Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Liste de prédictions de la fin du monde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 13/04/2008 09:33:32    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Date annoncée de fin du mondeÉvénements prophétisésLieu d'où la prophétie est donnéeNom du prophète/mouvement religieuxSource
1914, 1918, 1925, 1975Apocalypse biblique (Har-Maguedon)États-UnisTémoins de Jéhovah[1]
avant le 1er janvier 1980Apocalypse bibliqueFranceAlliance universelle[2]
22 juin 1989, Été 1995Cataclysme millénaristeFranceLe Grand Logis (ex Logis de Dieu)[3]
28 octobre 1992Apocalypse bibliqueCoréeLee Jang Rim[1]
14, puis 23 novembre 1993ApocalypseUkraineFraternité blanche[1]
1993Apocalypse biblique ?Famille (ex-Enfants de Dieu)[3]
1995Apocalypse bibliqueÉtats-UnisDavidiens[1]
15 août 1995CataclysmeFranceMAEV[3]
1996Extraterrestres détruisant la Terre par coups de laserÉtats-UnisSheldon Nidle[1]
Septembre 1996CataclysmeFranceCosmicia[3]
Fin 1996Raz-de-marée provoqué par une chute de météorites ?Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY)[3]
1997Guerre mondialeJaponSûkyô Mahikari[3]
28 mars 1998Cataclysme mondiale épargnant la région de Saint-OdileFranceLes Trois Arches[3]
31 mai, 14 et 21 juin, 9 et 20 septembre 1998Apocalypse biblique ?Marylin Agee[1]
1998 ou 1999Collision d'astéroïdes et déglaciation des pôlesFranceCercle ufologique de Haute-Normandie[3]
21 ou 29 janvier 1999Passage dans la Quatrième Dimension, dû à l'inversion du courant de l'énergie ?Énergie humaine universelle (HUE) - Spiritual human yoga (SHY)[4]
1999Pluies de météorites et venue d'extraterrestresFranceÉcole de préparation à l'évacuation extraterrestre[3]
Juillet 1999CataclysmeFranceAssociation rose-croix (ARC)[3]
Juillet 1999Cataclysme millénariste basé sur les prophéties de NostradamusJaponAum Shinrikyo[réf. nécessaire]
Août 1999Modifications climatiques et invasions extraterrestres ?Asrama[3]
Août 1999Chute d'un astéroïde provoquant un raz-de-marée jusqu'à Nevers ?Light Protection Society (LPS)[3]
9 septembre 1999Destruction du monde par chute de météorite ?Nostradamus[réf. nécessaire]
11 septembre 1999Boule de feu explosant la terre ?Kabbale[1]
Fin 1999Cataclysme millénaristeFranceRévélation de la 7e heure[3]
1er janvier 2000Destruction du monde par SatanÉtats-UnisWilliam Cooper[1]
2000, originellement "imminent"Cataclysme nucléaire détruisant les États-Unis et la majeure partie de l'Europe (prophétie faite durant la guerre froide), guerre civile en IndeIndeUniversité spirituelle des Brahma-Kumaris[5], [6]
2000Cataclysme millénariste ?Cor Unum[3]
2000Cataclysme et venue d'extraterrestresFranceSiderella (ex-Iso-Zen)[3]
2000Choc avec planèteFranceCentre d'études gnostiques[3]
Avril et fin 2000Apocalypse nucléaire à la suite de bombardements effectués par les RussesFranceAmis de la croix glorieuse de Dozulé[7]
5 mai 2000Tremblements de terre, changements climatiques, fonte des glaces submergeant les continents, émissions de gaz mortels dûs au déplacement du pôle sud de l'axe de la TerreÉtats-UnisRichard Noone[1], [8]
2003Cataclysme ?Light Protection Society (LPS)[3]
entre le 30 octobre et le 29 novembre 2003Cataclysme nucléaireJaponAum Shinrikyo[1]
2006Cataclysme nucléaireFranceGroupe de Kerdanvé (issu des Cercles Gurdjieff)[3]
2006Big BangFranceGarum & Khnoum[1]
avant le 12 septembre 2006Guerre nucléaireKenyaMaison de Yahvé[9]
21 décembre 2012Inversion des pôles?Calendrier Maya[10]

Source : Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2008 09:33:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/04/2008 12:22:41    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Précission ... la fin de leur monde ;-)

Merci Colombine
pouce
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 16/04/2008 06:23:47    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

et encore, ils ne remontent qu'au début du XXème siècle !!!

merci Colombine
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 07:29:14    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

ça suffis largement !
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 08:28:54    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Je relève deux dates qui me semblent importantes, le 9 septembre 1999 et le 11 septembre 1999.

La première attribuée à Nostradamus: destruction du monde par chute de météorite.
La seconde à la Kabbale: boule de feu explosant la terre.

Tout d'abord il faut savoir que Nostradamus n'a "peut-être" pas prédit une telle chose pour cette date précise. Ce sont ses traducteurs qui lui ont attribué la prédiction et la date. Mais bon... Imaginons que ce soit lui et que la date soit la bonne siffle

Ce qui compte c'est la similitude entre les deux dates ( différence de deux jours ) et le fait que ce sont deux "choses" qui viennent du ciel. Mais ne trouvez-vous pas étonnant que la date du 11 septembre 1999 à deux ans près aurait pu être celle du 11 septembre 2001 tristement célèbre. "Une boule de feu" ? Rappelez-vous les images des deux tours et des avions s'y encastrant ! " Explosant la terre " ? Pas seulement des ravages physiques, matériels, des pertes humaines: les enfants de la terre. Mais la terre; le monde qui à cette date du 11 septembre bascula à jamais dans une nouvelle ère ! Rien ne sera plus jamais pareil ! Il y avait avant le 11 septembre et il y a après le 11 septembre !

Troublant ces dates ?

Q'en pensez-vous ?
Colombine
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 09:35:37    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

J'ai voulu partager avec vous le nombre de prédictions faites et qui n'ont pas eu lieux, mais qui ont surement fait peur à bien des gens.
À l'époque de la Chine antique si les astrologue se trompaient, de date ou d'évènement...Ils se faisaient trancher la tête!
Je crois que bons nombres de têtes seraient sur l'échafaud aujourd'hui, mais tous y vont de leurs apocalypses personnelle et je m'étonne du nombre de gens qui adhèrent à leurs théories sans se gratter la tête.
Je crois que tu as écrit un bouquin sur Nostradamus et tu en sais plus que moi sur son histoire et pourquoi il écrivait en quatrains.
Corrige-moi si je me trompe Kalypsis, mais je crois qu'il utilisait des hallucinogènes pour avoir ses visions tel les sibylles qui utilisaient aussi cette méthode (sans savoir.)
Ce qui laisse ma foi, dans l'incertitude et à plusieurs interprétations à cause de leur complexité.

Dernière édition par Colombine le 19/04/2008 00:31:34; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 10:14:12    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Non je ne te corrigerai pas Colombine Laughing  car tu as raison... en partie. Nostradamus utilisait certains médicaments qui pouvaient provoquer des hallucinations mais c'est d'abord pour se soigner de l'épilepsie et ensuite pour se soulager de crises de goutte qui le faisaient affreusement souffrir. Nostradamus ne les prenait pas pour "voir" ou "prédire". Il était excellent astrologue, kabbaliste et en "connexion directe"  clind  avec le divin. Cependant il s'était rendu compte qu'avec l'usage de ces drogues il pouvait aller encore plus loin dans l'inspiration.

Les quatrains ? Pourquoi ? Des tas de raisons ... Une et pas la moindre: quatrain= 4 en 1...  A vous de réfléchir clind  

Je voudrais revenir sur la liste que tu as faite. Il y a à la fois des prédictions et des prophécies.  Je pense qu'il ne faudrait pas les mélanger. Les prédictions faites souvent par des organismes sectaires (pour ne pas dire des sectes) gérés par des hurluberlus égomaniaques dont le but est justement de faire peur à une multitude de gens pour leur profit personnel et les prophécies ( maya par exemple) qui ont un fond de vérité. Et qu'il nous appartient de savoir décoder !
Colombine
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 12:13:52    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions Kalypsis. pouce
Quel fond de vérité pourrions nous considérer comme une réelle menace selon toi?
Le fameux 12/12/2012 ou inversement 21/12/12 ?

Parce que les profiteurs de tout acabit y trouvent tous leur compte danse en se servant du talent d'astrologues des maya, de leur capacité à prédire les éclipses lunaires, de la fameuse précision de ce calendrier.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 16/04/2008 13:15:56    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Colombine a écrit:
J'ai voulu partager avec vous le nombre de prédictions faites et qui n'ont pas eu lieux, mais qui ont surement fait peur à bien des gens.À l'époque de la Chine antique si les astrologue se trompaient, de date ou d'évènement...Ils se faisaient trancher la tête!
Je crois que bons nombres de têtes seraient sur l'échafaud aujourd'hui, mais tous y vont de leurs apocalypses personnelle et je m'étonne du nombre de gens qui adhèrent à leurs théories sans se gratter la tête.
Je crois que tu as écrit un bouquin sur Nostradamus et tu en sais plus que moi sur son histoire et pourquoi il écrivait en quatrains.
Corrige-moi si je me trompe Kalypsis, mais je crois qu'il utilisait des hallucinogènes pour avoir ses visions tel que les sibylles qui utilisaient aussi cette méthode (sans savoir.)
Ce qui laisse ma foi, dans l'incertitude et à plusieurs interprétations à cause de leur complexité.

Il faut comprendre comment la divination fonctionne :

Nous vivons à la surface d'une sphère et ... comme des fourmis ... nous sommes tributaire des énergies supérieure a nous.

Donc, deux façons de faire :

• sois ont est avertis des évènement avant tout le monde et ont peut informer.
  • soit ont à la conscience des effets qu'un évènement peut provoqué et ont prédit.
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 17/04/2008 16:51:46    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Colombine j'aurais bien aimé répondre à ta question mais je ne le peux pas car ceci aura une grande part dans mon prochain livre.

Madarion tu dis qu'on peut être averti des événements avant tout le monde et qu'on peut en informer ? Prenons l'exemple d'une catastrophe annoncée à l'avance. Crois-tu alors que l'Homme peut en changer le cours ?
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/04/2008 18:51:58    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Oui, dans la plupart des cas !
c'est justement l'un des principes de Bouddha.

Mais tu utilise le terme " changer le cours "
c'est un terme lourd, ... Trop lourd !

L'enseignement dit plutot ceci :

" Prendre conscience d'une cause permet de l'éviter "
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/04/2008 19:17:54    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Citation:
Prenons l'exemple d'une catastrophe annoncée à l'avance. Crois-tu alors que l'Homme peut en changer le cours ?

Citation:
Oui, dans la plupart des cas !
c'est justement l'un des principes de Bouddha.

Je pense, que lorsque un évennement est annoncé à l'avance, il est apporté à notre conscience Humaine ( yin et yang ), donc il peut à tout moment être repousser, modifier, transformer, enlever ou même donc, en voir le cour changer, éviter. Si cette conscience Humaine en a le désir et la volonté. innocent  .................................... siffle

busyb
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/04/2008 19:37:08    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Citation:

la lourdeur de la responsabilité du changement apporté...! Action et réaction!
Madarion
Invité

MessagePosté le: 17/04/2008 20:31:49    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Roze a écrit:
Citation:
Mais tu utilise le terme " changer le cours " c'est un terme lourd, ... Trop lourd !

la lourdeur de la responsabilité du changement apporté...! Action et réaction!

non, changer les évènement plus grand que nous est digne d'un ètre divin.
Quand je dit lourd je dis que ça fait apelle a des énergies bien plus puissante que ce que nous avons labitude de manipuler tout les jours.
Colombine
Invité

MessagePosté le: 17/04/2008 20:51:05    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde Répondre en citant

Il y a vraiment belle lurette que la race des hommes est averti, mais de l'a à en prendre conscience, il y a tout un fossé!
L'espèce humaine est la dernière branche des Homo, nous en sommes présentement rendu à la 6e grande extermination, suivant les lois de l'évolution.
La terre, elle, continuera bien de tourner, mais les questions concernant une éventuelle tragédie pour l'homme sont surtout liées à la difficulté de percevoir les Suppositions faisant référence à des Messages et non à la Réalité Physique et à celle d'évaluer les Probabilités Conformes dans une situation donnée.
Par exemple, le réchauffement de la planète ou l'effet de serre sont des facteurs beaucoup plus probants, quoiqu'au temps des dinosaures la température de la terre était dix fois plus élevée et les taux de monoxyde de carbone encore plus que ceux que nous connaissons aujourd'hui.

Ce que je trouve intéressant dans tout ça c'est que ce ne sont pas ces facteurs qui ont emmené la disparition de tous ces animaux.
Icroyable quand-même que ces mêmes facteurs soient une large possibilité de notre propre disparition. siffle

Eschatologie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eschatologie

Dernière édition par Colombine le 19/04/2008 00:33:48; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:16:57    Sujet du message: Liste de prédictions de la fin du monde

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation