Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
nouveau jeu de mots
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 08/10/2009 08:47:29    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Une rue sqns issue est un cul de sac.Dans le corps humain, l'appendice st un cul de sac, donc une rue sans issue.

Pour les couronnes, je ne comprends pas, ou bien le prince n'a plus que deux dents, ou bien il a plus que deux couronnes puzzled

MessagePosté le: 08/10/2009 08:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 08/10/2009 14:52:48    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Roze, voilà pour l'expression argotique " avoir du cul" ce que j'ai trouvé:
http://www.francparler.com/syntagme.php?id=59

dans ta liste, tu as oublié le 13 qui a été trouvé: cœur clind

et je propose : 24: ils sont au paradis: les saints = seins (j'avais pensé à anges, mais .. Rolling Eyes )

pour le reste, je sèche.. euwall

Teiwas, pour le prince Charles, si tu regardes la liste complétée de Roze, c'était "oreilles"! (je l'ai trouvé!! Mr. Green )
mais 2 couronnes, ça aurait aussi voulu dire qu'il avait de bonnes dents!! mdr! peut-être qu'il n'aime pas les gourmand , alors, pas de caries, et seulement une dent abimée !!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/10/2009 05:04:21    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Une rue sqns issue est un cul de sac.Dans le corps humain, l'appendice st un cul de sac, donc une rue sans issue. Pour les couronnes, je ne comprends pas, ou bien le prince n'a plus que deux dents, ou bien il a plus que deux couronnes puzzled

Oui Téiwas, une rue sans issue = cul de sac    please

le prince Charles a  2 couronnes...... 2 dents ....mdr merci de me faire rire  !!!  Mort de Rire
C'est fait pour cela les jeux après tout ...

Euh..cela aurait  pu aussi être ce qu'il a sous le kilte bien entendu   clind , mais étant donné que nous sommes chastes..nous dirons en effet, les oreilles, voyons..mais bien-sûr... ses oreilles !

kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/10/2009 05:13:05    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Citation:
Roze, voilà pour l'expression argotique " avoir du cul" ce que j'ai trouvé: http://www.francparler.com/syntagme.php?id=59

Merci pour ce complément au sujet de l'origine  de cette expression donc de sa compréhension, ce fût instructif et à la fois simple pouce

Excellent  aplus  ils sont au paradis = seins  

Framboise peut-être que tu a les oreilles qui font défaut, mais pour la vision  tu te reprends bien hein.....en effet coeur a été mentionné comme bonne réponse, celle-ci a fait faux bonds dans  la rédaction des réponses inscrites clind

Si on se fie à l'expression bon pied, bon oeil ...tu dois avoir bon pied.....mdr clind     amour

kiss

Dernière édition par Roze le 09/10/2009 05:20:51; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/10/2009 05:17:28    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

1-Croire en Dieu………………………………..….foie
2-Sorte d'œuvre......................................................................main d'oeuve
3-Renvoyer du travail.............................................................pied
4-Elle est fromagée………………………………..tête
5-Partie de ronde....................................................................
6-Dessert de dame.................................................doigt                                                    
7- Négatif de film ………………………………….pellicule                                                              
8- A à Z dans catalogue………………………..index 
9-Chant de colombe....................................................................cou
10- Venu au monde……………………………….nez
11- Manteau en anglais………………………...côte
12- Contraire de tire …………………………....pouce
13- Partie de Palmier.........................coeur
14- Avoir de la chance...........................veine
15-Rue sans issus..................................cul
16-Le plus grand  ..........................................................................                                                              
17- A l’intérieur……………………………………….dent
18-Français, anglais, espagnol……………….langue
19-Ça m'en fait une belle ……………………….jambe
20-Une fille de joie l'a légère…………………..cuisse
21-Le plus long organe…………………………….intestin
22-Avec un hockey et des patins......................................................
23-Note de musique…………………………………dos
24-Ils sont au paradis..........................seins
25-La princesse y vit…………………………….…palais
26-L'ivrogne le lève……………………………….. coude
27-Plus qu'une rue............................ artère
28-Le prince Charles en a 2 belles………………....oreilles
29-Fleuve d'Europe……………………………………reins
30Portion d'une page divisée de haut en bas...................................….

Qui dit mieux..... tirelangue

kiss

Dernière édition par Roze le 05/11/2009 01:43:29; édité 3 fois
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/10/2009 10:01:19    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

6= pauvre kalypsis!! pas envie qu'elle brûle alors faut pas qu'elle s'arrête sur puzzled ..,,,
après tout, elle doit savoir mieux que personne, alors je la laisse répondre!

j'ai eu une "illumination" pour le 2 (parce que j'avais le 3 sous les yeux).. ce serait pas main? parce que.. main d'oeuvre...
même si je vois pas trop en quoi ce serait une sorte d'œuvre, mais bon... Mr. Green

les colombes en France, je crois qu'elles font "crrrou-crrrrou".. alors, je ne vois pas (même si j'ai bon oeil! mdr)
busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 11/10/2009 03:47:47    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Citation:
j'ai eu une "illumination" pour le 2 (parce que j'avais le 3 sous les yeux).. ce serait pas main? parce que.. main d'oeuvre... même si je vois pas trop en quoi ce serait une sorte d'œuvre, mais bon... Mr. Green  

Tout une illumination framboise  danse ...exact  main d'oeuvre..
oeuvre:
u   
Travailler, diriger ses efforts dans le but d’obtenir ou d’accomplir qqch. Oeuvrer auprès des démunis, pour le bien de la nation.

Rolling Eyes euh...en fait  je pense que c'est une expression surtout du temps ou tout était à reconstruire après la guerre, ils avaient besoin de mains à l'oeuvre......donc de la main d'oeuvre comme dans oeuvrer ...bon enfin...remarque cela a permit de faire certaines oeuvres aussi Mr. Green

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 23/10/2009 22:40:47    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

y'en reste pas beaucoup à trouver, mais .. pff! dur dur!
pour le 22, j'ai trituré mon neurone... (au point où il en est, ça ne pêut pas lui faire de mal! Mort de Rire )

avec un hockey et des patins.. il manque le palet pour jouer?? => palais??
mais.. ça ferait 2 fois la même réponse, avec le 25... puzzled
ou on joue?=> la joue? .. mais on peut jouer avec n'importe quoi alors...pour quoi hockey et patins?....

je laisse le 6 à Kalypsis car.. je ne sais pas, mais elle devrait savoir!! (après tout, l'indice c'est pour elle! siffle )
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/11/2009 11:32:24    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

ne serait ce pas les doigts , en six ,kalyspsis  ne serait elle pas brulé  les doigts, une anecdote que vous aurriez eu vent puzzled  lors d'  une preparation  d un delicieux  dessert ??

Dernière édition par Mélane le 04/11/2009 12:56:46; édité 1 fois
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/11/2009 12:50:44    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Des colombes disent « rou-cou-cou Mr. Green
-Chant de colombe= cou
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/11/2009 12:52:22    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

la plus grande ,de la famille  ce dit la majeur
16-Le plus grand  =Majeur                                                               
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/11/2009 13:01:43    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Roze a écrit:
Rolling Eyes euh...en fait  je pense que c'est une expression surtout du temps ou tout était à reconstruire après la guerre, ils avaient besoin de mains à l'oeuvre......donc de la main d'oeuvre comme dans oeuvrer ...bon enfin...remarque cela a permit de faire certaines oeuvres aussi Mr. Green
kiss

tout comme l expression , une mise a pieds

3-Renvoyer du travail= danse pieds
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/11/2009 00:46:59    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane, tu es trop forte!!! pouce
je crois bien que tu as trouvé, en tous cas, ça me parait juste (même si une blonde n'est peut-être pas en état de juger!! mdr)!!
quand je pense que je me suis triturée le neurone sans succès! Rolling Eyes
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/11/2009 01:36:16    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane a écrit:
ne serait ce pas les doigts , en six ,kalyspsis  ne serait elle pas brulé  les doigts, une anecdote que vous aurriez eu vent puzzled  lors d'  une preparation  d un delicieux  dessert ??
pouce
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/11/2009 01:37:26    Sujet du message: nouveau jeu de mots Répondre en citant

Mélane a écrit:
Des colombes disent « rou-cou-cou Mr. Green -Chant de colombe= cou

pouce , encore une fois  !

Citation:
les colombes en France, je crois qu'elles font "crrrou-crrrrou"..

danse   framboise Rolling Eyes , elles font vraiment ce son en France?

kiss kiss kiss

Dernière édition par Roze le 05/11/2009 02:06:05; édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:29:58    Sujet du message: nouveau jeu de mots

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Les mots-Words -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation