Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ecrire notre roman
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/04/2007 03:56:51    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice est tout d'abord effrayée, mais sa curiosité reprend vite le dessus et elle commence à explorer...
Grimoires sur lutrins
]
..Tubes à essais...bouteilles de toutes tailles et de toutes couleurs...entonnoirs, marmites, bouilloire, couteaux, louche, écumoire, mortiers et pilons, jarres, pots, boîtes ... comme si on était dans des cuisines...des objets qu'elles connait mais d'autres qu'elle n'a jamais vus et dont le Petit Etre lui donne le nom:
Les Alambics, nécessaires pour distiller les potions....
des fours spéciaux les Athanors
et bien entendu l'instrument indispensable pour le vrai magicien
Le sablier

MessagePosté le: 24/04/2007 03:56:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 03/05/2007 10:59:36    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice, en visitant ce laboratoire, devient de plus en plus angoissée... elle hôche la tête démoralisée:
- Va-t-on être obligé de se servir de tous ces outils?? demande-t-elle au Petit Être
- Non je ne pense pas que ce sera nécessaire, mais il nous faudra certainement étudier les Grimoires, et nous servir du Sablier, car le Temps est l'Essence de Tout...Pour plus de sécurité, pourrais-tu le mettre à l'abri dans ta poche Alice ?...
Alice sans poser aucune question - elle a appris à ne plus en poser Laughing - lui obéit promptement

Bien dit le Petit Être, maintenant il nous faut essayer de trouver Arigan...

Invité

MessagePosté le: 04/05/2007 23:06:00    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

..............A ce moment, un léger bruit leur parvint — il venait du petit réduit attenant au laboratoire — et le Collectionneur entra dans la pièce. Alice eut juste le temps de se dissimuler dans un recoin du sombre laboratoire entraînant le Petit Être à sa suite.

Le Collectionneur avait l’air préoccupé. Il s’approcha de la table et déroula un rouleau de parchemin......... Penché sur le document, il dit, sans se retourner :
« Inutile de vous cacher, Alice ! Je ne sais par quel sortilège vous avez réussi à me rejoindre, mais je sais que vous êtes là ! Sortez de l’ombre et approchez ! »

Alice comprit que le Collectionneur ignorait qu’elle n’était pas venue seule. Elle se pencha prestement et remis le Petit Être dans sa poche où se trouvait déjà le sablier. Puis elle sortit de l’ombre en faisant un pas dans le cercle de lumière que diffusait une bougie posée sur la table...........

« Alors, Mademoiselle la curieuse, vous êtes bien avancée maintenant ! En arrivant chez votre père j’ai tout de suite compris que j’aurais des difficultés à cause de vous. Que vous ne verriez pas d’un bon œil que votre père vende ses livres, car vous AIMEZ les livres et, en particulier, celui que je convoitais. Mais qu’importe ! Maintenant nous sommes tous les DEUX, là où je voulais être SEUL. Seul pour mener à bien mon grand projet : libérer dans votre monde tous les créatures du mien. Des créatures qui se trouvent un peu ..... à l’étroit entre les pages de ce livre et qui ne souhaitent qu’une chose : SORTIR...........
- Mais pour quoi faire ? l’interrompit Alice.
Le Collectionneur ricana. "Mais pauvre innocente, pour utiliser leurs pouvoirs au détriment des pauvres humains. Et leurs pouvoirs sont immenses, je vous le garantis ! »

Alice avait horreur du ton condescendent du Collectionneur et, par-dessus tout, elle avait horreur d’être traitée de « pauvre innocente ». Et pourquoi pas «pauvre idiote» tant qu’il y est ! pensa-t-elle en serrant les poings.............
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 09/05/2007 08:09:45    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Le Petit Être sentant sa colère , pianota sur le poing qu'elle avait laissé dans sa poche lorsqu'elle l'avait précipité la tête la première ...il s'était cogné sur le Sablier ,d'ailleurs , pourvu que celui-ci ne soit pas fêlé Rolling Eyes car il était petit , mais il avait le crâne bien dur !!!

Alice comprenant que son ami lui disait de se calmer ,réflèchit...elle se souvenait que la solution se trouvait toujours dans le problème !!
Bien se dit-elle , cet horrible Collectionneur pense que je ne suis qu'une stupide capricieuse gamine ....ne le faisons pas changer d'opinion et comme cela il ne s'occupera pas de moi.

-Veuillez m'excusez si je vous dérange , lui dit -elle, d'une voix timide et tremblante...mais comme vous l'avez constaté, j'aime ces Vieux Livres et particulèrement celui-ci...je ne sais pas ce qui c'est passé...comme je tournais les pages du livre que je feuilletais, des brins de poussière sont venus me chatouiller le nez...j'ai éternué ...et me suis retrouvée à vos côtés.

- "Il est trop tard maintenant ...je n'ai plus le temps de vous retourner d'où vous venez alors je vais être obligée de vous garder...mais tenez- vous tranquille , pas un geste et pas un mot!" lui dit le Collectionneur qui soudain sembla avoir gagné en taille

Invité

MessagePosté le: 10/05/2007 16:43:03    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice resta silencieuse quelques instants..... puis elle reprit son rôle d’enfant gâtée :
« Monsieur Question Je crois que vous devriez me ramener chez moi, mon papa va s’inquiéter. Sans parler de Madame Noos qui aime toujours garder un œil sur moi.......... Monsieur Question Vous entendez quand je vous parle Question Monsieur Question Mon papa va ...........
- La paix ! Tonna le Collectionneur, j’ai dit que je ne voulais pas un geste et pas un mot ! D’ailleurs rien à craindre du côté de votre père ou de votre gouvernante. Le temps, ici, n’a pas la même valeur que dans la vraie vie. Là-bas c’est encore la nuit et comme une projection de votre corps se trouve dans votre lit (j’y ai veillé), même s’il prend fantaisie à Madame Noos d’aller jeter un coup d’œil dans votre chambre, elle vous trouvera sagement endormie......... Alors taisez-vous et laissez moi travailler !

- Monsieur Question
- Quoi encore Question
- Il faut que je sorte.........
- Que vous sortiez Question
- C'est-à-dire..... Je.......... J’ai........ J’ai envie............ de........ enfin, il FAUT que je sorte, vite !
- Oh, épargnez-moi vos petits problèmes personnels ! Où vous croyez-vous ? Ici on ne peut pas se promener à sa guise, si vous passez cette porte, vous vous retrouverez dans une autre PAGE !
- Peut-être qu’il y aura un jardin ou un coin de forêt sur cette page et je pourrai............ »
Le Collectionneur poussa un soupir excédé : « Bon ! D’accord ! dit-il. Si ma tranquillité est à ce prix........... Sortez ! Mais je ne suis pas sûr que vous aimerez ce que vous allez découvrir. Enfin, vous pourrez toujours revenir ici, il suffira de repasser la porte. »

Sans en entendre davantage, Alice franchit la porte basse et se retrouva dans............. un paysage champêtre et ensoleillé.
Il n’y avait personne en vue. Elle s’éloigna de la porte et fit sortir le Petit Être de sa cachette.
« Il va falloir parcourir toutes les pages jusqu’à ce que nous retrouvions Arignan, dit-elle. Mais je crois que j’ai compris comment faire pour quitter une page et passer dans la suivante. Il faut trouver, dans le décor, une porte.......... ou un portail........... un passage quoi !.......... ou quelque chose qui y ressemble! Vite, cherchons............
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/05/2007 03:03:08    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Tu dis que tu as compris comment faire pour quitter une page et passer dans la suivante.,et qu'il nous faut trouver, dans le décor, une porte.......... ou un portail........... un passage .... Mais comment peux-tu en être si certaine??

Tiens c'est toi qui poses des questions maintenant le taquina Alice en souriant...
Je le sais parce que dans la bibliothèque, j'avais lu un livre qui parlait de 231 portes qui s'ouvrent dans les deux sens comme dans les portes de saloon de Lucky Luck

Et, j'en suis certaine,ce livre est le même que le Grimoire qui est sur le Lutrin en place d'honneur

Je mettais dis qu'une maison avec 231 portes devait être bien trop grande pour exister... mais il me semble bien que je me suis trompée...
Le livre disait aussi qu'il n'y avait que 28 temps pour pouvoir les trouver et les ouvrir...mais que si d'un côté il y avait Sagesse, Richesse, Fécondité, Vie, Domination,Paix et Beauté...de l'autre ,hélas, on trouvait Folie, Pauvreté, Stérilité, Mort, Dépendance, Guerre et Laideur...

Je suis content que nous ayons récupéré le Sablier, cela vaut bien la bosse que j'ai maintenant sur le front,répondit le Petit Être après avoir réflèchi ,car nous n'avons pas beaucoup de temps , car 231 portes à deux côtés donnent 462 ouvertures et qu'il faudra faire très vite pour refermer si nous poussons le mauvais côté... afin de ne pas laisser échappé d'horibles créatures et pour nous sauver lorsque nous aurons trouvé Arignan

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/06/2007 06:16:35    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

231 Portes ??? dit le Petit -Être d'un ton surpris et un peu désespéré...nous n'aurons jamais assez de temps cry
Attends , lui dit Alice, je me souviens avoir lu quelque part, que bien souvent ce n'était ni la Connaissance ni le Temps qui étaient importants, mais l'Intention de celui qui recherchait et demandait oeil
-Que veux-tu dire par là, Alice Question Question
- Ah que c'est amusant ,serais-tu entrain de devenir humain? Question tu poses de plus en plus de questions Laughing ...je veux dire que d'après le manuscrit que j'ai lu, si nous avons un coeur pur,c'est à dire que ce que nous cherchons et demandons n'est pas pour notre bénéfice, la réponse nous sera donnée facilement ...cela a un nom : un "MIRACLE"

Ah oui Exclamation , s'exclama le Petit-Être, je me souviens, c'est ce qu'Arignan avait commencé a nous enseigner avant son "kidnapping"...Ce qui veut dire que si nous méditons profondémént sur notre but, nous trouverons Arignan et la Porte de sortie sans aucun problèmes... et que la Dame aux Bulles de Rêves
nous aidera, car nous sommes dans son royaume..
- Oui, répondit Alice,mais nous n'avons pas de temps à perdre , alors prenons tout notre temps.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 12/06/2007 08:07:04    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Code:
Ce message est un S O S Fan, Nerwen, Univers  Alice es le Petit-Etre ont besoin de votre aide  merci  merci  merci

Invité

MessagePosté le: 14/06/2007 22:41:54    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

......... « Et cette Dame aux Bulles de Rêves, ajouta Alice, où est-elle ? Il serait bien temps qu’elle se montre si nous voulons sortir indemnes de ce labyrinthe........ Bon ! maintenant il nous faut trouver le portail pour accéder à la page suivante........ Qui sait ce que nous allons y trouver ? »

Alice et le Petit Etre parcoururent du regard le paysage qui les entourait. Celui d’un calme jardin de campagne, plein de fleurs des champs et entouré d’une haie vive... Une porte ? Un portail, Un passage ?
« Je crois que j’ai trouvé ! s’écria Alice, quand son regard s’arrêta sur une espèce d’arceau de verdure semblant donner sur une allée qui se fondait dans le décor.
Vite, dit-elle en entraînant le Petit Etre, j’ai vu bouger quelque chose dans le coin là-bas ! » Elle se mit à courir vers l’arceau de verdure et le franchit en fermant les yeux..........
Quand elle les rouvrit, le décor avait changé. « Regarde, nous sommes dans une autre page, dit le Petit Etre. »

Une forêt épaisse les entourait. De grands arbres dispensaient une ombre épaisse et les buissons semblaient pouvoir dissimuler on ne savait quelle créature......... Une porte ? Un portail, Un passage ?
« Regarde ! souffla le Petit Etre, un arbre creux ! C’est le passage !
— Mais je ne pourrai jamais me glisser par cette petite ouverture !
— Laisse-moi faire dit-il, donne moi la main et ferme les yeux ! »
Alice obéit, elle éprouva une sensation étrange mais tellement furtive qu’elle n’eut pas le temps de s’interroger davantage et, quand elle ouvrit le yeux, le décor avait de nouveau changé............

« Jusque là, ça marche, dit Alice, et si nous continuons à avoir de la chance il se peut que nous tombions sur Arignan au détour d’un chemin.... Euh.....je veux dire d’une page........
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/06/2007 23:49:10    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/06/2007 09:27:48    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Nous n'avons pas le temps de feuilleter toutes les pages pour trouver Arignan, et surtout nous risquons de libérer ces mauvaises créatures que recherche le Collecteur diablo continue Alice...
- Oui il va nous falloir déduire dans quelle page Arignan aurait bien pu se cacher.
Il ne s'est certainement pas réfugié dans la première , ni dans l'index.... pages les plus lues, mais certainement dans une qui l'intéresse particulièrement et dont le Magicien n'a encore pas lue , ignorant son existence...
- Sais-tu sur quoi Arignan travaillait avant de disparaître?
- Oui Je pense qu'il essayait de former un chemin permanent et ouvert pour tous, entre ce monde et celui de la Dame aux Bulles.
- Alors cherchons une page avec un sentier ou un pont .

Invité

MessagePosté le: 07/07/2007 19:15:52    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

........... « Un sentier ................ ? ou un pont.............. ? Regarde ! dit le Petit Être, ici coule un ruisseau. Suivons ses berges, nous trouverons peut-être un pont !
- A ton avis, demanda Alice, allons nous choisir de suivre le courant ou de marcher en sens inverse ? »

En s’approchant du bord, Alice découvrit, cachée par les iris d’eau qui poussaient là à foison, une petite barque amarrée à un piquet de bois. Se balançant mollement, la frêle embarcation semblait inviter les deux amis à monter à son bord.....
« Regarde ! Une barque ! s’écria Alice, prenons-là , nous gagnerons du temps ! » Elle souleva le Petit Être et enjamba le plat-bord.
« Il n’y a pas de rames, dit-elle, cela répond à ma question, nous devons nous laisser dériver au fil du courant....... Heureusement, il y a une godille, nous pourrons au moins la diriger» Elle détacha la barque, celle-ci gagna le milieu du ruisseau et le courant l’emporta doucement..........

Grâce à la godille, Alice parvenait à maintenir la barque au milieu du cours d’eau. De nombreux arbres bordaient le cours d’eau et leurs branches basses formaient comme un tunnel de verdure sous lequel s’engagea la barque.......
« Ce tunnel vert ressemble à une succession de portes, je suis sûre que nous changeons rapidement de pages, dit Alice. Regarde bien entre les branches, il ne faudrait pas rater Arignan ! »

« Le voilà ! s’écria soudain le Petit Être en pointant son doigt minuscule, là ! Va vers la rive, Arrête, arrête ! »
Bien qu’elle ne vit rien, Alice obéit et, d’une main sûre, fit obliquer l’embarcation qui vint s’échouer sur l’étroite bande de sable qui bordait la rive. Le Petit Être sauta dans l’eau et pataugea quelques instants avant de se saisir d’une touffe d’herbe et de se hisser au sec. Alice prit directement pied dans l’herbe et se baissant pour éviter les branches basses, elle suivit son compagnon qui filait vers l’endroit où il avait aperçu Arignan.
C’était bien lui, assis sous un arbre, il feuilletait un carnet couvert de fines écritures.........
Surpris par le bruit de la course, il se leva d’un bond, comme prêt à fuir, mais au cri d’Alice : « Arrêtez ! Arignan ! Attendez !», il suspendit son mouvement et attendit.
« Qui êtes-vous ? demanda-t-il, que faîtes-vous ici ? Vous m’avez fait peur, je m’attends toujours à l’arrivée des créatures immondes qui rôdent par ici.........
— Nous sommes venus vous chercher pour vous faire quitter le LIVRE. Expliqua Alice. Vous ne devez pas rester éloigné de votre monde plus longtemps, sous peine de contrarier l’ordre de l’Univers. Nous n’avons que trop tardé........ Mais ..... euh....... pour être franche, je ne vois pas très bien comment nous allons retrouver la sortie..........
— Rassurez-vous, et je vous remercie d’avoir bravé tous ces dangers pour moi, mais je suis sur le point d’entrer en contact avec la Dame aux Bulles de Rêves, j’ai retrouvé la formule... Et Arignan montra une page de son carnet où s’étalaient des lignes de signes bizarres. Quand nous aurons établi le contact, c’est elle qui nous fera regagner nos mondes respectifs...............
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/07/2007 00:53:15    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

En étudiant le Livre d'un grand Magicien Honoré de Balzac, j'ai découvert une formule magique:
"Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l’iris et qui éclate quand on la touche".

En remplaçant chaque lettre de la formule par celles de l'alphabet des Sorcières:
, j'ai découvert que pour trouver le bonheur, il faut se laisser captiver par les rêves envoyés par la Dame aux Bulles ,qui nous emprisonne et qui nous emmène très haut ....chaque bulle cachant une spirale qui mène au Bonheur:
.J'avais tout d'abord essayé avec l'alphabet des Magiciens,
,mais cela n'avait rien donné.....

J'ai aussi découvert que les immondes et nauséabondes créatures enfermées dans Le Livre, cherchent à crever les Bulles du Bonheur ,afin que leurs occupants , surtout s’ils sont arrivés très hauts ,meurent dans leur chute. ...
Donc il est très important que très jeunes tous les humains apprennent à faire des Bulles :

Ce n'est que lorsque l'Humanité aura appris à faire et à respecter les Bulles que La Dame apparaitra.....

-Vite ...vite..dépêchons nous à sortir d'ici s'écria Alice, il nous faut crier ce message sur tous les toits.........

.
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 15:39:03    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

........A ce moment, une aveuglante lumière les enveloppa. Elle semblait émaner d’un point si brillant qu’il était impossible d’y fixer son regard. Alice, Arignan et le Petit Être portèrent instinctivement leurs mains devant leurs yeux. Une voix mélodieuse leur parvint : « Vous n’y parviendrez jamais sans aide......... Mais je connais la pureté de vos intentions et aussi ton courage, Alice. Pour vous sauver je ne peux pas attendre que l’Humanité ait appris à respecter les Bulles de Bonheur, car — ajouta la voix avec un joli rire — le chemin est encore long sur le chemin de la sagesse ! Alors je vais faire une exception et intervenir dès maintenant dans le cours du Temps. Je vais aider chacun de vous à réintégrer son monde, mais je vous charge d’une mission : vous devrez révéler mon existence à vos semblables et leur montrer l’importance vitale du Chemin des Rêves. Alice, je compte sur toi pour enseigner l’Art des Bulles à tes amis........ n’oublie pas ! »
A ces mots, trois bulles iridescentes vinrent envelopper les trois voyageurs, ils se sentirent soulevés et emportés à une vitesse folle, alors qu’aux oreilles d’Alice résonnaient encore les paroles de la Dame qui allaient s’affaiblissant: « N’oublie pas..... n’oublie pas.......... n’oublie pas.............. »
Un éclair éblouissant suivi d’un choc et Alice se retrouva .......... sur le tapis de la bibliothèque. Elle se précipita vers le Livre qui était resté ouvert sur le sol. Avant de le refermer d’un coup sec, elle jeta un coup d’œil sur la l’image fatidique, origine de toute son aventure, et elle aperçut au milieu du laboratoire d’alchimiste.........le visage grimaçant du Collectionneur, figé à tout jamais dans l’immobilité de la page..........

Voilà! En accord avec Teiwas, nous avons décidé de clore là  l'histoire d'Alice. Le temps des vacances vous donnera, si vous le souhaiter, le loisir de relire depuis le début ce petit "roman" qui n'avait d'autre prétention que de vous distraire. Si nous y sommes parvenu, c'est une joie pour nous, en regrettant tout de même de n'avoir pas eu davantages d'intervenants.
Comme nous n'aimons pas les choses qui se terminent, nous avons pensé que, dans quelques temps, et en toute modestie, nous pourrions suivre l'exemple fameux de J.K. Rowling et nous lancer dans un nouvel opus des aventures d'Alice et du Petit Être........ Aux lecteurs de nous le dire..........
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 24/07/2007 17:55:24    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

quelle belle histoire merci
vous avez plein d'imagination et je l'ai lue avec plaisir; en plus, ça tient debout (oui, parfois les histoires écrites à plusieurs tournent au grand "n'importe quoi", car on n'est pas tous forcément écrivains, et c'est pas tjours évident de poursuivre le récit après qq'un) et y'a du suspens etc; sincèrement, j'ai beaucoup aimé ! bravo
vivement la suite !

MessagePosté le: 09/12/2016 11:40:39    Sujet du message: Ecrire notre roman

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation