Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
la mort, et le sens profond de la vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 24/03/2008 22:28:33    Sujet du message: la mort, et le sens profond de la vie Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=jmPeUuba5Bw

cette vidéo m'émeut très particulièrement. Elle provient d'une série nommée "Personna 3"...

Peut être qu'une partie de mon être aspire à cette présence aimante et protectrice...

et ce qui m'émeut c'est aussi de voir un être trouver le sens profond de la vie ,seulement pour voir cette raison d'être lentement mourir dans ses bras... ( le jeune homme est mourant )

cCest la la tragédie de la vie elle-même, apprendre à l'aimer tout en sachant qu'inévitablemet nous perdrons tout ce que nous croyons acquis... tout ce qui nous est cher... combien d'entre nous ont aimés des êtres de tout leur coeur et les ont perdus dans la mort...

Pour ne pas vivre le deuil ,certains ne se permettent plus de vivre l'amour, mais alors, que devient le sens de la vie?

Les paroles de la femme dans la vidéo ( les deux femmes ) sont très profondes et donnent à réfléchir...
sans parler de la superbe musique qui accompagne si bien les derniers moments  d'une vie...

Comment ne pas etre ému, sachant que le jeunne homme est mourant ,en train de vivre ses derniers moments, entouré d'un amour total et inconditionnel...

Elle dis à la fin : "Je serai toujours à tes côtés, pour te protéger..."

sa raison d'être devenait alors de vivre et de préserver la vie...

qu'en dites-vous? ça vous émeut autant que moi?

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2008 22:28:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 26/03/2008 00:05:47    Sujet du message: la mort, et le sens profond de la vie Répondre en citant

Merci Quan Yang, mais i faut parler Anglais  ou plutôt Américain pour comprendre :( Fall  = Autumn=automne et non pas chute comme je l'avais d'abord compris danse )
Albedo
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 03:44:46    Sujet du message: la mort, et le sens profond de la vie Répondre en citant

oui, en effet, mais la version originale est en japonnais.

aucune traduction francaise a ma connaissance n'existe...

pour voir cette sceine pour la première fois il m'a fallu traverser un jeu qui m'a pris 80 h a compléter tellement il est vaste, mais ca a vallu la peine, pour la lecon de vie que j'y ai aprise illustrée sur la vidéo...

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 14:12:12    Sujet du message: la mort, et le sens profond de la vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation