Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
EGYPTE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/05/2008 20:09:08    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

C'est ce que nous appellons un désert, plus rien n'y pousse. Une terre dénudée, décalcifiée. En plus selon les scientifiques, le désert gagne du terrain chaque année. Rolling Eyes

Il semble sur cette photo que ce soit  une vallée, au pire je dirais l'endroit ou passait un fleuve auparavant. Mr. Green

As-u des détails framboise sur cette région, sur la photo ?    innocent

kiss
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2008 20:09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 20/05/2008 01:16:09    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

je suis contente de vous avoir fait rigoler un peu ! (même K a été attirée !  clind )
hé bien , en fait, c'était la mer ... avant !!!  on a trouvé plein de coquillages et de coquilles d'huitres... à croire que des randonneurs s'étaient fait un pique-nique avec un cageot d'huitres  !!
fabuleux.. !! ces coquillages si vieux... amour
 je vous mettrai encore pleins de photos.. (j'en ai plus de 300 !! ) nananere
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/05/2008 01:18:38    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Une tous les deux mois Laughing nous ne sommes pas pressés enclume plus c'est long, plus c'est bon bévue please love
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/05/2008 07:35:52    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Bah...y avait quoi de spécial ces vieux coquillages..hein..pour être fabuleux ? tirelangue

Moi j'opterais pour l'idée des randonneurs s'étaient fait un pique-nique avec un cageot d'huitres. clind  

nananere  Après tout, a beau mentir qui vient de loin...hein..non mais..fabuleux!! Mr. Green

Euuuuhhh...............                                                                                    bévue             
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 28/05/2008 13:08:37    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

hé hé ! rose pique, mais je lui fais la nique nananere Mort de Rire
je sens que je vais devenir muette comme une huitre si vous insistez !! siffle Mort de Rire
alors....
donc, on repart vers 9h30..pour 3 h de marche.. sous le soleil bien sûr, mais .. il ne fait pas chaud !(c'est moi qui ai l'écharpe blanche !)

on traverse des paysages de dunes

Dernière édition par framboise le 29/06/2008 17:13:54; édité 6 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/06/2008 23:55:24    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Hé! Hé! je vois que nous avons un point en commun, ce délicieux fruit a des tiges qui piquent.... tirelangue   Laughing

As-tu eu la chance dans ce désert d'y voir une rose des sables.... sans tige qui pique ?  Laughing  ( la fleur n'est pas aussi odorante, ses pétales pas aussi douce  ) mais non dépourvue de beauté par contre!!!   danse

Bon je voulais t'envoyer l'image, mais..bon...ça fonctionne pas ! puzzled

Toutefois, voici le site Laughing ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Sand_Rose_1.jpg
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 05/06/2008 23:42:52    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

non non, pas de rose des sable dans le désert blanc.. ce sont des fleurs métalliques..
en fait il y a eu une éruption volcanique quand il y avait la mer à la place du désert et c'est retombé dans la vase et ça a fait des formes de fleurs, des tiges des fruits ou autres.. j'essaierai de prendre en photo les fleurs qu'il me reste (car j'en ai donné en cadeau..) et de vous montrer ça ! busyb
mais ça prend du temps et je suis un peu.. surbookée en ce moment.. Rolling Eyes (désolée de vous raconter par bribes..  c'est pour ça que je ne voulais pas vous en parler: je savais bien que j'aurais des pb !! !!)
merci pour votre patience !
kiss
Invité

MessagePosté le: 06/06/2008 17:23:09    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Dis-moi jolie Framboise, c'est au compte-gouttes que tu nous distilles les informations  Laughing

Depuis presque trois mois j'attends, j'attends... Comme un vieux dromadaire qui se traîne... tirelangue  Ca fait plus des 40 jours  clind obligatoires ça ! Et pendant ces longs jours, nous n'avons eu droit qu'à un dîner frugal et un petit-déjeuner please  Il va peut-être falloir nous nourrir gourmand

Tu devrais peut-être écrire des polars ? Tu sais entretenir le suspens kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 06/06/2008 23:37:31    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Kalypsis pendant ces 40 jours, n'as-tu donc pas attrapé de sauterelles pour te nourrir? Laughing
Invité

MessagePosté le: 07/06/2008 06:34:59    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

La sauterelle ? Trop "rusée" pour moi siffle  Et je suis bien trop flemmarde sleep

" Ah! Si les enfants de lumière étaient aussi rusés que les enfants des ténèbres! " clind
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 07/06/2008 07:35:31    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Il n'y aurait plus ni lumière ni ombre, car ils se neutraliseraient
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/06/2008 22:54:01    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Citation:
Ah! Si les enfants de lumière étaient aussi rusés que les enfants des ténèbres! " clind  

Chacun ses qualités...je pense bien ! Et des enfants restent des enfants ! clind
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 09/06/2008 23:00:26    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Laughing

Prends le temps qu'il te faut pour la traversée de ton désert,  framboise. Je te remercie déjà, pour ce que tu as pu nous en dire. innocent
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/06/2008 17:30:39    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

c'est aussi la traversée du désert pour vous ! Mort de Rire
apéritif :karkadet = fleurs d'hibiscus, en infusion, très sucré et chaud; pain+salade mélangée(riz, tomates, concombre,carottes+ "feta" (=fromage rectangulaire que le guide coupe en tranches, en guise de protéines ) +le dessert : orange ou banane (ça y est, vous êtes nourrit?, alors, on repart... après la sieste !) tirelangue

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 29/06/2008 17:52:08    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

le soir, on attend le 4x4...la nuit tombe presque et il n'est pas là...
notre guide part à sa recherche avec nos hommes, le chamelier grimpe avec ma lampe faire des signaux du haut d'une dune... siffle (le portable ne passe pas!)
nous, on fait l'inventaire de ce qu'on a à manger et à boire au cas où il ne nous trouverait pas.. ! Mr. Green
il fait bien nuit quand on entend le bruit du moteur: il s'était juste .. ensablé et le chauffeur étant tout seul et n'ayant pas de plaques pour mettre sous les roues (il avait pris les tapis sur lesquels on s'installait pour manger) il n'arrivait à sortir de la dune : le sable était comme de la farine !!
mais nos chercheurs de 4x4 sont passé vers un campement de touristes (des vrais de vrais: tous sous la tente, et en 4x4!) et un des 4x4 est allé avec eux, et.. il avait des plaques pour désensabler, LUI !! Mort de Rire
heureusement qu'on ne marche pas trop dans du vrai "sable", que la croute est assez dure sinon... ce serait bien dur pour marcher! (on enfonce, et les chaussures se remplissent de sable!!)
bref, on mange à la lueurs des frontales:shorba (soupe traditionnelle ), coquillettes + tomates, corned-beef, orange..
conseil du guide : n'installez pas les matelas trop près des palmiers, à cause des serpents... Mr. Green
ouf : le vent est tombé : on va bien dormir après toutes ces émotions!! pouce
les étoiles et le ciel : toujours aussi beau ! danse

MessagePosté le: 07/12/2016 10:32:14    Sujet du message: EGYPTE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation