Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
craignez vous la mort?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 10/03/2008 05:00:58    Sujet du message: craignez vous la mort? Répondre en citant

c'est une question que je suis sur chacun d'entre vous s'est déja posé, comment vais-je mourir et que se passera-t-il alors et apres?

la mort vous angoisse-t-elle? vous glace-t-elle le sang car elle est la fin irrévocable de toute votre vie? et que notre ignorance de l'apres vie est totale?

pour les boudhistes, c'est notre attachement meme a la vie qui chréer notre angoisse de la mort et nous empeche de contempler notre mort en toute serenité.

et pourtant nous avons vu nos proches mourir et nous savons que rien n'est éternel ici bas. pourquoi craindre l'innévitable?

la mort vécue des milliers de fois fini par devenir la fin naturelle de la vie, le passage vers l'autre monde ou nous sommes nos vrais moi... ou on se rapelle tout ce qu'on a oublié durant notre incarnation... qui nous sommes réellement et quel role nous avons joués de vies en vies et dans quel but...

mais il est trop tard car nous sommes mort et c'est de notre vivant que nous pouvons mettre nos idées en applications concretes...

rien a craindre de la mort, elle est innévitable mais ce fait est raison de plus pour profiter pleinement de la vie.

afin qu'ensuite nous pouvons nous remémorer de beau souvenirs...

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2008 05:00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2008 06:38:16    Sujet du message: Re: craignez vous la mort? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
c'est une question que je suis sur chacun d'entre vous s'est déja posé, comment vais-je mourir et que se passera-t-il alors et apres?la mort vous angoisse-t-elle? vous glace-t-elle le sang car elle est la fin irrévocable de toute votre vie? et que notre ignorance de l'apres vie est totale?

1.Comment vais-je mourir? inutile de me poser cette question, car, à moins de mettre fin à ma vie, de mon plein gré et par un moyen choisi, je ne pourrai jamais y répondre.
J'ai appris  à ne me faire du souci que pour les choses sur lesquelles j'ai un peu de control.
La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'un jour je quitterai cette terre. clind

2. La pensée de mourir ne m'angoisse pas, car je ne crois pas à la mort, pour moi elle n'est qu'un pssage d'une existence à une autre, tout comme la naissance.

3. L'ignorance de l'après n'est totale que pour ceux qui ne veulent pas y croire, bien qu'ils ne peuvent pas prouver "qu'il n'y a plus d'après" Laughing
Invité

MessagePosté le: 10/03/2008 08:08:13    Sujet du message: craignez vous la mort? Répondre en citant

salut a toi eve

moi je pense qu'en imaginant les choses on chréer des projections dans l'espace temps.

pour moi le moment de la mort en est un important car il est le dernier l'ultime moment ou la vie habite notre corps. avant que le souffle se libere de la chair...

a mon avi ce dernier moment joue un role clef dans notre état apres notre déces.

je réalise que de fait n'importe quoi peu arriver et je n'ai aucun controle non plus sur la facon don je mourerai je peu toutefois imaginer et faire des projections...

et je m'imagine bien conscients que ce sont mes derniers moments sur terre, je vis cela avec paix et serenité et je me dis que j'en aurai finalement bien profité... que je peu etre fier de moi et que le moment est venu pour ma petite conscience de rejoindre la grande conscience...

et alors la mort ne sera plus une fin mais un nouveau commencement...

sachant ce que j'ignorais lors de tant de vies anthérieures je sais déja ou j'irai et cette certitude en fait une réalité.

la chair et l'égo c'est tout ce qui me différencie de cette conscience. mon attachement a m'identifier a mon petit moi.

mais si je m'en libere tout en restant vivant alors que se passera-t-il?

Quan Yang
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 10/03/2008 09:24:37    Sujet du message: craignez vous la mort? Répondre en citant

Une question :"Te souviens-tu de ta naissance? as-tu appréhendé ta venue sur terre?"
Naissance = venue au monde; quel monde?
Nous  employons naissance pour la venue sur terre et mort pour le départ.
Je préfère employé seulement le mot naissance.
 En me disant que je ne meurs pas mais que je nais  , donc que je vais dans un autre monde, je ne pose pas trop de questions sur ce qui m'y attends et si j'ai bien vécu....je vis ma vie du mieux que je peux.
Je pense que notre intellect nous empêche d'atteindre la réalité du monde, et surtout celle de ce que nous sommes .
Je vois la vie ou les vies comme un grand voyage et tel que mes petits voyages, je l'organise de la même manière:
1. Avoir des destinations et un but
2. Une duration fixée et un agenda, assez flexible.
3. Prendre les jours tels qu'ils se présentent , un par un,avec les plaisirs et les contradictions, fixant les problèmes ou contournant les obstacles si cela s'avert nécessaire
4. Ne jamais déséspérer, car bien souvent ce qui apparait triste ou négatif  ,cache une chose merveilleuse à laquelle je n'avais même pas pensé
5. Toujours accepter aide et soutien des bons Samaritains que je rencontre en chemin kiss

Invité

MessagePosté le: 10/03/2008 13:38:41    Sujet du message: Re: craignez vous la mort? Répondre en citant

Quan Yang a écrit:
rien a craindre de la mort, elle est innévitable mais ce fait est raison de plus pour profiter pleinement de la vie. afin qu'ensuite nous pouvons nous remémorer de beau souvenirs...Quan Yang

En fait, il fau ajouter a cette vérité un paramètre de plus en plus important :

" celui du choix de la réincarnation "

la plupart des personnes qui ont peur de la mort ont surtout peur de ne pas naitre au bon endrois et au bon moment.

Ont retrouves dans nos cultures plusieurs philosophies a ce sujet pour nous guider :

Et pas des moindres
  Rolling Eyes

- Croyance Egyptienne
- Croyance Religieu
- Culture Occidental (et oui !)
- Culture familiale
...

Est ce que tu comprend mieux Quan Yang ?

Dernière édition par Madarion le 10/03/2008 14:00:00; édité 1 fois
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 10/03/2008 13:58:00    Sujet du message: craignez vous la mort? Répondre en citant

Salut à vous, et à toi cher Q.Y.

Ma mort me suis partout où je puisse aller. Elle est à la fois en moi et autour de moi. En réalité, ma mort occupe toute ma vie. Je ne la crains pas, puisqu'elle m'est intime. Je fais en sorte, l'ayant acceptée en moi-même, de vivre ma vie de ma plus belle mort, et par l'art et l'esprit, accède à l'immortalité...

Bien à vous
Invité

MessagePosté le: 11/03/2008 19:31:27    Sujet du message: craignez vous la mort? Répondre en citant

Le plus dur à craindre n'est pas la mort mais la vie clind car on la risque chaque jour siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 23:45:06    Sujet du message: craignez vous la mort?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Philosophie-philosophy -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation