Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
connaissances secrete, converser avec le génie intérieur
Aller à la page: <  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 12:40:49    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Citation:
Je pars du postulat que nous parlons de la même entité. Pour moi nous ne la créons pas, nous la retrouvons. Elle existe même quand on ne fait pas appel à elle ; ensuite, quel que soit le rituel que l'on pratique, il doit être personnel et intime.

Sur ce sujet nous avons  des idées qui divergent.
Moi je crois que l'homme a la capacité de créer des anges ( voit page 151  du "Mystères de la kabbale "par Marc Alain Ouaknin , livre que tu as il me semble).
Il y a des Malakhim-anges  éphémères et d'autres éternels
Toutes les pensées, les actions  donnent naissance à toutes sortes de Malakhim
 Un tel ange est relié à l'homme qui l'a créé....donc  plus nos actions, nos pensées sont justes  plus noux créons des forces spirituelles positives

Par exemple:Les idées d'Hitler ont créé des anges négatifs qui se sont nourris et renforcés par tous ceux qui ont suivi ces idées demon

MessagePosté le: 29/03/2008 12:40:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/03/2008 12:47:53    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Ok, mais il me semble alors que nous ne parlons pas des mêmes entités.

Les anges que nous créons par nos actions et nos pensées ne sont pas forcément ce "génie" dont nous parlions, n'est-ce pas ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 12:50:44    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Donc nous sommes d'accord  sur le sujet, mais avec Quan Yang il est assez difficile de savoir de quel génie  ou ange ou psyché il parle danse  Oui ces génies existent  et les hommes ne les créent pas, et en étudiant les Souffles justement on apprend à connaitre les génies positifs et les négatifs

D'où le danger des rituels kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/03/2008 12:56:27    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

clind

un bisous et une bavouille de qui tu sais ;-)

bonne soirée et bise à Dr. Fred

busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 13:01:43    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Voici un exemple de génie et les dangers  de vouloir le faire intervenir dans nos affaires:
 J'aime la mer et les voyages... Il serait donc logique que j'appelle  Alamiah , le génie qui domine les voyages , les expéditions maritimes et les découvertes utiles... pour me protéger et m'aider dans mes voyages.

Mais voilà le génie contraire domine la mauvaise éducation, les découvertes dangereuses à la société et entrave dans toutes les entreprises...donc si je ne fais pas mon rituel  ,minutieusement avec tous les détails extra-parfaits, je ne peux dire quel génie j'ai commandé...et une fois qu'il est  dans notre plan si je peux le controler euwall
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/03/2008 00:49:23    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Ayant realisé,thanks to Raphael clind , que j'avais parlé de créer un
au lieu d'un
j'ai édité mon poste. Mr. Green Toutes mes excuses

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/03/2008 01:31:46    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

c'est par où ?

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/03/2008 01:49:46    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

via Gympie to M'Bolo busyb nananere
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/03/2008 07:34:33    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

danse J'arrive !!! euwall tirelangue nananere

kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/03/2008 07:41:09    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Il me sembel qu'il est nécessaire de clarifier la différence entre prier un génie ou autre entité et sommer cette entité.

Prier  = demander avec instance et humilité de l'aide ou du réconfort
Sommer = Mettre en demeure quelqu'un dans les  formes établies, intimer l'ordre de....
 Un rituel qui somme une entité, exige ,  lui demande obéissance ....si elle vient, c'est qu'elle  se soumet , du moins en apparance et c'est de là que nait le danger.

Les Chrétiens , les Bouddhistes et les Musulmans prient les saints,mais ils ne leurs demandent pas d'apparaitre et de se soumettre......
Les kabbalistes prient les 72 génies auxquels ils croient, chacun ayant une prière spéciale, issue des psaumes.

Donc Alamiah est en quelque sorte le Saint Christophe des chrétiens

Citation:
Regarde St Christophe et va t-en rassuré 

ou  priant Alamiah

Citation:
Yahvé, délivre mon âme, protège moi en raison de ton amour

La seule différence, c'est que la demande est faite à Dieu lui-même et que le génie est seulement le messager favorable Laughing
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/03/2008 07:46:09    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Raphaël a écrit:
danse J'arrive !!! euwall tirelangue nananere kiss

S'il n'y a personne lors de ton arrivée, fais comme chez toi clind  Tout est là,rien n'a changé,la protection du génie Irlandais que vous avez laissé sur le buffet de la cuisine fonctionne   
super   

Citation:
May the roof of your house   
never fall in  
 And  
those within it  
never fall out  

Mais il y a une condition tu dois venir avec Bélise et Elie love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 30/03/2008 09:09:17    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Aïe, ça va me coûter cher en téléportation !!!

clind
Invité

MessagePosté le: 30/03/2008 12:02:09    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

alors.

tout d'abord effectivement je présice que je ne parle pas d'invoquer un génie ou meme prier un génie autre que le génie qu'on dois comme disais raphael redécouvrir en soi meme.

l'évoquer a l'aide d'une figurine qui raisonne en nous peu etre une option pour faciliter la tache.

les souffles don parlais teiwas sont probablement un élément clef important.

pour répondre a ton post raphael ta réponse me prouve hors de tout doute que j'avais finalement raison de parler de ce sujet. il semble que non seulement tu m'ai compris mais meme que tu est déja passé par la toi même.

tu a raison il faut etre tres prudent dans la facon don ces choses sont apportés. je prend d'ailleurs en compte de ton experiance et exercerai davantage de prudence.

néanmoins je me dis que d'en parler ici dans la section isolée de l'ésothérisme ( accessible seulement au membres avec autorisation ) ca permet de mettre le sujet en perspective, la polémique avec teiwas en démontre d'ailleurs la nécessité.

je suis sur que tu a bien compris qu'on touche ici a une clef tres importante pour notre développement personnel.

pour etre véritablement en paix avec son existance, il est important d'avoir le sentiment d'etre a sa place...

ton dernier post sur l'égrégore commun que nous formerons me rassure. nous avons le meme objectif restons humbles et simples, rassurons nous dans le savoir que nous ne sommes pas seuls. que notre énergie réunie est toute puissante et est déja a l'oeuvre...

tant qu'au sentiment de supériorité et l'orgeuil la vanité oui ils sont d'éternels ennemis en nous donc nous devons être constamment vigilants. obtenir un plus grand pouvoir d'action c'est etre soumis a la tentation d'en abuser.

mais mes meditations m'ont emmenés a la réflexion qu'il fallais agir pour une plus grande cause que soi même, ainsi peu-on se préserver un peu plus aisément de l'orgeuil que si on agis pour soi meme pour sa propre gloire...

une gloire illusoire car peu importe nos accomplissements nous ne sommes toujours qu'une poussiere d'étoile dans l'étendue vaste et infinie du cosmos.

le bien etre collectif assure le bien etre individuel a long terme alors ca me semble le meilleur investissement.

le domaine du génie me dépasse-t-il? comment le saurais-je? j'ai pleine confiance que le génie a l'intérieur de moi est lumiere et amour au dela même de ce que je me permet de ressentir mon ego s'en jugant indigne.

si je parle de mon ange intérieur je dirai qu'il est sagesse et justice, mais aussi compassion.

il serai le principe cosmique des principes qui m'animent intérieurement, qui fais que je suis moi le moi fondamental au dela des changement effémères de la psyché...

cet ange teiwas, as-t-il des principes qui te sont cher?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/03/2008 12:29:37    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Pour répondre à ta question, je dirais que j'ai des principes qui me sont chers, mais que je n'ai pas toujours la force de les suivre ou que la sorcière en moi se réveille   Mr. Green

Alors mon ange me rappelle à la raison...
 Lorsque je vais faire une chose contraire à mes principes, je l'entends cette voix qui me dit
.... parfois j'écoute parfois je me fais dure d'oreille ....   je fais mon choix en toute conscience.

Certains de ces principes sont innés , d'autres m'ont été enseignés.

Ceux qui sont innés, j'ai appris à les connaître et à les développer aux cours de mes années  ...et je continue à le faire
J'ai étudié, mon zodiaque , mes nombres, mes Souffles recherchant surtout mes fautes qui ne sont en fait que des qualités mal orientées.
J'ai étudié mes qualités pour m'assurer quelles n'allaient pas se transformer en fautes.

Je suis persuadée que chaque être vient au moins avec un "livre de mode d'emploi" il ne tient qu'à lui de l'étudier et de s'en servir.

Lorsque je fais une bêtise, mon "ange" me renvoie au chapitre que j'ai oublié danse

MessagePosté le: 06/12/2016 07:44:06    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation