Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
EGYPTE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/06/2008 17:59:26    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

le lendemain, après une nuit calme, petit déj puis on replie le campement
et on repart

toujours du vent.. on traverse des étendues beiges, mauves (les cailloux sont superbes )
et avec le soleil, c'est noir devant nous, et beige derrière, quand on se retourne..
quelques branches désséchées témoignent d'une ancienne végétation au milieu d'une étendue grise de cailloux plats..

MessagePosté le: 29/06/2008 17:59:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/06/2008 18:33:32    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

repas : karkadet, puis pain, omelette à la tomate,aubergines, thon en boite, orange ou banane
sieste comme d'habitude jusqu'à ~15h !! danse (on écrit "nos mémoires", on discute, on dort..)
et.. on repart ...
premiers mirages ( =des étendues (flaques)de "mer fossilisée", =couche dure, plate, grise, avec de "l'écume blanche"sur le bord, qui brille au soleil) au pieds de dunes de sable blond

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/06/2008 22:47:52    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

pouce Superbe ces photos, je ne regrette pas mon attente kiss
Avec ta permission j'aimerais  en imprimer quelques unes pour mon petit-fils Griffin qui en ce moment travaille sur  les déserts pour un projet scolaire (Cours élémentaire 1) Il est émerveillé devant elles , car nos déserts sont totalement différents. busyb
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 30/06/2008 13:47:56    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

pas de pb, Teiwas.. tu as vu que j'en avais rajouté plus haut, beaucoup plus haut dans les posts ??
des fois, ce colère ne fait pas ce que je veux!!! euwall
alors.. qq problèmes.. entre autre, souvent, il ne me met pas les photos où je voudrais, alors, je recommence.. bref, j'y ai passé mon dimanche après-midi, hier... puzzled (c'est ça quand on n'est pas douée !!!).. faut-il que je vous aime, quand même !! innocent
en plus, j'avais fait une sélection de photos et.. les numéro ont disparus.. alors, je suis obligée de tout revoir etc..pff! galère..!! mais si vous plait, au moins, je n'aurai pas fait ça pour rien ! siffle
busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/06/2008 21:52:51    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Oui merci j'ai vu que tu avais édité 6 fois . Merci de nous aimer chère Framboise, nous aussi on t'aime beaucoup, (out avec de la crème et du sucre Mr. Green )kiss Au moins sur une photo tu montres ton bout de nez.
J'ai aussi partagé vos repas avec délices , bien que le thé d"hibiscus sucré ne soit pas mon forte Laughing
C'est une très belle escapade que vous avez fait.
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/07/2008 16:54:31    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

beaucoup de vent toute la journée... à tel point que les copains préfèrent demander au guide s'il n'a pas un abri à fournir. de peur de passer une nuit aussi ensablée que la première....!!! il a 3 tentes, aussitôt montées (=>3+2 +2 personnes à l'abri) et les 3 autres (mon mari et moi, plus un copain) dormiront à la belle étoile.. les chameaux se couchent en rond..

repas :soupe de légumes, riz et haricots rouges,tomates et légumes, viande en boite ?(ben.. il fait nuit aussi, aller voir à la lueur des frontales, ce qu'il y a dans le bol !!hein!!)
finalement le vent se calme et on est bien content d'avoir choisi de dormir à l'air libre: les étoiles et le ciel, c'est trop beau de les regarder avant de s'endormir..!! c'est notre campement du 3° soir (19/2) l

Teiwas : si tu peux mettre les photos dans l'ordre et plus en ligne.. merci : je galère trop surtout avec ma souris qui fait des siennes !! merci!!!! sinon, ben.. ça restera comme c'est!! na!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/07/2008 17:49:32    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

finalement, nuit calme; le lendemain, après petit déj habituel, on replie le camp, et on repart..
beaucoup de 'flaques fossilisées" calcaire avec dessus, des coquillages et des concrétions métalliques en forme de tout ce qu'on veut bien y voir :fleurs de désert, ver de terre, figue, figurine, crottes, (=les petits trucs noirs sur les flaques blanches !).. on trouve aussi des cristaux de sel dans le sable (photo 2)

premier jour où il fait chaud: on arrive à rester en tee-shirt !!et...c'est dur de marcher dans le sable ..!!

repas à 13h30:karkadet(notre apéro habituel !), purée et poivrons,carottes, concombre+ "feta"
après la sieste à l'ombre du 4x4, on repart...
traversée d'un reg noir (quand on regarde devant, mauve quand on se retourne) interminable, car, quand on arrive au bout de l'horizon, ... il y a le même qui nous attend!!c'est long, il fait chaud.. pas facile de marcher dans le sable et les roches...dur dur !!mais pas le choix: on doit arriver au bord du "nouveau désert blanc " appelé ainsi car découvert plus récemment.. très touristique, parcouru de 4x4 donc, si on veut être tranquille, faut arriver avant les touristes!!!

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/07/2008 18:14:44    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

le nouveau désert blanc ce sont des "champignons" blancs et beige..

on est arrivé au soleil couchant, avant la nuit, mais.. vous pouvez voir qu'elle arrive, et..on ne voit pas arriver le 4x4 (on ne voit que le soleil qui poudroie, et l'herbe ne verdoie pas!!mdr
décidément, c'est une habitude ou quoi??? !!! et les mobiles qui ne fonctionnent pas !!mdr!!même en grimpant sur les "champignons" !! comme l'autre fois, signaux avec la lampe, etc.. et on fait comme Charles:on attend.. (charlatan !mdr)
un petit fennec vient me voir, et je lui donne un peu du fromage des "barquettes avion"

il fait bien nuit et on a très faim quand un bruit de moteur se fait entendre.. le 4x4 s'était perdu... heureusement un bédouin savait où le guide campait habituellement et s'est proposé pour le guider...
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 01/07/2008 18:48:30    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

repas de nuit, cuisine à la lueur des phares du 4x4 et des lampes .. alors.. on a mangé..!! soupe et...ne me demandez pas quoi !!! on aurait presque mangé le fennec !! quelle journée !!
enfin, dodo à 23h !!(quand même ) c'est la pleine lune : superbe ..!
fait froid! zéro degré.. dans les duvets, ça va, mais il ne faut pas avoir envie d'aller aux toilettes la nuit.. hélas....j'ai beaucoup bu..!mdr! mais merveille, il est environ 4h du matin et c'est juste le moment de l'éclipse de lune !!!génial : je ne regrette pas!! du coup, je réveille même mon photographe de mari !!

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 02/07/2008 06:37:58    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

super Merci c'est magnifique. C'est là que l'on se tait, faute de pouvoir exprimer ce que l'on ressent gourmand
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 05:09:25    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

merci  Framboise pour ta générosité, nous donnant ainsi l'impression d'avoir parcouru un peu avec toi, dans ce voyage.
Moi aussi je ne regrette pas, l'attente lancinante  ressentie. sickMort de Rire

Sérieusement framboise, je regardais les images que tu nous a offertes, pour le plaisir de nos yeux, et je me disais que c'était vraiment le désert et que il portait son nom, hein!   Laughing

De plus je me suis dit,  ohhh...que les premiers jours dans ce désert elle a dû se demander ce qu'elle pouvait bien y faire là..! Car on a beau y marcher, il est là à perte de vue tout aussi stéril, mais ohh combien fourmillant de vie en son sol.

Je fus contente d'y voir entre autre, cette végétation touffue, que l'on doit appelé oasis j'imagine, ce vert qui charme tant mon oeil. clind

kiss
Mélane
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 07:38:23    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

super

Merci framboise
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France

MessagePosté le: 08/07/2008 15:09:15    Sujet du message: Egypte Répondre en citant

Merci pour ce beau reportage très bien fait. On a envie de faire partie de ce voyage.
C'est le genre de photos et de compte rendu que j'aimerai savoir faire ,pour faire partager.
Merci encore à Framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 08/07/2008 22:28:27    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Jean, tes photos de voyage étaient superbes, et l'évennement cocasse dans l'autobus, lorsque tu as dû descendre par la fenêtre, amusante ! Allez tu n'as rien à envier, tout est parfait  quand on accepte ce qui nous est offert généreusement.  Laughing  
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/07/2008 23:39:51    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

jean, ton récit sur l'inde est différent, mais on ne compare pas !!! du moment que l'on voyage !! clind
pas tant de compliments, je ne mérite pas : même pas moi qui ai fait les photos Embarrassed
ça m'ennuie de vous faire le récit en épisode...et vous bien mérite de patienter autant, j'avoue !!..
je continue alors..

après l'éclipse, dodo puis vers 7h lever, petit déj, et repli du campement; 9h30 départ pour se balader dans le "nouveau désert blanc"
beaucoup de "champignons" de craie, de "meringues" aux formes étranges, et pourtant "familières", sculptées par le vent, l'érosion : hérisson, bilboquet, tête humaine, chouette,... selon l'inspiration et l'imagination! clind

MessagePosté le: 09/12/2016 09:41:37    Sujet du message: EGYPTE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation