Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Autre randonnée
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur
Administrateur

Australia
Logo:

MessagePosté le: 12/03/2008 10:56:08    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Tu as bien fait de m'alerter, tout était off?????? je me demande si Xooit a fait de la maintenance Rolling Eyes Je vais donc vérifier tous les membres Embarrassed
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2008 10:56:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 12/03/2008 16:33:40    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Teiwas a écrit:
10 février Caen- Tours en autocar avec les Mikrokosmos, après un excellent repas à l"Université de Caen gourmand Un repas à vous donner envie de retourner faire des études please
A Tours nous retrouvons la voiture de Belise et nous partons pour Choussy où Elie m'attend super
Cette visite trop courte a été merveilleuse et très spirituelle pour moi etoiles Durant cete visite, j'ai aussi eu l'extrême plaisir de rencontré à Orléans Fan et Serious Frank coul
Je préfère laissez la parole à ceux qui ont partagés et rendus ces jours si agréables, car elle les touche aussi merci merci Bien que je pense que j'ai du faire peur à Serious Frank, car il déserte le forum bévue surpris

Pour ma part, j'ai vécu une merveilleuse semaine, à la fois spirituelle et physique, terrestre et céleste, à la fois émouvante et drôle, enivrante et sérieuse, intérieure et extérieure...

Notre maison se souviendra pour longtemps de ton passage, Teiwas, et nos mémoires intimes également. Je ne me permets pas de publier des photos sans en avoir l'autorisation (mais il faut que je te les envoie avec tout le reste).

Je te laisse le soin de raconter cette étonnante coïncidence de ton photographe...

Pour ce qui est du Baptême d'Elie, je préfèrerais que nous n'en parlions pas de manière détaillée. Disons que tous les éléments et leurs symboles étaient réunis, et que nous avons oeuvré, ses parrains et ses parents pour que sa présentation au monde soit réussie...

Il reste l'intense moment passé à nettoyer le jardin et préparer le feu, et les non-moins intenses discussions bibliques et maternalistiques avec F & F à Orléans !!! Espérons que Serious Franck s'en soit remis ; ceux qui désormais le connaissent savent qu'il sait aussi quitter son habit de "Serious" pour endosser celui de clown pour enfant...

Bises à tous et à chacun ;-)
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2008 07:51:09    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Raphael , tu peux mettre toutes les photos que tu veux... Laughing  Je n'ai  mis aucune photos jusqu'à présent , car comme toi, je préfère avoir la permission des personnes concernées innocent
Pour la coincidence concernant mon photographe et votre location, en effet  je l'avais presque oubliée (le viel âge sans aucun doute amour )

Depuis presque 10 ans, je suis cliente d'une boutique d'accessoires photographiques.
Le patron est un homme charmant et très serviable.
Quelques semaines avan tmon départ, je vais le voir  parce que je voulais un nouvel appareil photo..
nous en venons à parler voyages...
- J'ai de la famille en France-
- Ah bon! où ça?
- Angé
- Angers c'est une grande ville!
-Angé une grand ville???? il n'y a qu'une centaine d'habitants Embarrassed - Ah tu veux dire Angé, près de Montrichard?
- Oui tu connais?
- Si je connais, c'est justement ma destination principale, car la raison de mon voyage  est à Choussy Laughing
-Tu plaisantes??? Ma soeur est mariée avec le fils d'un vigneron de la région.
- Pas possible, le monde est vraiment petit Exclamation  Ecoutes prépare un petit quelque chose pour ta famille et j'irai leur donner

La veille de mon départ, il me donne donc un petit paquet et une lettre pour donner à la belle-mère de sa soeur.

Le jeudi 14, nous allons donc voir cette dame et comme nous sommes assez pressés, Raphael reste dans la voiture avec Elie et Belise et moi frappons à la porte.
Une dame au visage aimable mais étonné nous réponds
Je vois bien qu'elle ne s'attendait pas à notre visite, et je lui explique donc les coincidences qui font que Gympie et Angé-Montrichard-Choussy sont reliés
Avec une grande émotion elle s'écrie:" mon Dieu, c'est le plus beau cadeau d'anniversaire, qu'on ne puisse me faire...entrez, installez-vous ,vous allez célèbrer avec nous"

Elle était entrain de préparer le repas de famille

Hélas, il nous est impossible de rester, et,nous en expliquons la raison...Elle s'en va à la cave et revient avec une bouteille de vin  mousseux pour qu'on boive à sa santé.
Puis elle demande à être présentée à Elie pouce

La bouteille, nous ne l'avons pas ouverte, car Raphael a déclaré, qu'elle devait être ouverte à Gympie.
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 13/03/2008 09:47:15    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Miaousse a écrit:
Et bien, à lire ton périple ça donne envie de voyager amour
Merci Miaousse
Je pense que j'ai toujours eu l'amour des voyages, mais pour  en faire il faut de l'argent et surtout du temps,et
maintenant que je suis à la retraite, j'en profite. Laughing

Comme j'aime lire et participer aux voyages des  autres, je pense que je dois réciproquer en racontant les miens...Je sais que d'autres membres ont des expériences bien plus intéressantes que les miennes, mais ils sont timides please
 J'attends avec impatience des photos de l'Inde du Sud et de l'Egypte relax
Nouveau Membre
Nouveau  Membre

France - Lorraine

MessagePosté le: 13/03/2008 13:05:11    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

coucou ! Embarrassed

Superbe voyage ! (merci d'avoir apprécié mes qques commentaires sur l'histoire de Nancy).
A part voyager en déménageant, mais tout en restant en France : (Nancy, Avignon, Mulhouse, Auxerre....), je ne suis encore jamais vraiment partie en voyage, je le fait uniquement par la lecture et les documentaires, mais ton récit, me montre encore une fois, que j'aimerais bcp me lancer et surtout rencontrer plein de monde aussi sympa que tout ceux que tu as pu rencontrer durant ton périple.
Ah ! c'est vrai ! superbes photos du voyage en Egypte de Framboise!!!!! clind

Mes amitiés à toi Teiwas et à tous ! kiss kiss kiss
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 14/03/2008 07:47:25    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Il va falloir qu'on insiste pour que Framboise nous montre ses photos du désert Egyptien

Invité

MessagePosté le: 14/03/2008 20:12:01    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Tous en choeur Les Photos ! les Photos ! Les Photos ! ire
Raphaël
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Centre

MessagePosté le: 14/03/2008 21:47:51    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Les Photos ! les Photos ! Les Photos !
ire ire ire ire

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 15/03/2008 13:34:33    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

En attendant celles de Framboise

Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 16/03/2008 07:00:26    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Voyage suite...
 Après avoir pasé  une journée avec mon frère "Jellyfish" pour ceux qui le connaisse...je prends le train de nuit pour Perpignan où je suis "récupérée" par Madarion kiss Quel accueil, quelle gentillesse...Madarion m'offre deux modèles en reliefs de la vallée du Canigou.
Nous partons de la gare en voiture jusqu'au au Mas de l'Estruc à Prades où j'ai réservé  une chambre d'hôtes.

Tout le long du chemin, Madarion m'explique l'histoire de la vallée, son développement, les vibrations apportées par les nouveaux résidents,qui en sont un renouveau. 
Il s'arrête pour me faire voir des endroits, qui sont des contrastes de paysages et d'énergies....

Invité

MessagePosté le: 16/03/2008 11:06:27    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

>> http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/Prades.php
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 17/03/2008 04:48:41    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Prades..suite

Durant ma visite, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance du papa dd Madarion, et je peux vous garantir que ces deux célibataires sont d'excellent cuisiniers.
Le dimanche nous sommes allés tous les trois à la messe à L'abbaye de Saint-Michel de Cuxa un monastère bénédictin, (venus de Montserrat)  mais d'origine Cistercienne.

Un style qui me plait: sobre, ni statues ou images, seulement un autel..un vrai lieu de recueillement et de méditation
J'ai donc communié avec mes deux compagnions en symbole d'unité familiale.

Invité

MessagePosté le: 18/03/2008 22:46:25    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

;-)
Fan
Invité

MessagePosté le: 19/03/2008 20:19:08    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

Merci Eve de ce voyage en photos et Madarion, tu ne peux pas savoir combien tu fais remonter
en moi des souvenirs lorsque je pense à cette merveilleuse région que j'aime tant, Prades et notemment à Codalet où la marraine demeurait avec l'oncle, sur la petite place face l'église, j'ai passé là bas des moments super et quel enchantement de voir le matin au réveil sur la terrasse s'élever le canigou et l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa ou l'oncle qui était connu comme le loup blanc partout dans codalet, Prades et les environs, je me souviens lorsqu' il nous racontait son troc avec les moines à l'époque... ses sacrés aventures en tout genre et tout cela mélangeant le français au catalan , cela me faisait pouffer de rire à chaque fois ! kiss
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 19/03/2008 23:23:57    Sujet du message: Autre randonnée Répondre en citant

En cliquant dessus, Fan tu pourras voir en grand cette Eglise
J'ai passé quelques heures très agrèables sur cette place en compagnie d'un monsieur charmant (un autre guide pour ma collection siffle ) que j'ai rencontré , parce que Madarion m'avait laissée pour l'après-midi.... Mais ce qui est étrange, c'est qu'il est né le même jour que moi, qu'il a été élevé en Afrique prsequ'à côté de moi, que sa famille maternelle est de Grenoble et sa famille paternelle dans les Deux-Sêvres...et surtout que ,de tous les gens qui se trouvaient sur le trottoir, c'est à lui que je suis allée pour des renseignements...Ai-je fait connaissance de mon jumeau??? puzzled
Et ce vers à soie ,Fan, existait-il dans ton enfance?

MessagePosté le: 03/12/2016 21:39:34    Sujet du message: Autre randonnée

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> carnets de voyages - trips diaries -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation