Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
EGYPTE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 22/04/2008 23:16:47    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Laughing Oui mais n'oublies pas qu'elle était à dos de dromadaire , et que cette monture prend du temps à s'assoir et à se relever kiss

MessagePosté le: 22/04/2008 23:16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/04/2008 23:56:23    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Mort de Rire  j'oubliais     meque  ça doit être pcque je n'ai jamais fait de monture sur un 
dromadaire...  please Juste vu sur les images de la t.v., probablement qu'ils ont coupés lors du montage des reportages....pour que ça nous apparaisse moins long... Mort de Rire
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/05/2008 00:42:40    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

ta gourmandise te perdra Roze !!
vous êtes trop marrantes, les filles ! Mort de Rire
et.. non non, non, on était à pieds ! pas sur le dromadaire ! ils portent nos sacs à dos et leur nourriture !et éventuellement les blessés ou "handicapés" provisoires !mdr

désolée.. je sais : ça traine en longueur, cette histoire.. ! siffle
je suis un peu "mèrturbée" en ce moment :trop de choses à faire, des soucis, et des absences alors...

Dernière édition par framboise le 29/06/2008 17:20:56; édité 1 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 13/05/2008 03:55:04    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Citation:
ta gourmandise te perdra Roze !!

Mais nonnnn framboise, si elle me perds je la retrouverai...... Mort de Rire

En tout les cas cela doit-être de l'occupation d'être "mèrturbée". En fait je ne sais pas trop en quoi cela consiste,  mais elle semble prendre tous les soucis, pour elle=même ! Elle ne doit sûrement pas avoir le temps de prendre son dessert.

Tiens prends déjà ça ! gourmand

kiss
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/05/2008 11:48:27    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

merci Roze pour cette délicate attention clind au fait j'ai édité plus haut avec les premières photo et les horaires exacts.. Rolling Eyes pour les puristes!
voilà la carte générale de notre parcours :

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/05/2008 14:09:25    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

on part donc à pieds avec les 5 chameaux (basta, aziza, beda, djamila, fatma : toutes des filles!)) rejoindre le campement du premier soir où nous attend aussi le 4x4 (il transporte les bagages des guide, cuisto et chameliers, les tapis (sur les quels on mange et où dorment notre troupe d'accompagnateurs) et toiles de protection du vent, l'eau, le matériel de préparation des repas (bouffe, gaz..etc))

accueil, avec en apéritif: du karkadet (infusion de fleurs d'hibiscus,servie tiède et très sucrée) repas de shorba,(soupe traditionnelle de légumes) riz, pommes-de-terre, fruit: banane ou orange
un fennec attiré par l'odeur de la cuisine vient nous saluer et on lui donne des restes

ensuite, dodo .. vers 20h : chaque couple se trouve un endroit pour passer la nuit, on emmène nos sacs et des petits matelas (5cm mais c'est confortable)
pour la première nuit, on n'a pas très bien dormi: vent de sable toute la nuit, il fait froid (5° maxi) et même enfoui dans les duvets(y compris la tête) au réveil, le sable s'est infiltré partout ( même dans les sacs plastic à l'intérieur des sacs à dos fermés!!) dans les oreilles, nez, cheveux.. ça gratte !!
mais bon, c'est ça l'aventure !!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 16/05/2008 07:27:16    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

gourmand oui c'est ça l'aventure...
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/05/2008 09:08:33    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Il fallait peut-être vous habiller en Touaregs et dormir tout habillé 

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 16/05/2008 16:30:05    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

mais on dormait aussi tout habillé, ma chère ! avec bonnet, gants, pantalons polaires, chaussettes, et même manteaux dans les sacs de couchage prévu pour une température de zéro°.. Mr. Green
je vous jure que c'est pas drôle d'être Sans Domicile Fixe, surtout que nous, on est des "SDFde luxe".. et on avait un paysage magnifique sous les yeux, ce qui n'est pas vraiment le cas des SDF en france dans les grandes villes... demon
et.. en Egypte, ce ne sont pas des touaregs (ils sont en Libye et au Mali ), mais des bédouins (je crois) clind
le matin :
lever vers 8h, toilette sommaire avec des lingettes, on replie nos affaires, puis, petit déjeuner :
galettes arabes réchauffées sur le feu, confitures de figues ou fraises, miel, "vache qui rit", beurre de
et thé, café ou lait en poudre..
départ vers 9h30 mais il fait encore froid !!( regardez comment on est habillé sur la photo !! et pour ceux qui n'ont jamais vu à quoi je ressemble : je suis en bas à droite de la photo !! Mort de Rire )

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/05/2008 00:06:41    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

framboise a écrit:
mais on dormait aussi tout habillé, ma chère ! avec bonnet, gants, pantalons polaires, chaussettes, et même manteaux dans les sacs de couchage prévu pour une température de zéro°.. Mr. Green
je vous jure que c'est pas drôle d'être Sans Domicile Fixe,

Super alors tu es rodée et prête à affronter le Simpson Désert Laughing
Etre Sans Domicile Fixe c'est très drôle, si c'est un état de chose fait par choix et non par obligation kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/05/2008 05:42:42    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Citation:
et pour ceux qui n'ont jamais vu à quoi je ressemble : je suis en bas à droite de la photo !! Mort de Rire )

En bas à droite..ben dit donc !  je vois que tu aimes prendre du recul... Mr. Green

kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/05/2008 06:44:00    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Oui elle reculait pour mieux avancer Laughing pouce
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 19/05/2008 07:22:58    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Laughing  Oui...
Le recul nécessaire pour une bonne propulsion !  clind

kiss
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 19/05/2008 10:13:28    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

mdr sortons la loupe lol lol
Invité

MessagePosté le: 19/05/2008 16:12:14    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Une Framboise dans le Désert ça se remarque pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 10:37:36    Sujet du message: EGYPTE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation