Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ecrire notre roman
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fan
Invité

MessagePosté le: 29/01/2007 18:31:10    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

J'ai entendu dire qu’ils parlaient couramment notre langue mais qu'ils ont aussi leur propre langage !

Tel que, si vous croisez un soir un petit bonhomme pas plus haut que
Trois 3 pouces vous dire :

Slitzweit, ce qui veut dire ... bonsoir

Ou bien encore entendre l'une de leurs expressions favorites comme

Ma beauté, mon intelligence et mon corps de rêve me surprendront toujours !

Ou bien encore
C'est pas pour te vexer mais... ta tronche me fais penser à un cake moisi !

Soit dit en passant Ils ont beaucoup d’humour

Publicité

MessagePosté le: 29/01/2007 18:31:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 29/01/2007 21:21:00    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

— J’ai même vu des photos que deux petites filles, Frances et Elsie, qui habitent à Cottingley, ont réussi à prendre.

Papa dit que c’est un trucage et pourtant des gens très sérieux le croit. Madame Noos, quand je l’ai interrogée, a seulement souri. Alors j’ai décidé de chercher moi-même et je t’ai trouvé !
— TU m’as trouvé ? C’est plutôt MOI qui t’ai trouvée !
— Tu me cherchais donc ? ........
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/02/2007 00:24:29    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

- Mais on cherche toujours quelque chose... Exclamation Même sans le savoir.
Moi je cherchais les hommes..mais les vrais..Ceux qui savent encore rêver...qui ont compris que la vie n'est qu'un songe

Invité

MessagePosté le: 01/02/2007 10:37:03    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Il est vrai, nous cherchons souvent quelque chose Exclamation

Il existe bien sur des hommes qui rêvent !
La preuve en est; que dans ce vieux livre que tu as trouvé
celui-ci, raconte l'histoire fantastique peuplées d'êtres plus étonnant les uns que les autres !

C'est ainsi que ton père au même âge que le tien, ainsi que ton grand-père
et son père bien avant lui, ont franchi la porte de cet ouvrage.
Et que chaucun d'entre eux
commença ce long et merveilleux voyage dans cette contrée lointaine que l'on appel

* Le pays des songes *

Mais attention, car ce livre est magique et pour pénétrer ce lieu féerique et mystérieux, il te faut
avoir le coeur et l'âme pures... car c'est ainsi que tu pourras rencontrer en premier
la femme aux bulles de rêves...

Dernière édition par Fan le 01/02/2007 10:50:09; édité 2 fois
Fan
Invité

MessagePosté le: 01/02/2007 10:43:18    Sujet du message: La femme aux bulles de rêves Répondre en citant

C'est ainsi qu'à la lisière du sommeil, lorsque la tête se vide et que les couleurs se mêlent, l'on peut voir apparaître la fée au bulles de rêves...

chacune de ses bulles est une légende que cette fée te fera découvrir ...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/02/2007 12:41:31    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Mais , s'écria Alice...je ne veux pas ...dormir je ne veux pas fermer mes yeux..
je veux tout voir..tout entendre ...je veux vivre le "Temps des Rêves"

Invité

MessagePosté le: 01/02/2007 13:20:37    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Oui ... oui, je veux rester les yeux ouverts et voyager sur les ailes d'un dragon

pour aller
à la rencontre de Cléophée... la gardienne de la clé d'or, celle qui paraît-il, fait franchir le portail du royaume des fées...

Fan
Invité

MessagePosté le: 01/02/2007 14:28:08    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Nerwen
Invité

MessagePosté le: 01/02/2007 20:55:35    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

........ — Attends un peu ! Il n’est pas si simple de pénétrer au Pays des Songes et de vivre le Temps des Rêves. Il est indispensable de posséder certaines qualités et de remplir au moins trois conditions.
— Quelles conditions ?
— Je t’ai dit qu’il fallait un cœur pur et je crois que tu le possèdes. Il faut aussi une détermination inébranlable car le chemin est long et difficile. La volonté, et quelquefois même, l’obstination, dont tu fais preuve dans tes affrontements avec madame Noos m’ont permis de comprendre qu’il n’existe pas, dans tout le voisinage, de petite fille plus têtue que toi ! Encore une raison pour t’avoir choisie... Et la troisième condition est de posséder le livre dont nous parlions un peu plus tôt.
— C’est facile, il est dans la bibliothèque de Père. Je peux aller le chercher et le rapporter ici !
— Inutile, je vais t’accompagner........
— M’accompagner ? Mais il y a des gens au manoir et tu ne dois pas te montrer !
— N’aies crainte ! Les adultes me voient rarement, ils sont trop attachés à la réalité des choses......... Chut !!!!!! Ecoute, voilà Madame Noos ! »
La voix de la gouvernante était maintenant toute proche. Le petit être sembla se dissoudre comme par enchantement : en se collant contre le tronc du chêne, il disparut même aux yeux d’Alice, mais elle comprenait qu’il était toujours là, confondu avec l'écorce, invisible......... Elle se releva et fit face à Madame Noos qui arrivait au détour du sentier...........
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/02/2007 02:47:55    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

- Enfin Exclamation vous voilà Exclamation Exclamation N'avez-vous pas honte de me faire parcourir les bois à cette heure? Votre insubordination n'a donc point de limite Question
-Mais..
-Pas de mais, s-il-vous -plait Exclamation Rien ne pourra justifier votre conduite.
Vos parents souhaitent que je fasse de vous une Demoiselle" Question Je pense que j'aurais plus de chance de succès si je devais dompter une panthère noire Exclamation Exclamation
Rentrez immédiatement ,et comme l'heure du souper est passée, allez directement à votre chambre.
- Mais...
-Pas de mais , et consolez-vous dans le fait que je ne parlerai pas de cette escapade avec Monsieur votre Père Exclamation Exclamation

Madame Noos n'avait pas l'ouie bien fine , et elle ne pouvait pas entendre les éclats de rire du Petit Etre, qui semblaient sortir de l'écorce comme une volée de clochettes ....

Mais Alice les entendit et se mit à rire elle aussi......

Invité

MessagePosté le: 02/02/2007 21:13:30    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

..... « Ce que je vous dit vous fait rire ? »
Alice baissa la tête. Très étonnée de ne pas avoir entendu la cloche du souper, elle jeta un coup d’œil à sa montre et sa surprise s’accentua. Elle avait l’impression de n’avoir bavardé avec le Petit Etre que pendant quelques minutes, mais en réalité, le temps avait filé comme dans un rêve et plus de trois heures s’étaient écoulées depuis qu’elle avait entendu les premiers appels de Madame Noos ! Alice réfléchit..... Le temps passé avec un être féerique n’avait pas la même valeur que le temps réel ! Il faudrait qu’elle s’en souvienne.
« Vous montez directement dans votre chambre et ....... je vous ferai porter un plateau, dit Madame Noos d’une voix radoucie. J’espère que cela vous servira de leçon. D’ailleurs, ce soir, votre père avait un invité et de toutes façons vous n’auriez pas pu prendre votre repas avec eux....
— Un invité ? s’étonna Alice.
— Oui, le collectionneur de livres anciens qui entretient une correspondance avec lui.
— C’est la première fois qu’il vient au manoir, que peut-il bien vouloir ?
— Votre père ne m’a rien dit, mais je suppose qu’il veut acheter quelque livre rare dont votre père lui aura parlé........
— Mais Père ne peut pas vendre ses livres ! Je ne veux pas ! Il m’avait dit qu’ils seraient à MOI plus tard ! Je ne VEUX pas!
— Calmez-vous ! Vous pourrez en parler demain avec votre père et avec son visiteur, puisqu’il l’a convié à passer quelques jours au manoir.......
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/02/2007 12:08:33    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice assise sur son lit, la tête entre ses mains réflèchissait...

Sur le guéridon le repas que Madame Noos avait apporté refroidissait...
Alice ce soir n'a pas faim Exclamation
Elle pense à ce vieux livre , ce grimoire qu'elle a trouvé dans la bibliothèque, mais qu'elle n'a pas encore eu le temps d'étudier...
Non Exclamation Exclamation Père ne peut le vendre... ce livre est à moi Exclamation Il l'a promis Exclamation Et Père tient toujours ses promesses...
Mais s'il oubliait?...s'il se laissait tenter par la proposition de ce collectionneur, qui doit certainement être un vieux grincheux...

Je vais aller le chercher et le cacher dans ma chambre.

Alice saute du lit puis s'arrête dans un sursaut:
- Non, je ne peux pas dérober le livre, car ce serait une mauvaise action et "Le Petit être" m'a bien dit qu'une des trois conditions pour entrer dans le Pays des Songes , était d'avoir un coeur pur..

Invité

MessagePosté le: 04/02/2007 17:56:46    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

... Le dérober ? ....... Peut être pas....... Mais le...... cacher ?....... Parmi les autres livres de la bibliothèque Exclamation ...... Ils étaient si nombreux et les rayonnages si vastes qu’il devait bien y avoir un moyen de soustraire le livre à la vue d’un éventuel acheteur... A supposer que ce soit bien ce livre que le collectionneur convoite.......
Mais, en elle-même, Alice avait la certitude que CE livre, SON livre, était bel et bien l’objet recherché par cet homme.
« Qu’est-ce que tu en penses ? demanda Alice, sans avoir l’air de s’adresser à quelqu’un en particulier. Le Petit Etre se détacha comme par enchantement des motifs imprimés sur les double rideaux. Motifs qui se retrouvaient maintenant sur son justaucorps.
« Encore ce mimétisme Exclamation » pensa Alice sans plus d’étonnement.
« C’est astucieux, je le reconnais, dit-il. Il y a une grande différence entre dérober un objet, ce qui constitue une mauvaise action, et le cacher aux regards trop curieux, ce qui est, ma fois, une preuve de prudence, pleine de sagesse.
— Je vais tout de suite aller dans la bibliothèque et trouver une bonne cachette. Viendras-tu avec moi ?
— Je ne te quitte pas ! »
Alice ouvrit silencieusement la porte de sa chambre et jeta un coup d’œil dans le couloir....... Personne en vue ! Les grandes personnes devaient être encore dans le salon, en train de prendre une dernière tasse de café en discutant de choses et d’autres d’un air important, comme seuls les adultes savent le faire.
Elle parcouru le couloir faiblement éclairé, le Petit Etre ne semblait pas l’avoir suivi, mais Alice le soupçonnait de se confondre, cette fois, avec les boiseries sombres qui lambrissaient les murs.....
Elle déboucha sur le grand escalier qui descendait vers le vaste hall autour duquel s’organisaient toutes les pièces du rez-de-chaussée. La troisième porte à droite, était celle de la bibliothèque........
Alice descendit précautionneusement, en faisant attention à l’avant dernière marche, celle qui grinçait bruyamment quand on posait le pied au mauvais endroit, et elle se dirigea vers la bibliothèque.
En approchant, elle entendit des voix derrière la porte. Celle, parfaitement reconnaissable de son père alternant avec une voix inconnue, sans doute celle du collectionneur !..........
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/02/2007 10:32:02    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice se mettant sur la pointe des pieds,colla son oreille au trou de la serrure....
Elle ne pouvait pas suivre la conversation, car les interlocuteurs ne restaient pas en place mais semblaient se déplacer le long des rangées d'étagères qui débordaient de livres...

Elle entendit :Grimoire...magie...entités habitant la forêt...Dame aux Bulles...fées... rêves...

Désespérée au bord des larmes elle s'écria : "Mon Livre Exclamation J'en étais sure Exclamation Ils discutent de "Mon Livre" Exclamation

Elle se pencha vers le Petit Etre, mais il avait disparu....
Alice voulut l'appeler..mais comment Question Il n'avait pas de nom...du moins s'il en avait un il ne lui avait pas dit Rolling Eyes
Où était-il Question ...l'avait-il abandonnée Question

Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 05/02/2007 15:24:57    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Le petit être s'était glissé dans la bibliothèque, certain de ne pas être vu, car il avait maintenant l'air d'étagères remplies de livres... Ainsi, il put écouter ces voix qui disaient: ...

MessagePosté le: 09/12/2016 13:33:09    Sujet du message: Ecrire notre roman

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation