Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
l'estime de soi, la fierté

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albedo
Invité

MessagePosté le: 09/02/2008 08:42:16    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

on s'entend que la fierté et l'estime de soi, on la gagne peu a peu selon l'impression qu'on laisse aux autres.

comme notre regard sur nous memes est invariablement biaisé on se dis que les autres en tant qu'observateurs neutres sont plus en mesure de nous estimer.

or quand sans cesse les personnes sur lesquelles vous jetez votre dévolu vous rejette et ce toute votre vie durant comment est-il possible d'etre fier de soi? d'avoir de l'estime pour soi alors que personne ne veu vous connaitre intimement?

et si on n'a pas d'estime pour soi, comment est-il possible d'avoir de l'amour pour soi meme?

et si on n'a pas d'amour pour soi, si notre opinion de nous meme reflete le maipris ou le désintéret percu de l'extérieur alors comment est-il possible d'aimer l'autre...

comment est il possible de ne plus vivre le poid de cette amertume au coeur qui nous pousse a nous renfermer sur nous memes et nous couper des autres pour ne plus souffrir de rejet. mais nous laisse seul face a notre souffrance.

que faire lorsque notre fierté blessé nous fais souffrir de l'intérieur et qu'on se demande comment un tel etre pourrai vraiment trouver l'amour.

http://www.youtube.com/watch?v=C2LGiOsMl4c

hormi par un miracle...

Quan Yang
Publicité

MessagePosté le: 09/02/2008 08:42:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 09/02/2008 12:05:26    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

C'est un raisonnement très douloureux Quan Yang que celui-ci: le va et vient incessant entre les sentiments contradictoires que nous éprouvons tous en rapport à soi-même. On imagine volontiers ce qu'une personne publique peut endurer quand tout ce qu'elle possède, ses dons, ses talents, sa vie privée sont jetés en pâture, via les média, à un public toujours plus friand de scandale et de perversion.. Pauvre petite Britney Spears qui est en train de devenir réellement "folle". Pauvre petite fille qui ne peut pas "se trouver" car elle n'est que morceaux épars: les opinions des autres. Comme un miroir cassé ne lui reflétant que parcelles éparpillées et déformées d'elle-même... Mais ceci est une autre histoire...

Je ne peux pas te dire Quan Yang comment réaliser cette "paix" en soi-même mais on peut "peut-être" s'y diriger  en sachant qu'il y a en chacun de nous un point fixe, intouchable, inviolé. Un lieu pur et vierge de toute critique, opinion et interprétation. Et auquel personne n'a accès sauf... toi ! Les autres ne peuvent y pénétrer, les autres ne peuvent l'atteindre. C'est notre "noyau": celui qui contient toutes les potentialités de réussite à notre plan de vie, notre destinée. Le problème ? C'est que la clef qui ouvrirait la porte de ce point fixe est "voilée". Et que c'est seulement lorsque le regard des autres mais aussi de "l'autre" que nous sommes cesse de "brasser de l'air" que le voile se déchire et alors la personne, "l'inconnu",  que tu découvres est la plus belle personne que tu n'auras jamais rencontrée: toi! C'est ça l'éternité clind : rencontrer cette personne .

Ce point fixe est aussi notre Soleil (ésotérique) !

Je ne sais plus qui disait une phrase pourtant simple mais à méditer:

- " Ceux que les autres pensent et disent de moi ne me regarde pas. "  clind
Madarion
Invité

MessagePosté le: 09/02/2008 12:26:19    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

Etonnant de te lire Kalypsis !
Madarion
Invité

MessagePosté le: 09/02/2008 12:58:45    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

Pour ètre fier de soi il faut tout d'abord que notre source le soi,
(cette petite graine qui ne seras jamais sali celon Kalypsis),

Mais cela oblige a la draguer.
a ètre le plus souvent positif.
a lui obéir corp et ame aveuglément.

Est ce bien raisonnable ??
Rolling Eyes
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

France - Lorraine

MessagePosté le: 09/02/2008 16:25:22    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

Kalypsis a écrit:
" Ceux que les autres pensent et disent de moi ne me regarde pas. "  clind
surtout que souvent, on ne sait pas ce qui se dit de nous..!! Mr. Green
tout vient de notre interprétation des gestes, des mots des autres et on s'imagine que les autres pensent ça de nous puzzled
avant même l'estime et la fierté de soi, il y a la confiance en soi à la base, et c'est difficile de l'acquérir...

pour une star, ça doit être bien difficile de rester soi-même et je n'envie pas leur vie..
Invité

MessagePosté le: 09/02/2008 17:44:41    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

merci kalypsis pour cette réponse.

il est vrai aussi que dans un monde ou les apparences sont si importantes, ( et pourtant si illusoires ) il ne faut pas s'étonner que les gens ne voient pas cette graine en nous effectivement.

j'aimerai bien qu'on élabore davantage la dessus. comment retrouver ce point central en soi? ce soleil et comment manifester tout cela dans le concret? histoire de savoir qu'on n'imagine pas ce point pour nous rassurer mais qu'on fais l'expériance de cet inconnu en soi don tu parlais.

cela dis je peu te dire que moi j'ai l'aptitude de regarder jusqu'au plus profond des autres. je vois cette graine d'incroyable potentiel de réalisation et de bonté chez tous et je les encourage de diverses facons a découvrir pour eux meme ce potentiel caché. je ressend aussi par contre en beaucoup une lute face au désespoir.

la confiance en soi a la base c'est vrai.

quand on n'a pas confiance en soi les autres le sentent vite et ne sont pas portés a nous faire confiance eux non plus.

et il est vrai que c'est tres difficile a acquérir.

essentiellement vivre pour soi en se détachant de l'opinion des autres? pas facile pour des gens comme nous élevés en société non?

Quan Yang
Kalypsis
Invité

MessagePosté le: 09/02/2008 19:07:52    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

Non il ne s'agit pas de "vivre essentiellement pour soi en se détachant de l'opinion des autres " comme tu l'écris Quan Yang. Bien au contraire ! L'Homme est un "animal humain" euwall  qui s'épanouit et évolue au contact des autres. Il s'agit de vivre mieux avec les autres sans être déstabilisé sans cesse par une opinion de nous qui n'appartient qu'à celui qui la porte. J'ai eu un jour un gros problème avec une amie qui m'a balancé des choses épouvantables,  furie  de celles qui peuvent faire très mal et laisser des cicatrices indélébiles. Sur le moment j'en ai pris plein la tronche euwall et puis une fois la douleur passée j'ai réfléchi et je me suis dit que ces choses qu'elle me disait n'étaient que ses pensées à "elle" ! Que ses vérités ! Pas les miennes ! Que ces pensées sordides étaient engendrées par "elle" ! Et que par conséquent elles n'étaient pas "moi" mais bien "elle" ! Elles étaient sa propre création ! C'était "elle" qui était salie pas moi donc ! Rien n'avait bougé chez moi sinon la réalisation que mon amie n'était pas la belle personne que j'avais imaginée...

Non Madarion: rien à draguer, rien à séduire ! C'est juste là et "ça" attend d'être découvert: c'est juste "Vrai" avec un grand V  !

Ce que je dis n'est pas parole d'évangile kiss Juste une petite réflexion...
Albedo
Invité

MessagePosté le: 10/02/2008 00:22:41    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté Répondre en citant

oui en effet, un animal social.

et on ne peu pas se passer des autres, d'ailleurs si ce n'était des autres je disparaitrai de ce monde.

je m'allégerai jusqu'a etre tellement léger que mon esprit se libérerai de la matiere.

je pourrai le faire n'importe quand mais je choisit de rester.

je veu continuer cette experiance et voir jusqu'ou je peu aller et pour ce faire je me détermine a aller jusqu'au bout de mon potentiel. seulement apres que mon oeuvre soi accomplie alors je pourrai partir. clind  j'en ai encore pour bien des années.

je vois une richesse énorme de potentiel dans le contact humain qu'on ne peu qu'experimenter en étant ici et bien incarné.

ceci étant dis il y'a des blessures qui accompagne le corps qui doivent etre guérie afin de pleinement jouir de la vie et des possibilités qu'elle offre. kiss

reconnaitre ces blessures est une bénédiction car en allant jusqu'au fond de la douleur on peu enfin y trouver le remede.

et souvent la vie nous met les solutions sous le nez on n'a qu'a faire le pas en avant et les saisirs.

et aller chercher de l'aide, c'est un geste que l'on fais pour soi et par amour de soi et c'est le premier pas vers la guérison profonde...

Quan Yang
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 22:20:20    Sujet du message: l'estime de soi, la fierté

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation