Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Deva Premal; Mantra Gayatri

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 14/03/2008 01:42:22    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri Répondre en citant

Ce mantra existe en plusieurs versions, et personnellement je trouve que Deva Premal l'interprète d'une façon merveilleuse ici.

J'inscrit ici les paroles de ce mantra, et une traduction française.
Bon écoute à tous, et qui sait peut-être aurez-vous le goût tout comme moi, de le chanter... danse

On dit que sa pratique quotidienne apporte joie et paix  Laughing

http://www.youtube.com/watch?v=d63COahIpVM

Om Bhur Bhuvah Svah  

Tat  

Savitur Varenyam  

Bhargo Devasya Dhimahi  

Dhiyo Yonah:  

Prachodayat  

Dans tous les royaumes de l’existence,  
c'est "Cela",  
la nature essentielle irradiant l'existence,  
qui est l'adorable   
UN.  
Puissent tous les êtres percevoir,  
par une intuition subtile et méditative,  
la magnifique splendeur  
de la conscience illuminée.  

http://www.jivanjili.org/gayatri_france.html

Publicité

MessagePosté le: 14/03/2008 01:42:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/03/2008 05:48:43    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri Répondre en citant

Merci Roze pour ce partage kiss
Mais si je peux me permettre:
La première partie de la " gayatri mantra", om bhur bhuvah svah, ne fait pas partie de la mantra.
Cette phrase est appelée "vyahriti" ou la "Grande Enonciation”
Le mot om est un son de bon auspice , prononcé au début de beaucoup de prières.
L'expression bhur bhuvah et svah est une technique qui fait méditer sur la Creation.
La terre (bhur), le Ciel (bhuvah), et l'Espace (svah)
Le vyahriti fait parti du yoga méditational.... bhur bhuvah svah,fait référence aux trois premiers planes d'existance qu'un yogi peut espérer atteindre: il y en a 7 en tout

Un grand merci. super
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 15/03/2008 07:36:49    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri Répondre en citant

Merci Teiwas pour ce complément d'information. Laughing

Le mot  Om ou AUM;   vibration primitive divine Universel ( uni vers EL ) de par son  ''SON'', qui signifie l'Âme Cosmique.

Enfin, quelle joie de le prononcer de façon à le faire vibrer en soi, le laissant raisonner. Pas étonnant qu'il débute les prières.

kiss

Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/04/2008 06:49:09    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri Répondre en citant

Mr. Green

Quel merveilleux mantra pour apporter joie et paix, surtout chanter avec un groupe.
Faire l'écoute quotidienne est un plaisir, si vous en avez le cd. amour  Et vous savez quoi, quand on a la joie et la paix intérieure le reste s'enchaîne. danse Bon j'avoue..vous le savez sûrement déjà !  clind

Voilà je voulais simplement faire ce partage
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 24/04/2008 06:58:11    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri Répondre en citant

Roze a écrit:
  danse Bon j'avoue..vous le savez sûrement déjà !  clind

Voilà je voulais simplement faire ce partage

Même s'il est vrai que nous le savons déjà, il y a des choses qui font plaisir à re-entendre,car parfois nous les avons rangées quelque part et nous ne savons plus où clind  
 Pour moi, si quelqu'un me les fait remonter en mémoire,dans un partage, c'est une gentilesse dont je ne me lasse jamais kiss
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

MessagePosté le: 24/04/2008 07:32:13    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri Répondre en citant

Citation:
Pour moi, si quelqu'un me les fait remonter en mémoire,dans un partage, c'est une gentilesse dont je ne me lasse jamais kiss  

Encore une fois merci
Ben en tous les cas, ce mantra il est puissant, et apporte tellement. Si j'aurais un clind'oeil à faire je dirais, il est actuel pour le saut quantique ! clind
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:22:59    Sujet du message: Deva Premal; Mantra Gayatri

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation