Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
PRIER ?
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 03/04/2008 09:19:07    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Comme je le disais donc il y a mille et une façons de prier !  pouce

J'ai toujours eu beaucoup de mal à prier pour demander ! Prier est d'abord (pour moi) communiquer. Ensuite remercier.

Commençons donc avec le commencement: le lever du Soleil et sa symbolique de re-nouveau.  J'ai la chance de me lever tôt et de voir chaque matin le soleil apparaître. C'est un moment de paix et de promesses. Quand les ombres de la nuit se dissolvent pour laisser place aux premiers rayons: je me sens en communication totale avec la lumière génératrice de vie. Et je me dis que tout est possible ! Que je peux faire de cette journée une réussite ou pas ! Je me sens en prière kiss
Publicité

MessagePosté le: 03/04/2008 09:19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/04/2008 11:27:54    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

(suprimé par Mélane)
kiss

Dernière édition par Mélane le 03/04/2008 13:10:13; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 03/04/2008 11:47:45    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Bonjour à vous,

Deux choses me viennent spontanément (parmi tant d'autres, car le sujet est vaste !) lorsque je parle de prière :

"qui bene cantat bis orat" (refrain déjà entendu !) : "qui chante bien prie deux fois" de St Augustin

Pour moi, le chant participe de la célébration de la vie, comme tu la présentes, Kalypsis : communi(cati)on et remerciement, y compris d'ailleurs, pour n'importe quel style de chanson ...

Dans le chant choral, que je connais bien, il se forme une sorte d'égrégore vocal dans lequel la polyphonie, l'harmonie des voix entre elles devient un véritable vortex de prières individuelles, devenues tourbillon collectif d'une intention de beauté et de grâce... Y compris lorsque ce sont des athées qui chantent ! En réalité, je considère le chant choral comme la première religion au sens propre du terme (ce qui relie).

De tous les temps et de toutes les régions du monde, les humains ont chanté (seuls ou en groupe) pour honorer ce qui les dépassent : Dieu, le Soleil, l'Univers, la Mort, l'Amour ; et même lorsqu'il ne s'agit que d'un art, lorsque les chanteurs ont perdu le sens de la spiritualité de leurs actes, ils honorent ...la Musique... ...l'Harmonie... ...la Beauté...

J'en viens ainsi à la PHILOCALIE... L'Amour de la Beauté, et à la PRIÈRE DU CŒUR, pratique spirituelle des chrétiens d'orient

A une époque, j'ai frayé dans des eaux marécageuses, nauséabondes, infestées de bêtes toutes plus effrayantes et sales les unes que les autres. Beaucoup de ceux qui se prétendaient mes amis m'ont laissé m'y envaser, mais une belle personne m'a offert un livre, un livre qui ne payait pas de mine, qui ne semblait pas si puissant...

Petite philocalie de la prière du cœur, traduite et présentée par Jean Gouillard.

J'y ai découvert une forme de prière humble et intime, une forme de prière qui n'a pas de forme imposée, une prière qui descend en vous et plonge en terre, comme elle monte du sol pour s'évaporer au-dessus de vous.

C'est de cette "prière du cœur" que j'ai fait un radeau, indestructible, inchavirable, insubmersible, qui m'a sorti des marécages...

Bien à vous
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/04/2008 20:26:40    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

merci

love
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 03/04/2008 20:34:13    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

gourmand

Citation:
 Encore !!!    pouce

kiss
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 03/04/2008 23:23:16    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

bouhhh

Mélane, pourquoi as-tu effacé ton post ? J'ai eu le temps de le lire (nous nous sommes croisés), et je ne comprends pas pourquoi tu l'as supprimé...

cry
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/04/2008 23:27:38    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Citation:
Comme je le disais donc il y a mille et une façons de prier !   

Nous en avons donc deux pouce :1. Admirer et vivre avec le lever de l'Astre du Matin et 2.chanter
Ce sont des actes de prières et je vais compter  car nous devons en arriver à 1001 siffle

Je ne vous donnerai aucune façon de prier, car je ne prie pas.
Pour me rendre la vie plus facile, je préfère être en état de prière, vivre et célèbrer le fait que je suis en vie, jours et nuits ,suivant l'exemple de grand-père; bien que j'ai pris du temps à comprendre et à y arriver euwall
Lorsque je lui ai demandé  pourquoi il ne respectait pas "Le jour du Seigneur"  Question (les enfants sont curieux ), il me répondit:" Comment pourrais-je lui donner un jour ou deux en plus de ma vie que je lui donne tous les jours Question
Après des années de recherche  j'ai enfin compris que vivre c'est prier.

La vie est une chance, saisie la !   
La vie est beauté, admire la !   
La vie est béatitude, savoure la !   
La vie est un rêve, fais en une réalité !   
La vie est un défi, fait lui face !   
La vie est un devoir, accomplis le !   
La vie est un jeu, joue la !   
La vie est précieuse, prends en soin !   
La vie est une richesse, conserve la !   
La vie est amour, jouis en !   
La vie est mystère, perce le !   
La vie est promesse, remplis la !   
La vie est tristesse, surmonte la !   
La vie est un hymne, chante la !   
La vie est combat, accepte le !   
La vie est aventure, ose  la !   
La vie est bonheur, mérite le !   
La vie est la vie, defends la !   
Mère Théresa   

Dernière édition par Teiwas le 03/04/2008 23:34:13; édité 1 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/04/2008 23:30:04    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Raphaël a écrit:
bouhhh
Mélane, pourquoi as-tu effacé ton post ? J'ai eu le temps de le lire (nous nous sommes croisés), et je ne comprends pas pourquoi tu l'as supprimé...

cry

Mélane remets le stp

Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 06:06:51    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Deux hommes grimpent sur le sommet haut-perché d'une colline. Ils sont tous deux accompagnés de leur fils. L'un de ces hommes est très riche. L'autre très pauvre.

Une fois arrivé au sommet, balayant d'un geste large l'étendue de la plaine en-dessous, l'homme riche dit à son fils:

- " Regarde, un jour tout ceci t'appartiendra. "

L'homme pauvre dit:

-" Regarde."

Regarder... Savoir regarder... Regarder sans rien exiger en retour... Regarder !  Une autre façon de prier ? Laughing

PS: oui Mélane réponds à nos prières ! Remets-le !

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 08:15:19    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
Regarder... Savoir regarder... Regarder sans rien exiger en retour... Regarder !  Une autre façon de prier ? Laughing

Oui définitevement , regarder sans rien demander, pour l'amour de regarde c'est prier pouce
 Nous en sommes donc à 3
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2008 08:53:44    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Il me semble que tu en oublies une Téiwas.... amour

Citation:
je préfère être en état de prière, vivre et célèbrer le fait que je suis en vie 

la célébration....de la vie, voilà une belle forme de prière, non ?  pouce

tirelangue  tu pensais que l'on dormait sleep sur la switch...hein!!

Alors si le décompte est bon, et que je ne me trompe pas nous en sommes à     4

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 09:22:02    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Non être en état de prière, n'est pas un acte de prière

On peut être en état de prière toute la journée chaque seconde  vivant nos croyances , mais on ne peut pas regarder un coucher de soleil ou chanter toute la journée etc ...pour moi ce sont des "actes de prières"

Alors j'attends les 1001 actes et nous en sommes à   3 down , 998 to go  kiss clind
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2008 09:48:43    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Citation:
C'est comme tu le vois Téiwas, pour toi!!    Laughing

Mais je te rappelle qu'il est question de façon de prier, et célébrer est un action...donc un acte , par conséquent de prière ... tirelangue  De quelle façon....e n célébrant!!  danse

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 10:26:16    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Oui tu as raison et toutes mes excuses amour
 Voilà le résultat desfautes de Français   euwall
Je voulais dire "vivre célèbrant la vie " donc  une continuation et j'ai écrit vivre,célèbrer le fait que je suis en vie
 Donc voilà nous en sommes à  4 busyb
Invité

MessagePosté le: 04/04/2008 11:13:06    Sujet du message: PRIER ? Répondre en citant

Ah non  furie Vous n'allez pas commencer à titiller les petites busyb

Etat ou action de prier sont tous deux des façons de prier !

Prenons la contemplation que certains choisissent en s'isolant dans des monastères. Ils choisissent un état permanent de prière qui se reflète à chaque instant dans leurs actes danse

Je peux décider "d'entrer en contemplation" ( action+état) nananere au moment où je le veux !

Parce que si on veut continuer de sodomiser Embarrassed les coléoptères on peut aussi discuter le fait que communiquer au sens de se "relier à" est à la fois un état et une action. Celui qui écoute les chants sublimes de Raphaël reçoit la beauté de la prière malgré lui. C'est un bouleversement d'une partie de lui-même qu'il n'a pas déclenché ? On peut avoir reçu une émotion qui aura fait résonner quelque chose en nous d'inconscient et qui rejaillira à un autre moment. Un état qui dure et qui se transformera en action à un moment donné !

C'est pas clair ? cause

Donc pour le numéro 5: contemplation innocent Et je déclinerai différents états de contemplation plus tard... Ce qui en r kiss ajoutera un paquet à la liste.

Et pour le numéro 6: Le silence meque Je me tais donc ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:40:20    Sujet du message: PRIER ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation