Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Vérité du jour
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 07:09:31    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Si le mot n'existe pas on peut toujours le créer, après tout les langues évolues ...et si le "con "de la femme est devenue le synomyme de la stupidité on peut bien faire de "connarde" le symbole de la subtilité ( finesse) féminine clind On dit bien finaude Exclamation amour busyb

MessagePosté le: 26/03/2008 07:09:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2008 07:18:09    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Le mot décidément Exclamation  était pour les synonymes, dsl pour la confusion que cela a pu amener Téiwas.

En effet le wiktionniare  décrit  ''cunnus'' comme  mot masculin signifiant le sexe féminin, dont le dérivé français est ''con'', mais je vois toujours pas comment, il a changé de forme. euwall

puzzled
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 07:29:58    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Étymologie latine
Con provient de l’étymon latin cunnus (vulve). Au Moyen Âge, les diminutifs connil et connin (latin cuniculus) désignaient le lapin ainsi que les conduits et tuyaux, pour être remplacé par le nom actuel de l’animal (de laperau) vers le XVe siècle en raison de l’usage persistant de l’acception vulgaire de con et connin, attestée dès le XIIe siècle dans le Roman de Renart.
On peut noter que le nom de l'animal a été conservé dans de nombreuses langues romanes : conejo en castillan, coniglio en italien, conill en catalan, coelho en portugais. Il a d’ailleurs été emprunté par l'anglais — ainsi qu’une partie importante des langues germaniques — via l'ancien français : coney, d’usage courant jusqu’au XIXe siècle[. En castillan, l’étymon cunnus a produit coño qui est l'équivalent de notre con moderne, en toutefois moins vulgaire; coney ou cony possède aujourd'hui cette acception en sus du sens animalier. On notera que le portugais

Vers le XIXe siècle le vocable français prend un sens figuré injurieux et se met en place une construction adjectivale. L'emploi était alors misogyne, exploitant l'impuissance et la passivité du sexe féminin de l’imaginaire collectif. Aujourd'hui, l’absence fréquente d’accord en position d’attribut ou d’apposition (par ex. Elle est con.) rappelle l'origine nominale de l'expression, sans qu'il soit toutefois fait référence consciente à la vulve. L'ancienne acception physiologique est aujourd'hui en voie d'obsolescence. busyb kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2008 07:46:56    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Quand je pense à ce mot qui est véhiculé à large bande, dans tout ces films. Rolling Eyes

Comme quoi l'ignorance est cause de bien des maux !   puzzled

Merci pour ces informations Téiwas.

kiss
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 07:48:04    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Tout à fait logique ces dérivations du mot pouce

Mais... Il y a toujours un "mais" clind ... Quand Rabelais écrivait le "bas con" il parlait du jambon ! Donc du cochon ! De là le mot "bacon".

Alors le con un lapin ou un cochon ? Un animal à poil doux ou dur ? siffle

Et puisque nous faisons dans la poésie ce matin danse Je rajouterai que dans le cochon tout est bon nananere
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2008 07:56:24    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Citation:
Mais... Il y a toujours un "mais" clind ... Quand Rabelais écrivait le "bas con" il parlait du jambon ! Donc du cochon ! De là le mot "bacon".

Là au moins on y voit un lien '' bacon '' clind et puisque il y a toujours un ''mais'' pquoi nommé cela le ''bas con''... pour signifier jambon ... Rolling Eyes
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 08:48:06    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

oeil Peut-être parce que les deux jambons sont les parties inférieures de l'animal: l'équivalent de nos cuisses. Les jambons sont les deux morceaux de choix qui entourent le "cunnus" ( coin-creux-vulve) de la "cochonne" ? meque Quand je dis cochonne: je ne parle bien évidemment que de la femelle du cochon innocent
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 10:22:44    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…
_________________ __ _ Georges Wolinski kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 26/03/2008 16:41:50    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Rhhhhôôôô !!!!

Quelle belle leçon de langue française !!!

bravo
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 26/03/2008 18:57:14    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Citation:
  Les jambons sont les deux morceaux de choix qui entourent le "cunnus"

Juste pour extensionner un peu, si je poursuis ce raisonnement, on fait le jambon qu'avec la femelle du porc..... Rolling Eyes

Citation:
Je suis un con, mais quand je vois ce que les gens intelligents ont fait du monde…
_________________ __ _ Georges Wolinski kiss

C'est peut-être cela la cause, tous se disent ''CON'' Rolling Eyes

A ce propos y a pas aussi l'expression chez-vous qui dit '' ce qu'il est couillon '' Embarrassed

Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 26/03/2008 19:16:57    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Non on ne fait pas le jambon qu'avec les cuisses des femelles Laughing

Mais peut-être que seules celles-ci valent la peine que Rabelais prenne la plume pour en parler  Laughing Et puis c'est bien connu: il y a beaucoup plus de gras chez les femelles ! Et le gras "c'est ça qu'est bon " pouce
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 23:33:39    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Roze a écrit:

A ce propos y a pas aussi l'expression chez-vous qui dit '' ce qu'il est couillon '' Embarrassed

Il faut te procurer le dictionnaire de la langue vulgaire Laughing Laughing Couillon mot populaire qui désigne un imbécile ......issu du mot couilles , toujours au pluriel car le mot désigne les testicules. clind

Latin vulgaire Coela/Coleus. Ancien Français Coaille : Français Couilles
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 27/03/2008 00:09:55    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

de la même façon, je crois qu'imbécile à l'origine veut dire "petit bâton" .. Mr. Green

PS : habituellement je n'emploie pas le mot "c**", ça m'a échappé, dsl...mais c'était aussi pour le jeu de mot: convoler Rolling Eyes
PS2 : elle est magique ta sorcière Teiwas !! waouhh ! t'aurais pu nous la sortir pour hallowween ! nananere
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/03/2008 00:58:57    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

DSL Rolling Eyes marrant car pour moi cela veut dire se conecter à l'internet sans passer par la ligne téléphonique nananere nananere Donc danger des abbréviations clind kiss

Ma sorcière...je ne l'avais encore pas trouvée pour Halloween...mais de toutes manières je ne célèbre pas cette fête qui nous est venu des USA furie please love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/03/2008 07:27:56    Sujet du message: Vérité du jour Répondre en citant

Raphaël a écrit:
Rhhhhôôôô !!!!

Quelle belle leçon de langue française !!!

bravo

Conclusion ou moralité

MessagePosté le: 09/12/2016 05:48:30    Sujet du message: Vérité du jour

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation