Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Ecrire notre roman
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/01/2007 16:04:15    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Nous lisons tous les livres écrits par les autres
Pourquoi ne pas écrire le notre;
Il nous faut seulement choisir une époque, un pays, un personnage et .....laisser notre imagination faire le reste :ok:

MessagePosté le: 24/01/2007 16:04:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 24/01/2007 23:55:48    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

etoiles Je suis partante.........
J'avais proposé un début d'histoire à Evene, mais je n'ai jamais eu de réponse............ Si ça t'intéresse, je peux le retrouver, je dois l'avoir enregistré quelque part......

Bises
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2007 00:03:30    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Oui, je me souviens , donc si tu peux le retrouver, ce serait superbe :ok:
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

Québec - St-Jean-sur-Richelieu

MessagePosté le: 25/01/2007 01:35:23    Sujet du message: Notre roman Répondre en citant

Wow! Ça m'intéresse!

Un travail d'équipe où la créativité sera reine...

Ça me rappelle quelques souvenirs...
:ok:
Invité

MessagePosté le: 25/01/2007 06:56:52    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

C'est une excellente idée !

Comment procède-t-on ? Qui lance les premières lignes ? Il faudrait peut-être décider du genre d'abord ? Qu'en pensez-vous ?

Amitiés.

Kalypsis
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2007 07:08:45    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Nerwen a une idée, (qui date de bientôt 3 ans) et elle va lancer les premiers lignes ,si elle les retrouve Mort de Rire
il y a bientôt trois ans Nerwen, Alienor, Nuada, Univers , Teiwas et deux autre qui ne sont pas ici, avons écrit une histoire sur Evene: "Le Conte des milles et une vies" un conte merveilleux, philosophique et spirituelle (réincarnation)
Les personnages étaint des animaux, sauf Nuada qui était" Le Vent"
Non seulement nous nous sommes bien amusés, mais nous avons créé un chaine d'amitié solide comme du fer forgé :ok: :ok:

Dernière édition par Teiwas le 25/01/2007 07:22:42; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 25/01/2007 07:20:59    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Je suis prête ! J'ai la plume à la main ! Allez courage Nerwen :) Il faut soulever le tapis parfois sweep C'est fou ce qu'on peut y trouver...

A vite... A très vite... Sans mettre la pression à Nerwen Laughing

Kalypsis
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2007 07:24:22    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Nerwen est cool ou zen Mort de Rire Mort de Rire mElle reste calme sous la pression oeil
Invité

MessagePosté le: 25/01/2007 15:56:59    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Après avoir cherché, en vain, dans mes dossiers Word (quelquefois j'y fais du ménage de façon intempestive!), j'ai retrouvé le texte dans le vieux cahier où je note des idées. Je le retranscris ici, mais je ne sais pas s'il vous conviendra. Il faudrait, peut-être, d'autres propositions pour que les différents participants aient le choix? Qu'en pense-tu?

"Alice marchait sous le couvert des arbres......... Baignée dans la lumière verte qui filtrait à travers le feuillage, elle poursuivait sa promenade. En fait, elle attendait...........
De loin, lui parvenait une voix insistante: "Aliiiiiiice! Aliiiiiiiiiice!"
Alice sourit. Madame Noos, sa gouvernante pouvait bien la chercher un peu. Elle regarda sa montre, dernier cadeau en date de son père: il lui restait deux bonnes heures avant que ne retentisse la cloche du souper. Deux heures à guêter, à attendre.........
Mais que peut-on attendre, seule, sous le couvert des arbres, quand on s'appelle Alice et que l'on a huit ans?................"

Nerwen
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2007 03:43:47    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

[Alice entendait bien la voix insistante de Madame Noos,mais elle était troublée, car il y avait un écho : "Aliiiiiiice! Aliiiiiiiiiice!"
Pourtant Alice percevait une différence de tonalité et de persistance, entre l'écho et la voix de sa gouvernante.
Qui l'appelait....? Qui était dans les bois? .....et où...

Dernière édition par Teiwas le 11/04/2007 03:57:50; édité 1 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 26/01/2007 08:13:35    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice ne voulait pas rentrer. Même si la voix autoritaire de sa gouvernante lui intimait de faire demi-tour et revenir à la maison, elle avait décidé que le temps passé seule dans les bois était à elle. Ici elle se sentait protégée. Rien ne pouvait lui arriver. C'était sa parenthèse. Elle décida donc d'ignorer les appels répétés de Madame Noos en plaquant ses deux mains sur ses oreilles et en s'enfonçant plus profondément sous les frondaisons. La voix de Madame Noos s'estompait au fur et à mesure qu'Alice progressait. Elle continua cependant à avancer, guidée par le Soleil filtrant entre les branches. Alice ne s'était pas rendue compte que celui-ci baissait et que bientôt les ombres de la forêt seraient plus épaisses que la lumière. Elle se trouva à un carrefour où quatre chemins étaient possibles. C'était curieux: elle qui connaissait la forêt par coeur, elle ne se souvenait pas s'être trouvée là auparavant. Rien ne lui semblait familier. Elle se tourna vers la gauche, puis vers la droite. Puis se retourna encore et encore au point qu'elle ne sut même plus d'où elle venait. Elle se dit que tout ceci n'était pas bien grave. Elle allait s'asseoir là au centre de ces quatre chemins et attendre les appels de Madame Noos qui ne tarderaient pas puisque sa montre lui indiquait que l'heure du dîner approchait. Elle n'aurait plus alors qu'à suivre les sons de la voix protectrice de sa gouvernante qui la guideraient vers la maison. Elle se posa sur le sol, la montre entre ses mains. Comme pour mieux maîtriser le temps elle fixait les aiguilles. C'est alors qu'elle l'entendit...
Nerwen
Invité

MessagePosté le: 26/01/2007 19:00:10    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

.......... Elle tourna la tête vers le bruit, aussi léger que le soupir du vent dans les feuilles, et elle LE vit ! Le cœur d’Alice fit un bond dans sa poitrine. L’instant d’avant il n’était pas là, elle en était sûre ! Et maintenant, appuyé contre le tronc rugueux du chêne qui gardait le chemin, un être minuscule, l’index devant la bouche, lui intimait silence........ Il était vêtu d’un justaucorps couleur d’écorce et paraissait se confondre avec le tronc de l’arbre. Cela expliquait peut-être pourquoi Alice ne l’avait pas remarqué tout de suite ....... Elle avait lu dans la grosse encyclopédie de la bibliothèque paternelle que certains animaux utilisaient cette sorte de camouflage pour échapper aux prédateurs, cela portait même un nom.... Alice fouilla dans ses souvenirs, elle affectionnait tout particulièrement les mots étranges et inconnus. Elle les rangeait patiemment dans un coin de sa mémoire pour les ressortir triomphalement au moment où les adultes s’y attendaient le moins ! Mimétisme ! Voilà le secret d’un camouflage réussi.......
La voix de Madame Noos s’était tue, peut-être était-elle retournée au manoir pour s’assurer que la petite fille ne se cachait pas dans une de ses nombreuses pièces.........
L’attention d’Alice se reporta sur le......... mais comment fallait-il l’appeler ?.......
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2007 22:03:06    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

Alice ,craintive mais curieuse ,s'approcha lentement, et, ignorant l'index qui lui faisait signe de ne pas faire de bruit, lui murmura:" Comment t'appelles-tu?"
La petite créature sursauta....
)
- " Tu viens de faire partir mon ami le ver...
et de plus...que signifie appeler?"
Invité

MessagePosté le: 28/01/2007 20:52:02    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

..... — et bien..... Alice se souvenait que dans les histoires que lui contait Madame Noos, il était souvent de mauvaise augure d’appeler un être féerique par son véritable nom, aussi reconsidéra-t-elle sa question.
Et bien, moi, par exemple, quand on veut que je vienne on dit « Alice ! » et j’arrive tout de suite.
— Et bien, on ne le dirait pas ! La grosse dame crie « Alice ! » depuis que le soleil est passé derrière la colline et toi tu es toujours là !
— C’est que....... j’attendais quelqu’un......... TOI, peut-être....... enfin quelqu’un qui te ressemble....... Ecoute, j’ai découvert, dans la bibliothèque de mon père, un vieux livre poussiéreux. L’auteur raconte les créatures de la forêt. J’ai appris par cœur le passage qui parle de celles que l’on peut « discerner de coin de l’œil, ou bien qui trahissent leur présence par un mouvement furtif au sein d’un buisson, par une trace sur le sable, ou par un cri dans la nuit. ».....
Fan
Invité

MessagePosté le: 29/01/2007 18:05:11    Sujet du message: Ecrire notre roman Répondre en citant

C'est ainsi qu'il est décrit dans ce
un monde magique peuplé de farfadets, gnomes, fées etc...etc...etc !

Ce sont des esprits de la nature dont l’élément principal est la terre, contrairement aux fées, ceux-ci ne peuvent pas voler et ils vieillissent tout comme nous, leur mission consiste à créer les pierres précieuses tout cela bien sur en protégeant la structure physique de la terre.

L’histoire raconte que parmi ces créatures de la forêt, il existe en autre des gnomes

Dernière édition par Fan le 29/01/2007 18:35:26; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 14:39:48    Sujet du message: Ecrire notre roman

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Livres-books -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation