Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Loi Universelle
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 08:18:49    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Teiwas a écrit:
...Là j'ai aussi réalisé que les gens que je rencontrais dans mes voyages, qu'ils aient un nom ou pas, non seulement marquaient mon présent, ouvraient la porte à mon futur, mais aussi changeaient mon passé...du moins celui de mes souvenirs, car tout ce qui c'était passé dans le temps ,me préparait pour cet instant.....difficile à expliquer....

Il faut d'urgence que je mettes par écris la lois qui nous unis tous.
cette polarité a 3 dimensions est la clée de voute de toute notre existence.

Mais j'ai un manque de temps et un manque de concentration quand j'aborde ce milieu.
Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2008 08:18:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 09:16:06    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Si tu le fais en discussion ouverte ,comme tu l'as fait pour les couleurs, cela t'aidera surement à mettre tes idées en ordre.
Mais pas sur ce forum clind busyb Mr. Green Mr. Green Mr. Green J'ai édité car la discussion est partie funny super

Dernière édition par Teiwas le 26/03/2008 11:28:47; édité 2 fois
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 10:32:58    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

C'est peut-être un peu simpliste ce que je vais exprimer mais j'aime bien la métaphore de la grappe de raisins pour exprimer ce lien qui nous unit. ! Les raisins sont des petits soleils, des individualités ( chacun de nous ). La grappe représente l'âme groupe.

Nous ne sommes chacun qu'une infime partie de cet ensemble! C'est une constellation de petits soleils ( petits grains de raisin ) qui forment la fraternité des âmes ! Elles se reconnaissent et fonctionnent toujours selon cette reconnaissance. Les amitiés humaines sont les sentiments les plus purs car il y a une reconnaissance qui vient de plus loin que cette vie et qui ne dépend pas du jeu des hérédités. A préciser qu'on peut aussi avoir un membre de sa famille qui fait partie de notre âme groupe ou pas...

Pour en revenir à la grappe de raisin: un amalgame toujours plus grand d'unités les unes avec les autres sans qu'aucune ne perde son identité naturelle. La rencontre avec un membre ( le petit raisin d'à côté) de son âme groupe c'est un peu comme se fondre dans le grain de raisin à côté de moi et qui me permet d'être en contact avec les sources profondes de la grappe ( âme-groupe) = transcendance.

Le contact de chaque petit grain de raisin avec la grappe amène à la sève vive de la grappe. Les raisins sont solidaires. L'âme-groupe croit dans chacun de ses raisins d'où le devoir de solidarité que la grappe a avec son raisin.

J'espère ne pas vous avoir embrouillé encore plus puzzled

PS: ceci est inspiré par un de mes "maîtres" Charles Vouga.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 11:26:22    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Intéressante métaphore, mais alors nous devons accepter l'âme-groupe (comme les Aborigènes)

Je nous vois plutôt comme des éléments, des atomes, qui bien que différents en propriétés ont des attractions et des affinités, pour certains autres atomes, donc forces extérieures sont nécessaires, ainsi que de parfaites conditions.
.Si l'occasion se présente (nos rencontres ), ils s'attachent, créant une autre chose , avec des propriétés qui diffèrent complètement des éléments qui la compose....tout comme un arbre, une oreille, des cheveux etc...forment un humain mais je suppose que c'est la chimiste qui parle en moi danse kiss

Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 12:27:28    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

J'ai l'impression que l'un n'empêche pas l'autre ?

Tu dis que tu nous vois comme des atomes etc... mais chaque atome ne contient-il pas le Tout ?

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 12:49:54    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Bien sur, et tant que nous sommes dans la "molécule" nous sommes elle.Nous ne sommes pas le Tout , mais le Tout est en nous ...car Tout est Un " clind
Mais cependant à mes yeux ,il y a une différence entre la grappe de raisins et la molécule:
la grappe est composée de grains de mêmes propriétés, et , si on enlève ou on rajoute des grains, la grappe ne change en rien, à par sa taille. La molécule, elle ,change de propriétés. kiss
Invité

MessagePosté le: 13/04/2008 18:47:35    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

c'est dingue !

chaque reportage, chaque film et chaque annalyse de personne me parais beaucoups plus clair du moment ou j'intègre la dualité de l'esprit. Cette dualité au niveau mondial, hémisphère humain contre hémisphère terrestre est la lois par excelence.

Bien attendus, il y a d'autres lois mais celle là est la plus ... préoccupente car nous passons les 3/4 de notre journé soit a essayer de la comprendre pour ce qui l'ignore, soit a vivre avec.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 13/04/2008 19:00:24    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Le principe est simple :

un hémisphère terrestre = un hémishère cérébral en éveil + l'autre en sommeil

Mais ... ça ce complique quand ont passe de la théorie a la pratique car d'autres facteurs entrent en jeux.
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/04/2008 08:22:52    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Madarion a écrit:
Le principe est simple :

un hémisphère terrestre = un hémishère cérébral en éveil + l'autre en sommeil

c'est pour cela qu'il est important d'avoir relations ...interactions avec l'autre hémisphère
Ce réfugier dans un hémispère de la planète est une recette pour désastre kiss
Invité

MessagePosté le: 19/04/2008 08:46:26    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Sinon, comme j'en discuté hier sur un autre forum,
ont peut créer un lieu artificiel modifiant localement les champs magnétiques ou l'on peut ainsi ètre en relation avec son autre moitié.

Dernière édition par Madarion le 19/04/2008 09:30:19; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/04/2008 09:01:53    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

oui ainsi que communiquer avec ceux qui habitent dans un hémispère différent que celui où nous vivons, comme nous le faisons ici amour
Invité

MessagePosté le: 19/04/2008 09:21:38    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Pour cela il faudrait que les deux entités soit à là même position par rapport a l'équateur géodésique ou magnétique.

et comme tu peut le remarquer, l'eau déséquilibres cette symétrie.

---

Par exemple, pour la fètes de la musique ...

>> http://www.fetedelamusique.culture.fr/fr/medias/photos/index.phtml

... celon cette carte tu remarqueras que l'équilibre entre ceux qui ont vus la féte et ce qui ne lon pas vus est respecté.

mais pour cela il a fallus que certaines parties des continant nordique sois modifiés.

Donc léquilibre entre l'hémisphère nord et sud n'existe pas si ont ce basse uniquement sur la terre.
=> il ne peut donc pas y avoir un esprit nordique pour un esprit sudique.

par contre, si ont intégre la mer et les océans....
clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/04/2008 09:38:32    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

oui mais il faut aussi tenir compte des zones horaires
Et dans ton exemple , peu de pays de l'hémispère Sud ont participé
Invité

MessagePosté le: 19/04/2008 09:49:34    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

A oui, c'est l'inverse au niveau des couleurs
Mr. Green

escuse !
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/04/2008 21:46:05    Sujet du message: Loi Universelle Répondre en citant

Citation:
Cette dualité au niveau mondial, hémisphère humain contre hémisphère terrestre est la lois par excelence.

Et si on se servait des hémisphères humains conjointement aux hémisphères terrestres, il y
aurait relation et intéraction. 

La dualité c'est nous qui l'utilisons à notre essort ou bien, nous la laissons nous utiliser, en voilà le choix !

busyb
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 02:15:43    Sujet du message: Loi Universelle

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation