q.Y
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/04/2008 18:20:58    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Mais bien sur,
Rolling Eyes

... reproduire artificiellement ce que notre inconscient perçois naturellement.
et profiter de ceux qui ont encore l'inconscience de ce pouvoir pour en retirer de l'admiration et de l'argent.

alors que ton devoir est plutot de les guider et leur ouvrir le chemain

Vachement !!!
Rolling Eyes
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 18/04/2008 22:09:51    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

je viens de voir ton message Quan Yang..
kalypsis t'as  encouragé d'une superbe façon clind
personnellement, j'avoue que je n'ai pas été présente beaucoup ces temps-ci.. ma vie réelle me prenant du temps...et je n'ai pas trouvé le moyen de le rendre extensible.. Mr. Green
 surtout, je n'ai pas envie en ce moment de réfléchir à quoi que ce soit car je me sens fatiguée puzzled
de plus, je ne me sens pas à ma place dans l'éso, (par ignorance) Rolling Eyes
depuis que je suis là, tu as pu voir que j'aimais bien rigoler, et il se trouve que j'en ai besoin en ce moment donc je préfère ne pas regarder les discussions , car, ce n'est pas toujours intéressant d'avoir un clown dans une discussion sérieuse.. siffle je préfère donc m'abstenir..
      break
kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/04/2008 05:03:02    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Je sais pas trop là framboise, j'ai comme ressentis le besoin de te jaser un peu face à ce que tu as écrit...

Oh! là là framboise, tout de même toi ne pas te sentir à ta place dans l'éso., ça me surprends cela et puis ici c'est surtout de la spiritualité en fait. Et bien même, que tu ferais ton clown comme tu dis, je ne vois pas en quoi cela peut déranger sauf de rire un peu. Et puis tu sais même les plus grands clowns du monde peuvent rater leur coups de rire... pouce Un clown fatigué...pfff tirelangue

Alors laisse toi aller, nous avons tous bien besoin de rire, et surtout lorsque c'est triste !!
Pour la tragédie je te l'accorde , je te cache pas que nous sommes encore attachés aux côtés tragique des choses, et c'est bien dommage.

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/04/2008 06:47:46    Sujet du message: Re: frustration insurmontable Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
la futilité et l'impuissance.

seul j'ai l'impression de tourner en rond comme un hamster dans une cage, tout ce que je bati est rapidement détruit.

Nul ne bâtit sa maison sur du sable, alors assures-toi de la taille et de la force de ta pierre de base

Citation:
et la compréhension que je gagne je ne puis la partager car elle n'intéresse personne.

T'intéresses-tu à tout ce que les autres disent ?,...écrivent?
Ne demandes jamais aux autres de faire ce que tu ne fais pas Laughing Prends ce forum par exemple et vois combien de postes n'ont jamais eu de réponses clind

Citation:
futilement j'écrit mon questionnement et pendant 3 jours je ne vois aucune réponses. on dira ce que l'on voudra mais n'importe qui se lassera de faire quoi que ce soi si ses actions n'ont aucune consequence sauf sur sa propre vie..

Tu veux achever en trois jours ce que de grands maitres n'ont pas réussi à faire en plus de 7000 ans? Après 3 jours tu es découragé? il faut 9 mois pour créer un nouveau-né clind Les Hébreux ont mis 40 ans à sortir de leur désert

Citation:
on peu jouer avec sa propre vie comme on l'entend mais comme on n'a de compte a rendre qu'a nous même comment être en mesure d'apprécier notre pouvoir chréateur si jamais il n'est reconnu ou apprécié?

notre pouvoir créateur ne nous appartient pas !:"Cest Lui qui agit à travers nous" De plus tu vois ceux qui n'agissent pas, mais n'oublies pas ceux qui le font clind
Citation:
et si tout ce que j'accomplit est futile, que mes projets sont condamnés a l'échec, alors mieux faut ne rien faire puisque rien de ce que nous fesons n'a de consequences sur le déroulement globale des choses. les gens ne font que veillers a leurs propres intérets égoistes et ne se soucient pas suffisament des autres pour chréer une association durable et solide.

Rien n'est futile, toute action à une réaction, même si elle n'est pas toujours visible.
Citation:
si je n'ai pas de réponses, pas d'encouragements a poursuivre pas de raisons pour le faire alors je ne ferai plus rien et attendrai tranquilement la mort qui me transportera vers une existance ou je chréer tout de par mon esprit... ainsi ce monde d'amour inconditionnel et éternel je le chréerai moi meme et y resterai baignant seul dans cet amour.... pour l'éternité que je voulais partager mais l'individualisme me semble encore trop puissant sur terre pour que ce ne soi possible.

C'est la réaction d'un lâche, d'un défaitiste et non pas d'un guerrier spirituel kiss kiss kiss
[/quote] Alors relèves la tête et continues le combat kukid ce n'est pas la victoire qui est importante, mais les efforts qu'on fait pour essayer de l'obtenir coul

Si...

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !

Rudyard Kipling

Invité

MessagePosté le: 19/04/2008 09:37:59    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

framboise a écrit:
de plus, je ne me sens pas à ma place dans l'éso, (par ignorance) Rolling Eyes
depuis que je suis là, tu as pu voir que j'aimais bien rigoler, et il se trouve que j'en ai besoin en ce moment donc je préfère ne pas regarder les discussions , car, ce n'est pas toujours intéressant d'avoir un clown dans une discussion sérieuse.. siffle je préfère donc m'abstenir..
      break
kiss

Et c'es tout a ton honneur !
pouce
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/04/2008 23:44:13    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Roze a écrit:
Oh! là là framboise, tout de même toi ne pas te sentir à ta place dans l'éso., ça me surprends cela et puis ici c'est surtout de la spiritualité en fait. Et bien même, que tu ferais ton clown comme tu dis, je ne vois pas en quoi cela peut déranger sauf de rire un peu. Et puis tu sais même les plus grands clowns du monde peuvent rater leur coups de rire... pouce Un clown fatigué...pfff tirelangue

Alors laisse toi aller, nous avons tous bien besoin de rire, et surtout lorsque c'est triste !!
Pour la tragédie je te l'accorde , je te cache pas que nous sommes encore attachés aux côtés tragique des choses, et c'est bien dommage.

hé oui, Roze.. car je crois que la spiritualité n'est pas ma "tasse de thé"..c'est trop compliqué pour moi, et même les discussions en ce moment ne m'attirent pas.. mais je vais y revenir .. t'inquiète !..là, je souffle un peu.. les bienfaits du désert se sont hélas très vite estompés: ça n'a pas duré assez longtemps! nananere d'ailleurs, on a tous des passages à vide, et on n'en fait pas un plat clind

Madarion a écrit:
framboise a écrit:
 je préfère donc m'abstenir..

Et c'es tout a ton honneur !
pouce

heu.. disons que chat échaudé craint l'eau froide siffle et j'ai progressé pour éviter de faire des bourdes ou de la peine! clind  
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/04/2008 03:00:55    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

Chat échaudé Question  Je croyais que tu étais une chêvre clind kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/04/2008 03:39:48    Sujet du message: frustration insurmontable Répondre en citant

cause

tirelangue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 08:52:31    Sujet du message: frustration insurmontable

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation