Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
PRIER ?
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 11:31:43    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

please Ok  ne te mets pas dans tous ces états oeil  ou comme nous disons ici : "don't put your knickers in a knot"

Il est normal que tu te taises ,même si tu n'es pas en contemplation au Carmel, et ce d'après la langue française, car si moi je suis moi ,toi t'es toi  please
Sur ce ayant perdu 500 alories à rigoler, je vais aller me reposer love aplus

MessagePosté le: 04/04/2008 11:31:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 11:33:22    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Bonne nuit sleep Fais de beaux rêves kiss
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2008 22:13:27    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Citation:
Oui tu as raison et toutes mes excuses amour  

merci

Mort de Rire

funny  
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2008 22:24:22    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Citation:
Et pour le numéro 6: Le silence meque Je me tais donc ... 

Euh...!!! Embarrassed  je n'osais l'écrire hier mais pour le silence  (6) cela a déjà été fait... non ? rappelez-vous le post silencieux qui a suscité des prières... Mr. Green      clind

Citation:
PS: oui Mélane réponds à nos prières ! Remets-le !

On dit que c'est par le silence que nous entendons l'émanation de la parole vivante de Dieu !   innocent

kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2008 23:50:22    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

clind je vous prie  de m excusez Mr. Green  mais en toute mauvaise foi je sais plus ce que j avais ecrit  kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 23:52:46    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Tu nous parlais de tes ressentis , lorsque le matin tu comtemplais le lever du soleil kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/04/2008 00:12:25    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

En effet Teiwas
  apres relecture cela ma semblé si lointain  cette periode de ma vie que j ' ai  effacé  ce que je venais d ecrire..
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 05/04/2008 03:17:35    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

gourmand
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 06/04/2008 10:02:09    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Une simple voyelle comme prière numéro 7: le " O ! " surpris

" J'ai lu qu'un sage évêque, dans la visite de son diocèse, trouva une vieille femme qui, pour toute prière ne savait dire que O ! Il lui dit: Bonne-mère, continuez de prier toujours ainsi; votre prière vaut mieux que les nôtres. "
Rousseau.

Je voudrais préciser que lorsque je parlais des "mille et une façons de prier" je ne parlais pas seulement des prières forcément rattachées aux religions. Le mot prier a de tels synonymes : adjurer-conjurer-implorer-solliciter-supplier-appeler-réclamer-requérir-presser-recommander etc... Ceci laisse donc la place à tout petit neurone de ce forum coul la possibilité de "jouer" les Shéhérazades et de nous donner aussi sa ou ses formules merci Et ainsi nous mener au bout de ces mille et une nuits...

Et si: " la prière est la forme oratoire de l'âme " et que nous en avons tous une, chacun peut s'exprimer ! Pas besoin d'être une grenouille de bénitier pour prier love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/04/2008 11:29:01    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Il me semble que de déséspérer de ne pas savoir prier ,est aussi une forme de prier Laughing Alors belle Shéhérazade, si tu es d'accord ,ta 8ème nuit sera terminée clind kiss

Je vais aussi te donner la possibilité de dormir en parlant de la 9ème forme de prière ,celle qui est la mienne Embarrassed
Travailler de ses mains , avec son cerveau et son coeur..pour moi c'est prier-offrir Exclamation
Une vie de tous les jours, chaque heure vécue du mieux qu'on peut ,sans trop rechigner furie
Tâches ménagères, jardinage, bricolage,métier, les enfants , les voisins....se concentrer sur chaque tâche en écoutant tout ce qui est dit autour de soi ,essayant de ne pas prêter attention au brouhaha de son intérieur,qui essaie de nous attirer ailleurs.... c'est à dire écouter-entendre- penser ,mais sans pensées préconçues... Embarrassed pas toujours facile Exclamation
Puisque nous parlons des "Contes des 1001 nuits", voici ce qu'il est dit durant la 60ème:
"Sache donc que la vie a un but et que le but de la vie est le développement de la Ferveur.
Or, la Ferveur principale est la passion belle de la foi.
Mais nul n'atteint à la ferveur que par une vie passionnée .
Et la vie passionnée peut-être vécue et réalisée dans n'importe quelle des quatre voies de l'humanité: le Gouvernement, le Commerce, l'Agriculture et les Métiers" Nôzhatou

C'est pourquoi que je demande (prie) d'atteindre cette Ferveur en faisant de mon mieux pour gouverner ma maison Laughing Etre modeste et raisonnable dans mes besoins. Jardiner de mon mieux .Quant aux métiers cause danse danse je pense que j'en ai eu assez kiss
Invité

MessagePosté le: 06/04/2008 12:31:05    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Superbe kiss

Mais... si je m'écoutais... J'oserais même dire que dans ta forme de prier il y a bien plus qu'une seule prière siffle

Tâches ménagères (au pluriel). Passer l'aspirateur ou ranger les chaussettes ? Etc...
Bricolage
Jardinage
Cuisine
Enfants. Chaque enfant est une prière à lui tout seul danse
Amis
Voisins
F Laughing amille. Il en faut des prières pour la comprendre cause

Bon alors on en bien à la prière 525 ? Non ? funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/04/2008 12:44:40    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Dan ces cas là, si tu comptes comme cela rajoute s'occuper d'un homme et essayer de le comprendre relax et on ne doit pas être loin des 1001 please please love
Invité

MessagePosté le: 06/04/2008 16:51:38    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

funny Ca y on est au bout  funny  
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 06/04/2008 17:02:57    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

merci de prier ainsi chaque jour alors...!!!

bravo  Encore...!!!

funny
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:10:45    Sujet du message: PRIER ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation