Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
La prophétie du roi vaillant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 01:13:53    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Voici parmi mes nombreuses études des textes bibliques et notamment dans le domaine des prophéties
auxquelles pour ces dernières, j'y attache un très grand intérêt et dont je compterai bien vous faire part,
et ceci malgré la faute du temps...

EN ATTENTE D' ÉVENTUELLES NOUVELLES MISES A JOUR !

LA PROPHÉTIE DU ROI VAILLANT... ET LE SHAH D'IRAN

DANIEL 11:2

"Maintenant, je vais te faire connaitre la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse.
Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres;
et quand il sera puissant par ses richesses,
il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

Mais il s'élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance,

et fera ce qu'il voudra.
Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux;

il n'appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu'il était,

car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux".

Or, selon moi et/ou de ce que j'avancerai concernant ce vaillant roi, ne serait autre que le Shah d'Iran !  

LE SHAH D'IRAN

Dernière édition par Serious Frank le 01/02/2008 15:16:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2008 01:13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2008 05:56:03    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Il ce peut, mais je pencherais pour Alexandre le Grand:
Citation:
« Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Mais il s’élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu’il voudra » (Dan 11 :2-3).
Qui sont ces quatre rois, dont le quatrième est plus riche que les autres ? Et qui est ce « vaillant roi » qui dominera et fera ce qu’il voudra ? Daniel parlait des rois Cambyse, Smerdis et Darius de Perse pour les trois premiers, puis de Xerxes qui fut le plus grand et le plus riche des quatre. C’est lui « souleva tout » contre la Grèce.
Nous devons maintenant étudier plusieurs versets de Daniel 8. Le père d’Alexandre le Grand, le roi Philippe de Macédoine, avait conçu un plan en vue de conquérir l’Empire perse à l’aide de l’armée grecque. Mais il mourut avant de pouvoir mettre son plan à exécution. C’est son fils qui envahit la Perse à sa place, et l’armée d’Alexandre combattit les Perses dans la fameuse bataille d’Issos en 333 av. J.-C. (Dan 8 :2, 5-6).
Deux années plus tard, en 331 av. J.-C., lors d’une seconde bataille à Arbelle, Alexandre vainquit complètement l’empire perse. Ayant déjà conquis l’Égypte peu de temps auparavant, il détruisit tout, du Moyen-Orient jusqu’aux Indes. Cela se produisit exactement comme la prophétie l’avait prédit.
Daniel 11 :4 dit à propos d’Alexandre : « Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux ».
De nombreuses autorités en histoire admettent qu’Alexandre mourut soudainement, à l’âge de trente-deux ans, lorsqu’il fut « retranché subitement dans la vigueur de l’âge ; il ne laissa aucun héritier, ni de sa puissance, ni de ses projets » (Rawlinson A Manual of Ancient History, p. 237, c’est nous qui traduisons). Le royaume d’Alexandre se brisa bel et bien en quatre royaumes séparés, car il n’avait aucun fils pour prendre sa place. La prophétie s’est accomplie comme Dieu l’avait prédit.
Les quatre généraux d’Alexandre représentant les « quatre vents des cieux », ou les directions selon lesquelles le royaume fut divisé. (1) Lysimaque régna sur l’Asie mineure, (2) Cassandre régna sur la Grèce et la Macédoine, (3) Seleucos régna en Syrie, en Babylonie et sur toutes les régions à l’est jusqu’aux Indes, (4) Ptolémée régna sur l’Égypte, la Judée et une partie de la Syrie.

car le royaume du dernier Shah d'Iran ne s'est pas trouvé divisé en quatre
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 10:24:53    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Teiwas a écrit:
Il ce peut, mais je pencherais pour Alexandre le Grand:
Citation:

« Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan. Mais il s’élèvera un vaillant roi, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu’il voudra » (Dan 11 :2-3).
Qui sont ces quatre rois, dont le quatrième est plus riche que les autres ? Et qui est ce « vaillant roi » qui dominera et fera ce qu’il voudra ? Daniel parlait des rois Cambyse, Smerdis et Darius de Perse pour les trois premiers, puis de Xerxes qui fut le plus grand et le plus riche des quatre. C’est lui « souleva tout » contre la Grèce.
Nous devons maintenant étudier plusieurs versets de Daniel 8. Le père d’Alexandre le Grand, le roi Philippe de Macédoine, avait conçu un plan en vue de conquérir l’Empire perse à l’aide de l’armée grecque. Mais il mourut avant de pouvoir mettre son plan à exécution. C’est son fils qui envahit la Perse à sa place, et l’armée d’Alexandre combattit les Perses dans la fameuse bataille d’Issos en 333 av. J.-C. (Dan 8 :2, 5-6).
Deux années plus tard, en 331 av. J.-C., lors d’une seconde bataille à Arbelle, Alexandre vainquit complètement l’empire perse. Ayant déjà conquis l’Égypte peu de temps auparavant, il détruisit tout, du Moyen-Orient jusqu’aux Indes. Cela se produisit exactement comme la prophétie l’avait prédit.
Daniel 11 :4 dit à propos d’Alexandre : « Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux ».
De nombreuses autorités en histoire admettent qu’Alexandre mourut soudainement, à l’âge de trente-deux ans, lorsqu’il fut « retranché subitement dans la vigueur de l’âge ; il ne laissa aucun héritier, ni de sa puissance, ni de ses projets » (Rawlinson A Manual of Ancient History, p. 237, c’est nous qui traduisons). Le royaume d’Alexandre se brisa bel et bien en quatre royaumes séparés, car il n’avait aucun fils pour prendre sa place. La prophétie s’est accomplie comme Dieu l’avait prédit.
Les quatre généraux d’Alexandre représentant les « quatre vents des cieux », ou les directions selon lesquelles le royaume fut divisé. (1) Lysimaque régna sur l’Asie mineure, (2) Cassandre régna sur la Grèce et la Macédoine, (3) Seleucos régna en Syrie, en Babylonie et sur toutes les régions à l’est jusqu’aux Indes, (4) Ptolémée régna sur l’Égypte, la Judée et une partie de la Syrie.

car le royaume du dernier Shah d'Iran ne s'est pas trouvé divisé en quatre

Je ne suis bien sûr (et voire malheureusement...) affirmatif dans mes dire car pour pouvoir déceler
ainsi une prophétie, cela appartiendrait selon moi aux seuls initiés.

Toutefois, en ayant médité sur ces passages, cela avait été perçu comme un ressenti,
pour pouvoir interpréter cette prophétie, peut-être est-il bon, peut-être est-il mauvais !?

J'oserai argumenter qu'il ne pourrait toutefois s'agir d'Alexandre Le Grand !
(Et ceci sans vouloir un tantinet soit peu vous contrarier M'dame !!)

Car il est bien écrit que concernant ce vaillant roi, qu'il combattrait contre le roi de Javan,

Or, de ce roi provenant de Javan, Javan n'est autre parait-il qu'afin de désigner la Grèce !

(Même si Alexandre était certes macédonien, il fut par la suite, une fois élevé vite assimilé au trône grec !)

J'oserai une fois encore argumenter qu'il s'agirait-là d'une prophétie qui doit et/ou se devait en ce cas bien
précis se produire en des temps éloignés !!

ATTENTION !!

DIVISE AUX QUATRE VENTS DES CIEUX :
Lorsqu'il est écrit que de ce royaume sera divisé aux quatre vents des cieux,
cela ne veut pas du tout réellement dire qu'il sera divisé en quatre !!

Car je crois qu'il est surtout ici question ni plus ni moins d'une simple expression et qui tendrait vouloir dire
que de ce royaume serait comme anéanti, balayé comme une feuille !
Fan
Invité

MessagePosté le: 26/01/2008 11:06:02    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

N'étant pas aussi informé que vous sur le sujet, mais néanmoins très intéressée,
je me suis mis en recherche et j'y ai trouvé ceci, une lecture enrichissante...

Laissons donc la Bible interpréter la Bible cause

Bonne lecture innocent

Cette longue prophétie se trouve dans Daniel 11.

Au chapitre 10, Daniel est étonné — complètement ébranlé et dépassé par ce que Dieu lui révèle sur ce qui va se passer à la fin des temps. Une partie du chapitre 12 est la conclusion de cette longue prophétie qui débute au chapitre 11.
Ouvrez votre Bible et lisez chaque verset correspondant au texte de cette brochure.

Aucune autre façon ne sera aussi efficace. Rappelez-vous également que ce sont les hommes qui ont inséré les numéros de chapitres et de versets de la Bible.

Bien qu’ils soient souvent utiles aux étudiants, ils ont souvent comme conséquences d’interrompre le fil de l’histoire ou, comme ici, des prophéties, empêchant ainsi d’en saisir toute la portée.

Cette prophétie a été donnée aux environs des années 530 av. J.-C.

DANIEL
Chapitre
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

http://www.jclife.org/bible/at27_daniel.htm#ch.12  
Deux grands rois sont prophétisés.
Dieu a donné cette prophétie la troisième année du règne de Cyrus, le roi de l’empire perse (10 :1).

Daniel écrivit que deux rois puissants (deux royaumes rivaux) joueraient un rôle marquant dans les évènements du Moyen-Orient jusqu’aux temps de la fin.

Ces rois préparent le terrain pour le développement d’évènements futurs très importants qui atteindront leur apogée avec le retour de Jésus-Christ.
Deux versets clés introduisent le sujet. Dans Daniel 10 :21, l’archange Gabriel parle à Daniel : « Mais je veux te faire connaitre ce qui est écrit dans le livre de la vérité ». Le chapitre 11 nous dit à quelle période nous sommes. Le verset 2 poursuit, « Maintenant, je vais te faire connaitre la VÉRITÉ ». Lorsque Dieu prédit les évènements, Il dit la vérité ! Il est certain qu’ils se produiront ! Comme l’Écriture ne peut être anéantie (Jn 10 :35), ceci est vrai aussi pour tout verset de cette prophétie.

Considérez les versets suivants :

Nous devons maintenant étudier plusieurs versets de Daniel 8.

Le père d’Alexandre le Grand, le roi Philippe de Macédoine, avait conçu un plan en vue de conquérir l’Empire perse à l’aide de l’armée grecque. Mais il mourut avant de pouvoir mettre son plan à exécution. C’est son fils qui envahit la Perse à sa place, et l’armée d’Alexandre combattit les Perses dans la fameuse bataille d’Issos en 333 av. J.-C. (Dan 8 :2, 5-6).
Deux années plus tard, en 331 av. J.-C., lors d’une seconde bataille à Arbelle, Alexandre vainquit complètement l’empire perse.

Ayant déjà conquis l’Égypte peu de temps auparavant, il détruisit tout, du Moyen-Orient jusqu’aux Indes. Cela se produisit exactement comme la prophétie l’avait prédit.

Daniel 11 :4 dit à propos d’Alexandre :

Et lorsqu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n’appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu’il était, car il sera déchiré, et il passera à d’autres qu’à eux ».

À partir de ce moment, la prophétie se concentre sur deux des quatre rois, ou divisions du territoire. Le royaume de Syrie représente le « roi du Nord ». Le royaume d’Égypte représente le « roi du Sud » (v.5), parce que l’Égypte se retrouve plus au sud de Jérusalem. (Jérusalem est le centre géographique de toutes les prophéties et les directions sont toujours établies relativement à cette ville). Ces deux royaumes se sont fréquemment repoussés à travers la Palestine, — la Terre Sainte et Jérusalem — l’appartenance de la région changeant continuellement de mains selon les résultats de la dernière bataille.
Ptolémée I, appelé Soter, fit de l’Égypte une puissance beaucoup plus grande et dominante que du temps d’Alexandre. Séleucos aussi devint très puissant.
En 312 av. J.-C., il avait établi solidement le royaume de Syrie. Ces deux royaumes devinrent et représentent respectivement le « roi du midi » et le « roi du septentrion », que l’on retrouve dans toute cette prophétie.

Daniel 11 :5 dit, « Le roi du midi deviendra fort. Mais un de ses chefs sera plus fort que lui et dominera;

sa domination sera puissante ».

Teiwas
Modérateur
Modérateur

Australia -Red Center

MessagePosté le: 30/01/2008 03:02:47    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Oui Fan de plus la Bible a été écrite dans une seule ligne sans interruption innocent

La tradition juive divise la Bible en trois grandes parties, résumées par le terme de TaNaKh, initiales de leurs titres hébreux, la Torah, les Neviim, les Ketouvim :

la Loi, dont le nom hébreu est la Torah, constituée des cinq livres attribués à Moïse, et dont la narration couvre la période allant de la création du monde à la mort de Moïse, qui a amené le peuple d'Israël hors d'Égypte jusqu'aux portes de la Terre promise, en passant par le mont Sinaï où il a reçu les commandements de Dieu ;
les Prophètes, en hébreu Neviim, qui narrent l'installation d'Israël en Canaan jusqu'à l'Exil à Babylone, et relatent la prédication des prophètes envoyés par Dieu parler en son nom ;
les Autres Écrits, en hébreu Ketouvim, qui s'ouvrent par les Psaumes et des écrits de Sagesse, et complètent l'historiographie avec le retour de l'Exil.
Les Juifs considèrent traditionnellement que la Torah fut promulguée au temps d'Esdras. À l'époque romaine, les Prophètes ne sont pas reçus par la totalité du judaïsme, et la liste des Autres Écrits était encore ouverte.
Les origines du TaNaKh ne font pas consensus ; La tradition attribue sa composition actuelle aux Pères de Yabné sans doute au début du IIe siècle de l'ère chrétienne. C'est la Bible selon le judaïsme. C'est ce texte-ci qui sera retenu en 1530 comme Ancien Testament par les protestants, qui l'éditeront pourtant dans l'ordre des livres de la Bible grecque.

Sérious Frank tu nous dit que
Citation:
Car je crois qu'il est surtout ici question ni plus ni moins d'une simple expression et qui tendrait vouloir dire
que de ce royaume serait comme anéanti, balayé comme une feuille

Alors il faut se mettre d'accord, car ou bien on prend l Bible textuellement , ce que tu préfèrres faire le plus souvent , ou bien on peut l'interprèter .

Justement les prophécies sont faites pour être interprétées, autrement le prophète n'aurait aucune raison d'en faire kiss
Invité

MessagePosté le: 31/01/2008 18:19:21    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Je crois qu'il faudrait penser, songer tout en le croyant et ceci ne serait-ce qu'un seul instant
que certes si la Bible est une simple compilation de livres anciens provenant des juifs,
il n'est pas dit toutefois que le seul message au fond et profond n'en soient comme destiné
aux seuls et mêmes juifs !

Je veux dire par-là que Dieu s'adresse à toutes et à tous.

Au début et à l'origine le message divin pouvait bien être écrit en hébreu, mais quoiqu'il en soit le message
peut se lire dans toute langue car il restera toujours le même.

Car Dieu est universel.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 31/01/2008 20:16:47    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

En général il devrait y en avoir trois.

Ont peut en justaposer deux, mais pas les trois en même temps.
Madarion
Invité

MessagePosté le: 01/02/2008 13:06:11    Sujet du message: Re: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Serious Frank a écrit:
...

Or, selon moi et/ou de ce que j'avancerai concernant ce vaillant roi, ne serait autre que le Shah d'Iran !  

LE SHAH D'IRAN
 [/center]

Et moi je dis que c'est Nicola Adolf :

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolfo_Nicol%C3%A1s
Serious Frank
Invité

MessagePosté le: 01/02/2008 15:22:08    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant Répondre en citant

Je tiens par simple rappel que ce sujet ferait l'objet de nouvelles mises à jour et ceci afin d'appuyer
cette interprétation personnelle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 10/12/2016 22:25:16    Sujet du message: La prophétie du roi vaillant

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Au-delà de l'Essence - further that our Essence -> Sagesse-wisdom -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation