Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Chocolat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 18/03/2008 12:36:32    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Pâques et le temps des chocomats sont de retour ..Alors voici une recette que j'ai trouvé sur le site du "Chocolatier de St Rémy de Provences.
clind ( J'ai eu le plaisir de goûter aux produits de son talents.)  pouce

3 étapes :
biscuit à la farine de châtaigne ; mousse châtaigne; montage.      
Attention, réserve au froid de 24 heures.       

BISCUIT A LA FARINE DE CHATAIGNE      
ingrédients pour un cercle de 20 cm de diamètre       
125 gr de sucre
4 oeufs
100 gr de farine de châtaigne       
Montez les œufs avec le sucre,
incorporez délicatement la farine de châtaigne,      
étalez sur une plaque de cuisson graissée et farinée sur une épaisseur d' environ 1 cm,      
en calculant un diamètre légèrement supérieur à celui du moule.       

MOUSSE CHATAIGNE       
ingrédients:      
6 jaunes d' oeufs
350 gr de chocolat au lait
70 gr de sucre     
650 gr de crème fouettée     
250 gr de liqueur de châtaigne       
Blanchir les jaunes avec le sucre.
Faire bouillir la liqueur la verser sur les jaunes blanchis, cuire le tout à la nappe.      
Fondre le chocolat au lait au bain-marie, l' ajouter aussitôt à la première préparation ;      
refroidir au batteur , incorporer la crème fouettée, bien ferme, réserver pour le montage.    

MONTAGE DU GATEAU ET PRESENTATION       

Déposer dans le cercle un fond de biscuit,
l' imbiber légèrement de liqueur de châtaigne,      
garnir avec la mousse châtaigne.     
Passez au froid 24 heures environ.     
Après démoulage, décorer avec des côpeaux de chocolat au lait et noir (à l' aide d' un économe),  et accompagner si souhaité d' une crème anglaise marbrée de chocolat.       

Sur son site vous trouverez d'autres recettes, si celle-ci ne vous convient pas kiss      

http://www.chocolat-durand.com/menu.htm

Citation:
Joël Durand n’est pas un chocolatier comme les autres. Après vingt-deux ans d’expérience, il est devenu un Artiste dans l’art du goût. Installé à Saint-Remy depuis sept ans, il s’est imprégné des arômes méditerranéens, principalement provençaux, pour confectionner des chocolats exceptionnels. Pralinés aux amandes de Provence et olives noires de la vallée des Baux, chocolat noir et miel d’arbousier amer, se dégustent ici dans une boutique où l’odeur feutrée du cacao et le parfum des herbes de Provence se mélangent en parfaite harmonie. Chaque pièce de sa collection, soit chaque chocolat, porte une lettre de l’alphabet qui indique le parfum de la bouchée. Là, le thym, le romarin et la violette côtoient, selon les saisons, le jasmin Chung Hao, la badiane et le poivre Szechwan au gré des goûts et des mots. «Chaque saveur est une pure création. J’imagine les goûts. Je les retranscris ensuite»…

super gourmand gourmand

MessagePosté le: 18/03/2008 12:36:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 18/03/2008 13:24:46    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Citation:
 «Chaque saveur est une pure création. J’imagine les goûts. Je les retranscris ensuite»…

Un compositeur du goût !

J'admire énormément ce travail, et je salive rien que de lire !!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/03/2008 15:24:44    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

AVIS AUX GOURMANDS (de livres et de chocolat innocent )

saint-rémy-de-provence
, une ville où il fait bon vivre à l'ombre des oliviers, en écoutant les cigales, et où l'on peut tout à la fois lire un bon roman historique et déguster des chocolats clind

(c'était un message de l'office du tourisme ! nananere )
je sens que l'on va tous aller y faire un tour Mort de Rire (y'en a qui ont du souci à se faire ! siffle )
Invité

MessagePosté le: 20/03/2008 17:59:42    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

L'année passée, pour l'anniversaire de ma mère qui est le 1er Mai, j'avais demandé à Joël de nous faire le gâteau. Il avait conçu spécialement pour ce jour un gâteau au Muguet ! C'était un pur délice !!! 

Il y a quelques jours j'avais des amis à la maison et Joêl est venu faire les desserts dont une tarte tatin à la lavande ! Le petit Jésus en culotte de velours  siffle Sans blasphème de ma part clind

Venez donc faire un tour à ST Rémy  busyb Rien que pour Joêl Durand vous ne le regretterez pas tirelangue
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/03/2008 19:48:04    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

si tu m'attires par la gourmandise, je ne sais combien de temps je vais résister! clind
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 07/04/2008 09:38:36    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Rha la la ça donne envie ça.
Moi qui suis une grande gourmande lol lol
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 07/04/2008 19:11:21    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

C'est pareil pour moi, le chocolat est  un pur délice !
Sans compter du plaisir florales, véritable joyaux visuels, odorants, mais aussi goûteux....humm

Dit, est-ce possible de trouver ces recettes sur un site web, cela me fait un peu loin pour aller voir Joel..

love
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/04/2008 23:33:08    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Oui Joel a un site http://www.chocolat-durand.com/menu.htm qui est un vrai délice gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/04/2008 21:22:48    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

waww

Miammm gourmand

merci
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 09/04/2008 08:09:52    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Ici l'été sous le chaud soleil de Provence, à l'ombre des figuiers ou des platanes,  l'apéro est un moment sacré coul Pastis et olives locales en sont les principales participantes Laughing Moi je préfère le champagne mais bon...chacun ses goûts cook Joêl a eu l'idée d'y ajouter un troisième élément: le chocolat. Ses derniers-nés sont des chocolats aux olives vertes, et aussi bizarre que cela puisse paraître c'est absolument délicieux! 
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 11/04/2008 08:47:03    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Chocolat aux olives vertes? j'aimerais bien gouter ça !!
Elle utilise quel chocolat?
Invité

MessagePosté le: 11/04/2008 15:53:44    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Je crois qu'il utilise un mélange Equateur et Vénézuela. pouce
kiss
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 24/04/2008 10:07:23    Sujet du message: Chocolat Répondre en citant

Humm Miam Miam

MessagePosté le: 05/12/2016 14:29:44    Sujet du message: Chocolat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Astuces - Tricks -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation