Forum sans frontières-without boundary Index du Forum

Forum sans frontières-without boundary


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Notice board-Panneau d'affichage 
Invité
Notre forum a une autre adresse http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php où nous vous attendons
Ce site n'est maintenant que les ARCHIVES de " Connaître le Monde Forum sans frontières "

Our forum has a new address http://connaitre-le-monde.xooit.com/index.php where we are waiting for you
This site is only the archives of " Connaître le Monde Forum sans frontières "
Avons-nous évolué?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 25/01/2008 05:09:41    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Hier soir, après avoir écouté pendant 1h.30 une psychologue donner des conseils pour être heureuses Rolling Eyes à des émigrées, je me suis demandé si les temps avaient vraiment changés ou bien si j'avais été transportée 60 ans en arrière. Bannir juron furie

Ce qui suit n'est pas  une copie de la séance, mais en résume très bien le contexte

Citation:
traduction d'un AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire d'Economie Domestique anglo-saxon, publié en 1960...
FAITES EN SORTE QUE LE DINER SOIT PRET
Préparez les choses à  l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à  son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à  lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu'ils rentrent à  la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.
SOYEZ PRETE
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte qu'elle le soit.
RANGEZ LE DESORDRE
Faîtes un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à  poussière sur les tables.
PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNEE
il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive, veiller à  son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.
REDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à  laver, séchoir à  linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à  être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.
ECOUTEZ-LE
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à  lui dire, mais son arrivée à  la maison n'est pas le moment opportun. Laissez le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les và´tres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.
NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD A LA MAISON
ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquilité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.
NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLEMES
Ne vous plaignez pas s'il est en retard à  la maison pour le dîner ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur comparé à  ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou d'aller s'étendre dans la chambre à  coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez d'une voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.
LORSQU'IL A FINI DE DINER, DEBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il n'a nul besoin de travail supplémentaire. Encouragez votre mari à  se livrer à  ses passe-temps favoris et à  se consacrer à  ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à  ceux des hommes.
A LA FIN DE LA SOIREE
rangez la maison afin qu'elle soit prête pour le lendemain matin et pensez à  préparer son petit déjeuner à  l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel s'il doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à  coucher, préparez-vous à  vous mettre au lit aussi promptement que possible.
BIEN QUE L'HYGIENE FEMININE
soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bains, comme il aurait à  la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à  votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.
EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.
SI VOTRE MARI SUGGERE L'ACCOUPLEMENT
acceptez alors avec humilité tout en gardant à  l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à  fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.
SI VOTRE MARI SUGGERE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.
VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE REVEIL
afin d'être debout peu de temps avant lui le matin ; Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à  sa disposition lorsqu'il se réveillera.




Qand je pense que c'est une femme de moins de 40 ans qui racontais des trucs areils ire ire surpris surpris
_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/01/2008 05:09:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Fan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/01/2008 09:49:15    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Et il vécurent heureux ... funny



 
busyb
busyb
 
Revenir en haut
Fan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/01/2008 09:54:32    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

jusqu'à la minute précise où... Idea

Revenir en haut
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1 846
France - Lorraine

MessagePosté le: 25/01/2008 12:10:08    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant


Objet :  Enfin la vérité !
 Voici le conte le plus court et le plus beau que tu n'aies jamais lu.

 "Il était une fois une jeune fille qui demanda à un garçon s'il
 voulait se marier avec elle. Le garçon lui répondit "Non!". Mr. Green

 Dès lors la jeune fille vécut toujours heureuse, sans laver, ni
 cuisiner, ni repasser pour personne, sortant avec ses amies,
couchant avec celui qu'elle voulait, travaillant et dépensant son
argent comme elle le voulait. nananere

 **FIN**    siffle

 (Le problème c'est que depuis que nous sommes toutes petites, on ne
 nous a jamais raconté ce conte-là. Ils nous ont bien foutues dans la
 mer** avec ce  scrogne*****  de prince charmant !!!! )

(merci Nad pour l'envoi : tu vois, j'en ai fait bon usage ! clind )
Fan : pouce funny

_________________
C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/01/2008 12:49:32    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Quelqu'un a des nouvelle des filles qui ont crus jusqu'au bous au prince charmant ?

moi oui !
elle ont passés la barrière, et vous non.
Mr. Green
Revenir en haut
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1 846
France - Lorraine

MessagePosté le: 26/01/2008 00:11:29    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Madarion a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles des filles qui ont cru jusqu'au bout au prince charmant ?

bien sûr : elles l'ont épousé ! clind
ils se marièrent .... et ma maman m'a interdit de dire la suite Embarrassed
enfin, ils eurent bcp d'enfants, il paraît et...
non, je ne vais pas tout vous raconter !! tirelangue faites travailler votre imagination ! nananere
siffle

 
Citation:
moi oui !
elle ont passés la barrière, et vous non Mr. Green
si tu veux bien être un peu plus explicite, Madarion...
_________________
C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2008 00:12:19    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Croire jusqu'au bout le Prince Charmant ? pour franchir la barrière? expliques unpeu mieux  ce que tu veux dire par là. Question

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/01/2008 00:45:40    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

framboise a écrit:
...
Citation:
moi oui !
elle ont passés la barrière, et vous non Mr. Green
[/i] si tu veux bien être un peu plus explicite, Madarion...


Oui,
Quand une femme rencontre le prince charmant elle peut ce réincarner a un autre niveau d'existence.
Revenir en haut
Teiwas
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 9 534
Australia -Red Center

MessagePosté le: 26/01/2008 05:36:58    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Bien Laughing Exclamation  Ceci je veux bien le croire, mais comment reconnaitre le Prince Charmant? car il y a pas mal d'usurpateurs clind

_________________
Qui vit en paix avec lui-même vit en paix avec l'univers.Marc-Aurèle
Revenir en haut
Roze
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 1 684

MessagePosté le: 26/01/2008 06:29:30    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Un autre niveau d'existence... Exclamation

Téiwas.....il peut bien être prince....le charmant est une option... Laughing
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/01/2008 11:20:36    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Quand vous avez du mal a progresser poser tout simplement les basses :

Premier point, un prince est avant tout " Prince "
c'est a dire fils de Roi.
Ainsi, il ce comporteras comme t'elle.

Mais, parceque il dois s'opposer a son lourd destin il devrait avoir quelques chose de différent intérieurement.
Revenir en haut
framboise
Conseil des Anciens
Conseil des Anciens

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1 846
France - Lorraine

MessagePosté le: 26/01/2008 12:12:28    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

@ Teiwas
ne me dis pas que la psy racontait des trucs comme ceux du "manuel d'économie domestique" aux immigrées comme recette du bonheur??!! furie là, ça fait peur ! !! euwall


pour moi, "prince charmant" était un terme général qui pour une fille, désignait l'élu de son coeur clind
et c'est vrai que la tête des petites filles est  farcie avec des histoires de prince charmant, mais dans la réalité, le prince charmant n'est pas toujours aussi charmant qu'on veut nous le faire croire siffle



hé... mais c'est triste ton histoire, Madarion! Embarrassed
car ça veut dire que seules les princesses peuvent "se réincarner à un autre niveau d'existence"? furie
et c'est quoi l'autre niveau d'existence? elle sera reine? puzzled
_________________
C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire!
Revenir en haut
Fan
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/01/2008 12:14:38    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

Madarion ...



Un jour il me dira... siffle tient au fait il me dira quoi

a des mots doux... tu parles... des mots doux si troublant et si tendres que j'aurai du mal à entendre cause ...ça oui pour sur !!!


de notre plus tendre enfance
 
jusqu'à ....
Mais LU l'a inventé pour vous.... clind




attention toutefois au risque de rupture de stock... Mr. Green

 
Tu peux me dire où trouver ce prince charmant Question Mr. Green si toutefois il existe siffle A moins que ça soit toi clind
cachetiez kiss m'enfin, j'suis pas en péril et j'suis pas une princesse donc tu n'auras pas à me délivrer ouffff Mr. Green
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/01/2008 12:29:43    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

framboise a écrit:
...
hé... mais c'est triste ton histoire, Madarion! Embarrassed
car ça veut dire que seules les princesses peuvent "se réincarner à un autre niveau d'existence"? furie
et c'est quoi l'autre niveau d'existence? elle sera reine? puzzled


Pas seulement les princesses.
je ne suis que la moitié de la vérité,
Etant donné que je suis un homme je connais le destins que des Femmes avec un grand F

Mon autre moitié sur terre connais le véritable destin de l'Homme avec un grand H.
Pas moi !
siffle

t'elle a était conçus ce monde
Revenir en haut
Madarion
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 26/01/2008 12:51:15    Sujet du message: Avons-nous évolué? Répondre en citant

je vous rapelle que ce son les Femmes avec un grand F et les Homme avec un grand H qui ont la chance de changer de monde.
les petit hommes et femmes ont la possibilité quand a eux de ce réincarner localement pour optimiser leur ames.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 04/12/2016 08:07:05    Sujet du message: Avons-nous évolué?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sans frontières-without boundary Index du Forum -> Our quotidien- Everyday life -> Vos coups de geule -your rages -> Archives 2007-2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com