Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
EGYPTE
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 17/03/2008 12:59:54    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

alors, il paraît que je dois vous raconter mon voyage en Égypte?... puzzled
pfft ! c'est difficile: le désert, ça ne se raconte pas, ça se vit !! tirelangue

je vais y songer quand même,  mais pour le moment, je n'ai que nos photos, pas encore celles des copains, et laissez moi un peu de temps, hein? siffle

MessagePosté le: 17/03/2008 12:59:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 13:23:53    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Ok Exclamation Exclamation  On sera patient, surtout que je sais qu'il ne faut jamis forcer un dromadaire, m^me s'il apporte le courrier Laughing
 Dany revient de Dubai alors je vais aussi le barratiner innocent danse
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 18/03/2008 05:46:20    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Et cette fois-ci framboise dans ce voyage, ton apprareil photo a t'il été préservé des périls du désert ? clind

Tu te rappelles cet appareil photo perdu dans les eaux canadienne.... tirelangue

Moi aussi j'ai hâte d'y lire et voir, ce que tu as pu y vivre dans ce désert, sans vouloir trop  pousser ton songe ...bien entendu.

Prends le temps qu'il te faut, mais aussi dépêche-toi... Mort de Rire  

please

framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 19/03/2008 20:19:27    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

hi! hi ! quelle mémoire Roze clind cette fois, l'appareil photo a un peu souffert du sable, mais bon.. Mr. Green il a survécu tirelangue
je retrouve mes notes, et je vous raconte... au compte goutte, comme Teiwas! nananere
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2008 23:01:23    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

framboise a écrit:

je retrouve mes notes, et je vous raconte... au compte goutte, comme Teiwas! nananere

Ne sais-tu pas que "Quand sur une personne on pense se régler,c'est par les bons côtés qu'il faut lui ressembler" Question danse
Je ne prends pas de notes, donc je n'ai as besoin d'y retourner, et je ne fais attendre personne je réponds aussitôt ....obéissant "aux ordres" funny love
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/03/2008 09:26:33    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Exodus en Egypte,à Pâques, pour célèbrer le passage de l'esclavage à la liberté

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/03/2008 20:30:01    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Mort de Rire   bravo
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 04/04/2008 17:32:16    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

merci ! Mort de Rire tu sais qu'au caire, c'est tout à fait ça, Teiwas?? heureusement on était dans le désert !.. sauf les 2 derniers jours.. demon pour vous faire patienter , voilà : hihi! maintenant vous direz si vous en voulez toujours ! Mr. Green

Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 04/04/2008 22:34:03    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Ah..tu vois moi framboise, je pensais tout à fait le contraire. En fait que c'était en enfer, que les photos et films leur était enlevés dans un but privatif Mr. Green

Tant qu'au fait de patienter t'as raison on patiente encore... tirelangue  je garde espoir funny
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 23:24:25    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

FRamboise comme j'aime la chaleur et les photos , l'enfer me va clind
Mais prend ton temps, nous avons  déja le notre nananere kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/04/2008 22:08:04    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Citation:
hi! hi ! quelle mémoire Roze clind cette fois, l'appareil photo a un peu souffert du sable, mais bon.. Mr. Green il a survécu tirelangue
je retrouve mes notes, et je vous raconte... au compte goutte, comme Teiwas!
nananere  
Heureusement que ton appareil a survécu, mais par-dessus tout, que toi tu sois encore parmi nous ..hein! innocent
Au compte gouttes ...tu écris....euh!! il semble boucher ton compte-gouttes..... funny

kiss
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 16/04/2008 09:12:08    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

J'ai hâte de voir les photo. Le désert, les dunes de sable, le ciel bleu azur.. ça devait être chouette!!
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 21/04/2008 00:32:18    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

oui, c'était vraiment bien.. mais trop court... Rolling Eyes
alors, voilà ..
nous étions cinq couples qui nous connaissons bien (on est déjà partis ensemble dans les déserts)...on part avec un voyagiste (depuis 3 ans, c'est le même ) qui organise la rando..c'est à dire que sur place, on est pris en charge par des guides locaux, et on ne s'occupe de rien...bref : on est des touristes.. Mr. Green
on est partis de l'aéroport de st Exupéry à lyon à 17h20...
sac à dos de 12 kg maxi pour ne pas que ce soit trop lourd pour les chameaux...donc vêtements pour 8 jours(pantalons (pas de shorts), pulls, veste en polaire, bonnet, gants,2 tee-shirts au cas où, chemise manches longues pour éviter les coups de soleil, .., gore-tex, duvets chauds+ sac en polaire , qq barres de céréales, matériel photo, lampes, cadeaux pour les guides..)
hé oui, il fait froid dans le désert.. la nuit, c'est zéro degré à cette période de l'année..
(c'est là qu'on se dit...être SDF, c'est pas drôle particulièrement en hiver...)

escale à Milan de 18h30 à 21h35puis arrivée au Caire à 2h 25
fin de nuit au Caire(arrivée à l'hôtel à 3h du matin; = 4h heure locale)
le lendemain, 10h, petit déjeuner à l'hôtel puis départ en minibus jusqu'à l'oasis de Baharia où l'on arrive à 15h30.. = Long transfert à travers des plateaux désertiques , dunes recouvertes de cailloux noirs

repas donc tardif, mais excellent (riz, salade de tomates, concombre, poisson farcis aux herbes, mandarines) chez notre guide Hamouda avec lequel on fait connaissance... (dommage : en plus de sa langue, il ne parle qu'anglais, pas français..)
on quitte Baharia à 16h30 ; le minibus nous emmène jusqu'au point de départ de la rando

Dernière édition par framboise le 13/05/2008 12:21:24; édité 3 fois
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 21/04/2008 03:54:10    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Mr. Green

merci framboise..enfin!! please

Alors ce n'est pas ton premier voyage dans le désert ...sans prendre de dessert....  danse

Ça promet jusqu'à maintenant ....     Encore!          gourmand
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 22/04/2008 20:20:54    Sujet du message: EGYPTE Répondre en citant

Alors framboise....tu nous a écrit que ton voyage avait été court ..mais à ce point là ?     please

gourmand
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 13:37:01    Sujet du message: EGYPTE

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation