Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
nouveau jeu de mots
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/11/2009 01:39:22    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane a écrit:
Roze a écrit:
Rolling Eyes euh...en fait  je pense que c'est une expression surtout du temps ou tout était à reconstruire après la guerre, ils avaient besoin de mains à l'oeuvre......donc de la main d'oeuvre comme dans oeuvrer ...bon enfin...remarque cela a permit de faire certaines oeuvres aussi Mr. Green kiss

tout comme l expression , une mise a pieds

3-Renvoyer du travail= danse pieds

bravo   super
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2009 01:39:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/11/2009 01:44:16    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Roze a écrit:
1-Croire en Dieu………………………………..….foie2-Sorte d'œuvre......................................................................main d'oeuve3-Renvoyer du travail.............................................................pied
4-Elle est fromagée………………………………..tête
5-Partie de ronde....................................................................
6-Dessert de dame.................................................doigt                                                    
7- Négatif de film ………………………………….pellicule                                                              
8- A à Z dans catalogue………………………..index 
9-Chant de colombe....................................................................cou
10- Venu au monde……………………………….nez
11- Manteau en anglais………………………...côte
12- Contraire de tire …………………………....pouce
13- Partie de Palmier.........................coeur
14- Avoir de la chance...........................veine
15-Rue sans issus..................................cul
16-Le plus grand  ..........................................................................                                                              
17- A l’intérieur……………………………………….dent
18-Français, anglais, espagnol……………….langue
19-Ça m'en fait une belle ……………………….jambe
20-Une fille de joie l'a légère…………………..cuisse
21-Le plus long organe…………………………….intestin
22-Avec un hockey et des patins......................................................
23-Note de musique…………………………………dos
24-Ils sont au paradis..........................seins
25-La princesse y vit…………………………….…palais
26-L'ivrogne le lève……………………………….. coude
27-Plus qu'une rue............................ artère
28-Le prince Charles en a 2 belles………………....oreilles
29-Fleuve d'Europe……………………………………reins
30Portion d'une page divisée de haut en bas...................................….

Qui dit mieux..... tirelangue

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 06/11/2009 02:19:13    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

hé Roze, le 16:= majeur, a dit Mélane; c'est faux?? puzzled ou tu as oublié de le marquer? Mr. Green
et le 22 .. mes propositions sont fausses ? siffle

reste le 5 et le 30 puzzled ... Mélaaaaaaaane!!!!!

en fait j'ai confondu les colombes et les tourterelles Embarrassed
les tourterelles font crrrou-crrrrou!!! les colombes, je ne sais pas, mais... les coucous font "coucou"! tirelangue

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/11/2009 21:05:20    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

puzzled
5/ronde , comme l expression deux billes rondes=oeuil

la dernierre j y reflechie siffle
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/11/2009 22:20:49    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

pour le 30 c est tiré par les cheveux mais je pense apres multiples recherche de reflexion que
30Portion d'une page divisée de haut en bas..est=.Muscle..
pour comprendre lire ce lien Mr. Green  
 http://www.easy-muscu.com/entrainement/techniques-progression-musculation/principe-double-triple-entrainement-divise.html
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2009 06:22:42    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mort de Rire  Melane ..en effet s'est tiré par les cheveux...quoique avec un cheveux on peut séparé une page de haut en bas .... danse

Parcontre super instructif ton lien  clind

Allez..... on tire un peu moin sur le cheveux  ...pour le trouver   please

kiss kiss kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2009 10:54:44    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mr. Green j aurais tenté
 on peut avoir un tit indice?? genre  faut il chercher du coté de part chez vous en expression .. Rolling Eyes portion d une page
et mon oeuil ,  tout rond tu n en veut po Idea
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2009 14:16:53    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane a écrit:
Rolling Eyes portion d une page on peut avoir un tit indice?? genre  faut il chercher du coté de part chez vous en expression

portion de page , aurait pu etre genre =portion d une lettre =j aurais repondu pieds , expression = au pieds de la lettre  Mr. Green
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 12/11/2009 14:46:41    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

puzzled ma pauvre neurone ,

portion  d une page = coin

, livre corné =  Corne   Mr. Green
d' ou expression j ai marqué la page dune oreille ,mais oreille est deja pris euwall

30/CORNE
 en termes d'Anatomie, se dit de Certaines parties du corps humain qui ressemblent à des cornes. Les cornes de la matrice, du larynx. Corne d'Ammon busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2009 05:57:41    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Pas mauvais comme idée..pour les cornes Mr. Green

Alors, voyons voir...  Rolling Eyes  va pour un indice !  Laughing

portion d'une page de haut en bas
si on transpose sur notre corps quest-ce qui nous sépare de haut en bas...... clind
et qui pourrait se retrouver sur une page aussi...  siffle

kiss kiss kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2009 06:01:56    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane a écrit:
puzzled 5/ronde , comme l expression deux billes rondes=oeuil
la dernierre j y reflechie siffle

Oui c'est vrai ça pourrait être une oeil de ronde..........mais c'est pas dans l'oeil que l'on recherche   clind Enfin euh....je sais pas si ça port la même appellation chez vous que chez moi...mais disons que c'est une partie bien ronde de notre anatomie   please

kiss kiss kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2009 06:23:47    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

framboise a écrit:
hé Roze, le 16:= majeur, a dit Mélane; c'est faux?? puzzled ou tu as oublié de le marquer? Mr. Green et le 22 .. mes propositions sont fausses ? siffle
reste le 5 et le 30 puzzled ... Mélaaaaaaaane!!!!!

{{{Spoiler}}}

framboise ..... dsl pour le temps de réponse, juste que je devais voir ce qui avait été donné auparavant comme réponse et j'avoue que le temps m'est précieux...oufff !

Oui le plus grand pourrait être le majeur si on parle des doigts de la main    please

Téiwas a déjà nommé la réponse que l'on recherche  no.16,  lors d'un autre autre numéro du jeu ..... clind
si non il s'agit du plus grand organe de notre corps......

en ce qui concerne 22...   j'y revient Laughing   Embarrassed

Qui dit mieux   tirelangue

kiss kiss kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2009 11:52:44    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Merci de l  indice Rose mais bon puzzled  vais y reflechir

pour le 22-Avec un hockey et des patins.............Palais ?? c etait bien  l idée de Framboise puzzled .
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/11/2009 21:51:46    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

puzzled  et si tout simplement s agissait il du corps

donc je dirais en 30 = le corps ...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 17/11/2009 07:17:24    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane a écrit:
Merci de l  indice Rose mais bon puzzled  vais y reflechir
pour le 22-Avec un hockey et des patins.............Palais ?? c etait bien  l idée de Framboise puzzled .

Oui ça pourrait aussi être un palais, quoique par ici on appelle pas ça ainsi, mais plutôt un aréna...enfin.... Mr. Green

Alors je vais donner un indice..... Idea   Question

Un hockey et des patins...un jeu ça sert à........... jouer, hein..... Mr. Green
Alors une partie du corps qui conjugue l'action d'un jeu........................vite..... danse

please
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:34:53    Sujet du message: nouveau jeu de mots

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation