Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Autre randonnée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Invité

MessagePosté le: 20/03/2008 14:00:23    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

C'étais un entrepot de marchandisse !
Publicité

MessagePosté le: 20/03/2008 14:00:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 20/03/2008 14:16:58    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Oui mais le ver à soie m'a bien plu clind busyb
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 21/03/2008 06:33:18    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Prades..suite
Dimanche après-midi, Madarion vient me chercher à l'endroit que nous avions désigné et de là nous partons à une "croisée de chemins" où il vient assez souvent, m'explique t-il, lorsqu'il a besoin d'échapper la vie quotidienne
Là j'ai aussi réalisé que les gens que je rencontrais dans mes voyages, qu'ils aient un nom ou pas, non seulement marquaient mon présent, ouvraient la porte à mon futur, mais aussi changeaient mon passé...du moins celui de mes souvenirs, car tout ce qui c'était passé dans le temps ,me préparait pour cet instant.....difficile à expliquer, mais à Prades j'ai réalisé bien des choses...
Je pense que mon passé était représenté par "mon jumeau" et mon futur repreprésenté par Madarion, réuni dans une même journée dans un endroit qui est à la croisée de bien des civilisations et d'Ecoles d'Idées.....

Dernière édition par Teiwas le 26/03/2008 05:36:30; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/03/2008 12:34:40    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Voyage suite ....

De Prades, je suis partie pour Chypre (le Nord), en passant par St Rémy –Avignon…
( je n’ai pas vu le pont d’Avignon, mais j’ai dansé ,chanté,discuté à St Rémy, en compagnie de Kalypsis , de sa famille et de ses amis)…Toulon –St. Mandrier où la baie est toujours aussi attrayante…et Istanbul , où je suis attendue par Oldtimer et sa dame, qui a organisé un petit voyage pour nous trois super On survole la Turquie qui est "gelée"
à destination de Girné-Kerynia ,port méditerranéen ,
en passant par la région semi-désertique de Lefkosa (Nicosie) qui ressemble étrangement à certains coins de l'Australie.

Dernière édition par Teiwas le 26/03/2008 05:29:01; édité 2 fois
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/03/2008 05:03:26    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre...suite
Le vieux port de Girne.

C'est très impressionnant de longer les hautes murailles ,qui protégeaient le petit port en fer à cheval

Les hautes maisons aux façades garnies de balcons de bois, autrefois entrepôts pour caroubes, ont été investies par de nombreux restaurants qui donnent animation au port sans lui faire perdre son caractère. D'ailleurs la place m'a fait pensé à la place Montmartre, sauf que les artistes sont remplacés par les bateaux.....

Parmi ces restaurants, le "Canli Balik Restaurant" fut notre favori...si jamais vous allez à Girmé allez déguster la prise du jour.
Après un bon repas, un peu d'excercices pour digérer ...nous allons voir le port et la mer ,de plus haut clind

Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 27/03/2008 01:19:21    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

J'ai fait un transfer de messages pour faire une autre discussion sur ce sujet bien intéressant Laughing http://en-vrac.vraiforum.com/t1636-Loi-Universelle.htm
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 27/03/2008 10:18:15    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre ...suite

Avant de continuer mon récit de visite en"Chypre Turque", j’aimerais que vous fermiez les yeux et vous demande d’imaginer, une île de tranquillité et de beauté , fondée par les héros des temps anciens….
Ouvrez-les et vous serez transportés à Chypre du Nord, qui couvre environ 35% de la superficie de l’île de Chypre

La capitale est la ville de Nicosie, divisée en deux entre Chypre du Nord et Chypre du Sud par la très célèbre « Ligne verte ». Coupant Chypre en deux, ainsi que sa capitale Nicosie, cette zone-tampon représente environ 3% de la superficie de l'île. Par endroits, elle atteint les sept kilomètres de large. A d'autres, elle ne fait que quatre mètres... de fils barbelés

Symbole de l'île, un mouton sauvage qu'on appelle le mouflon chypriote, autrefois proche de l'extinction, y reprend du poil de la bête, parait-il... clind
Je ne peux vous dire si c'est vrai ,car je n'en ai pas vu, mais par contre, je peux vous assurer que les chats règnent avec majesté et authorité sur l'île:
dans les musées

et les églises ou leur ruines

Dans mes voyages, je visite les endroits pour deux raisons:
1. La plus importante kiss , voir la famile, les amis, et en faire de nouveaux (s'ils m'acceptent tel que je suis ) tirelangue .
2. Visiter des pays ou des régions qui me sont inconnues , mais, pour les ressentir, je dois connaitre , comprendre et ressentir leur histoire... J'ai eu deux bons guide : Oldtimer et sa dame, qui aiment l'Histoire,les Arts et leur pays et celui que nous avait donné http://www.etstur.com/

L’île de Chypre a une histoire longue et variée, depuis l’arrivée des premiers occupants venus des îles environnantes autour de 9000 avant J.C.
L’abondance de tonneliers et de bois des champs, en plus de sa position en plein centre des majeurs routes de commerce on fait de Chypre un lieu irrésistible pour tout un nombre de puissances étrangères, en plus des Phéniciens, Assyriens, Perses, Egyptiens, Grecques et Ottomans.
Les Romains
Chypre a été annexé par Rome en 58 avant J.C. ....fut donné en preuve d'amour à Cléopatre par Jules Caesar , et autour de 45 après J.C., l’île devint Chrétienne, (première ville à être gouvernée par un chrétien) quelques rares sols en mosaïque s’aperçoivent encore dans les anciennes ruines de la ville de Soli à Chypre du Nord.
De 395après J.C. à 1191 Chypre devient une partie de l’empire Byzantin.
Les Byzantins
L’influence Byzantine peut se remarquer partout à Chypre du Nord, allant de la structure des Châteaux de Kyrenia aux montagnes en Cinq doigts. Elles ont été nommées ainsi après que le héro Byzantin Dighenis, qu’on prétendit avoir effectué un saut de l’Asie mineur à chypre y aurait laissé les marques de ses 5 doigts qui forment aujourd’hui cette chaîne de cinq montagnes.
Les Britanniques
En 1191, Richard cœur de lion conquit Chypre sur son chemin pour une croisade vers la terre sainte, et la vendit aux Templiers, qui le lui rendirent promptement pour qu’il la revende une fois de plus à un français de la classe noble, Guy de Lusignan. La famille Lusignan régna sur l’île d’une main de fer pendant les trois cents années qui suivirent, malgré une brève invasion génoise en 1372 et autre par les Marmelukes en 1426.
Les Vénitiens
A la mort du dernier roi Lusignan en 1489, sa femme donna l’île à Venise. Les Vénitiens fortifièrent l’île, l’utilisant comme base militaire et faisaient payer des impôts faramineux aux citoyens de l’île. Ce fut quelque peu un soulagement pour les populations chypriotes quand les Ottomans renversèrent les vénitiens et les éjectèrent de l’île en 1571.
Les Ottomans
Les Ottomans ont institué l’église orthodoxe et ont fait d’illégale la foi catholique, et ont permit à l’Islam de s’étendre. L’empire ottoman dirigea l’île de Chypre avec succès pendant presque cinq siècles. Autour de 1878, les Britanniques joignirent leurs forces aux ottomans pour tenir face aux menaces Russe, Chypre devenant ainsi un sujet pour le gouvernement britannique .
1960
Chypre devient une République Indépendante,avec une Constitution et fait partie de ONU...
1963 Tout change et commencent des conflits...

Citation:
On dit que nous devons aimer notre mère patrie, on dit aussi ce que mon père dit souvent
:"Mon pays a été divisées en deux parties, laquelle dois-je aimer le plus?"Nese Yasin (1977)

Dernière édition par Teiwas le 05/04/2008 05:28:37; édité 1 fois
Miaousse
Membre confirmé
Membre confirmé

France

MessagePosté le: 27/03/2008 15:55:13    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

C'est beau kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/03/2008 07:14:49    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre...suite.
Bien que dormir dans les gares et les aeroports, ne me dérange pas, je ne dis pas non au confort Laughing
Voici quelques photos de l'hôtel où nous avons passé 3 bonnes nuits....et bien mangé aussi

l'entrée, du "Dome Hotel"
la vue de ma chambre,
le salon et son bar (excellent endroit pour déguster bière et raki, après une journée à jouer les touristes)
,la terrace,
avec sa piscine magnifique
et sa jetée

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 28/03/2008 10:47:38    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre ...suite
Revenons à notre château-fort ,qui malgré son âge est pratiquement intact, et tout à fait capable de repousser une invasion par la mer. Il fut pratiquement toujours en service , car les Britanniques l'avait transformé en Académie de Police. De nos jours , il n'est plus que pour les touristes.
Les "Armes" et les occupants

En étudiant la maquette on se rend mieux compte de sa taille et de sa force.

A l'intérieur, dans le musée,repose l'épave d'un des plus vieux bâteaux jamais trouvés:270 Avant-Christ, elle transportait huile d'olive et amandes (80 amphores intactes furent sauvées )à travers la Méditerranée
comme le modèle le montre

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 29/03/2008 02:14:28    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre.... suite
Les falaises et les collines du Nord de Chypre, sont jonchées de chateaux forts moyen-âgeux, véritables forteresses,datant des croisades..
Le Chateau de St Hilarion entre Girné et Nicosie est le mieux conservé

Il doit son nom à l'ermite Saint Hilarion qui vivait dans une cave au sommet de la montagne au IVème siècle
500 après, un monastère y fut construit.
Au XIème siècle, les Byzantins le changèrent en citadelle pour se protéger des ennemis venant par la mer au nord.
732m au-dessus de la mer....

C'est là que Richard Coeur de Lion épousa Bérangère,mai 1191, après avoir été obligé de s'arrêter sur l'ile avec ses croisés et avoir combattu Isaac Komnenos
Comme Richard ne savait pas quoi faire de cette île, il la donna aux Templiers en juillet 1191.
Un an après les Templiers se retirèrent donnant voie à Guy de Lusignan (famille féodale poitevine)...Les Francs règnèrent pendant 300 ans.

C'est aussi dans ce chateau qu'une tragédie prit place, causée par un mensonge d'Eleanor d'Aquitaine...Le Prince Jean d'Antioche qui lui faisait entièrement confiance, ne vit pas sa fourberie , et fit jeter du haut de la tout, ses gardes de corps ,un par un , car la Reine lui avait fait croire qu'ils complottaient contre lui euwall
Des exhibitions décrivent la vie féodale de l'époque...mais il vous faut tout d'abord passer le "gardien du seuil" clind

et, miracles de la nature...dans toutes ces rocailles poussent de belles fleurs kiss

C'est ce château qui inspira Walt Disney pour le château de Blanche Neige

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 31/03/2008 05:00:04    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre...suite
Juste avant le petit village de Beylerbeyi, au sud-est de Girne ce trouve une abbaye: " Bellapais Abbey" ou "L'Abbaye de la Paix " 
   Ce monastère fut donné aux Augustins au XIIème siècle ainsi qu'à l'ordre des Chanoines Prémontré ,soumis aux mêmes règles

Il est dit que les moines ne respectaient pas leur voeux de virginité et que les fils rejoignaient les pères au cloitre.
En 1571 les Ottomans résolurent le scandale en donnant l'église aux Orthodoxes Grecs clind  
de nombreux concerts y sont donnés, dans les jardins et dans une salle à l'accoustique parfait
Un village charmant et accueillant avec une vue magnifique

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 01/04/2008 12:23:45    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre...suite
Famagusta ou Gazimagusa.
Ville  rendue célèbre de nos jours connue par Shakespeare et son  Othello, mais créée par Ptolémée II et qui au Moyen Age était le centr e de commerce  pour les marchandises de luxe de l'époque :épices, soie,tapis.....

Avant de visiter la vieille ville, nous nous arrêtons  au Mémorial Militaire pour payer nos respects aux soldatsTurcs, tombés en 1974 pour libérer le nord de Chypre

Un Mémorial majestueux, situé dans un endroit qui l'est tout autant. 

Les vieilles fortifications  qui entourent encore une partie de la vieille ville  ont 15m de haut et 8m d'épaisseur. 
Elles protègeaient le port

La ville est riche en histoire et il y a beaucoup de choses à voir pour les buffs d'histoire...hélas notre temps eest limité car  nous devons aussi aller à Salamis ( Non!!! rien a voir avec la charcuterie locale)...alors nous choisissons:la mosquée de Lala Mustapha, la cathédrale gothiquede St.Nicolas construite par les Lusignans om les rois de Jérusalem étaient couronnés.Seul un minaret y fut ajouté ,et il ne change pas trop l'aspect extérieur de la cathédrale. 

Puis nous allons voir la maison d'arrêt où de 1873 à 1876  le romancier Namik Kemal fut enfermé
, exilé d'Istanbul pour oser critiquer le régime. 
Ancien palais des Lusignan transformé par les Vénitiens en Palazzo del Provveditor.

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 04/04/2008 05:14:57    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypre...suite
Salamis une ancienne cité-royaume de la côte Est.

Nous allons aux ruines du gymnasium
, des bains 
et des lattrines  qui non seulement étaient décorés
, mais avaient une vue superbe
(44 hommes assi les uns à côtés des autres..pas de porte et vue sur mer et ciel )
et au Théâtre qui peut encore assoir 15000 spectateurs
et d'un accoustique exceptionnel nous dit le guide. J'ai refusé l'invitation de chanter pour le prouver, car je ne voulais pas faire sortir les morts des enfers et faire fuir mes compagnons de tour danse  Mais vue la hauteur des gradins il est évident que pour porter les voix si loin, sans microphones , il est éviednet que l'accoustique est bon.l'

Nous finissons notre visite par la Basilique de Saint Barnabé et le musée d'Icones.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 05/04/2008 06:26:38    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Chypres mercredi 27 février 2008 cry notre séjour tire à sa fin...

Mais avant de prendre l'avion du retour à Istanbul en fin d'après midi, en taxi nous remontons les 2km de routes en zig-zags vertigineux qui nous conduit à Lapta
un très vieux village situé à l'ouest de Girne , sur des collines.

La majorité des habitants sont des étrangers qui se venus dans ces collines pour échapper la vie moderne; surtout des Grecs et des Anglais.
Comme il n'y a que 2kms de routes pour faire une montée de 12kms on peut s'imaginer cette montée lente mais vertigineuse

Puis retour à l'hôtel un grand merci à l'organisateur de notre séjour
et nous prenons notre envol

Istanbul jeudi 28 février

Nous allons voir l'exposition d'art islamique :chefs d'oeuvre de tapis , poteries ,céramiques et métaux, en prêt du Musée du Louvres pour quelques temps, dans un cadre magnifique le Musée Sakip Sabanci
Ancienne demeure de la famille Sabanci qui héberge en permanence une collection de grands maitres Turques et de calligraphie ottomane .J'ai ainsi eu le grand plaisir de voir (entre bien d'autres choses),le Koran écrit comme la Bible en continu: pas de versets , pas de sourates. siffle
Après un bon repas à mon restaurant favori, gourmand nous avons fini la soirée au théatre "Sureyya Operasi" de Kadikoy (Un ancien théatre- opéra qui avait été transformé en cinéma mais qui a été restauré à sa première splendeur)[img:10b4c800b3]http://http://img235.imageshack.us/img235/3140/sureyyaoperasisahnedj3.th.jpg[/img] ,pour voir une opérette en un acte de Pergolèse "La Serva padrona" ( La Servante maîtresse) kiss

---------------Randonnée terminée:photographe photographiée-----------------

Je ferme ce carnet de voyage, pour re-ouvrir mon sac à dos, car dans 4 jours je pars pour Alice Springs aplus

MessagePosté le: 06/12/2016 07:45:32    Sujet du message: Autre randonnée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation