Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Merci

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colombine
Invité

MessagePosté le: 30/03/2008 13:54:44    Sujet du message: Merci Répondre en citant

http://photomaniak.com/upload/out.php/i229183_fabledupapillon.pps

love love love
Publicité

MessagePosté le: 30/03/2008 13:54:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 30/03/2008 16:37:54    Sujet du message: Merci Répondre en citant

c'est une belle histoire, mais triste..
moralité de l'histoire : en voulant faire le bonheur de quelqu'un, il se pourrait que ce soit le contraire... siffle
mais comment savoir???
c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, mais cette histoire est la preuve que certaines erreurs ne sont pas rattrapables ...
voilà ce qui m'ennuie toujours avec mes 3 papillons de la famille... puzzled

un jour, j'ai trouvé une chenille de la piéride du chou; je l'ai nourri, et elle s'est mise en cocon; j'étais très  contente ! un jour, le cocon s'est ouvert, et le papillon est sorti : magnifique...
ses ailes n'étaient pas sèches, et il ne pouvait pas encore voler; je l'ai installé au soleil, sur une pierre, et je le regardais, à quelques mètres... d'un seul coup, un "éclair" passe :et je vois qu'il n'y avait plus de papillon : un oiseau venait de l'avaler...
j'étais très triste et déçue... cry j'aurais tant voulu le voir voler après l'avoir élevé...
moralité : ne rien attendre de ses chenilles???? c'est leur vie et c'est comme ça?... cry
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/03/2008 22:58:28    Sujet du message: Merci Répondre en citant

framboise a écrit:
moralité : ne rien attendre de ses chenilles???? c'est leur vie et c'est comme ça?... cry

Pourquoi cry  si c'est comme-ça?Tu connais la chanson :"Cà c'est la vie, tu pleures ou tu ris, tu n'as pas choisi , mais ça c'est la vie)

Il est vrai qu'on ne sait pas toujours si l'on agit bien ou mal, mais le plus important c'est d'agir ou ne pas agir, avec nos convictions et notre coeur.

Mais pour la chenille -humaine, à mon avis, on ne peut que s'occuper du cocon, jusqu'à ce que la petite bête en sorte...
.ensuite, on ne peut plus rien faire ( sauf ce faire du souci)

Invité

MessagePosté le: 31/03/2008 06:20:02    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je ne sais pas si c’est bien, mais…ma mère m’a toujours donné le choix. Rolling Eyes
Entre deux choses qu’elle avait choisies ! Mr. Green

Ex : le choix entre deux vêtements.
Sortir le vendredi ou le samedi.
Entre faire la vaisselle ou ma chambre.
Entre manger du sucré ou regarder un film sur vidéo. puzzled

Mais pour la chenille, il m’est arrivé un truc avec un petit oiseau qui s’appelait Pew amour
Un chat est parti avec… furie

Je ne peux en dire plus, sniff! euwall
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 20:07:18    Sujet du message: Merci

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> poésie- poetry -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation