Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Pierre Vassiliu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 27/01/2008 14:00:18    Sujet du message: Pierre Vassiliu Répondre en citant

QUI C'EST CELUI-LA

Pierre Vassiliu - Qui c est celui la
envoyé par Salut-les-copains
Publicité

MessagePosté le: 27/01/2008 14:00:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/01/2008 07:46:56    Sujet du message: Pierre Vassiliu Répondre en citant

Excuses-moi , mais ce vidéo m'a fait penser à Antoine , (dernières années passées en France)

Antoine (né le 4 juin 1944 à Tamatave, Madagascar), de son vrai nom Pierre-Antoine Muraccioli est un chanteur et auteur compositeur français.

Élève-ingénieur de Centrale (il obtiendra le diplôme en 1966), il s'adonne à la chanson pendant ses études, connaît un succès d'estime avec sa chanson Autoroute européenne numéro 4, puis rencontre un succès énorme en 1966 avec les Élucubrations d'Antoine, pourtant lancée contre l'avis de son producteur Christian Fechner et de toute l'équipe des disques Vogue. Maurice Chevalier déclare alors : « Jamais un artiste n'a atteint aussi vite le sommet du succès », propos qui seront repris par la version européenne du magazine Time.

Juliette Gréco cite à son sujet Boris Vian, qui fut lui aussi élève de Centrale.
Les volumes de ventes ayant explosé, sa carrière est reprise en main par son producteur. Celui-ci lui impose des chansons de commande (Je dis ce que je pense, je vis comme je veux (où il remet, après les Élucubrations, Johnny Hallyday en cage à Medrano), Votez pour moi...) qui ne sont pas du goût de l'intéressé. Celui-ci se rattrape en faisant de Votez pour moi le premier 45 tours de l'histoire pressé en vinyle... rouge ! Il peaufine également des textes beaucoup plus travaillés : La guerre, Pourquoi ces canons ?, Ma fête foraine.

Antoine se produit régulièrement sur scène et à la télévision jusqu'en 1974, en refusant de se cantonner dans un style. Du premier album (Métamorphose exceptionnelles, La loi de 1920...) au second (Je reprends la route demain, Je l'appelle Cannelle, Madame Laure messenger, Claude, Jérémie et l'existence de Dieu), tout change : son look comme son style musical. Il relance même une opérette de l'entre-deux-guerres, Dédé, et chante avec Georgette Plana. Puis c'est en Italie qu'il devient numéro 1 avec Pietre.

Une chanson désabusée, Ramenez-moi chez moi, suggère toutefois que le show-business ne lui apporte pas la liberté qu'il a toujours recherchée, en dépit des ressources qu'il lui procure.
En octobre 1974, donc, il largue les amarres à bord de Om, une goélette en acier de 14 m construite au chantier Meta de Tarare (Rhône). Il parcourt en solitaire 17 000 milles, de Port-Étienne à Rio, de l’île du Prince à Sainte-Hélène, de Tristan da Cunha à Cayenne, jusqu'en 1980.

Puis à partir de 1981 et jusque 1989, il navigue en Atlantique et dans le Pacifique à bord de Voyage, un sloop en aluminium Strongall de 10,05 m dériveur intégral, également construit au chantier Prometa de Tarare.

Depuis 1989, il navigue à bord de Banana Split, un catamaran en aluminium de 12,50 m de long, construit chez Prometa qui s'est installé à Saint-Raphaël (Var).

Invité par les radios et télévisions à parler en France de ses vacances perpétuelles pendant les mois d'été (qu'il passe alors en France), il se voit proposer par Florence Arthaud d'écrire un premier livre (le Globe-Flotteur). Ses photographies et films, qu'il a tout le temps de peaufiner (n'ayant plus d'impératif financier puisqu'il est son propre producteur) rencontrent également le succès (ainsi Îles... était une fois'). Il continue à écrire et interpréter quelques chansons (Touchez pas à la mer...). Enfin, il a réglé ses comptes avec le show-biz dans un morceau d'autobiographie nommé 1965 qu'il a sous-titré par provocation : roman.

Oh, Yeah !
Ma mère m'a dit, Antoine, fais-toi couper les cheveux,
Je lui ai dit, ma mère, dans vingt ans si tu veux,
Je ne les garde pas pour me faire remarquer,
Ni parce que je trouve ça beau,
Mais parce que ça me plaît.

Oh, Yeah !
L'autre jour, j'écoute la radio en me réveillant,
C'était Yvette Horner qui jouait de l'accordéon,
Ton accordéon me fatigue Yvette,
Si tu jouais plutôt de la clarinette.

Oh, Yeah !
Mon meilleur ami, si vous le connaissiez,
Vous ne pourriez plus vous en séparer,
L'autre jour, il n'était pas très malin,
Il a pris un laxatif au lieu de prendre le train.

Oh, Yeah !
Avec mon petit cousin qui a dix ans,
On regardait "Gros Nounours" à la télévision,
A Nounours il a dit "Bonne nuit mon bonhomme",
Il est parti danser le jerk au Paladium.

Oh, Yeah !
Le juge a dit à Jules, vous avez tué,
Oui j'ai tué ma femme, pourtant je l'aimais,
Le juge a dit à Jules "Vous aurez vingt ans",
Jules a dit : "Quand on aime on a toujours vingt ans".

Oh, Yeah !
Tout devrait changer tout le temps,
Le monde serait bien plus amusant,
On verrait des avions dans les couloirs du métro,
Et Johnny Hallyday en cage à Médrano.

Oh, Yeah !
Si je porte des chemises à fleurs,
C'est que je suis en avance de deux ou trois longueurs,
Ce n'est qu'une question de saison,
Les vôtres n'ont encore que des boutons.

Oh, Yeah !
J'ai reçu une lettre de la Présidence
Me demandant, Antoine, vous avez du bon sens,
Comment faire pour enrichir le pays ?
Mettez la pilule en vente dans les Monoprix.

Oh, Yeeeeaaaahhhh !
3 months ago by bagnol

MessagePosté le: 06/12/2016 23:47:48    Sujet du message: Pierre Vassiliu

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Musique-music -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation