Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
connaissances secrete, converser avec le génie intérieur
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 05:47:29    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

encore la sur le coup d'une inspiration insistante je met ici une partie de la connaissance nécessaire pour converser avec son autre moi, ou son deamon intérieur.

cette pratique toutefois n'est pas pour les néophythes car le fait d'entendre une voix invisible clairement peu rendre fou ceux qui ne sont pas prets a entendre...

je n'ai moi meme pas pratiqué le rituel j'attend d'avoir la force intérieur nécessaire pour conserver mon calme et ma stabilité.

il se peu que certains d'entre vous soyez prets alors cela sera pour vous.

premièrement il faut préciser ce qu'est le deamon intérieur. ( deamon pas démon regarder la signification en grec du mot deamon )

c'est une conscience identique a la notre mais désincarnée, et donc détachée de l'égo.

elle a donc une vue claire et objective sur toute chose, elle est la conscience qui observe...

être conscient de son existance est la première clef, il est parfois possible pour les deux consciences de ne faire qu'une et alors on éprouve la non-souffrance provenant du non-etre... le calme la stabilitée absolue. le calme stable atteint par les hauts initiés boudhistes qui ne font qu'un avec ce qu'ils apellent leur moi subtil...

mais certains ressentent le besoin d'etre guidés dans leurs choix de vies ou sont incertain de la voie a suivre ou recherchent des réponses qui se trouvent au fond d'eux mais qu'ils ne sont pas capable de percevoir...

la présence intérieur ou deamon détachée et objective a acces a tout ce savoir...

mais la magnitude de cette présence peu être difficile a assimiler pour l'égo et encore la le risque de folie ou de mégalomanie. ( voire mégalomanie extrême )

je ne saurai mettre suffisament en garde contre les dangers potentiels d'un tel rituel, au point ou j'hésite a en parler...

premierement il faut chréer une sorte de simulacre, une image qui représente pour nous notre conscience...

n'importe quelle image est bonne l'important c'est ce qu'elle représente pour vous... ce sera le point d'ancrage du deamon dans notre monde.

ensuite il est bon de préparer des chandelles et ensuite on se concentre et on se prépare, et on invite notre génis intérieur a se manifester a voix haute... de la facon qui nous semble la plus appropriée. il faut se parler a soi meme... et a voix haute.

et on répete l'exercice trois fois avec conviction... le truc c'est d'y mettre de la conviction afin de chréer une brêche interdimentionnelle...

et ensuite il faut lacher prise ouvrire bien grand son troisieme oeuil et écouter poser des questions.... et ressentir dans la chair la véritable magnitude de votre présence. vous réaliserez du coup jusqu'a quel point on vous a gardés dans l'ignorance toute votre vie... n'ayant acces qu'a une toute petite partie de votre véritable potentiel...

afin que ceux qui sont confortablement assis au pouvoir, y restent.

étant contre le fait qu'une soi disante élite exploite l'ignorance du reste de l'humanité je révele peu a peu les dangereuses clefs de son véritable pouvoir.

la misere du peuple témoigne de l'échec des dirigants. suivons l'exemple que nous ont légués les francais dans de telles circonstances...

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2008 05:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 07:21:32    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Quan Yang, tu sais mes ressentis au sujet de divulguer des rituels à tous les vents.
1. Ou on y croit, et ,en connaissant les dangers , donc on n'en discute pas sur des forums
2. Ou on n'y croit pas ,et dans ce cas les discussions sur le sujet se font dans Humour
Rituels, scéances et invocations sont des sujets très sérieux, mais l'ultime dans notre évolution justement, c'est de ne plus en avoir besoin pour atteindre le divin
Entre le "créateur" et la "créature nul besoin d'intermédiaire .
De nos jours, seuls les Nephilim cherchent encore magie et rituels , cherchant à retourner sur le plan d'où ils sont tombés.
Le rituel que tu décris est très dangereux demon

Tu dis "connaissances secrètes" Question elles ne sont pas si secrètes, si tu en parles....je ne suis ni sarcastique ni négative en te disant cela, mais seulement logique, en suivant ton raisonnement.

Tu nous dis ne pas avoir fait ce rituel, parce que tu n 'es pas prêt ok...mais tu écris:
Citation:
et ensuite il faut lacher prise ouvrire bien grand son troisieme oeuil et écouter poser des questions.... et ressentir dans la chair la véritable magnitude de votre présence. vous réaliserez du coup jusqu'a quel point on vous a gardés dans l'ignorance toute votre vie... n'ayant acces qu'a une toute petite partie de votre véritable potentiel...

étant contre le fait qu'une soi disante élite exploite l'ignorance du reste de l'humanité je révele peu a peu les dangereuses clefs de son véritable pouvoir.
donc comme-ci tu l'avais fait et que tu détiens certaines clefs Embarrassed
Qu'appelles-tu l'élite? dis-toi bien que de nos jours, si l'ignorance règne chez certains, c'est parce qu'ils le veulent bien...tout comme se faire mener par le bout du nez, car cela évite de penser.

Maintenant je vais discuter le reste de ton message

Converser avec nous -mêmes, nous le faisons tous plus ou moins et généralment on parle de notre "conscience" mot qui signifie prendre connaissance de ...

Clairement entendre une voix ,c'est tout autre chose, et en général dénote un trouble mental.
Je ne veux pas dire que ce ne soit pas possible, mais lorsqu'on dit qu'un saint entend une voix ou des voix, on ne dit jamais si c'est intérieure ou sonore.
Les pensées qui nous viennent en tête sont des voix, et lorsque certaines me reviennent continuellement ,de manière insistante , au point de tout dominer, je dis que j'entends une voix .
D'ailleurs le mot entendre de par sa racine signifie appliquer son esprit Donc : c'est mon esprit qui me parle Laughing

D'après toi nous avons deux consciences ?
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/03/2008 05:22:05    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Je mets ici des extraits traduits de l'anglais, tirés du livre "Réalité Daimonique" de Patrick Harpur.
Daimon = daemon
Citation:
Plus que quiconque au 20 ieme siecle, Jung avait une vue du monde qui rendait les apparitions intelligibles. Il fit cette découverte empiriquement en examinant les rêves et les fantaisies de ses patients, ce qui le mena à révéler un niveau profond collectif de l’inconscient contenant des images archétypales vivant une vie objective indépendante. Naturellement, il rechercha un pendant historique à cette idée, et il la trouva, dans l’alchimie. Loin d’être seulement une forme primitive de chimie, elle s‘avera être un système de rituel complexe d’auto-initiation - une entière « science de l’âme » en fait. Nous pouvons imaginer son émotion lorsque, par exemple, il lut dans un texte alchimique que « l’âme est seulement partiellement confinée dans le corps, juste comme Dieu est seulement en partie enfermé dans le corps du monde ». Cela confirma sa propre conclusion que « la psyché est seulement en partie identique à notre être conscient empirique ; pour le reste, elle est projetée et à cet état, elle imagine ou représente ces choses que le corps ne peut saisir …».
Ici, la nature objective de la psyché est fermement établie. Mais Jung s’attache à l’ intériorité fondamentale de la psyché, dont les manifestations extérieures ne sont seulement que des projections.
Au moment de son magnum opus – Mysterium Conjonctionis- même cette conviction était ébranlée. « Cela pourrait bien être un préjudice » Jung médite « que de restreindre la psyché à l’intérieur du corps ».
Dans la mesure où la psyché a un aspect non-spatial, il pourrait bien y avoir une psyché « en dehors du corps », une région si totalement différente de « ma » sphère psychique que l’on doit sortir de soi-même… pour s’y rendre. Jung a imaginé cette région comme étant un « pays étranger en dehors de l’ego » tel que celui auquel les hommes tribaux croyaient – un monde total, invisible mais présent dans celui-ci, qui était habité par à la fois les esprits des ancêtres et les esprits dont ce monde était le leur (et qui n’avaient jamais été incarnés).
Il pouvait être aussi, bien sûr, ressenti comme un monde « psychique » « intérieur », comme un monde miniaturisé. En d’autre mots, Jung pense maintenant moins en termes de deux mondes, l’un intérieur et l’autre extérieur, et davantage en termes de deux aspects d’un même monde : un microcosme et un macrocosme. Il appela ce monde « réalité psychique ».
Il est difficile pour nous de saisir la réalité psychique parce que notre vue du monde est tenacement dualiste depuis si longtemps. Le dualisme remporta du succès au début du 17 ième siecle avec le nouvel empirisme de Francis Bacon et la philosophie de René Descartes, qui divisa fermement le monde entre l’Esprit (sujet) et Extension (objet).
Mais le fondement d’une telle division avait été posée des siècles auparavant, au Conseil de l’Eglise de 869, qui établit de manière dogmatique que l’homme était composé de deux parties, le corps et l’esprit. Le troisième composant – l’âme- était sous-jacente à l’esprit, et donc la distinction essentielle fut perdue. Car, c’est précisément à l’âme (grec : psyche, latin : anima) que la psyché se réfère : un monde intermédiaire entre le physique et le spirituel, participant des deux. (…)
Les grandes autorités au sujet du monde intermédiaire de la réalité psychique furent les Néo-platonistes qui fleurirent de la moitié du 3 ième siècle jusqu’au milieu du 6 ieme. Selon le dialogue le plus mystique de Platon, le Timaeus, ils appelaient cette région intermédiaire l’Âme du Monde, largement connue en latin comme Anima Mundi. Tout comme l’âme humaine agissant en médiatrice entre l’esprit et le corps, ainsi le monde de l’Âme agissait en médiateur entre L’Unique (qui, comme Dieu, etait la source transcendante de toute chose) et le matériel, monde sensoriel. Les agents de cette médiation étaient appelés daimons (quelquefois épelés daemons) – qui, pour ainsi dire, peuplaient le Monde de l’âme et procuraient une connexion entre les dieux et les hommes.
Le christianisme plus tard, injustement prononca ces daimons « démons ». Mais à l’origine, ils étaient simplement les êtres qui affluaient dans les mythes et le folklore, des nymphes grecques, satyres, faunes, dryades, etc.… aux elfes, gnomes, trolls, djinns, et autres.
Les daimons étaient essentiels à la tradition philosophique Gnostique -Hermétique- Néoplatonicienne – qui était davantage plus proche de la psychologie (au sens Jungien) ou une discipline mystique que les exercices logiques que cette philosophie devint.
Mais les daimons des mythes évoluaient en un genre plus adapté à ces philosophies, qu’ils soient anges, âmes, archons, trônes, ou pouvoirs – dont beaucoup, plus tard infiltrèrent le christianisme.
Toujours flexibles, les daimons changeaient leur forme pour convenir à l’époque, devenant même des abstractions lorsque nécessaire (les hénades néoplatoniciennes par exemple) mais préférant si possible demeurer personnifiés.
La collection de personnages archétypaux de Jung- ombre, anima/animus, Grande Mère, Vieux Sage- placa celui-ci fermement dans cette tradition.
Jamais vraiment divins ni humains, les daimons firent irruption du Monde de l’Âme.
Ils n’étaient ni spirituels, ni physiques, mais les deux. Non plus étaient-ils, comme Jung le découvrit, totalement intérieurs ou totalement extérieurs, mais les deux.
Ils étaient des êtres paradoxaux, à la fois bons et mauvais, bienveillants et effrayants, guidant et prévenant, protégeant et rendant fous. (…)
Dans les termes de Jung, les daimons étaient des images archétypales qui, dans le processus de l’individuation, nous conduisaient vers les archétypes (dieux) eux-mêmes. Ils n’avaient pas à délivrer des messages ; ils étaient les messages eux-mêmes.
Les Grecs comprirent très tôt que les daimons pouvaient être psychologiques, au sens Jungien. Ils attribuèrent aux daimons « ces impulsions irrationnelles qui montent en un homme contre sa volonté pour le tenter – comme l’espoir ou la peur, par exemple. »
Les daimons de la passion ou de la jalousie et de la haine nous possèdent encore, comme ils l’ont toujours fait, nous faisant nous indigner « je ne sais pas ce qui m’a pris. Je n’étais pas moi-même ».
Mais alors que l’activité daimonique est plus remarquable dans les comportements obsessifs et irrationnels, elle est toujours calmement au travail derrière les scènes.
Notre tâche est d’identifier le daimon derrière nos besoins et nos désirs les plus profonds, nos projets et idéologies pour lesquels, comme nous l’avons vu, ils ont toujours un intérêt religieux, allant et retournant au divin, le fond archétypal de l’être.
La chose que nous ne devons pas faire est de les ignorer parce que comme Plutarque a mis en garde, celui qui nie les daimons brise la chaîne qui unit le monde à Dieu.
Patrick Harpur « Daimonic Reality »
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 08:23:34    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

merci teiwas pour ce texte qui démontre bien tout l'intérèt du champ d'étude.

voila pourquoi j'ai levé une parti du voile concernant notre propre daimon intérieur, ou la partie de nous qui existe dans le monde de l'ame et conjointement avec notre corps égo mais qui reste objective détachée.

oui je crois qu'il y'a deux consciences en nous. les grecs en parlent comme une manifestation de la psyché collective. les boudhistes l'apellent le corps subtil http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_vajray%C4%81na

cette adresse nous donne un lien que je trouve tres sage une voie vers l'éveil du corps subtil

L’aspirant au Vajrayâna doit choisir avec discernement un maître qualifié à qui il peut accorder toute sa confiance. Celui-ci lui accorde la transmission de pouvoir, ou wang, et les instructions qui lui permettrons de pratiquer un sâdhana, ou « moyen d’accomplissement ». Ce sâdhana consistera principalement à visualiser la déité, ou Yidam, et à réciter son mantra, ce qui est un puissant moyen de transformation des caractéristiques émotionnelles ordinaires en sagesse. Quand le yogi réalise enfin que sa vraie nature n’est pas différente de celle de la déité, il atteint la libération.

elle propose également une voie de libération du conditionnement social et culturel et une comprehensions de réalités relatives et absolues...

pour ce qui est de mon propre cheminement j'ai regardé par le trou de la serrure comme on dis mais je n'ai pas ouvert la porte qu'on ne peu ensuite aisément refermer...

j'ai de nombreuses vies passées et des souvenirs parfois refont surface, l'exploration mystique a déja été mon forte...

de vieux réflexes toutefois ceux qui désirent explorer plus en avant cette voie pourrons désormais le faire.

l'ignorance des gens est jusqu'a quel point choisie? et jusqu'a quel point conditionnée?

les déités ou yidams priés dans le boudhismes ressemblent drolement aux archetypes jungiens...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/03/2008 09:17:43    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Stage
Force
Forme
Conscience
Physique
Pranique/ki
Vie
Organique
Social
Ethérique
Emotion
Sociale-morale
Mental
Astral
Pensée
Rationnelle
Spiritual
Psychique
Intuition
Visionnaire
Mystique
Subtile
Amour
Cosmique
Transcendental
Causale
Sagesse
Originaire
Ultime
Totale
Etre
Absolue

Une CONSCIENCE qui a plusieurs niveaux (Bouddhisme)

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 28/03/2008 12:17:10    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

attention tout de même à ne pas tout mélanger, surtout pas pour retomber dans une logique binaire bien/mal.

magie :

dès lors qu'il y a recherche de pouvoir, il y a grand danger pour l'officiant et son entourage ; prends soin de bien choisir tes bougies (celle du commerce ne sont pas les meilleures...), et de les placer autour de toi avec l'aide d'une boussole ; attention aussi aux vêtement que tu portes (matière, couleur, forme...)

un petit élément de travers, et tu risques d'attirer sur toi tout autre chose que ce que tu souhaites ; d'autre part, si tu n'as pas personnellement pratiqué ce rituel, s'il te plait, ne vient pas l'exposer à la lecture publique (et même si tu l'as pratiqué, d'ailleurs, il faut prendre plus de précaution)

bouddhisme / méditation / troisième oeil :

ça n'a rien à voir : il s'agit d'une pratique d'ouverture, de lâcher-prise (comme tu le dis) et d'énergétisation des différentes couches du corps et de l'esprit ; dans ce cadre, ton rituel n'est qu'une mise en condition : il n'est pas agissant, et chacun trouvera celui qui lui convient le mieux...

invoquer quoi que ce soit n'est jamais anodin...

je ne comprends pas la fin du post :

Citation:

la misere du peuple témoigne de l'échec des dirigants. suivons l'exemple que nous ont légués les francais dans de telles circonstances...

Qu'est-ce que ça vient faire là ?

Tu parles de la Révolution Française ?

Porte-toi bien
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 19:23:51    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

oui teiwas, une conscience qui a plusieurs niveau. par ailleurs comme le dis raphael je n'ai que mis en place les conditions pour invoquer le génie mais je n'ai pas révélés les composantes qu'on dois découvrire par soi meme. ( comme tu le dis le génis étant son propre génis personnel son double si on veu chacun trouvera la composante agissante qui lui convien le mieux )

découvrir le véritable nom de son génis permet de se connecter a sa véritable essence... car le génie est une partie de soi meme qu'on externalise a l'aide d'un object et d'un rituel qui canalise les forces de l'esprit et permet a une partie de soi meme d'exister temporairement a l'extérieur de soi et d'avoir une conscience autonomme.

avant d'aller au dela de l'essence il faut comprendre intimement sa propre essence. ne faire qu'un avec elle exister simultanément dans plusieurs dimentions a la fois ( ou simplement en etre constamment conscient )

alors seulement peu on aller au dela de l'essence et accéder a une existance que je ne saurai décrire n'ayant moi meme pas encore fusionné totalemement avec ma propre essence.

je suis bien conscient du sérieux du sujet et j'ai longuement hésité avant d'en parler...

essentiellement pour parler a son génis intérieur il faut etre pret a aller au dela de l'égo...

soulever le voile des mysteres de l'humanité... tel n'est pas notre but? comment l'humanité peu elle se faire un choix constructif quand a son existance si ce choix est fondé sur l'ignorance?

l'ignorance quand a sa véritable identité, ignorance de ses origines, ignorance de son potentiel... ignorance des choix que nous avons nous restreignants a ce que la société nous dicte...

la sagesse populaire a déja dépassé celle de ses dirigants. 

oui raphael je parle de la révolution francaise... 

c'est un événement sans précédents dans l'histoire occidentale ou le peuple s'est révolté contre une élite opressante qui vivais dans le faste et le luxe pendant que les gens mangaient de la nourriture avariée.

elle a enseigné au reste du monde ce qui peu arriver si les dirigants abusent de leurs pouvoirs, le rappel qu'ils ne sont que des etres de chair et de sang et que le peuple est grandement majoritaire...

et plus j'étudie le systeme plus je vois le jeu de manipulation de la conscience collective qui se fais un peu partout ou il y'a les media et les gouvernements, plus je me scandalise qu'on nous prenne ainsi pour des idiots.

nous on travaille et eux ils s'enrichissent du fruit de notre travail. et on ne sait meme pas pourquoi on travail si ce n'est pour faire comme les autres...

il y'a un non sens dans tout ca que je trouve.... difficile a digérer car des milliards de vies humaines sont en jeu.

l'univers est fondé sur un ordre parfais et tend vers l'harmonie de toute ses parties... mais ici dans le monde des hommes il faut etre suffisament apte pour survivre et prospérer...

et maintenant la question qui se pose et qui m'emmene a sortir de l'immobilisme : quel avenir veut-on léguer a nos enfants?

je n'ai pas encore d'enfants car je ne considere pas encore posséder la maturité d'etre pere. mais une chose est sure, j'aimerai bien que mes futurs enfants aient une jeunesse et une vie meilleure que la mienne.

mais pour arriver a mon objectif ultime, éliminer la peur, il y'a un travail collosal a faire sur moi meme et sur le monde... en psychologie on comprend que la peur est née d'un dysphonctionnellement de l'esprit...

raphael un dernier mots... ces archetypes existent en nous mais certains sont plus proche de nous que d'autres...

j'ai toujours pressenti un lien entre les énergies de raphael et celles associées au dieu vishnou http://fr.wikipedia.org/wiki/Vishnou

a étudier les symboles don vishnou est orné et son histoire en tant que dieu qui s'incarne au travers d'avatar. son appartenance au trinamurti le pere braman le chréateur et ses deux fils shiva la dissolution et vishnou le préservateur. il représente l'aspect préservateur de la conscience universelle toute vie étant sacrée.

tout ceci peu etre une source de pouvoir et de prise de coneciences si ces symboles raisonnent au fond de la personne.

tu me dira si je suis ou non dans les patates...

mais préserver la vie n'est-ce pas une mission qui raisonne au fond meme de ton etre?

je suis sur que oui... mon frere...

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/03/2008 21:40:49    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Citation:
oui teiwas, une conscience qui a plusieurs niveau.
mais tu as dit

Citation:
oui je crois qu'il y'a deux consciences en nous.
alors c'est l"un ou c'est l'autre Laughing
Avant tu parlais de daemon maintenant tu parles de génie, pour moi il y a une différence et justement avec les rituels, tu entres en contact avec des génies et tu n'es pas garantis d'avoir le bon puzzled Embarrassed surpris "merde je me suis gouré..." Bannir

Citation:
l'ignorance quand a sa véritable identité, ignorance de ses origines, ignorance de son potentiel... ignorance des choix que nous avons nous restreignants a ce que la société nous dicte...

Je répète l'ignorance est volontaire (si je ne sais pas, je n'ai pas besoin d'agir), mais je dis aussi qu'un peu de connaissances mal comprises sont bien plus dangereuses que l'ignorance Exclamation

Dernière édition par Teiwas le 29/03/2008 23:18:25; édité 1 fois
Albedo
Invité

MessagePosté le: 28/03/2008 23:58:06    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

moi je pense que l'ignorance de son véritable potentiel y est pour beaucoup dans l'immobilisme. quand on ignore de quoi on est capable on est découragé par le peu de perspectives s'offrant a nous et on a plus envi de bouger.

cette ignorance est soigneusement entretenue par les religions et autre systemes de controles de la pensée.

cette ignorance est responsable de la souffrance et de la mort de milliards d'etres humains. don le signe le plus évident est le suicide.

tant qu'au mot génie il provien du mot arabe jinn qui veu dire esprit... esprit comme le mot grec psyché ou daimon...   http://fr.wikipedia.org/wiki/Genius

j'ai par ailleurs de maintes manières précisé qu'il ne s'agis pas d'invoquer un esprit autre que celui qui est en nous et qui normalement s'exprime au travers de nos actions et pensées. invoquer un autre génie est effectivement une experiance dangereuse et que je déconseille fortement.

mais notre propre esprit ne peu être que révélateur de vérités profondes que l'égo nous empeche de comprendre. car en vérité toute les informations sont en nous.

toi meme teiwas je pense que tu serai surement agréablement surprise.

en toi je ressend beaucoup de positif qui n'attend qu'une occasion de s'exprimer...

tu découvrirai a quel point ma foi tu est digne d'amour...

je serai heureux que tu ressente ca en toi. busyb

on a désacralisé l'humain, réduis parfois meme a l'état d'animal. tout cela est possible a travers une culture d'ignorance.

des humains conscients ne tolérerons pas ce genre de choses.

alors, que cesse la farce. la révolution en sera une de conscience.

Quan Yang 

Dernière édition par Albedo le 29/03/2008 00:34:00; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 00:03:24    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Quan Yang, il me semble que tu sautes du" coq à l'âne", et fait un mélange de tout.

Je me permets de te dire ceci, car il y a longtemps que nous nous connaissons et que je pense que nous sommes amis.

La spiritualité est une science comme une autre, donc tu peux employer les mêmes critères pour faire de la recherche et pour étudier
1.Choisir un sujet, une idée, une question
2.Rechercher toutes les sources qui en ont parlé, les ont étudié, disséqué (ce qui veut dire étudier minutieusement)...cela peut remonter jusqu'aux neiges d'antant Laughing
3.Mettre dans une colomne tout ce qui se ressemble , dans une autre ce qui est contraire et dans une troisième ce qui , à ton avis manque, n'a pas été exploré.
4.Employer toujours les mêmes mots pour parler d'une même chose, les mots sont très importants et une seule lettre peut tout changer et souvent prêter à de grandes confusions.
5.Pour se satisfaire du travail fait, prétendre qu'on va l'enseigner, l'expliquer à un enfant entre 7 et 12 ans....si tu n'y arrives pas, recommence, il manque quelque chose...alors
6.remonter sur ses pas et réviser en prenant un peu de recul.

Je pense que sur le forum, il y a un bon exemple: celui sur les couleurs, sujet démarré par Madarion,auquel plusieurs ont participé, ajoutant leurs idées, leurs questions, mais toujours en restant dans le sujet avec les mêmes définitions.... busyb
Invité

MessagePosté le: 29/03/2008 00:10:55    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

je fais de mon mieux, a mes yeux tout apparait tres clair mais je suis conscient qu'on ne comprend pas tous les choses de la meme facon.

j'explore les liens qui unissent les concepts... il est donc nécessaire d'invoquer le fait que plusieurs mots différents peuvent avoir la meme définition mais varier selon les cultures...

certains s'identifierons plus au mot daimon et d'autre le mot génie sonnera mieux. mais c'est essentiellement deux mots qui parlent de la meme chose. la pluralité des mots chréer parfois de la confusion et tu a raison il est bon de prendre le temps d'expliquer les choses.

mais je t'assure que je relis et travaille de mon mieux, relis les modifications de mon dernier post...

bien a toi

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 00:34:54    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

1.moi je pense que l'ignorance de son véritable potentiel y est pour beaucoup dans l'immobilisme. quand on ignore de quoi on est capable on est découragé par le peu de perspectives s'offrant a nous et on a plus envi de bouger.

2.cette ignorance est soigneusement entretenue par les religions et autre systemes de controles de la pensée.

3.tant qu'au mot génis il provien du mot arabe jinn qui veu dire esprit... esprit comme le mot grec psyché ou daimon...

4.j'ai par ailleurs de maintes manières précisé qu'il ne s'agis pas d'invoquer un esprit autre que celui qui est en nous et qui normalement s'exprime au travers de nos actions et pensées. invoquer un autre génie est effectivement une experiance dangereuse et que je déconseille fortement.

5.mais notre propre esprit ne peu être que révélateur de vérités profondes que l'égo nous empeche de comprendre. car en vérité toute les informations sont en nous.

en toi je ressend beaucoup de positif qui n'attend qu'une occasion de s'exprimer...

je serai heureux que tu ressente ca en toi. busyb
.

Quan Yang 

1. Connais-toi ...vas vers toi-même...ce sont les mots qui furent murmurés à Abraham , le Patriache du Judaisme, du Christianisme , de l'Islam et de l'Hinduisme (Braham)
Il l'a fait et tout homme peut le faire

2. Je maintiens que de nos jours ceux qui se laisent dominer par les systèmes religieux le font volontairement en toute connaissance ou par fainéantise: les livres d'enseignements sont ouverts à tous...alors apprendre à lire et à raisonner sont les seuls outils que l'homme a besoin pour se trouver

3.Le mot génie vient du latin "genius" et est une entité spirituelle,qui nous obeit lorsqu'on le semonce. mais oui jinni veut dire la même chose.
Le mot psyché vient du Grec "psukhé" qui veut dire "âme" mot qui vient du latin "anima" qui veut dire "souffle de vie" le principe spirituel de l'homme par rapport au corps.

4.Si c'est l'esprit qui est en nous, c'est notre âme et non pas un génie, une autre entitié (voir la définition) mais un rituel justement appelle un génie..... puzzled Si un génie vit en nous, nous sommes possédés par un innocent ou un demon

5. Exact la vérité est en nous, et il ne tient qu'à nous de changer cet égo en EGO c'est à dire au-lieu de penser "je suis" se dire "je serai "car l'homme est "à devenir"
Citation:

je serai heureux que tu ressente ca en toi.

Maintenant ces dernières phrases demandent une clarification :
(a) surprise de quoi? ou par quoi?
(b) j'apprécie que tu puisses ressentir le positif en moi, positif qui est en chacun de nous...mais donnes-moi des exemples qui montrent que mon "positif" ne s'exprime pas????? sans me vanter, le monde vivrait dans l'euphorie si tous ses habitants étaient aussi positifs que je le suis danse
Quant à "tu découvrirai a quel point ma foi tu est digne d'amour..." tu vas un peu loin dans ce que j'appelle endoctrinemant par flatterie: Je sais que je suis digne d'amour, j'ai été créé e par l'amour de deux êtres, guidés dans leur création par l'Amour Universel busyb
Invité

MessagePosté le: 29/03/2008 07:13:36    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

tant mieux si tu en est consciente.

pour se parler a soi même comme on parlerai a un génis il faut en chréer un, et c'est a cela que sert le rituel.

l'esprit qui animera ce rituel ( oui comme dans anima ) dois etre le tient.

ce sera alors une conversation... entre toi et toi.

tu vois du positif mais vois tu TOUT le positif? ou te sent tu inconsciamment indigne?

bien des gens se sentent indigne d'amour et ne s'aimant pas eux memes ils ne peuvent ressentir a quel point ils sont aimables et aimés...

tant mieux que ce ne soi pas ton cas. mais je suis sur qu'il y'a encore bien des richesses en toi a découvrir.

oui je ressend le positif en toi et il en manque pas. kiss

fais toi confiance, l'entité spirituel que tu est est sage et mure.

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 07:51:10    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
tant mieux si tu en est consciente.
pour se parler a soi même comme on parlerai a un génis il faut en chréer un, et c'est a cela que sert le rituel.

l'esprit qui animera ce rituel ( oui comme dans anima ) dois etre le tient.

ce sera alors une conversation... entre toi et toi.
Quan Yang

Quan Yang, tu me connais depuis,"La voie des Sages", "Le Temple des mystères" et "les Néphilim", et tu ne sais encore rien de moi?????
Lorsque tu répondais aux postes sur les 72 Souffles, les lisais-tu?
Etant étudiante kabbaliste, il découle de source, que j'ai "mon génie Embarrassed  ange", et je lui parle (pas à haute voix) mais il n'est pas moi.Je l'ai créé à partir des noms des Souffles qui m'ont irridiée à ma naissance.
Nous pouvons créer des anges (messager spirituel) positifs ou négatifs, et si on les nourris ils deviennent de plus en plus forts...mais nul besoin de rituel.
Selon la loi des égrégores, quand une communauté d'hommes se concentre sur une entité, celle-ci prend vie dans le monde psychique. C'est une égrégore. Et cette égrégore sera d'autant plus puissante que le nombre d'hommes à s'y connecter est grand, et que leur puissance sprituelle est importante.

Il existe 72 génies planétaires. positifs - négatifs  donc en fait 144.

Chacun des 72 souffles travaille sur une période déterminée de l'année, et donc sur une portion du zodiaque. Le zodiaque fait 360 degrés, divisé par 72 cela fait 5 degrés, soit à peu près 5 jours. Pour connaître le souffle qui travaille à un instant , il est donc indispensable de savoir où l'on se situe dans le zodiaque, et donc de connaître, au minimum, l'entrée du soleil dans le signe du bélier pour l'année en cours. Pour calculer son "souffle de naissance", nous avons donc besoin des mêmes données que l'astrologue : éphémérides, lieu de naissance, décalage horaire, heure d'hiver/d'été, etc...

les kabbalistes expliquent que l'homme a trois degrés d'âmes : nefesh, rouah et néshamah. Chacun de ces degrés est influencé par un Souffle. Aussi, si les 72 Souffles se partagent l'année, ils se partagent également, à un niveau vibratoire plus élevé, les 7 jours de la semaine et les 24 heures de la journée, travaillant ainsi sur les trois degrés de l'âme.

Calculer les trois souffles de notre instant de naissance peut être êxtremement utile.

Ensuite, il est possible de prendre la première lettre du premier souffle, la deuxième lettre du deuxième souffle, et la troisième lettre du troisième souffle, afin de former un nouveau Nom. Et d'y ajouter le suffixe "el" pour le "transformer" en ange. Là, par ce procédé, on obtient un mot qui est une véritable clé pour son développement personnel.

Mais pour les autres génies on ne doit ni les invoquer, ni travailler avec eux.
Seul un être qui a longtemps développé ses facultés psychiques, qui s'est purifié par un long travail intérieur, peut oser s'adresser à eux sans danger. Dans le cas contraire, il n'obtiendra rien, car les génies positifs se détournerons de lui. Par contre ce sont des entités beaucoup plus ténébreuses et malveillantes qui risquent de s'approprier les demandes du priant, et là, les résultats peuvent être dramatiques.

Bien des enseignements du Nouvel Age sont sortis des textes anciens, mais sont divulgués , hélas trop souvent par des créatures, qui n'ont pas le coeur pur,agissant pour leurs intérèts, ou qui sont manipulés par des entités sans qu'elles en soient conscientes.Les entitées désincarnées,qui ont besoin de rituels se servent des hommes pour les faire. furie

Citation:
fais toi confiance, l'entité spirituel que tu est est sage et mure.

Il est dit que les sciences spirituelles ne devraient pas être étudiées avant l'âge de 40 ans....
Non pas parce que les jeunes n'ont pas d'intelligence, mais que trop souvent, la vie quotidienne, leurs hormones et leurs impulses les dirigent plus facilement vers les pratiques mystiques ,et certainement parce que la jeunesse pense qu'elle est invincible (casse-cou).

Dernière édition par Teiwas le 29/03/2008 23:26:42; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 29/03/2008 12:24:37    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur Répondre en citant

Quan Yang a écrit:

Teiwas a écrit:
Je l'ai créé à partir des noms des Souffles qui m'ont irridiée à ma naissance.

Je pars du postulat que nous parlons de la même entité. Pour moi nous ne la créons pas, nous la retrouvons. Elle existe même quand on ne fait pas appel à elle ; ensuite, quel que soit le rituel que l'on pratique, il doit être personnel et intime.

Quan Yang, je me permets de te mettre en garde : en voulant apporter aux autres ce que toi tu as atteint, tu prends le risque de les faire sombrer quelque part d'où tu ne pourras pas les sortir.

Mon expérience : il y a 10 ou 15 ans que je suis entré en contact, en communication avec ce que vous appelez "mon génie" (sauf que comme je suis moi-même un génie, je ne sais pas trop ce qu'il est lui !!!) ; j'ai voulu amener quelqu'un que je sentais prêt, ou en tout cas sensible à cette initiation. Mais ce n'était pas le cas, et cette personne s'est retrouvée à grimper dans un arbre sans fin : impossible de redescendre, tout juste de s'arrêter de grimper. Angoisse, panique ; obligée de sauter. Voilà comment ça s'est terminé.

Que tu aies atteint ce stade, cher Quan Yang, je n'en doute pas, car tu le vis avec une telle passion que je me revois en toi vivre cette initiation. Mais prend garde à ne pas t'ériger en maître dans un domaine qui te dépasse ; prend garde pour toi-même, mais aussi pour les autres : en voulant faire le bien, en voulant précipiter les choses, on obtient parfois tout le contraire de ce que l'on souhaitait.

Et sache que je comprends aussi ton impatience, devant ce monde moribond qui n'avance pas, ni en conscience, ni en esprit, ni même en corps physique, devant la misère spirituelle et matérielle de nos peuples, devant l'oppression que nous subissons tous...

Unissons-nous, oui, formons cet égrégore dont le Monde et l'Humanité ont besoin, mais pas de précipitation, et surtout, préservons-nous de l'orgueil, du sentiment de supériorité. Dans cette voie, soyons humbles et patients.

Merci pour ton message ; tu n'es pas dans les patates, et bien évidemment je veux préserver la Vie, à tous les niveaux ; mieux : je veux la choyer, la protéger, la développer, la faire vibrer... Ce post est une réponse que je te fais, à la fois publique et privée ; je pense que tu entendras cela.

Bien à toi
Bien à vous

MessagePosté le: 04/12/2016 03:50:45    Sujet du message: connaissances secrete, converser avec le génie intérieur

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Esotérisme/Esoterism.Groupe/group -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation