Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Liberté de choix, Liberté de conscience

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/01/2007 21:34:26    Sujet du message: Liberté de choix, Liberté de conscience Répondre en citant

Liberté de choix, Liberté de conscience!!!!!Mon coup de gueule....

la course a la présidentiel..2007

Un choix pffff , a croire qu il ne sont que deux Nicolas Sarkozy ,Ségolène Royal (de son vrai nom Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa)

Il y a une liste de candidats et de non candidat,
non candidat ?, sa ma fait rire, enfin un rire dit " jaune"

qui sont ces candidats, non candidats ?, bizarrerie , on n est candidats ou pas ??

Mais voila en france il suivit pas d etre candidat meme avec un bon programme
et c est là mon coup de gueule, Il faut avoir 500 signatures...

j' aime bien le programme par exemple de Gérard SCHIVARDI .il a "a peine "350 signatures
le libre choix genre on vous donne que deux patates, l une cuisiné en frite , l autre en purée , et on vous dit vous avez le choix..mais bon sa reste que des patates..mais le choix imposé quand même....
et je dois aller faire mon devoir, aller voter,
AYIN....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
....
Les 500 signatures : comment ça marche ?

""""""""copié, collé"""

Chaque candidat doit recueillir 500 signatures d'élus : c'est le premier obstacle à franchir pour avoir le droit de briguer la présidence. Une étape essentielle de la campagne dont les citoyens connaissent souvent mal les subtilités. Explication.
Pourquoi 500 signatures ?
Ce système a été mis en place par Charles de Gaulle pour éviter un trop grand nombre de candidats aux élections présidentielles. En 1962, chaque candidat devait obtenir le soutien d'au moins 100 élus pour être autorisé à se présenter. Depuis 1976, il en faut 500. Si un candidat n'a pas réuni ces 500 paraphes, il ne peut participer à la course à la présidence.
Petite subtilité : parmi ces signatures, trente au moins doivent provenir de départements ou territoires d'outre-mer.
On peut accumuler jusqu'à 50 signatures provenant d'un même département, mais pas plus.

Qui signe ?
On a souvent dans l'idée que seuls les 36 000 maires peuvent signer. En réalité, la signature des sénateurs, des parlementaires européens, des conseillers généraux, des conseillers régionaux, des membres de l'Assemblée corse et des Assemblées d'outre-mer ainsi que des élus du Conseil supérieur des Français de l'étranger sont également valables.
Chaque signataire ne peut soutenir qu'un seul candidat.

Quelle est la date limite de dépôt des signatures ?
Lors des précédentes élections, la date limite était fixée 18 jours avant le premier tour du scrutin. En 2007, ce délai a été rallongé à 37 jours. La date limite devrait donc être le 15 mars, puisque le premier tour des élections sera très probablement le 22 avril.
Deux jours plus tard, les signatures seront publiées au Journal officiel. C'est seulement à partir de ce moment-là que la « campagne présidentielle » commencera officiellement.

AVANTAGE : Chaque candidat agréé reçoit une avance de 153 000 euros pour financer sa campagne.

La liste des signataires est-elle publique ?
Pas totalement. Pour chaque candidat agréé, les noms de 500 signataires sont publiés au Journal officiel, mais seulement 500. Si un candidat obtient un plus grand nombre de soutiens, les 500 noms rendus publics sont choisis par tirage au sort.
Publicité

MessagePosté le: 24/01/2007 21:34:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2007 00:10:03    Sujet du message: Re: Liberté de choix, Liberté de conscience Répondre en citant

Ayin a écrit:
Liberté de choix, Liberté de conscience!!!!!Mon coup de gueule....
vous dit vous avez le choix..mais bon sa reste que des patates..mais le choix imposé quand même....
et je dois aller faire mon devoir, aller voter,
AYIN....Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et nous en plus on est OBLIGE de faire un choix autrement AMENDE
Teiwas GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: 25/01/2007 00:39:58    Sujet du message: Liberté de choix, Liberté de conscience Répondre en citant

oui, il est bien de le rapeller.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 22:09:56    Sujet du message: Liberté de choix, Liberté de conscience

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation